Patong Beach à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
c'est vraiment si nul que ça 😕 ? on compte plutôt avoir comme point d'attache kata beach mais peut-être que Patong a plus de "possibilités" pour bouger d'un coin à l'autre de phuket : je ne me vois pas non plus rester sur kata beach - on compte bien louer un motocyclette ou un scooter pour aller voir surin beach, kamala, ko bang tao ect ... et donc patong peut-être plus facile non ??? et moins cher il me semble ? mais qd je pense à Patong je pense aussi à sa vie nocturne et "chaude" qui peut être vue 1 ou 2 fois mais ensuite ça lasse et je vais pas en Thailande pour ça spécialement 😄... mais bon y'a peut-être des hotels ou bungalows un peu plus tranquilles même à Patong aussi ... bref des points positifs ou vraiment que du négatif ?
tant à découvrir et si peu de temps ...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui bien sur à Patong il y a encore des coins d'authenticité vers Naï-Naï road par exemple, il y a un vieux marché tout les jours des guest-houses de petits hôtels plein de petits commerces, la vrai vie thai dans son ensemble et pas loin de la mer 1 Km au plus, assez loin des hôtels de luxe . Il est vrai que géographiquement Patong est situé presque au milieu de l'île de Phuket, 7 Km de Karon - Kata, 9 Km de Kamala . Et on peut trouver des prix pas trop cher vers Naï-Naï et ses environs, sans problème . La vie nocturne c'est à voir aussi, il y a des discothèques, des bars, resto, magasins, mais bon lorsque on la fait plusieurs fois on s'en lasse vite, mais vers kamala, Bang-tao ou Surin on y trouve des resto et des bars très sympa le soir aussi et assez loin de la grande cohue . comme tu dis il y a des points positifs aussi, il suffit d'avoir un moyen de locomotion et tourner et voir ce que l'on recherche .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kineger61 Veteran ·
Bonsoir, je confirme la réponse que tu as reçue, rien n'est jamais 100% nul et les "hauts " de Patong sont plus authentiques que le bord de mer. Je te conseille plutôt Kamala(très touchée par le tsunami, il faut les aider...)plus calme et pas si loin de Patong si tu veux faire des achats(sur la route qui va à Kata vers le Bamboo club il y a 2 magasins sympas avec de jolis objets;en février ils faisaient des tsunamis plices, on marchandait mollement, juste pour la forme) Sinon je te déconseille la location de motos, la route est très dangereuse et la circulation anarchique;+casque obligatoire pour tous;contrôles très fréquents et les "farangs" ne sont(surtout)pas épargnés.Bon, la vie "nocturne" quand tu auras vu 2 soirs de suite les travestis(superbes) sur le trottoir et être photographié avec eux(pour ceux qui cautionnent, c'est comme les "femmes girafes"...éthiquement parlant...)tu auras tout compris et n'oublies pas que la mauvaise réputation d'un endroit est souvent la faute des visiteurs;en février, sans les "hordes" l'ambiance était différente. Va faire un tour à PHI-PHI pour les soutenir aussi. bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Kamala il est vrai a été très touchée mais au mois de novembre j'y suis retourner ils se sont presque remis en bord de plage, les hôtels les guest-houses les resto les bars disont réparé à 75 % Et la plage très propre et bien aménagé . Voir photos 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AT Athena93400 ·
merci bien pour vos précisions 😎 ceci dit maintenant je me dis et pkoi pas kamala beach ... en fait j'aimerais bien qd même pouvoir circuler mais kom on n'a pas de permis international que faire sinon louer un scooter ou un truc dans le genre ... y'a peut-êtr eun bon système de bus ? et les tuk-tul ça doit greffer le budget à la longue ??
FO Forco Veteran ·
on n'a pas de permis international

Il faut 3 jours à ta préfecture pour te le faire ( certaines le font meme tout de suite) et c' est gratuit en plus. Dommage de s' en priver...
AT Athena93400 ·
ah bon ??? je savais pas 🤪 y'a rien à valider comme ça alors ....

pfffff pb qd y aller ?? j'vais me rensigner merci ... donc ça craint vraiment la moto ??
FO Forco Veteran ·
De quoi çà craint la moto ?? Moi je me suis fait arreté qu' une fois à moto, on n' avait pas le casque, le policier nous a mis une petite amende (dans les 300 baths) et c' est tout.
AL Allooo Veteran ·
Salut Athena,

Je te conseille Karon Beach qui se situe à moitié chemin entre Kata et Patong. La plage est plus belle que Patong et côté animation, c'est tout de même mieux que Kata. De plus, c'est seulement à env. 10 minutes de Patong.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
BA Barbot Globetrotter ·
La moto ça craint pas que si l'on roule à son aise, et quand il pleut faut faire plus attention j'en voit beaucoup se laisse aller à la vitesse regarde les paysages et ne font plus attention à la route !! faut être vigilant en permanence voilà sans plus, le port de casque est obligatoire sinon beaucoup de contrôle et c'est l'amende a coup sur 300 baths . Surtout il faut le permis international .
TE Teerak ·
j'ai passé un moi en thailand en aout et je peux t'assurer que la moto c'est vraiment le mieu et pas cher du tout. tu loue une 125cc et ca te revien en moyenne 50 euros pour le mois. il faut faire trés attention par contre. au niveau de patong il y a le novotel et beaucoup d'hotel sympas par contre pour na-nai ca craind vraiment car les hotel les moins touristique sont surtout pour les prostitué et tres sals. le soir je pense pas que tu t'ennuira car il a beacoup de choses a faire et pas que les "bar a putes". il y a des petits karaoké tres sympas avec des gens agréables, sur le port il y a des glaces et pleind d'autre choses! je pense qu'une soiré au bord de le plage de patong avec une glace c'est vraiment a faire. la journée n'oubli pas d'aller aux points de vus mais pour cela il te faut la moto! n'oubli pas le permi international qui te font en 15 min a la préfecture! bon voyage

Similar discussions

You might also like