Passeport pour Bangkok: valide six mois après le retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
BONJOUR, je parts jeudi pour bangkok, et mon passeport expire le 19/08/12 alors que je rentre le 1/04/12. On me signale que je peux etre refoulé à l'entrée etant donné que mon passeport n'est pas valide 6 mois apres ma date retour. Qui pourrait me renseigné si c'est effectivement le cas et est ce arrivé à une personne. Merci
CO Comtois Veteran ·
Si vous n'avez pas de visa et que vous rentrez avec une exemption de visa de 30 jours, la validité du passeport doit être de plus de 3 mois à l'arrivée en Thailande. Donc pas de problème.
MA Mangkout36 ·
Toutes les entrées se font avec un passeport valide 6 mois minimum à partir de la date d'arrivée (Info consulat de Lyon janvier 2012).
DE Delphinethai ·
Je confirme,

Pour toute entrée sur le sol thailandais, le passeport doit avoir une validité de 6 mois à compter de la date de retour.

Je connais particulièrement des personnes se faisant refusées l'accès à l'embarquement parce qu'ils leurs manquaient 10 jours seulement.

Va sur le site de l'ambassade thailandais tout y est marqué.

Un conseil, refait ton passeport!!!!
ZA Zazabenji Veteran ·
le consulat de Thailande à Lyon m'a envoyé un document mentionnant une validité de 6 mois après l'arrivée en Thailande !
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
DE Delphinethai ·
désolé de te contredire,

6 mois à la date de sortie.

voir sur le site thailande passeport infos tourisme
PH Philgbo Globetrotter ·
Dans les 2 cas ca n'est pas bon.... Sans compter que la Cie aerienne doit ramener a ses frais le refoulé.... Reste procedure du passeport en urgence ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
Pour toute entrée sur le sol thailandais, le passeport doit avoir une validité de 6 mois à compter de la date de retour.

Bonjour Delphine , 😉

+1 , je confirme aussi , comme tu dis il y a un grand risque de refus a l'embarquement ou l'arrivée et comme le précise bien Phigbo ce sera à la compagnie de prendre en charge pour le retour .

Il part jeudi , pour un passeport d'urgence bon courage . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mangkout36 ·
désolé de te contredire,

Je viens de vérifier sur le formulaire officiel: les 6 mois à la sortie, c'est pour les demandes de visas. Pas pour l'exemption obtenue à l'arrivée.
PH Philgbo Globetrotter ·
ùCa n arrange pas celle qui part jeudi non plus... Si tu comptes bien... 😇 Sinon pour l'exemption de visa c'est 6 mois a l'entrée (et plus 3 mois... 🤪)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zazabenji Veteran ·
La validité du passeport est elle différente avec ou sans visa ? puisque ds mon cas, j'ai besoin d'un visa ...

Je persiste et signe, sur le doc que j'ai il est clairement mentionné "passeport valide 6 mois minimum après le jour d'arrivée en Thailande"

Un petit lien pour compléter mes infos http://www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php

Je voulais mettre le doc word du consulat en PJ mais il m'est refusé par VF ... dommage
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
BA Barbot Globetrotter ·
désolé de te contredire,

Je viens de vérifier sur le formulaire officiel: les 6 mois à la sortie, c'est pour les demandes de visas. Pas pour l'exemption obtenue à l'arrivée.

Bonjour ,

Ben non c'est bien préciser ''''' Pour obtenir un visa touristique, vous devez fournir :un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays, '''' 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mangkout36 ·
La validité du passeport est elle différente avec ou sans visa ? puisque ds mon cas, j'ai besoin d'un visa ...

OUI. - 6 mois à l'entrée sans visa - 6 mois à la sortie avec visa (c'est demandé par le Consulat de Lyon, chaque Consulat peut avoir des pratiques différentes).

Consulat Royal de THAILANDE Horaires/jours ouverture 40, rue du Plat LUNDI - MARDI -VENDREDI 69002 LYON de 9 HEURES à 11 HEURES Tél : 04 78 37 16 58 e-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr bureau fermé Vendredi 16 Septembre 2011VISA TOURISTIQUE Fournir : le Passeport (et non la photocopie) ou le Titre de Voyage (pour les Réfugiés)-et non la photocopie- valide 6 mois minimum après le retour de Thaïlande
DI Dilom Globetrotter ·
De toute façon 19/08/12 moins 6 mois = 19/02/12..

Les 6 mois de validé après l'arrivé (comme le doc de zazabenji l'indique) sont largement dépassé. Ce n'est pas à l'entrée que tu risque de te faire refoulé mais à l'enregistrement en France (Paris ?)

tu as 3 jours pour te faire faire un passeport 😊
Olivier vivre ses rêves....
ZA Zazabenji Veteran ·
Désolée, mais mon document concerne le Visa Touristique, et stipule 6 mois après l'arrivée ....

Demain j'appelle le Consulat !! Mon départ n'est que le 10/7, je ne suis donc pas encore "à la bourre" mais tout de même ....

Merci pour l'échange d'infos Affaire à suivre !
PB Pbatail11 ·
Merci pour ta reponse, effectivement je^part de paris sur la thai, et je vais essayer de refaire mon passeport des demain en allant à la prefecture.
LE Letoiledusud ·
bonjour ,

Pouvez vous me dire qui donne cette exemption de visa de 30 jours ?

MErci pour votre aide !!!!
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Personne ne donne d'exemption de visa ...ce terme veux dire... "pas besoin de visa"

Tu as le droit à 30 jours sur le territoire Thailandais sans avoir besoin de faire de Visa touristique. Il te suffit d'un passeport valide + de 6 mois à ta date d'arrivé en Thailande. Si tu veux rester plus de 30 jours, il te faudra un visa.
LE Letoiledusud ·
Merci Dilom,

mais malheureusement le passeport de mon amie se perime en mai 2013 sois valide - 6 mois et nous partons demain !
DI Dilom Globetrotter ·
Merci Dilom,

mais malheureusement le passeport de mon amie se perime en mai 2013 sois valide - 6 mois et nous partons demain !

je crains le pire a l'enregistrement... 😐
BA Barbot Globetrotter ·
Merci Dilom,

je crains le pire a l'enregistrement... 😐

Pareil ou si ça passe , pas évident à l'immigration en Thaïlande . 🤪
LE Letoiledusud ·
Malheureusement aujourd'hui peux plus rien faire ! On va tenter l'embraquement demain, je vous tiens au courant !!!! Merci à tous !
BA Barbot Globetrotter ·
Malheureusement aujourd'hui peux plus rien faire ! On va tenter l'embraquement demain, je vous tiens au courant !!!! Merci à tous !

Je te souhaites bonne chance et bon vol , tu nous diras . 😉
LE Letoiledusud ·
hello ,

Après avoir eu une chance pas possible, nous avons réussi à partir ! D'ailleurs la je suis à chiang mai ! Mais attention je ne le conseille à personne, on a stressé tout le long et on a eu la chance d'avoir fait le check in avant ca a du aider !

En conclussion je crois que c'est toi et ta chance ! La suite au retour dans deux semaines ! Car le passeport sera la perimé dans 4 mois !

Merci pour votre soutien !
BA Barbot Globetrotter ·
hello ,

Après avoir eu une chance pas possible, nous avons réussi à partir ! D'ailleurs la je suis à chiang mai ! Mais attention je ne le conseille à personne, on a stressé tout le long et on a eu la chance d'avoir fait le check in avant ca a du aider !

En conclussion je crois que c'est toi et ta chance ! La suite au retour dans deux semaines ! Car le passeport sera la perimé dans 4 mois !

Merci pour votre soutien !

Hello ,

Super content pour toi , profite bien de tes vacances au pays du sourire , pour le retour aucun soucis . 😉

Similar discussions

You might also like