Thaïlande: passer quinze jours à Thammarat, Krabi ou Phang Nga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je n'ai toujours pas réussi à me décider de l'endroit ou je passerais 15 jours de mes vacances en famille (Avril), la fin sera consacré à Bangkok. Nous voulons la mer, et les parcs aux alentours. Nous avons un enfant de 4ans, et détestons les zones touristiques (club, disco sur toutes les plages). Nous avions adorés Koh-Lanta (simple, encore sauvage, très peu de touriste, complexe bungalow sympa ...)

Ce que nous souhaitons, c'est passez de bons moments à la plage, se promener dans de magnifiques parcs, voir quelques villages et locaux pour discuter et bien manger.

Alors peut-être que certains d'entre vous on visité plusieurs de ces endroits, et pourront me dire à quel endroit je peux me poser.

Je n'arrive vraiment pas à me décider, vous seuls pouvaient m'aider.

Merci.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne connais pas Nakorn Si Thammarat (même si je sais qu'il y a de nombreux parcs nationaux a proximité: Khao Luang, Namtok Yong et des plages comme celles de Hat Sichon et Hat Hin Ngam) mais Krabi (Ao Nang, Railey) est très touristique (un peu comme Phuket) et Phang Nga est plus réputée pour sa mangrove et la baie avec ses nombreux pitons rocheux (dont la fameuse James Bond Island) que ses plages 🤪 Sinon il y a de nombreux coins encore méconnus du grand tourisme entre Hua Hin et Chumphon (un peu plus haut que Nakorn Si Thammarat) ou vous pourriez trouver aussi votre bonheur. C'est en tout cas le coin que je vais aller visiter fin avril 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LO Loan2005 Regular ·
merci pour les infos. justement, en avril, railey ce n'est pas un peu plus calme ? la côte entre Chumphon et hua Hin est très tentante, mais sur google maps, je vois pleins de bassins sur le bord de mer ... c'est quoi , de l'élevage ? Sue Phan Nga il y'a zéro plage ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Railey devrait être plus calme après le 15 avril, la fin de Songkran, le nouvel an thai, c'est le début de la basse saison. Phang Nga est une petite bourgade au milieu de la mangrove alors je vois mal les plages (voir carte ci-jointe, merci Philgbo 😉) mais il faudrait la confirmation du membre Lumpini qui y vit 😉 Par contre il y en a sur les îles de la baie de Phang Nga comme Koh Yao mais j'ai lu qu'elles n'étaient pas parmi les plus belles mais très tranquilles. Sur la la côte entre Chumphon et Hua Hin, il y a des plages désertes (ou presque) de plusieurs km de long (voir photos d'un ami qui y était il y a peu) et des resorts très sympas surtout fréquentés par les thais le WE (j'ai des adresses que je peux vous donner en MP), je ne connais pas ces bassins en bord de mer dont vous parlez mais pourrais en dire plus a mon retour (surement des bassins d'élevages de crustacés et de poissons) 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Erick28 ·
Bonjour,

Quelques idées de plages au calme...

Nakhon Sri Thammarat ; effectivement de grandes et belles plages pratiquement désertes, sauf le week enb où de nombreux thaïs viennent profiter de la mer. J'apprécie cette région car c'est celle de mon amie, mais passer quinze jours de vacances dans ce coin, me parait une trop longue période.

Plus au Nord, Bang Saphan. Encore de très belles plages, immenses et pratiquement désertes ; peu de touristes, pas d'animation nocturne... Peut-être un bon choix pour une semaine avant de repartir sur Bangkok. En MP je peux te donner l'adresse d'un hôtel sympa qui loue des bungalows, et dont la patronne parle parfaitement le français.

Au nord de Phang Nga (120 km au nord de Phuket) ; l'Ile de Kho Kho Kha. Un petit "paradis" pour les amoureux de plage et de soleil ; quelques touristes mais pas d'animation nocturne ; nous venons d'y passer une dizaine de jours courant février ; de belles ballades à faire sur l'ile (assez petite), ou sur les iles alentours. L'ambiance sur l'ile est vraiment particulière et les "locaux" ne sont pas encore "pourris" par l'argent... Peut-être un bon choix pour une petite semaine de farniente...

Je déteste KRABI... Mais ce n'est que mon avis...

Quelques photos pour se faire une idée...

Amicalement...
LO Loan2005 Regular ·
merci à tous les 2 pour les infos et les photos, je vais regarder ça de plus prêt. je vous tiens au jus sur mes choix.
LO Loan2005 Regular ·
Re, à tous.

Alors après plusieurs recherche (ça avance un peu 😉), je reste bloqué sur un point.

Je vais faire le voyage direct (paris/Bangkok/Krabi), ça risque d'être assez crevant, sachant que j'ai mon petit gars de 4ans qui sera de la partie.

Alors du coup, il faut que je puisse trouver un endroit ou me poser, 3 ou 4 jours à mon arriver sans faire trop de KM. Mais là, je ne sais pas ou allez ! Je me suis dit qu'à l'écart de Krabi, ou Aonang ça pourrait le faire, mais je ne trouve bien précis. ( je connais déjà KohLanta )

Si quelqu'un à une idée, merci.

Similar discussions

You might also like