Partir seule en Thaïlande: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
j'ai 25ans e je souhaiterai partir seule en thailand, 2semaine fin mai, et l'asie me fait un peut peur pourtant je suis une habiituée de voyale en solo), surtout avec tous ces a la tv. est-ce possible pour un ejeune ille blak ou pas?? Pourriez vous me conseiler un itineraire et les logements sur place svp??? et si quelqu'un veut se joindre à moi, je suis open Aidez moi svp, vos avis m'intérresse
TH Thuan Globetrotter ·
salut aucun problème pour voyager seule .. et si on écoute la tv on serais tous dans un bunker ... pour avoir plus de précision il faudrais connaitre tes goûts et ton budget . plein de membres vont te donner leur avis est expérience .. et un tas de blogs .........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
est-ce possible pour un ejeune ille blak ou pas??

un "ejeune", ça doit être un jeune branché mais un "ejeune ille blak", je ne vois pas 😉 Blague à part, il faudrait te relire avant de poster, il y a même un bouton pour prévisualiser le post.

Sinon, pour répondre à la question, la Thaïlande est un pays où il est tout à fait possible de voyager seule, quelque soit la couleur de sa peau. Te conseiller un itinéraire et des logements est difficile si tu ne précises pas un peu ce que tu aimes et ton budget, la Thaïlande est un pays grand et varié où il y en a pour toutes les bourses (sans jeu de mots graveleux).
TH Thuan Globetrotter ·
🙁 où il ye en a pour toutes les bourses (sans jeu de mots graveleux) celle d'un piaf ne sont pas dangereuses .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Banthat ·
Bonjour Angecaro,

Si il y a bien un pays où les risques de voyager seule sont réduits c'est la Thaïlande. De toute façon il est peu probable que tu restes seule très longtemps car tu vas sûrement avoir l'occasion de te lier d'amitié avec d'autres touristes, également seuls ou en groupe, lors des différentes visites que tu vas faire. Je suppose que tu vas faire un circuit basique pour une première expérience en solo. Une petite base en anglais dépanne toujours dans les zones touristiques. Dis nous un peu ce que tu as déjà prévu comme itinéraire sachant que c'est bien de garder toute latitude pour faire évoluer le voyage une fois sur place au gré des envies et des rencontres.
FR Fredii Regular ·
tu vas sûrement avoir l'occasion de te lier d'amitié avec d'autres touristes, également seuls ou en groupe

il y a aussi la possibilité de rencontrer des Thais sympas et de faire des visites et des sorties avec eux ! C'est encore mieux ! ( enfin pour moi mais chacun fait ce qu'il préfère bien entendu). De ce point de vue , voyager seul c'est formidable, les Thais te parlent très facilement et si le courant passe ils peuvent t'emmener un peu partout ... ne t'inquiète pas, ca sera inoubliable !
BA Banthat ·
Oui bien sûr Fredii, les Thaïs sont également très ouverts et hospitaliers. Je sais néanmoins par expérience que les touristes ont souvent la tentation facile de sympathiser et de se regrouper par affinité linguistique. Si notre amie n'est pas à l'aise avec l'anglais c'est probablement ce qu'elle fera, tout comme il arrive parfois que des Thaïs évitent le contact avec le farang car ils ne sont pas sûr de leur anglais scolaire.
AR Arty68 ·
Moi aussi j'envisage de partir prochainement en Thailande seul. Je n'ai pas encore de date fixée mais j'ai bien envie de le faire. Tu partirai quand toi ?
AL Aliahloca ·
Bonsoir,

Je me permets de te répondre pour te rassurer : je suis allée en Thailande l'année dernière, et aucun souci ! d'ailleurs, il y a bcp de français et à mon avis, tu auras rapidement fait des connaissances. Je suis allée à Bangkok, remontée vers le nord, jusqu'au triangle d'or, puis farniente à Phuket.
AN Angecaro ·
merci pour tes renseignements, peu tu me donner si possible l'adresses des ébregements, des truc a voir, en gro tou koi??ou alé et e pas allé, ce kil fo faire en tant ke femm ??ou manger et visite stp je conte sur toi merci d'avance
KA Kapdiwasa Regular ·
merci pour tes renseignements, peu tu me donner si possible l'adresses des ébregements, des truc a voir, en gro tou koi??ou alé et e pas allé, ce kil fo faire en tant ke femm ??ou manger et visite stp je conte sur toi merci d'avance

Bonsoir! As-tu remarqué que pas un de ceux qui t'ont répondu ne l'ont fait en language sms!!?
Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué.

(Boris Vian)
BA Banthat ·
Héhéhé, marrant cette réflexion quand on voit ton pseudo écrit en "verlan". Sinon, savoir si c'est du lagage "sms" ou des fautes d'orthographes dues à un parcours scolaire pauvre en formation littéraire, va faire la différence. Enfin, si je peux être d'accord sur le fond et non la forme, pourquoi ne pas agrémenter la remarque d'une contribution constructive sur le sujet abordé ?

Comme dit plus haut la Thaïlande se parcourt sans danger et l'on se fait rapidement des amis sur place, surtout que l'extrême grande majorité des touristes se concentrent sur les mêmes zones touristiques. En fait la question n'est pas de savoir s'il est dangereux de se déplacer seul(e) en Thaïlande mais s'il est possible de se retrouver (enfin) seul(e) au pays du sourire, sans une cohorte de touristes, pour découvrir des lieux et des personnes authentiques ?
KA Kapdiwasa Regular ·
Sinon, savoir si c'est du lagage "sms" ou des fautes d'orthographes dues à un parcours scolaire pauvre en formation littéraire, va faire la différence.

Heu.............

des truc a voir, en gro tou koi??ou alé et e pas allé, ce kil fo faire en tant ke femm ??

Bon, si effectivement cela relève d'un parcours scolaire déficient, je compatis et retire ma remarque!😉

Pour le reste, OUI, il semble, selon les indications et recommandations du ministère des affaires étrangères qu'il soit plus sûr de partir seule en Thailande qu'en Afghanistan!

(Boris Vian)
AN Angecaro ·
je te rassure que c'est pas un problème scolaire, si me donner des info sur la thaîlande, te derange à cause du langage " Bon, si effectivement cela relève d'un parcours scolaire déficient, je compatis et retire ma remarque!"", laisse tomber é désolé si tu a été choqué, je suis pas conne et debille, cééé le langage jeune et sms
KA Kapdiwasa Regular ·
Je n'ai pas été choqué ma chérie et me voilà effectivement rassuré de savoir que si tu t'exprimes ainsi c'est par choix et donc pas lié au niveau de nos enseignants!😉

Sinon, j'utilise aussi le language sms et pas trop mal........................dans mes sms!

Ma remarque tenait au fait que tu en abuses peut-être un peu et à ce sujet, je te rappelle (très amicalement!) ceci:

http://voyageforum.com/v.f?post=296434;search_string=language%20sms%20sur%20vf;

(Boris Vian)
BA Banthat ·
Je trouve moi aussi le terme "déficient" lourd en connotation. Il est clair et logique que certaines filières scolaires orientent, à juste titre, plus leurs cours sur des sujets techniques que littéraires mais de là à dire que c'est synonyme de déficience il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir.

J'espère pour ma part Angecaro que tu as néanmoins trouvé les informations que tu cherchais et que tu es rassurée pour ton futur voyage en solitaire.

PS : réservons néanmoins le langage "sms" à "sms" et aux jeunes qui l'utilisent, ayez une pensée pour nous les "vieux" qui ne sommes pas familiarisés avec la lecture de cette prose raccourcie
KA Kapdiwasa Regular ·
Je trouve moi aussi le terme "déficient" lourd en connotation. Il est clair et logique que certaines filières scolaires orientent, à juste titre, plus leurs cours sur des sujets techniques que littéraires mais de là à dire que c'est synonyme de déficience il y a un pas que je ne me permettrais pas de franchir.

J'ai parlé d'un parcours scolaire déficient mon cher pas d'une personne.........et dans ce cas cela signifie: défaillant, défectueux, faible, insuffisant, mauvais, médiocre.

Tu veux une explication de texte ou un autre post sur la formidable régression du niveau scolaire et de la formation des enseignants en France, qui ne va sûrement pas s'arranger avec les dernières mesures qui seront mises en place d'ici peu?

Ou on en reste là?😉

(Boris Vian)
BA Banthat ·
Désolé mais ce débat sur la qualité de l'éducation en France comme tes interventions précédentes n'apportent rien et n'ont sûrement pas leur place sur un forum dédié à la Thaïlande. Merci d'apprendre à répondre aux questions qui sont posées. On va effectivement en rester là car je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec un apprenti "Grévisse"
JE Jenifer0o7 ·
Alors, je m'incruste un petit peu dans le sujet, mais c'est pour éviter de faire un double post. Moi je pense partir seule en Thailande pendant environ 2 mois (octobre/novembre 2010) enfin si c'est possible car je ne me suis pas encore renseignée sur les visas. En tout cas, si ca l'est. Je ne sais pas encore exactement le circuit que je vais faire je sais juste que je pense passer par Koh Chang où j'ai passé 1 semaine et demi fin 2005, et surtout que je veux eviter les endroits trop touristiques comme Phuket. Je voudrais trouver une Thailande (un petit trek dans le nord + iles ) qui reste encore assez authentique. Le tout sans dépenser trop trop de sous. Que me conseillez-vous? Je partirai en sac à dos, ne cherchant pas le grand luxe, juste de quoi vivre avec une hygiène correcte quoi :) Ce sera mon premier voyage seule. Sinon, je pense finir par une petite semaine "soins" à BKK (Pedicure, manucure, massage, et tout le tralala) En résumé, je voudrais connaitre des endroits sympas où séjourner quelques temps, des lieux à visiter, des choses à voir absolument, le budget à prévoir hors avion, si il vaut mieux prendre son billet maintenant ou a la derniere minute, la saison des pluies est elle génante? etc. Merci pour vos futurs conseils, et si jamais il faut que je déplace mon post pour ne pas nuire au premier faites le moi savoir :)
La liberte est un mot qui fait le tour du monde et n'en ai jamais revenu. { Henri Jeanson }
SA Sakura29 ·
Salut jenifer,

moi je compte partir seule aussi en thailande en septembre, à moins que quelqu'un veuille partir avec moi...........!!!!

bonne journée 😏 sonia
AN Angecaro ·
😉pas mal ton idée, sa pourrai m'intérressée, tu programme sa pour quand???
JE Jenifer0o7 ·
Sakura et angecaro, personnelement je pense partir seule. je suis désolée, j'ai vraiment besoin de me ressourcer. Par contre si on est là bas en meme temps, pourquoi pas se retrouver un petit moment là bas ca y'a pas de soucis, mais l'essentiel de mon voyage se fera en solitaire. Et comme dit dans mon précédent post je pense partir en octobre/novembre, rien de bien fixé pour le moment :D
La liberte est un mot qui fait le tour du monde et n'en ai jamais revenu. { Henri Jeanson }
KI Kikari13 ·
Salut ange caro ma soeur compte partir pour la thailand vers le 10 mai. Mes parents sont très inquiets de la voir partir seule. Donc, je me disais que vous pourriez vous associer pour voyager.... Pour plus de détails.... écris moi, kikari13@hotmail.com à plus
kt
MA Mayajulia ·
Coucou!!

Bon bah voilà mon périple est terminé! Je suis partir un mois en Thailande et je ne vais que confirmer ce que j'ai pu lire avant de partir: aucune inquiétude à partir seule! Vous ferez de belles rencontres, dépaysement garanti, que du bonheur.. excépté la semaine bloquée en Malaisie à cause du Volcan mais ca...c une autre histoire! Donc foncez sans inquiétude!
AN Angecaro ·
😎 merci pout ton assurance sa me ressure peux tu me faire part de ton parcours en detail stp , ou ta dormi???ce ke ta fai??moyen de transpor??si ta des adreeses n"hesite pas stp merci je compte sur toi merci d'avance
MO Molosse34 Regular ·
salut😉

ravie de ton voyage c'est bien passé😛 j'y suis restée un mois seule aussi... et je n'ai qu'une envie ....y retourner😎
MA ManineP ·
tu n'as aucune inquiétude à avoir, j'ai 20 ans je suis partie un moi en thailande toute seule en septembre dernier, c'est très tanquile après dans les endroits très touristiques 'surtout le sud sur les iles il faut faire attention au vol, mais sinon c'est que du bonheur! au sujet des logements peu importe dans quelle ville tu te trouves il y a toujours un coin avec pas mal d'auberge de jeunesse que tu trouvera très facilement, ne te prend pas la tète a tous programmer, ton voyage se fera en fonction de tes rencontres, de plus tout est facile d'accès transport logement etc surtout avec des bases en anglais! la thailande est un très beau pays très varié où il y a beaucoup de chose à voir. personnellement j'ai beaucoup aimé la région autour de kanchanabury, chang mai! j'ai pour beaucoup moins aimé les iles trop touristique ou tu ne vis plus avec les thais, et tous les prix sont triplés, si tu veux profiter de la plage en restant dans une thailande authentique je te conseille plutôt des petites villes côtières!
AN Angecaro ·
😎 MERCI pour tes conseils combiens as tu dépenser sur place???as tu des adresse d'auberge de jeunesse a me donner stp??quel a été ton parcours?? MERCI BEACOUP POUR TES CONSEILS
SA Sakura29 ·
slt mayajulia,

quel itinéraire tu as fait en thailande ? j'envisage d'y aller en septembre moi

bonne journée à toi

sonia 😏

Similar discussions

You might also like