Pattaya: hôtel ou guesthouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous!

Je compte séjourner à PATTAYA pendant 2 nuits en mars 2011 et j'aimerai avoir des avis, basés sur un vécu récent, sur des hotels ou des guesthouses pas trop loin de walking street à des prix allant de 500 à 1200 baths/nuit avec petit déjeuner, eau chaude, climatisation, lit double , au calme(important) et piscine si possible!

Merci par avance!
CO Comtois Veteran ·
Le Welcome Plaza Hotel, à partir de 950 bahts, sur Second Road, à 5mn de Walking Street. Calme, grande piscine, grandes chambres, sdb avec baignoire, et vue sur la mer dans les étages supérieurs
GO Goleador Veteran ·
sans hésiter, le Siam Bayshore

un petit sacrifice pour ton budget, mais tu ne le regretteras pas

sous le prix, si c'est pour tomber avec de la clientèle occidentale bas de gamme de Pattaya, non merci ....
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
AI Aillayou Regular ·
http://voyageforum.com/v.f?search_string=Windy+inn+hotel+Pattaya&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1

Va jeter un oeil là ........
AR Ardechois022 Regular ·
Le Lek hotel! propre, pas tres chèr! clim, frigo pisicne tu peux rammener des filles sans soucis et sans taxe! 800 baths je crois par la, a 5minutes de walking street! (je marche vite!!! lol )
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
TH Thegambler13 Regular ·
merci à tous! Si d'autres personnes ont des infos jsuis preneur! A bientot!
FL Flo13009 ·
salut je suis nouveau sur se forum je part a pattaya 3 semaine en fevrier pour le premiere fois jaimerai savoir le budget pour hotel et sorti pour un hotel tres correct et sachan que jai 27ans et que j aime faire la fete bar boire fille ect merci sa serai sympa de me repondre
salut flo!

Déja t'as bien de la chance de partir dans 3semaines! moi j'attends mon prochain voyage avec impatience! Ben si tu veux etre bien! 80/100€ jour! et tu te privera de rien!!!! apres tout depend de tes exigences et envie! et faut connaitre un peu pour pas se faire "avoir"! (c'est le jeu! on est blanc, touristes donc forcmeent un peu d'argent et ils essayent de gagner leur croute en te tirant un max!)
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
FL Flo13009 ·
dit moi quelle conseille tu peu me donner pour l argen traveler liquide et pour que le voyage se passe bien eviter les embrouille voila koi
RO Rondman Veteran ·
mon point de chutte depuis plusieurs années hotel de charme , au calme pres du port dans walking street face a la mer avec picine direction francaise petit dej pas compris mais dans tes tarifs pour les chambres http://www.windyinn-pattaya.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=27 vero
FL Flo13009 ·
ok niveau securite ces corect
Moi je suis parti avec 1 000€ en liquide! mais pas tout mis au meme endroit! un peu dans le porte feuille, dans ma saccoche, dans mon sac, et cacher dans une paire de chaussette! au moins si tu perds ou te fais voler (on sait jamais si tu rammene une gentille fille..) tu perds pas la totalité!et CB au cas ou! :) traveller cheque c'est pas mal apparemment mais jamais utilisé! et ne fais pas tout ton change a l'aeroport! t'aura des taux bien meilleures dans les petites boutiques que tu trouvera a tous les coins de rue! Ne prends pas de grosse some sur toi! deja ca evitera la tentation a des gens malveillants de te suivre pour te depouiller, et puis c'est pas tres respectueux je trouve de débaler l'argent comme ca, surtout quand tu sais le peu d'argent qu'ils ont
FL Flo13009 ·
merci pour ta reponce donc moi jai un budget 100 euro jour tu crois que c bon pour un debutant a pataill
RA Ragondin64 Regular ·
Salut,

Même commentaire que Rondman. "Le windy inn" ou "le clair de lune" : deux hotels appartenant à la meme direction francaise ! Emplacement de choix(en plein walking street) sans les désagréments !Piscine, restos, tout à proximité :rapport qualité-prestations-prix nickel(en ce qui me concerne bien sur) Si tu veux d autres infos, demande moi par mp !
PH Philgbo Globetrotter ·
si c'est pour tomber avec de la clientèle occidentale bas de gamme de Pattaya

Y a que ca la bas ! Genre "crevard blaireau bourrin en manque d'affection" 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Ragondin64 Regular ·
si c'est pour tomber avec de la clientèle occidentale bas de gamme de Pattaya

Y a que ca la bas ! Genre "crevard blaireau bourrin en manque d'affection" 😎

Le souci, c'est que la clientèle occidentale(et le reste de la population mondiale) bas de gamme crevards blaireaux et bourrins en manque d'affection qui pètent et qui rôtent, qui ne respectent rien et qui pensent être les rois grâce à l'argent, il y en aura toujours...que cela soit à Pattaya, à Phuket, en Ile de France et partout dans le monde...

Après, personne ne vous force à cottoyer ce genre d'individus, bien au contraire ! Les personnes qui ont un tel comportement, moi, je m'en écarte et je m'en porte que mieux. Aussi, évitez de généraliser sur tout.Nous sommes sur un forum, donc tous les avis peuvent être partagés, faut-il faire preuve d'objectivité et de discernement.

Bon voyage à tous.
GO Goleador Veteran ·
salut,

comment te dire Ragondin, Pattaya ici, sur le forum, c'est un peu notre mur de Berlin, notre lime, notre muraille de Chine qui sépare deux mondes.

Une espèce de guerre des boutons virtuelle, en plus passionnée

Combien de free fight censurés par les modos en l'espace de deux ou trois ans ?

Et notre Philgbo, grâce lui soit rendu, fait partie des forumeurs qui depuis longtemps tiennent la garde et s'expriment facilement quand le sujet débarque ...

Bon dimanche à l'équipe, chacun se reconnaîtra
RA Ragondin64 Regular ·
Ok, je vois ! Tout ça ne fait pas trop avancer le schmilblic !!!! lol

En ce qui me concerne, je suis allé à Patong et à Pattaya, donc je peux donner mon humble avis qui sera toujours objectif;avantages et inconveignants de ces 2 destinations. Après, de Pattaya ou de Patong quelle est la meilleure destination, chacun son ressenti !Tout dépend de ce qu'on veut y faire, de quelle manière et avec qui.

Je suis allé à 3 reprises à Patong(tout en ayant visité au sens large du terme l'ile de Phuket) J'ai voulu changer de destinations (un peu raz le bol de Patong avec son ambiance "business et de fric à gogo" omniprésent...) et j'ai entendu parler de Pattaya.

Avant de choisir Pattaya, j'ai regardé les différents avis sur le forum et j'avoue que j'ai été un peu freiné et calmé par les commentaires. J'en ai parlé à un pote qui, lui, était allé aussi bien à Pattaya qu'à Patong;et il m'a dit:"vois par toi-même et n'écoute personne".

Aujourd'hui, je lui dis "merci" !Heureusement que je ne me suis pas arrêté aux dires de certains sur le forum, sinon, je n'aurai jamais tenté l'aventure... Bref, le mieux est de toujours se faire sa propre idée, mais pour cela, il faut y aller sans préjugé d'aucune sorte !
Moi je dis qu'il y a mieux que Pattaya, Patong Beach ou Chaweng pour passer des vacances en Thailande 😉😉 Et je n'ai vraiment pas envie de cotoyer les "beaufs crevards bourrins en manque d'affection qui se prennent pour des rois avec les quelques euros issus de notre généreuse protection sociale" ni d'ailleurs les anglo-saxons braillards abrutis de boissons ! Comme d'autres j'ai mis les pieds à Pattaya "pour voir" : je suis reparti après 48h en me promettant de ne plus y revenir....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Ragondin64 Regular ·
En effet, je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que certaines villes ne reflètent absolument pas la véritable image d'un pays à part entière.Disons qu'elles font partis d'un ensemble, et qu'il est alors nécessaire de savoir faire la part des choses, ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde...

Je me bats constament contre les préjugés de certains qui considèrent que la Thaïlande est uniquement un Disneyland pour adultes assoiffés de sexe !!! De telles personnes avec de tels préjugés ont un esprit très restreint, mais bon, on ne transforme pas des bourrins en chevaux de course........Si certains sont formatés comme des moutons par les médias et autres avis trop subjectifs donnés sur les forums, il est difficile de voir autrement...

Après, si tu as vécu une mauvaise expérience à Pattaya, c'est dommage !Ce ne fût pas mon cas.Je ne dis pas que Pattaya ou Patong résument en un mot la Thaïlande, loin de là !Après, on n'aime ou on n'aime pas.L'essentiel est que chacun se fasse sa propre opinion. Toutes les destinations et toutes les villes du monde ont leurs attraits respectifs plus ou moins bien ressentis, en fonction bien évidement du caractère de chacun.
BO Boumbastic Globetrotter ·

Salut, Bravo, elle est vraiment très bonne celle-la 🙂 Comme dis le proverbe, "a Pattaya tu n'iras pas ta y a rien a faire sinon B... et te faire B..." 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ragondin64 Regular ·

Salut, Bravo, elle est vraiment très bonne celle-la 🙂 Comme dis le proverbe, "a Pattaya tu n'iras pas ta y a rien a faire sinon B... et te faire B..." 😉

ce proverbe est il valable uniquement pour Pattaya????????? lol
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben oui sinon le jeu de mot ne marche plus "tu n'iras pas ta y a..." 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rondman Veteran ·
oui niveau securité c'est tres corect vero
GO Goleador Veteran ·
Pattaya brille de ses mille feux .... Vu d'ici

Une fois sur place, c'est souvent une autre paire de manches

Beaucoup s'y amusent, certains parviennent à y garder la tête froide, d'autres s'y font dévorer

Pas que le pognon, à la limite c'est le moins grave

mais enchaîner les rencontres monnayées n'est pas à la portée psychologique de tout le monde.

A moins de basculer dans le cynisme pur, mais on parvient rarement à l'être complètement

Alors on y laisse un peu d'estime de soi, pas mal de son humanisme, beaucoup de ses illusions.

Retour rime souvent avec gueule de bois, qu'accompagne un drôle d'arrière goût dans la bouche.

Alors amuses toi bien , mais fais gaffe à son venin mortel
RA Ragondin64 Regular ·
en résumé:

- un homme averti en vaut deux !!!!!!!!!!! - il faut toujours garder la tête sur les épaules !!!!!!
BR Bruno007 Veteran ·
J'aime beaucoup la conclusion de bombamoustique !!!!
Bruno
GO Goleador Veteran ·
J'aime beaucoup la conclusion de bombamoustique !!!!

BOUM - bastic cher Bruno ... Boumbastic ...

😉😉
MI Misha33 Regular ·
Salut à tous!

Je compte séjourner à PATTAYA pendant 2 nuits en mars 2011 et j'aimerai avoir des avis, basés sur un vécu récent, sur des hotels ou des guesthouses pas trop loin de walking street à des prix allant de 500 à 1200 baths/nuit avec petit déjeuner, eau chaude, climatisation, lit double , au calme(important) et piscine si possible!

Merci par avance!

Bonjour ! nous étions en mars à "Ma Maison" très chouette petit hôtel d'un seul étage, des chambres entourant une jolie piscine, dans un charmant jardin fleuri. bien situé sur la soi13. calme ! petite rue sans bars ! 5 mm à pied de la plage. très très bien ! on prenait le petit déj au lek hotel à côté pour une centaine de baths. tu trouveras toutes les infos, prix, photos, notre récit de voyage au jour le jour sur mon blog :http://lescarnetsdemisha.over-blog.com
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
PI Pimilan Veteran ·
Pour être allé dans plus de 80 hôtels et vistées environ 200 autres établissement je dirais que le Windy Inn est un bon choix, surtout les grandes chambres avec vue mer, le Honey Lodge est un autre bon choix, juste avant Walking street au calme dans une cour, environ 600 bahts avec piscine, quand je lis certains commentaires j'ai vraiment de la pein à croire que la majorité des plus de 7 millions de visteurs annuels sont des bas de gammes et avec l'ouverture prochaine d'un des meilleurs établissement comme l'Hilton avec pas mal de chambres avec baignoires sur la terrasse Pattaya va vraiment devenir très complet. Hilton
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
JE Jeansellier Globetrotter ·
Il m'est arrivé de m'egarer dans ces deux hotels par le passé .

Precision et rectificatif => Patron d'origine marseillaise dénommé Eugène si je me souviens bien , qui de temps en temps passe ses nerfs sur son personnel en leur aboyant apres . C'est franchement désagréable de voir les filles du personnel eclater en larmes . La patronne un peu plus humaine , parfois, essaie de raccomoder les morceaux . Il parait qu'on les paie mieux qu'ailleurs et qu'elles n'ont pas à se plaindre .

Le bar coté rue pres de la piscine faisait de bons plats , les cuisiniéres/serveuses souriantes etaient sympas . A force de cotoyer la clientèle de beaufs francophones et autres blaireaux , elles sont devenues désagréables.

Le bar en bord de mer est le rendez vous des ragots/ histoires de fesses de la communauté francophone et le lieu ou on débine les compatriotes vivant dans le pays et ou on débine egalement les thais. D'ailleurs je n ai pas encore compris pourquoi les gérants restent vivre dans ce pays . C'est vrai que l'emplacement est pas mal à condition mais de jour c'est pas le calme absolu avec jet-skis , etc.. et parfois la mer ne sent pas tres bon

Cdlt Jean
RO Rondman Veteran ·
he bien... tu ne doit pas être tres sympathique si les serveuses sont désagreable avec toi avec moi tout ce passe toujours tres bien elles sont aimables et souriantes je n'ai jamais vu eugene passer ses nerfs sur personne et d'ailleurs c'est toujours le même personnel depuis 7 ans que je m'y rend que ce soit les serveuses , le jardinnier ou les receptionnistes c'est que la place ne doit pas être aussi mauvaise si tu n'y est pas allé depuis longtemps je ne vois pas pourquoi tu dénigre cet endroit l'emplacement est vraiment exeptionnel mireille renove ses chambres regulièrement c'est quand même mieux qu'un petit hotel coincé dans une ruelle sombre de la ville et le rapport qualité /prix est imbattable pour mon gout je préfère la partie la plus ancienne le clair de lune beaucoup de charme et une vue sur la baie superbe vero
PI Pimilan Veteran ·
Il y a même longtemps le Windy avait une 2ème piscine et des bungalows autour, actuellement c'est la résidence Fontaine
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RO Rondman Veteran ·
oui petits aparts a louer le long de la picine a la semaine ou au mois j'ai visité c'est coquet et bien meublé pour les prix se renseigner a la fontaine 006638710800 fax 006638710799 moi je ne fais que des passage de 2 ou 3 jours donc option hotel de rigueur vero
A force de cotoyer la clientèle de beaufs francophones et autres blaireaux , elles sont devenues désagréables.

Le bar en bord de mer est le rendez vous des ragots/ histoires de fesses de la communauté francophone et le lieu ou on débine les compatriotes vivant dans le pays et ou on débine egalement les thais. D'ailleurs je n ai pas encore compris pourquoi les gérants restent vivre dans ce pays .

Ce pourrait être n'importe quel bar francophone de Pattaya (y compris Ma Maison...) tellement le portrait est (bien) craché et fidèle à la réalité ! 😎😎
RO Rondman Veteran ·
c'a pourrai être n'importe quel bar francais de province ou tous le monde se connait et on on passe son temps a denigrer ses voisins c'a n'a rien a voir avec la thailande mais c'est tres francais je crois c'a ne presente pas une reference a un lieu mais a la particularité de nos concitoyens qui voyages ou pas en thailande ou ailleurs des fois je dis que je suis belge tellement j'ai honte de nous c'a n'empeche pas que le lieu est tres chouette et personne ne t'oblige a participer a des conversations qui ne te plaisent pas voila c'a ne nous remonte pas dans l'estime de nos concitoyens mais tu ne les empechera pas de denigrer leur amis et voisins ce qui es un sport nationnal chez nous what a shame on us je suis d'accord mais comment faire pour changer les choses moi j'essaie de donner une bonne image de notre pays a l'etranger c'est up to you et les relations que tu va tisser seront le reflet de l'image que tu va donner rien de plus mois les baufs je m'en fout on ne pourra pas les heradiquer qu'il soient francais ou autres ne pas prendre les thais pour des idiots ils auront vite de fait la diference voilà j'ai dit ce que je pensais😏 pas plus vero laissont leur leur libre arbitre
Fais comme moi, ne descend pas dans les établissements français et parle seulement un bon anglais (sans l'accent français typique) pour qu'on te prenne pour un américain et ne dis jamais que tu es français (kinio farangçais", radin, jamais content et grande gueule !) !! Et surtout pas à d'autres français !! En voyage je préfère cotoyer les australiens, canadiens ou européens du Nord infiniment plus agréables que mes concitoyens 😇.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Pimilan ,

Bien qu'on n'est pas les memes gouts concernant cette ville , je reconnais que tu es le meilleur connaisseur de l'offre hoteliére de Pattaya/Jomtien .

Le Windy Inn etait autrefois géré par un vieil americain à la retraite , Bob Carr marié à une thaie . ( Bar/restaurant et piscine en bord de mer + Hotel coté rue ) . Il y avait derriére cet hotel une seconde piscine partagée avec l'hotel voisin qui a été baptisé aussi Clair de Lune , constituant l'annexe du premier . Coin tranquille à l'ecart de l'agitation et tres agréable à l'époque , bien tenu et personnel cordial en uniforme . Tres bonne cuisine.

Pour anecdote , le personnel avait des chambres modestes au fond du jardin pres de la piscine . Une jeune femme de ménage s'y etait fait assassinée par un rodeur .

Coté bord de mer , la partie hotel " Clair de Lune " ( la plus ancienne ) etait gérée par Michel un savoyard d'Annemasse avant que le marseillais reprenne l'affaire. On y croisait pas mal de tes compatriotes genevois et vaudois .

Bonne journée Jean
TO Toumi57 ·
Ne vas surtout pas au Windy Inn, j'y suis allé en avril 2011 et je n'y retournerais plus. l'hôtel est bruyant mauvaise isolation des chambres et proximité des bars de la walking street. J'y ai aussi rencontré un problème avec le personnel indélicat car lors d'un transfer de chambre ayant oublié des affaires dans l'ancienne chambre, 20 minutes après la chambre était néttoyée et les affaires introuvables. malgré mes réclamations à la direction, celle-ci s'est montré indifférente à ce problème de vol. j'ai quitté l'hôtel séance tenante pour un autre. Je n'y retournerais plus et le déconseille.
FI Fiodra Globetrotter ·
Depuis 2010 il a eu le temps de se faire sa propre opinion !
SO

Similar discussions

You might also like