Petit coin de paradis à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous. Je serais à Koh Samui à mi-avril. Notre hôtel est situé à Bophut. Nous pensons louer un scooter pour explorer un peu les allentours. Ma question est la suivante : Connaissez-vous des plages sympas pas trop fréquentées ? (sympas = sable fin, eau transparente, paysage de carte postale). Merci de vos réponses.
FO Fortini Globetrotter ·
avec ton scooteurs, tu découvrira tout toi même et quel bonheur de le faire sans a priori !!

tu vas te régaler !! amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
KI Kiti Regular ·
Vincent a presque tout dit sur le sujet ! 😉

C'est simple, il y a une route qui fait le tour de l'ile. Les belles plages de carte postales sont presque toutes occupées par les hotels et leurs clients. Il faudra chercher, vers Mae Nam (nord ouest), Choen Mon (au nord-est), Lipanoi a l'Ouest, et d'autres plus au sud. Les gens sont sur Lamai, Chaweng. Eviter juillet et aout.

Faire attention en 2 roues. Toujours penser a se méfier de tout ce qui bouge ou pas. Attention a la poussiere sur la route, ca glisse... Rouler lentement. Et une chemise pour eviter les coups de soleil sur les bras.
AS Askimanou ·
j ai fait comme toi.Bo phut village tres calme et tres sympa c est un bon choix.ensuite avec ton scooter tu vas ou tu veux.pour moi la plus belle plage de l ile est a LIPANOI.Autrement tu prends le bateau et tu vas ko tao.L ile est tres belle.Tres bien pour la plongee, tu vas pas etre decu.
FL Flipflop Globetrotter ·
Lipanoi c est sympa pour le coucher de soleil, sinon pour nager...on a toujours pied 😉
TC Tchaona Veteran ·
Vincent (Fortini) + Kiti, ben que rajouter?

Si quand même qu'il y a pas mal de trous sur la chaussée, surtout à gauche sur la voie réservée aux 2 roues; trous évidemment pas indiqués et noyés par l'eau quand il pleut; et quand il pleut, c'est pas de la bruine bretonne. Donc par temps humide rouler au même endroit que les autos, sur la chaussée; autre chose, Samui est en train de se bétonner à tout va; qui dit béton dit toupies, je parle des camions qui transportent le béton. Les chauffeurs de ces camions roulent à tombeau ouvert (ils doivent sûrement être payés au tour) et ne feront pas un écart pour éviter un 2 roues, donc méfiez vous d'eux comme de la peste. Dernière chose, du côté de Lamai il y a pas mal de belles côtes et descentes, roulez prudemment et si possible louez une Honda avec un frein à disque devant.

Vincent a presque tout dit sur le sujet ! 😉

C'est simple, il y a une route qui fait le tour de l'ile. Les belles plages de carte postales sont presque toutes occupées par les hotels et leurs clients. Il faudra chercher, vers Mae Nam (nord ouest), Choen Mon (au nord-est), Lipanoi a l'Ouest, et d'autres plus au sud. Les gens sont sur Lamai, Chaweng. Eviter juillet et aout.

Faire attention en 2 roues. Toujours penser a se méfier de tout ce qui bouge ou pas. Attention a la poussiere sur la route, ca glisse... Rouler lentement. Et une chemise pour eviter les coups de soleil sur les bras.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
DI Didbkk Regular ·
Il est vrai que louer un scooter (bien verifier qu'il soit assuré !!!) et partir à l'aventure est un vrai bonheur, surtout que l'on ne se trouve jamais trop loin du point de depart. On y decouvre pleins de choses non vues sur les cartes comme ce temple decouvert au hazard d'un trajet. Pour ce qui est de la plage, j'ai beaucoup aimé Chong Mon Bay au nord est. Ce n'est pas très bondé et l'eau est aussi limpide que le paysage est beau.

Didbkk
LO Lola10 Regular ·
Merci pour cette belle photo, c'est un bon avant-goût !!!

Bonne journée
KO Kohthai Regular ·
Essaye la plage de tong song bay vers coco private villas, un petit resto en bord de plage, quelques centaines de metres de pistes (attention en scooter) et le tour est joué...tres peu de monde en général
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
DA Danthai Regular ·
Bonjour bon choix boh phut tres calme et sympa pour les plages avec le scooter va sur lamai et coral cove ses des plages sympa avec l'eau cristalines et sur coral cove du corail attention au pied mes des sandales sinon si tu peux va sur l'ile de koh tao c'est paradisiaque plongée apnée ou en bouteille

BON VOYAGE
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY) CARPE DIEM

Similar discussions

You might also like