Cherche personne capable d'enseigner le français à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Qui connaît une personne de langue maternelle française avec des connaissances d'anglais et/ou de thaï vivant à Bangkok et qui serait d'accord (et capable!) d'enseigner la langue de Molière à une jeune femme thaïlandaise? Rémunération: 300 à 500 bahts par heure.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CR Cristos1311 ·
Je peux apprendre le francais a cette jeune femme, et je parle aussi anglais et espagnol.Je suis d origine vietnamienne contactez moi si vous le souhaiter jeanbernabet@hotmail.com
VA Valirie ·
Bonjour Similan,

Je suis super contente de lire ton offre, je suis Française et je parle anglais. J'ai un BAC +3 en Administration économie et sociale, je suis allée un an en institut universitaire de formation des maîtres, puis j'ai travaillé ensuite en tant que gestionnaire retraite et gestionnaire en prestation santé(mon contrat se terminant fin août 2007). L'enseignement m'a toujours intéressé mais j'ai malheureusement râté l'entrée en 2 ème année d'institut de formation des maîtres. J'ai alors acquis de l'expérience professionnelle dans d'autres domaines....J'adorerais revenir à l'enseignement, c'est quelque chose qui est toujours dans un petit coin de ma tête...

Mon fiancé est actuellement en thailande à Bangkok, il travaille pour l'entreprise Essilor pour 2 ans. Je souhaiterais le rejoindre le plus rapidement possible. Je suis vraiment interessée par ton offre d'emploi, cela me permettrait d'être avec mon fiancé tout en ayant une activité très enrichissante.

Je t'envoi dès aujourd'hui mon curriculum vitae(toutes mes expériences n'y sont pas mentionnées). Tu peux également me poser plus de questions pour apprendre à me connaître et tester ma fiabilité. Je peux t'envoyer toutes les photocopies de mes diplômes, de mes certificats de scolarité et je te propose que mon fiancé rencontre le plus rapidement possible la jeune femme Thailandaise à qui j'enseignerai le français.

Je me tiens à ta disposition pour toute information complémentaire .

Dans l'attente de recevoir très rapidement de tes nouvelles je te prie d'agréer, Similan, toute ma motivation.

valérie
VAL
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour Cristos, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon annonce. Selon votre profil vous habitez en Angleterre ce qui risque de poser un problème pour donner des cours de français à Bangkok... La préférence sera donnée à une personne domiciliée à Bangkok, au bénéfice d'un visa non-immigrant B (et idéalement d'un permis de travail), de langue maternelle française avec des connaissances du thaïlandais et ayant de l'expérience dans l'enseignement d'une langue. Je garde néanmoins votre adresse e-mail. Cordialement, Similan
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bonjour Valérie, je te remercie de ta réponse et pour ton enthousiasme. Je tiens tout d'abord à préciser qu'il ne s'agit pas d'un job à temps plein mais seulement de 2 à 3 heures par semaine. De plus il m'est impossible de te fournir les documents nécessaires à l'obtention d'un visa non-immigrant B. Or sans se visa il te sera impossible de rester légalement plus de 3 mois en Thaïlande ni obtenir de permis de travail. Certes ton profil répond à certaines exigences (connaissances en anglais, expérience dans l'enseignement) mais, comme je l'ai dit dans mon précédent message, la priorité sera donnée à une personne vivant à Bangkok (et intégrée à la société locale), au bénéfice d'un visa non-immigrant B et ayant des connaissances de la langue thaïlandaise. Je te souhaite bonne chance dans ta recherche d'emploi et j'espère que tu trouveras qqch rapidement. Cordialement, Similan
SU Superpanda Regular ·
salut! pourquoi ne va t elle pas voir a l alliance francaise a bkk, je sais qu ils dispensent des cours de francais en thai, ce qui peut etre interessant, mais bon maintenant je ne sais pas si tu veux des cours particuliers a tout prix ou non, apres sinon la methode assimil en anglais est bien faite "new french with ease..." aussi, de bonnes alternatives si tu ne trouve personne, a +
Antoine (Planetethailande.com)

Il se peut que mon site www.planetethailande.com t'aide à préparer ton séjour en Thaïlande et en Asie. N'hésite pas à y jeter un oeil et à le partager (un like sur Facebook fait toujours plaisir) :)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tu devrais appeler le lycée francais de Bangkok, tous les élèves ou presque parlent francais, Thai et anglais.

Ca va jusqu'au lycée donc tu devrais pouvoir trouver quelqu'un.

Sinon les femmes d'expat du lycée sont souvent sans emploi donc à mon avis tu devrais les appeler.
Salut Superpanda, effectivement elle a commencé par suivre des cours à l'AF mais comme ils étaient 15 élèves pour 1 prof, elle ne progressait pas très rapidement d'où son souhait de suivre un cours en privé. Quand à la méthode Assimil je pense que ça peut effectivement être un bon complément mais cela ne remplace pas un professeur.
Excellente suggestion Youpi88, comme souvent dans tes interventions sur ce forum. J'ai, pour le moment, deux personnes intéressées que je dois rencontrer sur Bkk mais si cela ne devait pas jouer je contacterai le lycée français. Merci pour l'idée.
CR Cristos1311 ·
Je vais me rendre a bangkok pendant un long moment donc si ton offre est toujours valable je suis disponible.
Dans ce cas recontactez moi une fois que vous serez à Bangkok.
AB Abtreten ·
Bonjour, Le français est ma langue maternelle, et je prépare actuellement mon expatriation à Bangkok, accompagnée de ma fiancée. Je suis par conséquent intéressé par votre demande, et pense convenir à votre besoin, ayant déjà enseigné dans le cadre de cours privés l'anglais et le français. J'espère recevoir prochainement de vos nouvelles! Bien à vous, Laurent Déchamps abtreten@gmail.com
WA Warden Regular ·
Qui connaît une personne de langue maternelle française avec des connaissances d'anglais et/ou de thaï vivant à Bangkok et qui serait d'accord (et capable!) d'enseigner la langue de Molière à une jeune femme thaïlandaise? Rémunération: 300 à 500 bahts par heure.

Ouah top kool la propal 😎 Moi Sa M'bote ton Biz ! 500 THB 2 eures/ day = 1000 thb 2 koi financer ma Gh sur KSR !!!😎😎 Ch'uis preneur recta now ! Moi le C'franc je l'pratik regulierement même SMS si tu choizze. La p'tite Thaï, elle est comment ? j'veux pas être relou mais la meuf elle et bonnass ? T'as un pic ? Suis un lascar korect, y a pas de blèms Et pour la bouffe, t'assures aussi ??? A+

Juste pour rire 😏😄😏 Bonne chance
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
PH Philobate Globetrotter ·
Salut Warden

Ta GH elle est à clichy ??

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AB Abtreten ·
Bonjour, mon ami vous a contacte par email pour vous proposer ses services nous sommes arrives a Bangkok et nous aimerions savoir si vous etes toujours intersse par les cours de francais je me prenomme Anne j ai 22ans et j ai deja donne des cours de francais en Allemagne et en Italie ca s est toujours bien passe et les eleves etaient ravis des progres j espere vous avoir bientot comme eleve, Anne. ( l absence d accent et de ponctuation est due a une defaillance du clavier et non a celle de mon Francais!)
AB Abtreten ·
j ai oublie de vous communiquer mon adresse internet abtreten@gmail.com a bientot!
AM Amelieandco ·
Bonjour,

Je suis française et parle l'anglais couremment. J'ai également des notions de Thaï. Je suis intéressée pour donner des cours particuliers de français à domicile puisque j'élève mes jumeaux de 7 mois. Je serai a bangkok à partir du 31 mai 2008 pour 3 ans.

Etes vous intéressé?
Sincères salutations / Sincerely yours

Amelie & Co
Bonjour,

mon post date de 8 mois et n'est donc plus d'actualité. Merci quand même.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Similan,

Juste un petit coucou en passant. Pas trop arrose en ce moment, j'ai vu a la meteo que c'etait tout gris gris sur Phuket ?

Ici, grand soleil et chaleur terrible !!! 😉 Tout va bien.

Bises
LE Lestef35 Regular ·
salut Pat, salut Similan

🙁🙁, hier c'était orage et tonnerre.

Put...y en a marre, vivement le soleil de l'Asie😎
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
Déprime pas, je répondais justement à Pat (en MP) qu'ici c'était le déluge et que je me réjouissais d'aller passer l'été en Europe au sec (enfin j'espère...)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Déprime pas, je répondais justement à Pat (en MP) qu'ici c'était le déluge et que je me réjouissais d'aller passer l'été en Europe au sec (enfin j'espère...)

Salut Similan, au moins y a une justice en ce bas monde 😛 ....ici on annonce grand beau et "chaud" (25oC) 😇 pour ce WE, les BBQ vont être de sortie 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lestef35 Regular ·
Je préférai faire une sortie à BKK, que de sortir mon BQQ.

Enfin il reste le bateau et une chtite partie de pêche 😎
Homme libre, toujours tu chérira la mer.
25 degrés = chaud...? Comme disait Coluche: "Je me marre!" Ici il pleut mais au moins il fait bon (31 degrés à 22:00 sous la pluie, juste acceptable...) Tant qu'il fait beau et chaud cet été, le reste finalement...
Pour le mois d'avril en Suisse romande, c'est plutôt chaud non? (et j'ai dit "chaud" et non pas =chaud 😛) 😄😏 mais il faisait un peu frais pour fêter Songkran comme a Patong 😉😄😏😏
Khun maa jak nai krap?

Hello Petit Singe,

J'espere que tu vas bien. T'inquiete, un bon BBQ, ca nous fait envie aussi. Et avec 35 degres la journee, ca ne me tente pas d'en allumer un. En Belgique, ils ont tres froid, donc tu peux t'estimer heureux. A quand le retour vers ta belle ?

Amities, Pat
Hello Stef,

Ben, ici aussi c'etait orage et tonnerre, mais bon... une petite heure et 30 degres en soiree. Ca fait du bien, ca rafraichit l'atmosphere.

Ca va peut etre te faire rire, mais il m'arrive de regretter de n'avoir jamais pu aller voir les grandes marees bretones et sentir les embruns. Comme quoi...😛

Courage et patience, ton tour viendra !

Amities
AL Alfaro ·
Je suis français. Après une vie professionnelle bien remplie de pilote de ligne, j'ai pris ma retraite. Pendant quelques années, j'ai donné, à temps partiel, des cours de français à Bangkok, dans les universités de Kasetsat, puis de Chandrakasem. Je parle, je lis et j'écris un peu le thaï. Je peux donner des cours de français à Bangkok.
Merci mais j'ai posté ce message il y a un peu plus d'une année et comme je l'ai écrit le 22 avril de cette année, l'offre est échue.
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'imagine que depuis le temps l'élève parle français couramment... 😛
BM Bmw75 Regular ·
BJ j 'ai un copain qui est arrive ce jour a bangkok qui va travailler dans une ecole thai pour aider les proffs pour apprendre le francais donc si tu es interesse me contacter je te donnerai ces coordonnees il est a bangkok pour 6 mois mini merci
AL Alfaro ·
Merci de ta proposition : oui, je souhaite contacter ton copain qui aide des professeurs thaïs à enseigner le français en Thaïlande. Merci de me communiquer son e-mail. Amicalement.
NA Nafisnazari ·
Salut Je m'appelle Nafis. je suis iranienne. J'enseigne le francais depuis 7 ans.J'ai la maitrise ed didactique de francais. J'adore ensigner le franais. mon mari et moi, on habite a phuket.
LE Ledrix Veteran ·
Salut Je m'appelle Nafis. je suis iranienne. J'enseigne le francais depuis 7 ans.J'ai la maitrise ed didactique de francais. J'adore ensigner le franais. mon mari et moi, on habite a phuket.

Excellent message. Merci pour ce fou rire matinal.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
NA Nafisnazari ·
Tu te moques de moi?😊
IR Iradium Veteran ·
Tu te moques de moi?😊

🙂HEIN😄😄😄😄😄
Tu te moques de moi? Juste un petit peu plus haut similan a écrit: Merci mais j'ai posté ce message il y a un peu plus d'une année et comme je l'ai écrit le 22 avril de cette année, l'offre est échue. 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Tu te moques de moi? Juste un petit peu plus haut similan a écrit: Merci mais j'ai posté ce message il y a un peu plus d'une année et comme je l'ai écrit le 22 avril de cette année, l'offre est échue. 😉

¨

Peut être qu'elle c'est pas lire le français . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
et il faut ajouter qu'au mieux, l'étudiante est maintenant à la retraite, au pire, elle est réincarnée, et n'a donc plus besoin de cours de français 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TO Tomi75011 ·
Bonjour.

Je suis un français de 24 ans, qui a déjà séjourné en Thaïlande à plusieurs reprises pour raison professionnel. Actuellement à Paris, je serais de retour en Thaïlande mi octobre pour une durée d’un an pendant laquelle je travaillerais à mi temps. Je suis donc à la recherche d’un petit job d’appoint.

J’ai suivi une formation littéraire, je me débrouille en thaïlandais (2 ans à l’université des langues orientales) et lors de mon dernier séjour en Thaïlande, j’ai été amené plusieurs fois à donner des cours de français à des thaïlandais, ce que je continu à faire en France avec des étudiants chinois.

Si vous êtes intéressé, je vous invite à prendre contact avec moi pour discuter des besoins de votre élève et de son niveau actuel

Salutations

Tomi Heimermann.
Comme dit précedemment:

Juste un petit peu plus haut similan a écrit: Merci mais j'ai posté ce message il y a un peu plus d'une année et comme je l'ai écrit le 22 avril de cette année (2008), l'offre est échue. 😉

En plus je connais la personne qui est en Suisse actuellement 😛 Bonne nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

GR Greentravell ·
Bonjour Similan,

Votre annonce date....Peut-etre connaissez vous d'autres personnes a Bangkok qui recherchent un professeur de francais?

Amicalement

Johann
MI Micohiba ·
C'est sûr que pour 300 baht de l'heure et enseigner à une débutante, je comprends que tu veuilles au moins une personne ayant un doctorat en lettres modernes, étant parfaitement trilingue voire plus et issue d'un famille aristocratique. Enfin, j'espère que ton séjour en Thailande t'a remis un peu les idées en place ! Pour certains french quitter l'hexagone fait un peu de bien !
Monsieur,

Permettez moi d'apporter quelques petits correctifs à votre message afin de combler, un peu, votre ignorance.

Aujourd'hui, pour une tierce personne, je paie 300 bahts de l'heure un professeur bilingue, français-thaï, avec un bachelor de l'université de Chulalongkorn, domicilié à Bkk. Mon message à été posté il y a 7 ans (!) et je proposais entre 300 et 500 bahts de l'heure pour une personne disposant de qualifications moindre. Ma proposition était donc tout à fait conforme aux prix pratiqués, même plutôt généreuse. Sachez encore que mon "séjour" a duré 8 ans, qu'il m'a effectivement apporté un regard différent sur bon nombre d'aspects de la vie et que, last but not least, je ne suis pas français.

En conclusion, puis-je vous suggérer Monsieur, à l'avenir, de vous renseigner un minimum sur ce que vous dites et aux personnes à qui vous vous adressez.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like