Période de pollution dans le Nord thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Alors voilà nous connaissions tous la situation catastrophique dans laqu'elle chiang mai est aujourd'hui pour vous tenir informé de la situation en temps réel allez sur ce site et regarder la colone PM 10 qui corespond aux particules dans l'air sachant que le seuil maximal autorisé est de 120. http://www.pcd.go.th/AirQuality/Regional/QueryAir.cfm?task=findsite
SI Sissi06 Regular ·
Bonsoir,

J'avais déjà vu ce lien sur le post "pollution à CM" mais il a été supprimé !!!!! Mais j'ai moi aussi gardé le lien 😉 Je suppose que ce sujet est tabou 😠 c'est sûr que pour les gens vivant du tourisme, ce n'est pas la meilleure des publicités. Je ne pense pas que ton message va rester longtemps😕
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
KA Kamezouj Regular ·
Si mon message disparait et bien c'est vraiment triste, car nous sommes sur un forum ça serait vraiment domage surtout qu'il ne sagit pas de propagande. Mais bon il faut relativiser aparament les annonces commercial dont nous disposons sur ce sitye ne sont pas étranger à tout ça je présume ......... Il faut aussi savoir que le but est de contourner le problem et non nuire au tourisme.
KO Koura Regular ·
J'aimerais savoir a quoi repond le retrait d'info... Ca m'interresse d'autant que je considerait ce site comme 'ouvert'. Si on 'coupe' des infos j'aimerais savoir a quoi ca repond.... J'ai suivi le post polution a Chiangmai (j'y suis) et je suis la... Bref une info est une info et son interpretation/reaction est libre a chacun (j'espere..) et cela modifierais mon opinion si je sais que ce que je lis a ete modifie prealablement... (genre faut pas nuire au tourisme et VF vire les posts nuisible a celui ci) Mince....serait-ce ma 1ere deception sur ce site que je cite comme exemplaire......un 'modo'...voudrait-il "m'affranchir"🙂
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
DA Davdevil75 Veteran ·
N'y pense meme pas.....Pour l'affranchissement...... Regarde les petites fenetres au dessus......Tu peux en mettre toi aussi....Ca se paye au clic...... Ces ces meme petite fenetre qui font vivre le site.....
La ou le vent nous emporteras
KO Koura Regular ·
Ce sera p't'etre aussi sa mort lente...

Moi candide je pensais avoir a faire a un site ouvert a tout (pas seulement a l'agent..qui semble le maitre ici..)
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
KA Karolus Veteran ·
Interessant...

pige pas les messages suivant ce type d'infos sauteraient ?!? Pas bien mechant pourtant...

Karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
PA Patmalou Regular ·
Merci pour l'info, en 2003 j'ai passé de trés bons moments dans cette région(ah la fête de l'eau!!!) j'y serais dans quelques jours aprés un circuit au Laos et je pensais m'y relaxer un peu !😕😕😕 Bien, on avisera.Si possible je transmets info sur situation lors de mon passage. Bien amicalement à tous,
Patmalou
NN Nnthanh Veteran ·
😉Le Gouvernement Thailandais vient de declarer que les Provinces de CHIANG MAI et de MAE HONG SON sont desormais considerees comme des Zones de Desastre ( Disater Zones ) : a MAE HONG SON la concentration des particules de poussiere est en grande augmentation de 278 ug/cu/m Dimanche a 284 ug/cu/m hier Lundi. Et a CHIANG MAI de 185 a 196 ug/cu/m ... Et que le nombre de malades de voie respiratoire denombres sont tres considerables : de 416 le Dimanche et ...3.541 de patients hier Lundi a MAE HONG SON, de 1.370 a 4.514 de patients a CHIANG MAI et a CHIANG RAI de 1.780 a ...11.148 patients ! - -
KA Kamezouj Regular ·
bon comme les choses ne s'arange pas, et que je suis sensé arrivé là le 02/03 je crois que je vais anulé, mais ce qui me tue cest que perssones ne nous dit comment ça se passe si il vaut mieu annuler son voyage ou pas. Comme je compte me rendre a chaing rai mai sai si là aussi il y'a une brume dus au feux de foret ça vaut pas le coup.
NN Nnthanh Veteran ·
Si tu y vas ? Tu trouveras la reponse sur place ! N oublie pas d acheter et apporter plusieurs bons masques anti-pollution Made-in-France ! Je viens de passer 15 jours a CHIANG MAI, CHIANG RAI MAE SAI, MAE HONG SON ... et je suis content de rentrer en France demain - deja j ai eu du mal a partir de CHIANG MAI avec les Vols LOW COST annules, retardes, etc, ... J ai eu des problemes de respiration comme des centaines de milliers de gens sur place ! Et je tousse encore depuis 15 jours ! Mais lisez donc des Journaux en-ligne comme www.bangkokpost.com !--
KA Kamezouj Regular ·
Aparament le taux de polution est déscendue a 98 vous confirmez la brume de polution est partis ?

Si tu y vas ? Tu trouveras la reponse sur place ! N oublie pas d acheter et apporter plusieurs bons masques anti-pollution Made-in-France ! Je viens de passer 15 jours a CHIANG MAI, CHIANG RAI MAE SAI, MAE HONG SON ... et je suis content de rentrer en France demain - deja j ai eu du mal a partir de CHIANG MAI avec les Vols LOW COST annules, retardes, etc, ... J ai eu des problemes de respiration comme des centaines de milliers de gens sur place ! Et je tousse encore depuis 15 jours ! Mais lisez donc des Journaux en-ligne comme www.bangkokpost.com !--
NN Nnthanh Veteran ·
Bonsoir. Je ne sais pas si le taux de pollution descend ou augmente ces dernieres 24 hrs ! ... J ai deja ecrit tout ce qu il faut ecrire a ce sujet ... Je suis a BKK depuis plusieurs jours et demain je rentrerai chez moi a Paris ... Pour la suite, ce sera a vous de nous informer sur V-F sur la suite de cette Pollution qu on n a jamais vue a ce jour ! On verra bien si les Gouverneurs des Provinces du Nord arriveront a interdire a leurs administres de bruler les champs pour leurs cultures des maintenant pour que cette Pollution hors-norme ne sera qu une idee ancienne ? - --

Similar discussions

You might also like