Passage d'une journée à Bangkok début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je fais un tout petit stop d'une journée et deux nuits à Bangkok début Mars avant de rejoindre la Birmanie. Je vais loger au Lamphu Tree House et je ne connais pas du tout la ville. Hormis Kao San Road tout près du Lamphu Tree, quel site incontournable de Bangkok me conseillez vous de voir pendant cette unique journée ? Y a t-il un endroit sympa pour diner près du Lamphu Tree House ? Merci d'avance pour vos conseils. Eric
Eric
PI Pirandy Veteran ·
... Hormis Kao San Road tout près du Lamphu Tree, quel site incontournable de Bangkok me conseillez vous de voir pendant cette unique journée ? ....

Le site avec rubrique : Perle de Voyage, peut être...😉😉
EN Enpassant Veteran ·
Une balade dans le quartier, un tour sur le chao phraya, la visite d'un temple et la journée sera finie.

De toute façon la première journée à BKK en général elle est assez dure. Une journée c'est trop peu pour apprécier vraiment Bangkok. Je vous conseille de faire une journée assez cool et non pas de courir après les "monuments".
Page Facebook Thailand HD
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, je serai bien resté plus longtemps mais mon vol pour Yangon est le lendemain, donc pas trop le choix. Et c'est bien mon intention de passer cette journée "cool" après près de 20 heures de vol... Je voulais juste mettre à profit cette unique journée à Bangkok pour visiter au moins un site intéressant. Mais lequel...? Eric.
Eric
AL Alexval2 Veteran ·
Regarde à "Bangkok J1" sur le blog ci dessous cela te donnera une idée de ce que l'on peut faire sur une journée (on logeait au même hotel )
CA Caro79 Veteran ·
Moi mon lieu paisible a Bangkok c'est le Wat Arun ... moin clinquant que le grand palais se temple me touche particulièrement et j aime me reposer dans ses jardins... Très tôt le matin pour l ambiance ou au coucher du soleil depuis le tepart du bateau sur la rive en face pour un merveilleux coucher de soleil sur le Wat... mais le long de la journée aussi :-) j aime j adore :-)
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Meme si j'aime bien faire une ballade le soir du Khao San Road, je ne dirai pas que c'est un endroit incontournable. Moi j'aime bcp le Wat Pho ainsi que la ballade dans les klongs, mais il y a tellement à voir et à faire dans toute la ville. Viens nous faire un compte rendu sur la Birmanie en rentrant stp. Bon voyage, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses. Je ferai juste une petite visite et un petit tour sur Khao San Rd et ça suffira bien. A mon retour de Birmanie, je ferai part de mes impressions avec un petit compte-rendu. A +
Eric
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Regarde >> CECI << un très bon aperçu de quoi voir à Bangkok une très bonne idée de l'auteur Boumbastic à ce sujet . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Routard080 Veteran ·
Super, alors j'attends avec impatience ton compte rendu. En ce qui me concerne, je pars demain soir pour le Cambodge et je viendrai, bien entendu, faire également mon compte rendu. bonnes vacances à toutes et tous. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
PI Pirandy Veteran ·
Boum, il finit ses valises....😛
BA Barbot Globetrotter ·
Boum, il finit ses valises....😛

Il a bien raison , et qu'il fasse le maximum de photos et surtout pas oublier les lunettes de soleil 😎 et ne pas rater l'avion 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Pirandy Veteran ·
C'est un "pro", Mai pen rai 😉😉😉
RO Routard080 Veteran ·
Bonsoir, Mes valises sont pretes depuis le w end et mes billets d'avion je les ai depuis plus de 3 mois, je piétine depuis, mais enfin le jour J arrive. Le pire c'est que je pars pour 3 semaines et que ça va passer à une vitesse........ Amitiés à toutes et tous, JP
routard080

PI Pirandy Veteran ·
Bonnes vacances Jean-Pierre, 😉 3 semaines, cool, ... cool, ... y'a le temps de bien en profiter, La notion du temps n'est plus le même "là-bas", , , 😎
RO Routard080 Veteran ·
Merci Patricia, c'est vrai que j'aurai le temps d'en profiter, mais ça passe quand meme très vite, lol. Et comme bien des voyageurs, j'ai du faire des choix difficiles, bien que je connaisse déjà un peu le pays. Je connais déjà Angkor, mais j'y retourne encore quand meme, mdr J'ai également prévu Battambang et Kampot-Kep via Phnom Penh. J'ai 2 jours de battement que je réserve pour mes coups de coeur. JP
routard080

MA Mathews Globetrotter ·
Et c'est bien mon intention de passer cette journée "cool" après près de 20 heures de vol... Eric.

passer une journée "cool" à Bangkok surtout après 20 heures de vol c'est vraiment une mauvaise idée. - Il y a une circulation démentielle dans cette ville il faut constamment faire attention aux tuk-tuk qui roulent dans tous les sens - il y fait chaud et humide ça n'arrange pas les choses - il y a du monde partout qui court dans tous les sens.

Un des hâvres de paix c'est la maison de Jim Thomspon.

Sinon encore une fois c'est vraiment dommage de ne pas en profiter je trouve cela un peu bête de n'y passer qu'une journée
NA Nathalie65 Veteran ·
Regarde à "Bangkok J1" sur le blog ci dessous cela te donnera une idée de ce que l'on peut faire sur une journée (on logeait au même hotel )

j'ai lu ton blog... très intéressant... mais j'ai bien ri à la lecture de ce que tu proposes à emporter... à croire qu'il n'y a pas de pharmacie en thailande..... inutile de se surcharger avec de pansements, désinfectant et pommade en tout genre, on les trouve là bas et à meilleur prix... mais bon c un choix...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
RO Routard080 Veteran ·
"Sinon encore une fois c'est vraiment dommage de ne pas en profiter je trouve cela un peu bête de n'y passer qu'une journée"

Je serais d'accord avec toi si ça n'était pas qu'une étape, il ne faut pas perdre de vue que son intention est de visiter la Birmanie et non la Thailande.

Amicalement,

JP
routard080

PI Pirandy Veteran ·
Et pourquoi, ne pas faire tout, sur les coups de coeurs, et de faire le choix une fois sur place, en fonction de: - la fatigue, - du temps, - de tes envies du moment présent, ,

Si tes envies de destinations sont un peu préparées, ou pas, 😇 sur place, c'est d'une telle facilité😉😉😉
RO Routard080 Veteran ·
Je pense que des coups de coeur il en aura plein en Birmanie. Je ne connais pas encore, mais il parait que c'est le plus beau des pays de l'Asie du Sud Est. Son choix est de ne passer qu'une journée à Bangkok pour se reposer, respectons le. Mais je suis d'accord que Bangkok mérite plusieurs jours malgré la pollution. En ce qui me concerne, j'ai décidé de n'y passer qu'une nuit à l'aller et une journée au retour, car mon idée est de visiter le Cambodge. JP
routard080

PI Pirandy Veteran ·
Je pense que des coups de coeur il en aura plein en Birmanie. Je ne connais pas encore, mais il parait que c'est le plus beau des pays de l'Asie du Sud Est. Son choix est de ne passer qu'une journée à Bangkok pour se reposer, respectons le. Mais je suis d'accord que Bangkok mérite plusieurs jours malgré la pollution. En ce qui me concerne, j'ai décidé de n'y passer qu'une nuit à l'aller et une journée au retour, car mon idée est de visiter le Cambodge. JP

Bonsoir, Mes valises sont pretes depuis le w end et mes billets d'avion je les ai depuis plus de 3 mois, je piétine depuis, mais enfin le jour J arrive. Le pire c'est que je pars pour 3 semaines et que ça va passer à une vitesse........ Amitiés à toutes et tous

Tu te mélanges un peu dans les réponses 😇 Ma réponse n'était pas à Eric, l'auteur du post, et ne concernait pas Bangkok ou la thailande, Juste une façon de voyager, par rapport à ton stress de partir !!! COOL 😉
RO Routard080 Veteran ·
Désolé, mais je ne stresse pas, je suis juste impatient de partir, et surtout d'arriver. JP
routard080

ER EricMoorea Veteran ·
Quoi qu'il en soit, un grand merci à tous pour vos avis, infos et conseils. Je n'oublierai pas de vous faire signe à mon retour quand j'aurai fait un "debriefing" et rédigé un petit compte-rendu sur la Birmanie... Et bon voyage pour ceux qui sont sur les starting-blocks ! A+
Eric
AL Alexval2 Veteran ·
oui je suis du genre hypocondriaque!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Mais je suis d'accord que Bangkok mérite plusieurs jours malgré la pollution.

salut polution ? il n'y en a pas partout ........ 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledoyen69 ·
salut polution ? il n'y en a pas partout ........

oui bien sur, la pollution s'arrête net à la frontière de certains quartiers. 🤪🏴‍☠️ un peu comme pour le nuage de tchernobyl....😏
TH Thuan Globetrotter ·
encore une réponse de membre qui ne connais pas le coin et font des generalites toutes faires , ,

la preuve c'est DANS bangkok , , seulement ce n'est pas dans le croutard ni la le lonley heureusement http://digitalsouvenir.com/lesklongs/
LE Ledoyen69 ·
la preuve

je vois pas la preuve que ce quartier serait moins pollué que d'autres situés tout près. tu y as fais des analyses atmosphériques ? 🏴‍☠️🤪

en tout cas n'analyse pas l'eau. quand on voit tout ce qui y tombe...🤪
TH Thuan Globetrotter ·
les analyses vont très bien , est classe comme zone verte , , et les enfant et adultes se baigne souvent et sont très bien portant , , c'est encore la preuve que tu n'a pas bien regarder les photos , ,

fraîchement inscrit et donner que des avis négatifs , sans aucune connaissance , , 😕 , je ne vois pas l'intérêt , , 🤪🤪
RE Renosu Globetrotter ·
moi non plus je ne me tremperai pas dans les klong😛

sinon pour une journee wat po , yawarat ou les klong si je suis fatigue, un massage, et un repas pour un bon resto plutot typique sur kaosan je ne sais pas , je vais sur prachatipathai qui fait le coin de visut kasat un resto style chinois ou plus populaire un resto de l autre cote du pont pinl=klao juste apres le premier arret de bus sur la gauche un super tom yam ca paie pas de mine c'est assez grand , blinde les vendredi samedi
LE Ledoyen69 ·
les analyses vont très bien , est classe comme zone verte ,

classer un quartier de bkk en "zone verte", c'est comme dire d'une voiture qu'elle est "verte" : ça ne veut rien dire du tout, c'est du flanc marketing hypocrite...🤪

ps. ne pas confondre avis négatifs et avis objectifs 😏
TH Thuan Globetrotter ·
moi non plus je ne me tremperai pas dans les klong😛 la c'est chacun fait ce que il veut , , 😛 mais éviter les jugement copier coller du routard😕) , ,

petit plan pour ceux qui sont du cote de kaosan et qui veulent changer d'air ...... il suffit de prendre le pont de pinkao qui traverse le chopraya , , et sur la gauche en bas on ne peut pas le rater , , un moukata populaire , , 99 bt + boissons , , au moins la on est dans un bangkok plus sympathique , ,
LE Ledoyen69 ·
, , au moins la on est dans un bangkok plus sympathique , ,

plus sympathique, faut voir, et ça dépend pour qui ! tu t'ennuies à mourir dans ce genre de coin ou ya rien à faire.
RE Renosu Globetrotter ·
je ne m ennuie jamais a bkk🙂

Similar discussions

You might also like