Thaïlande: personne n'est à l'abri...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bon, tout d'abord, sachez que je ne suis pas trop du genre à me devoiler, surtout lorsque la douleur est terrible comme actuellement, pourtant, après une nuit de reflexion, je me suis dit que cette histoire, mon histoire pourra servir à certains d'entres vous.... combien de fois avons nous mis en garde nous les "vieux" de Bangkok ou aussi en âge... et donc quelques experiences, les jeunes loups nouveaux arivants sur la planete thai....

Et bien il faut savoir que tout est possible, meme pour les plus belles histoires, voila donc 4 ans que ma vie se passait a merveille avec "elle", (divorcée, elle a tout quitter: maison, 4 enfants - sans les abandonner je précise !! -, voiture qui lui appartenait, etc.... alors que je n'existais pas encore pour elle, bcp de courage donc lorsque l'on a une vie "confortable"), ce n'est qu'un an plus tard que nous nous sommes rencontres, depuis, quasiment aucun soucis malgre notre situation tres differente mais nos envies (95%) communes et la volonte d'aller jusqu'au bout; 4 annees "d'echanges" fromidables, d'apprentissage d'une culture (parce que malgre mes 10 annees passes à frequenter le siam, je n'en n'avait pas decouvert grand chose avant de viovre avec elle....). Rencontres a l'arret d'un bus, son sourire m'avait litterallement envoute, nous nous sommes revus, echanges un telephone, puis moins rapidement nous avions fait conaissance et "plus", malgre tous les obstacles à franchir (famille, enfants, divorce - pour elle - nous étions parvenus a un bel equilibre d'autant que sa famille m'avait "adopte", ses enfants encore plus, ils m'appellaient "papa"....

nous avions visites 2 fois la france (passant l'epreuve des visas à chaque fois sur le fil), une France qu'elle adorait, pour laquelle elle avait appris la langue durant 3 ans alors meme qu'elle travaillait dur, tres dur, il lui en a fallu du courage (et je dis pas çà parceque c'etait "elle"), je pese mes mots pour avoir vu sa souffrance, mais elle voulait en passer par la !!

Elle s'est mis à prendre des cours de cuisine dans une ecole de bangkok renommé, tres renomme, je lui payais ses cours bien entendu selon un commun accord, puis les enfants qui de ce fait vivaient alors chez ses beaux parents, à quelques heures de bangkok nous rappellaient sans arret à l'ordre pour leur rendre visite.... revenir sur bangkok etait a chaque fois une vrai séparation même si ce n'etait que pour une semaine....

chemin faisant notre amour s'est enraciné jusqu'au moment ou..... il ya quelques temps (debut mai) les beaux parents s'en sont meles; lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle perde la ...face !!!! et oui, cette fameuse "face" (ne rigolez pas, c'est assez douloureux comme çà !) qui fait tout ici ! que maintenant qu'elle conaissait un farang, il fallait le faire "payer", que c'etait a lui de prendre en charge la totalite de la famille, les enfants, de refaire une nouvelle maison pour eux, de laisser à disposition notre terrain, de m'occuper du frere et de sa soeur, etc.....

le debut d'un engrenage qui n'en finit jamais, ensuite bient le reste, nouvelle voiture, nouveau ...

profitant d'une courte escapade en france ou j'ai du revenir pour des histoires perso de sante (famille), c'est comme çà que par email et msn, j'ai eu droit a un : "c'est fini", aussi bref que froid, aussi dure que triste, ses yeux pleins de larmes pour trouver le courage de me le dire en face (ou presque) les miens gorgés de pleurs qui vont me mettre une fois de pklus à l'epreuve.... continuant par un disours longtemps appris et repeter (?)après une dizaine de jour passe dans sa belle famille : je ne peux plus continuer comme çà, j'ai besoin d'aider ma famille, de leur apporter ce qu'elle me demande, d'être présente et malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je dois retrouver la face !

Voilà, impossible de repondre quoi que ce soit, j'ai essayer de moderer ses ardeurs, mais rien y a fait, me repetant: "tu sais que quand je veux quelque chose, je le fais" "même si je dois aller dans le mur"

bref, pas besoin de m'étendre plus, je crois, a tous, jeunes, vieux, anciens, expats, nouveaux amoureux du pays, un seul conseil, ne croyez jamis (c'est dur de dire çà, moi qu iaime tant ce pays et cette culture, mais une culture si differente de la notre ......) votre compagne, que ce soit apres 1 semaine 1 mois, un an ou bien plus comme c'est mon cas, même si vous pensez "la mienne est differente" (je precise qu'elle ne travaillait pas dans un bar ni autre endroit de la sorte mais bien dans une usine de composants informatique), ce n'est pas vrai et meme si elle vous aime (car je sais qu'elle m'aime profondement) sachez etre clairvoyant et ne pas tout donner ce que vous avez en vous, dans votre ame aussi bien que dans votre coeur car tout peut arriver, a tout instant et tres brusquement, que la famille et encore plus la belle famile parfois domine tout, alors le monde vous tombe sur la tete, ans que vous vous en rendiez compte et il n'est pas toujours evident de s'en relever🙁

bien amicalement à vous tous
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kaotom Veteran ·
😕😕😕 sid, je ne sais plus quoi dire, je souffre pour toi car j'ai vu lors de notre rencontre combien vous vous aimiez, je n'arrive pas à y croire, je suis de tout coeur avec toi et puis, quel courage de raconter çà devant tout le monde, je t'ambrasse trés fort

Vanessa
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut sid, très touchât ton post, je ne suis pas sur que il seras compris, mais si il t'a fait du bien c'est déjà cela, je sais ce que tu en as endurée, et lek aussi, mais cha yen yen << mais après la pluie le beau temps, >>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Sid,

J'en suis vraiment désolé pour toi, je te souhaite bon courage Sid et ça je sais que tu l'auras .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Cholerabbit ·
salut Eric, je ne suis pas souvent sur voyage forum a cause de mon français qui est loin d'être parfait, c'est pour dire que je connais khun lek et qui elle m'a apporter du bonheur dans cette France de solitude, une chose est sur, tu reste mon ami et lek aussi, cloe, (la petite thaïe qui ne parle pas beaucoup )
je n'ai pas beaucoup à vous donner, mais j'ai un bon cœur quand même.
GA Garigreo Veteran ·
merci de ce parage qui apparemment n'a pas été évidant comme dit au début de ton post et qui de ta part a bien du poids mais il ne faut pas s'en vouloir d'avoir voulu vivre pleinement une relation même si des fois la chute est très dure car j'imagine que de la vivre a moitié doit être très pesante aussi
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
PA Passager26 Veteran ·
que tu dois descendre de haut ! je sais que les mots suffisent pas dans ces cas là, mais que peut on faire d'autre, tu sais que tu es toujours suivi que ce soit sur ton blog, tout le monde t'apprecie, rien à voir, c'est vrai mais encore une fois la vie doit continuer et encoer une belle leçon pour les autres comme tu dis je te dis merde, tu auras compris le sesn je pense
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai de la peine pour toi, une rupture est toujours douloureuse mais celle-là doit l'être encore plus.
LI Lili013 Veteran ·
c'est terrible ton histoire dsl pour toi vraiment,

mais hélas bcp de farang se font "pigeonner" mais d'habitude c'est sur le court terme

là le "piège" était très très fort, ils t'ont bien utilisé une sorte de scénario bien ficelé par la famille qui est intervenu pour mettre le END quand ils l'ont décidé, . elle a profité de ton argent pour visiter la france à tes frais je suppose, prit des cours de cuisine à tes frais etc etc, tu es vraiment tombé sur quelqu'un qui a su "jouer" mais hélas manipulé par la famille.... ma meilleure amie thai m'a raconté comment ça se passer et pas que pour les filles des bars, même celles qui travaille sont manipulées par la famille qui les envoies "à la chasse" pour trouver de l'argent en plus .. dsl je suis directe ....

un ami d'un ami qui c'est suicidé suite à une affaire de ce style qui a mal tourné (ils a perdu tout fric, ils l'ont sucé jusqu'à la moele, mais lui n'a pas eu de force d'accepter la chute....

tu dois être quelqu'un d'adorable et d'entier et ils ont su déceler la poule aux oeufs d'or...

j'espère de tout coeur que tu saura rebondir et tu tombera sur quelqu'un qui te méritera et ne profitera pas de toi il yen a j'en connais des farangs qui vivent de belles histoires avec des asiatiques et dieux merci pour le moment tout va bien et ça fait un bon moment que ça dure
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai de la peine pour toi, une rupture est toujours douloureuse mais celle-là doit l'être encore plus.

perso, je crois que tout n'est pas perdu ...........les basses sont très solides seulement les problèmes administratifs a répétition on fait que ce n'est pas évident pour tous

là le "piège" était très très fort, ils t'ont bien utilisé une sorte de scénario bien ficelé par la famille qui est intervenu pour mettre le END quand ils l'ont décidé, . elle a profité de ton argent pour visiter la france à tes frais je suppose, prit des cours de cuisine à tes frais etc etc, tu es vraiment tombé sur quelqu'un qui a su "jouer" mais hélas manipulé par la famille.... ma meilleure amie thai m'a raconté comment ça se passer et pas que pour les filles des bars, même celles qui travaille sont manipulées par la famille qui les envoies "à la chasse" pour trouver de l'argent en plus .. dsl je suis directe ....

dans ce cas Lili, il n'y a pas de piège, , Lek n'est pas un aspirateur d'euros, c'est une femme être bien, mais comme je l'ai dit les problèmes d'administrations ont eut le dessus, , et elle a jeter l'eponge,
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'après ce qu'a écrit sid, la rupture ne vient pas de problèmes administratifs mais culturels.
TH Thuan Globetrotter ·
il a été poli ................... si l'administration aurais été un peut plus souple, se coupe serait entrain de bronzer sue des montagnes de France, il a monter 100 scénarios, qui n'ont pas marchée,
KH KhiNorn Regular ·
Salut Khun Sidartha,

Ton témoignage me touche beaucoup, je suis vraiment triste pour vous deux.

Ma femme est thaï et crois moi je te comprend. Mais que cela puisse arriver à quelqu'un comme toi c tout de même inquiétant.

Merci d'avoir braver ta pudeur pour nous informer et nous prévenir.

Bon courage et bonne continuation.

@ + _
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour Sidartha,

Votre post est très touchant. Je ne vous connais que par l' intermédiaire de votre site, où vos apports regorgent d' intérêt, ça vous le savez déjà. Exposer si humblement cette difficile étape à surmonter a appelé les témoignages poignants, respectueux et amicaux de vos " compagnons" VF. C'est réconfortant, il reste à espérer que la teneur de votre post ne soit ni récupérée, ni dénaturée. Respects Khun Sid. Il m' est difficile d' en dire plus en public.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour Sid,

Je crois qu tu es encore sur le coup de l'émotion, prends un peu de recul tu vas voir ca ira mieux, quand l'amour est toujours-la tout est possible.....
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
Je crois qu tu es encore sur le coup de l'émotion, prends un peu de recul tu vas voir ca ira mieux, quand l'amour est toujours-la tout est possible.....

c'est mon avis également, 😉
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

Trop triste, trop touchant ton poste, à un moment de grosse déprime pour moi, j'ai pleuré en te lisant.... Je ne peux que te souhaiter d'être bien entouré par tes proches .

Bien à toi, amicalement
Victoria
KI Kiper Regular ·
V'là un bon sujet pour tf1, si ça te dit...
DI Didier713 ·
Moi aussi j'ai pleuré vraiment trop triste ton post.Je vais bientôt me marié et vivre avec ma femme en thailande, j'espère ne pas connaitre le même malheur que toi. En tout cas courage et bonne chance a toi Amitié Didier
VI Vic09 Veteran ·
et la méchanceté gratuite peut-elle aussi faire la une de TF1 ?
Victoria
IS Issan Regular ·
+1 Victoria...
FO Fortini Globetrotter ·
sid je sais ce que tu endures ailleurs, et qui est aussi important si ce n'est plus que cet fin malheureuse ! saches que l'amour a cette vertu de ne jamais disparaitre du coeur des hommes; et tel le phénix ............. concentre toi donc sur l'essentiel ( ta famille ) et saches que les rivages corses t'attendent et ils te diront combien les années à venir seront heureuses pour toi et qu'un homme de bien n'est jamais seul. amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
LI Lili013 Veteran ·
très bien vic09 tu as bien raison

TF1 devrait faire un reportage sur la grosse connerie de kiper et ç'est pas la première fois qu'il en écrit des imbécilités sur VF....

hélas faut de tout pour faire un monde
note d'humour 😏

certains hommes n'ont qu'un neurone, d'ou part il ? et ou va t'il ?

c'est bien pour cela que je cultive la dualité 😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
et saches que les rivages corses t'attendent et ils te diront combien les années à venir seront heureuses pour toi et qu'un homme de bien n'est jamais seul.

vrai, sa te changeras les idées NOIRES, , , , , 🤪 ph ap
FO Forhim ·
bonjour sidartha, je ne te connais pas, mais je comprends ta douleur. bon courage, take care tataï
thuan,

je t'ai toujours dit de ne pas montrer mes photos, voila, mainteant on m'a reconnu ................

sid ! ces notes d'humour sont là pour arracher des sourires a ton visage et tu le sais .
MI Mimialti Regular ·
Je sais bien que personne n'est à l'abri de ce genre de situation, en ance comme en Thailande. Crois-tu que le problème aurait été différent si vous aviez vécu en France, loin de sa famille et de ses exigences ? Mais peut-être n'avais-tu pas mis au point dès le début les relations avec tes "beaux parents". Je sais par expérience qu'aider la famille est de tradition, mais que cela en vienne à démolir ton couple qui avait l'air solide me désole. Peut-être avec le temps cela pourra s'arranger, souvent femme varie, en tout cas je te le souhaite de tout coeur.
FA Farcyde Regular ·
Ton histoire est vraiment touchante et tres triste, je souhaite vraiment que cela n'arrive a personne.

De mon experience personnelle, je pense qu'il y a un fort lien avec les origines sociales en thailande car ce genre de choses n'est pas exclusif au falang. Cela arrive a des Thais, Chinois, Coréens, etc ... Et par contre une fille d'ABAC si elle t'aime ne te quittera surement pas pour ces memes raisons.

En thailande, le systeme de classe sociale est tres fort, beaucoup plus que ce qu'on peut avoir en europe. Les riches meprisent les pauvres et les pauvres detestent les riches. Si jamais un riche epouse une pauvre (ce qui n'arrive jamais en thailande, au pire mia noy) et si une pauvre arrive a avoir un riche, il doit trinquer pour les autres. C'est comme cela que s'exprime la lutte des classes (a defaut d'avoir d'autres moyen).

D'un autre coté en France j'ai vu des belles histoire d'amour se finirent pour des raisons aussi stupides, enfin je veux dire que ca arrive aussi partout, pas qu'a cause des thaies.

Personnellement j'ai beaucoup d'amies thaies qui ont tout quitté pour leur mari (falang ou pas) et ou ce genre d'histoire n'a pas eu lieu. Une princesse royale thaie avait meme tout quitté pour un noire aux states (ceux qui connaissent la thailande comprendront le scandal).

Je sais que ton post parle juste de ton experience personnelle, mais je dis tout ca, juste parceque je sais que ce forums regorge de gros beauf de base qui ne vont pas manquer de se lancer dans des generalités qui vont flirter avec les stereotypes a la frontiere du racisme de bistrot.

J'ai meme l'impression de voir deja fleurir les desormais classiques posts du genre '' les thaies c'est bien une nuit pour t'amuser, mais pour aimer c'est la femme europeenne ...''.

Je voulais ajouter une derniere chose sur le ''perdre la face'' : cette expression veut dire beaucoup de chose et n'est pas juste reduite a l'equivalent traduit en francais. Ca peut aussi impliquer le fait d'etre exploité ou qu'on profite de vous, et bien d'autre chose encore que je n'ai pas le temps developper en quelques lignes ici.

Mais tout ca tu le sais deja et tu comprends ce que je voulais dire.
TH Thierro Regular ·
Personne n' est à l' abri ?

A l' abri de quoi ???

Ce titre prête d' avantage à la confusion qu' autre chose ...

Ce forum n' est il pas destiné à échanger et à éclairer les voyageurs ?

Tu en as trop dit ou pas assez .
BA Barbot Globetrotter ·
A l' abri de quoi ???

Ne remue pas le couteau dans la plaie, lis bien le message de l'ami Sid pas le titre tu comprendras .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GA Garigreo Veteran ·
Personne n' est à l' abri ?

A l' abri de quoi ???

Tu en as trop dit ou pas assez .

a oui precision il faut lire le texte qui suit le titre pas que le titre 😏😇😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
RR RRR Globetrotter ·

a oui precision il faut lire le texte qui suit le titre pas que le titre 😉A c'est pour ça que je comprends pas toujours tout????!!!!

MDR

PS : Sid courage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CA Carl36 Regular ·
Les thai savent parfois etre patiente...Ce n'est vraiment pas la premiere histoire sordide comme ca que j'entends. Par ailleurs j'en connais qui aiment juqu'au bout et ne tombent pas dans le chantage parentale, qui dans ce cas aurait envoyer promener la famille.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, moi je le trouve bien ton français!!!😛 du bonheur dans cette France de solitude, mais reste pas seule comme ça!!!! moi je veux bien t'ammener du bonheur et en prime un cours de français MDR (la petite thaïe qui ne parle pas beaucoup ) aller soit pas timide!!!

MDR aller je sors et te laisse tranquille!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LI Lilie82 Globetrotter ·
pas une discussion sur VF ou tu ne balances pas ton venin, c'est dingues ca! T'as meme pas un semblant de retenue, de respect...

t'as mis 2 ans a me decrocher une insulte publique ici, j'ai jamais voulu rentrer dans ton jeu mais la...

nauseabond, tu l'es.

Et, pour ma part, tu ne merites pas plus d'interet que ces quelques mots.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Sizzurp ·
BOnsoir à toi et désolé pour ton histoire d'amour 🙁

ton récit me fais penser à une partie de la vie de mon père, qui lui avait rencontré une fille au japon lors d'un déplacement pour son travail en 1998 je crois, une vraie beauté, une fille magnifique, cultivée et très féminine.( 26 ans et elle était prof ) mes parents étant divorcés, mon père voulait refaire sa vie avec une asiatique au meme physique que cette femme. oeuvre du hasard ?

Nous sommes donc en 2007 soit quasiment 10 ans plus tard, elle décidas donc en 1999 de vivre avec nous dans notre pavillon, je l'avais accepté comme une 2eme mère, elle restait au foyer, mon père travaillais comme un dingue pour vivre à ses frais et à ceux de mes freres et soeurs sans compter la pension versée a ma mère...

pas de mariage ni d ' enfants, elle préferait attendre la trentaine, selon ses dires, et mon père lui payait le voyage pour rentrer au pays de temps à autre.

EN gros elle restait 4-5 mois par ans la bas, avec une carte bancaire qu'elle vidait pour les besoins de sa famille, elle construisit une maison pour ses parents, pris des cours de francais, faisait du sport, partais en vacances aux etats unis, voiture, appartement, jet ski.

la situation de mon pere etait parfaite pour ce genre de dépenses mais l amour l aveuglais.

MI 2007, mon père perdit son emploi, une licensiement économique cause liquidation.

Il lui paya quand meme son billet pour aller voir une derniere fois sa famille avant que celui ci retrouve un travail lui permettant d alimenter tout ce petit monde.

Depuis ce jour, juste un email d adieu, la famille ne voulait plus la laisser partir, nous avons appris à noel qu elle s etait mariée avec un RICHE AMERICAIN, et qu elle etait enceinte.

depuis ce jour mon pere s est juré de ne plus prendre d asiatique, cause de culture.

la pente est tres dur a remonté je le sais, les huissiers pour nous, ma mere qui continuer a encaisser les pensions, plus de femmes, plus d amis, mon pere à vecu quelques mois dans des foyers insalubres.

2008 la situation est revenu dans l ordre, un bon travail, et il s est remis avec ma mere. l amour frappe a ta porte quand tu ne t y attend pas .

un conseil, a l avenir évite une culture qui nous est pour la plupart inconnu, meme 20 ans ne te montre pas tout les ficelles des gens qui vivent la bas .

je te parle d un cas extreme la, et vraiment je resume vite fait, car des dépenses et des déboires en 10 ans sa famille nous en as fais vivre !!!!!!!!!!!!!

mais ne baisse pas les bras, les francaises sont magnifiques et ca court dans tout les coins de rue !!!😇
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour Sidartha,

je ne te connais pas mais ton temoignage me parle beaucoup. Les relations entre deux personnes de cultures differentes, quelqu'elles soient, ne sont jamais simples.

J'espere que tu es bien entoure a Bangkok et que tu as quelqu'un sur place qui peut te preter si ce n'est son epaule, son ecoute, quand tu en auras besoin. Quand on est loin des siens, tout est decuple, les joies comme les coups de massue.

Bon courage a toi,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
EL ElPedro Veteran ·
c'est ton probleme a toi qui ferait un bon sujet. Qu'est ce qui le pousse a faire chier son monde? Ta vie doit pas etre toute rose Monsieur l'aigrie
CA Carl36 Regular ·
On ne peut pas nier que ce topic tourne au reality show.!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis vraiment deesole pour toi, d'autant plus que je connais bien par ou tu en es passe pour avoir vecu la meme chose; pas avec une thaie car j'ai tout de suite compris qu'il fallait les laisser ou elles etaient, mais avec une americaine d'une des plus vielles familles des USA, riche a millions; seulement, avec moi, la famille, elle est tombee sur un os en beton arme!

La famille thaie, c'est le plus gros nid de sangsues que j'ai jamais vus de ma vie. Un example: un copain americain sympa est tombee sur une belle thaie (et bien tombe; il l'a mariee, emmenee aux USA ou elle s'est adaptee comme une fleur, a decouvert que le pays manquait d'infirmieres, a suivi des cours de medecine, et a moi les dollars! Et pourtant, elle sortait tout droit de son petit village de l'Isan via un bar de Bangkok!); la premiere fois qu'il a invite la famille -donc dans son esprit les parents, grands parents, et les soeurs-, dans un des meilleurs restaurants de Bangkok, ils ont debarques a 25!!!!!! y compris les arrieres-cousines et toutes les meilleures copines des soeurs; bien que je sois pas partie prenante, je savais plus ou me mettre, j'ai failli partir tellement j'etais ecoeure. Pensant avoir compris la lecon, il a remis ca a Bang Saen, une petite station balneaire pour thais proche de Bangkok; meme tabac. Il a finalement compris et maintenant, quand ils viennent en Thailande, il reste a Bangkok et sa femme va voir la famille toute seule.

A moins d'un miracle, il n'y a qu'une solution, emmener la fille dans son pays; ca marche ou sa marche pas mais au moins, t'as pas les sangsues sur le dos, juste une somme a envoyer chaque mois. DONC, su tu veux pas lacher le morceau, tu negocies la somme avec ces enfoires par l'intermediaire de ton amie, et tu l'emmenes en France, point final! Moi, je lacherais pas!

Ceci dit, je sais que ca fait mal, mais "peine d'amour n'est pas mortelle"; des filles belles gentilles intelligentes douces aimantes etc., y'en a des millions a travers le monde. Une fois que tu te seras bien mis ca dans la tete, ca ira beaucoup mieux. La prochaine fois, essaie une vietnamienne; celles-la, elles savent ce qu'elles veulent et, famille ou pas famille, elles le font, ce qu'elles veulent!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Salut Sid,

Rien a dire sauf compatir a ta peine. Merci pour ton temoignage qui n'etait pas facile a faire.

Quoi que l'avenir decide entre vous deux, je te souhaite le meilleur pour l'avenir.

Pat
LU Lukkrung Regular ·
Salut Sid

Comme beaucoup d'expat je lis ton blog et je tiens a te remercier pour le travail formidable que tu fais et qui nous permet d'être bien informé sur le pays. Je ne connais pas ton histoire, et la vraie raison de cette rupture, d'après ce que dit Thuan pour le visa, je comprend qu'elle pensais pouvoir aller vivre en France avec toi et travailler dans un restau (cour de cuisine) pour pouvoir envoyer ses revenus à sa famille, et que l'échec de la demande de visa donc du projet de travail en France qu'attendaient toutes la famille a conduit à cette rupture. Si tu l'aime vraiment beaucoup, il faut je pense aller parler avec la famille, tu sais qu'en Thailande on ne dis pas les choses et que des fois une bonne franche conversation aidé par la consommation d'alcool, peut changer les choses, il faut être solide, ne pas pleurer car ils respects beaucoups les gens forts, et trouver un autre projet, (pourquoi ne pas créer le restaurant Sidartha à Bangkok ou ailleurs avec tout les gens qui te connaissent tu pourrais ramener des clients surtout si ta copine a appris dans une très bonne école de cuisine), et puis beaucoup de Thaïlandais ont les yeux tourné vers l'occident, explique leur bien que l'avenir est a l'Asie, la Thaïlande monte pendant que la France descend et ça ne s'inversera pas, pourquoi aller s'installer dans un futur pays sous développé!😉 Si c'est une rupture a cause de cela, d'un projet qu'ils avaient, alors un autre projet doit être trouvé. Ça me ferais plaisir comme je pense à beaucoup d'expat ou de touriste de pouvoir te rencontrer en Thaïlande, l'idée du restaurant est bonne, je pense. Rien n'est jamais définitif ici, tu dois le savoir, alors si tout n'est pas perdu prend ton courage a deux main et va discuter avec eux afin de trouver une solution, et si il n'y a pas de solution tu auras au moins essayé!

Chok dii mak

Lukkrung
IR Iradium Veteran ·
🙂Très belle analyse.....😉
VE Veve75020 Veteran ·
salut,

difficile de commenter c'est tellement intime alors une petite phrase reprise d'un Vfiste " dans la vie rien n'est acquis mais tout est possible"
EL ElPedro Veteran ·
T'as un gars qui vie une experience difficile, qui decide d'en parler comme pour crever l'abces. Sidartha est un habitue du site, c'est un de ses lieux d'expression. Je ne pense pas que la mechancete gratuite soit ce dont il est besoin en ce moment.
LI Lili013 Veteran ·
il suffit de lire le post et de passer son chemin au lieu d'écrire des méchancetés

toi on peut te décerner le prix de la connerie humaine pure et simple......
LI Lili013 Veteran ·
histoire très parlante, heureusement pour vous et tant mieux qu'il relève la tête et que tout aille bien en tous les cas.... sincèrement

à part ça : nous sommes devant le cas d'une femme vénale qui n'a trouvé que l'intérêt de tomber sur un homme entier et amoureux qui n'a pas vu qu'elle était là que pour le fric et quand la poule aux oeufs d'or à perdu ses plumes la vénale à trouver un prétexte bidon que les parents faisaient pression sur elle et puis en a profité pour trouver une autre poule aux oeufs d'or qui idem va se faire plumer (un américain on connait le montant de la pension alimentaire) elle a gagné le coq et la bassecour, elle est en tous les cas maline et perfide sur toute la ligne en un mot UNE GARCE qui va trouver un prétexte bidon pour le quitter et elle sera riche pour elle son enfant et ses parents d'avoir une pension alimentaire pour les entretenir quand elle aura trouvé le moyen de le quitter

pauvre type je le plains quand la douche va être glaciale il à intérêt à mettre une bonne combinaison.....

j'ai imagé lourdement mais c'est le scénario inévitable .....
LéonLeVrai Regular ·
N'empêche qu'on commence bel et bien à se croire sur un plateau télé là.
Léon, le vrai.
LI Lili013 Veteran ·
c'est un forum chacun est libre d'échanger comme il l'entend et quand ça plait pas on passe sur un autre post ...

Similar discussions

You might also like