Phuket, Ko Phi Phi, Ko Samui, que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

Ma femme et moi partons en Fevrier-Mars 2010 faire un circuit dans le Nord de la Thailande... Nous souhaitons ensuite rester quelques jours (4 à 6) pour faire plage, mais egalement visiter...

Le tour operator nous a proposé le Baan Krating a Nai Harn qui nous plait bien sur le papier .l hotel a l air pas mal (critiques bonnes dans l'ensemble, mais qq tres mauvais commentaires) mais tres excentré. Du coup, nous avons un peu peur d etre bloqué. et nous remettons en question ce choix.

Nous souhaiterons etre en bungalow, hotel d un certain standing, au calme sur une belle plage(C est notre voyage de noces) et si possible (j en demande surement de trop) pas trop loin de l animation de la ville, histoire de pouvoir manger en dehirs de l hotel Notre budget serait de 60-80e/nuit. On est pas fixé sur une ville ou ileprecise

Merci par avance de vos reponses.
RA Raisthlin Regular ·
Pour des noces, certainement pas Phuket et encore moins Phi-Phi. Samui ou Krabi seraient très bien. J'aime bien les baan krating. Je suis resté à celui de Khao Lak et j'ai adoré.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
DO Domisyl Regular ·
Salut Raisthlin !

Merci pour ta reponse...

J ai regardé celui de Khao Lak, c est vrai qu il a l air pas mal, en plus avec depart aisé pour les Similan, ce qui nous tentait bien... En ce qui concerne la Baan Krating de Krabi, il a la ir super, mais les prix 😮...

Si qq un a d autres suggestions, je suis preneur...

Je continue mes recherches sur Krabi et Samui...

++
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur Phuket il y a quand même des endroits sympas comme Karon ou Kata, juste assez animé pour sortir le soir manger dans de bons petits restos ou boire un verre mais pas non plus la grosse bamboula comme a Patong. C'est vrai que Nai Harn, Kamala ou Surin c'est plus calme, sans même parler des gros hotels du nord. Sur samui c'est un peu la même ambiance, il y a Chaweng la plage la plus "turbulente" puis Lamai plus calme mais encore animée pour avoir ensuite des endroits encore plus calmes comme Bophut. Krabi c'est aussi dans la même veine, Ao Nang plus snob et Railay plus routard. Alors que vous choisissiez l'un ou l'autre c'est un peu "same same". A mon avis c'est a Phuket que vous aurez le plus de choix car c'est la plus grande des îles.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EU Eurasienne ·
hello je reviens tout juste de samui. c'est la deuxieme fois que j'y vais et j'en suis toujours ravie je te conseille l'hotel samui paradise qui se trouve au bout de chaweng ou se trouve toutes les animations. a cet hotel, tu bénéficie d'une plage calme et paradisiaque et d'une situation proche de toutes les animations. il te suffit de louer un scoot, (hyper pratique), pour environ 200 bath par jour, soit 4 euros. tu seras donc a 5mn a peine de tous les restos, bars, boutik... location de scoot, juste en face de l'hotel, de tte facon, il y en a partout. le petit déj est sympa et les bungalows hyper confortable. il y a une suite honeymoon, mais je ne te cache pas que les prix sont élevés. moi je suis allé dans la suite paradise...(jaccuzi privé face a la mer) j'ai également essayé la garden villa, très très bien également. je te conseille de réserver par internet car les prix sont bien plus intéressant que via l'hotel directement. les hotesses de l'hotel nous ont d'ailleurs confirmé que par internet les prix etaient meilleurs tu peux aller voir sur le site agoda... je ne sais pas combien de temps tu comptes rester la bas, mais tu peux couper la poire en deux avec quelques nuits dans un bungalow a prix raisonnable et quelques autres nuits dans la suite paradise... je te jure que tu ne le regretteras pas !!!!! surtout en lune de miel.... c'est tout simplement fantastique !!!!! le personnel de l'hotel est tout simplement génial et s'occupe de toi comme un prince... tiens nous au courant ....
DO Domisyl Regular ·
Salut eurasienne et Boumbastic...

Merci pour vos reponses, c est tres gentil et ca m aide (ca decide tjr pas mon choix, mais ca y contribue)😛

Eurasienne, c est clair que la samui paradise serait parfait pour nous, mais les prix sont cher par rapport a ce que lon peut se permettre...

Sinon, j ai vu le Zazen Boutique Resort à Samui, qui a l air pas mal du tout et a des tarifs plus abordables...

Par contre, j ai du mal a trouver des hotels-bungalows sur Khao Lak a des tarifs corrects...
EU Eurasienne ·
tu sais que les bungalows du samui paradise sont a peu pres a 55 euros via internet... on dit que la thailande n'est pas cher pour se loger mais méfie toi quand meme car finalement lorsque tu prend des bungalows a 25 / 30 euros, ils ne sont pas forcément tres tres agréable. je parle surtout pour un voyage de noce. c'est un peu des cages à poules et la sdb est parfois pas très pratique... (douche qui arrose toute la sdb y compris les toilettes...) a voir... tu te demandais ou aller pour ta lune de miel et moi je crois que tu devrais choisir samui. kao lak je ne connais pas effectivement. je vais chercher pour toi des bungalows sur kao lak... :-) bon courage
PH Philgbo Globetrotter ·
Vous devriez voir du cote de Krabi et dans votre cas particulier = Railey Beach semble particulierement indiquee... A 10mn en bateau de Ao Nang qui vous permettra d avoir toutes les commodites touristiques tout en etant au bord de plage.... Faites votre enquete 😉.

Dis qu en penses tu Boum ? Je suis actuellement sur les Gilis en plongee. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Dis qu en penses tu Boum ? Je suis actuellement sur les Gilis en plongee. 😉

Salut Phil, j'en pense que tu as bien de la chance 😉 je ne connais pas les Gilis sinon de renommée.

Par contre crois-tu vraiment que Railay c'est le mieux a Krabi pour un voyage de noce? Il me semblait que c'est un peu "roots" et qu'Ao Nang serait plus approprié, mais bon je suis pas spécialiste du coin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Raisthlin Regular ·
Par contre, j ai du mal a trouver des hotels-bungalows sur Khao Lak a des tarifs corrects...

bungalows à 2000-2500 bath et moins en ce moment, donc fort possible de négocier au même prix en février ou d'attraper une promotion sur internet

http://www.khaolakonline.com/baankrating-khaolak.html http://www.khaolakonline.com/similana/index.html - http://www.ayara-villas.com/gallery.html http://www.khaolakonline.com/ayara-khaolak.html http://www.hotelthailand.com/phangnga/khaolakbay/ http://www.similantour.com/bungalows.html http://www.sanukresort.com/ http://www.greenbeach.de/eGreenBeach.htm
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Les Gilis, ce n'est pas un peu pluvieux en ce moment?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DO Domisyl Regular ·
Moi quand je regarde sur le site du Samui Paradise, c est 5000-6500bth pour la grand deluxe villa, il me semble pas que ca fasse 55e ?? ca fait plutot quaisment 100eu la nuit... Je parle meme pas de la Paradise Suite ...🤪

Meme en essayant de reserver pour plusieurs nuits (5 dans notre cas), pas de remise... Ptetre que je m y prends trop tot aussi... Periode du 28fevrierau 5mars 2010
EU Eurasienne ·
c'est ce que je te disais lors de mon premier message, il ne faut surtout pas reserver via le site de l'hotel. mais par des sites qui propose cet hotel. agoda.fr ou com par exemple. c'est ce que moi j'ai fait et je t'assure que j'ai paye 55 euros pour la garden villa. ce n'est pas la deluxe mais elle etait tres tres bien
DO Domisyl Regular ·
Ok, autant pour moi Eurasienne, j avais pas capté... Sorry😊

Je vais checker ca, et je te tiens au courant...

Ca fait enormenent plaisir de tomber sur des gens aimables et de bon conseil... ce qui n est pas le cas sur tous les forums (de voyage ou autre d ailleurs...)

Encoremerci

++
BE Beinat Veteran ·
hotel d un certain standing, au calme sur une belle plage(C est notre voyage de noces) et si possible (j en demande surement de trop) pas trop loin de l animation de la ville, histoire de pouvoir manger en dehirs de l hotel

Salut,

L'hôtel Chaweng-beach à koh Samuï sans hésitations ! Les pieds dans l'eau d'une superbe plage, situé sur l'avenue la plus animée de Chaweng : restos (photo attachée), boutiques, bars, music-halls...)

Bon voyage. BGKOHSAMUÏ
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BR Breton64 Regular ·
moi , je choisirais KOH SAMUI .N oublies pas quetu es avec ta femme . Puket , c es la folie , koh phi phi , trop calme ..........alorsreste koh samui . Et je choisirais Lamai . Bon apres je connais des hotels , mais la tu regardes sur un guide , je n ai pas a influencer KOH samui t as la fete , mais a lamai c est excentré lzgerement et tu peux dormir ( n oubliespas que c est ton voyage e noce) . Donc si tu veux tu decides de la fete quand tu veux, tu ne subis pas . T as des bungalow au bord de la plage , tu peux louer une moto 150 bath ETC ETC
daniel
DO Domisyl Regular ·
Bon, apres discussion avec ma bien-aimée, on s est decidé pour Samui, c est sur...

On cherche une plage relativement calme, Bo Phut ou Nae Ham ont l air de correspondre... 2 hotels dans le collimateur pour l instant, Le Zazen sur BoPhut ou le Saree sur Nae Ham...

On se dit que lon va rester que 5jours, et qu on aura surement pas la chance de revenir en Thailande bientot, donc autant se faire plaisir dans un bel hotel (budget 100e lanuit maintenant, ya eu legere augmentation...) Nos choix sont ils judicieux ?? Les hotels ne sont pas trop collés les uns aux autres facon cote d azur??

Bungalow uniquement, bon standing, belle plage, enfin ce que pas mal de gens cherchent😉

Merci d avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il me semble que Bophut est un village de pêcheur charmant mais que la plage n'est pas très belle et vaseuse. Il y a des photos sur VF que vous pourriez trouver avec la fonction "Rechercher" (voir ICI pour les résultats) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Domisyl Regular ·
Salut Boumbastic

Effectivement, j ai lu que la plage est un peu vaseuse... J avais utilisé le fonction rechercher😉 J ahbite en Normandie, a mon avis la notion de vaseux a bo Phut et au Havre ne sont pas les memes je pense... Mais je prends bien note de tes precieux conseils...

On veut pas etre sur Chaweng, Lamai pourquoi pas... Sinon ouvert a toute suggestion de plage calme

++
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne connais pas assez Samui pour vous conseiller mieux que ca, mais si je devais aller a Samui je m'orienterais plutôt sur Lamai en effet. Laissons les spécialistes (qui ne sont pas encore intervenus 😮) donner leur avis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BR Breton64 Regular ·
Je serai que vous je ne me prendrais pas la tete . Je reserverais une nuit seulement en arrivant et apres si c est hors saison , pas trop pres de decembre , je prospecterai sur le terrain . pour reserver sur internet , vous avez sawadee.com , comme site securisé

Bon vent
daniel
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Koh tao, bien plus agréable et belle!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
EU Eurasienne ·
alors a mon humble avis, bo phut est bien bien trop calme et les restos sont bien plus cher car il y a forcement moins de resto. moi j'y ai mangé pour a peu pres 10 / 12 euros a 2. ce n'est rien pour nous je te l'accorde mais qd tu connais le reste, tu te sens un peu arnaqué j'y suis alle et crois moi, j'y etais pour 4 jours dans un hotel de malade (tongsai bay, tres cher et tres beau, mais je n'y retournerai pas car je préfère plus de charme thailandais) et au bout de 2 jours on a passé nos soirées sur chaweng ! a bo phut, resto au cadre sympa mais bcp plus cher qu'ailleurs et la saveur des plats beaucoup moins local... attrape touriste en gros... il faut savoir que sur samui les taxis ne se grattent pas pour faire des prix forts, (enfin je me comprends, cela reste peanuts pour nous) mais bon si tu veux aller te ballader ailleurs c'est chiant et en scoot, c'est nuit noir :-( de bo phut à chaweng avec mon mari, on adore les paysages paradisiaque, les moments intimes et fantastiques ;-) tu vois ce que je veux te dire, mais on adore également partager avec les locaux, manger local dans des restos locaux et voir la vie et les gens qui animent le pays... pkoi ne voulez vous pas chaweng ? si vous avez changez le montant que vous voulez investir, ne te met pas en plein chaweng mais au bout ... et dis toi que la vie n'est vraiment pas cher donc effectivement tu peux un peu plus allouer ton budget dans une chambre au cadre sympa et crois moi, manger sur la plage de chaweng le soir sur le sable face a la mer, c'est ultra agréable (tiger prawns sauce special) un délice !!!! pour meme pas 6 euros !!! et crois moi c'est un plat cher pour la bas il y a également le resto "le ninja", ouvert 24 sur 24 !!! tres local mais affreusement bon !!!!! tu manges très très bien pour 5 euros a 2 !!!!!!!!!!!!!!!! d'autres questions ???? :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
Les Gilis, ce n'est pas un peu pluvieux en ce moment?

Euh ben sur 5 jours = grand bleu ou un poil de nuage et du vent donc des courants assez forts y compris au fond ; totrues et requins bien presents a l appel et en nombre.

J ai fait aussi un saut sur Amed et la faune me semble encore superieure aux Gilis... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
L'hôtel Chaweng-beach à koh Samuï sans hésitations ! Les pieds dans l'eau d'une superbe plage, situé sur l'avenue la plus animée de Chaweng : restos (photo attachée), boutiques, bars, music-halls...)

Un voyage de noces a Chaweng releve de la pure imbecilite !! En + le coin est carrement sale ca sent mauvais et y a beaucoup trop de bruit.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
L'hôtel Chaweng-beach à koh Samuï sans hésitations ! Les pieds dans l'eau d'une superbe plage, situé sur l'avenue la plus animée de Chaweng : restos (photo attachée), boutiques, bars, music-halls...)

Un voyage de noces a Chaweng releve de la pure imbecilite !! En + le coin est carrement sale ca sent mauvais et y a beaucoup trop de bruit.

+1
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BE Beinat Veteran ·
le coin est carrement sale ca sent mauvais et y a beaucoup trop de bruit

Lorsque j'y suis passé il y a quelques temps, Koh Samuï était MAGNIFIQUE ! D'ailleurs j'y suis retourné une seconde fois Maintenant si Chaweng a changé à ce point, forcément "...Un voyage de noces a Chaweng releve de la pure imbecilite !!..."

Donc, si j'ai bien compris ton intervention, ceux qui y sont et ceux qui désirent s'y rendre doivent adorer la saleté et les mauvaises odeurs non ?

Et puis comme on dit : les goûts (l'égout) et les couleurs...



BGKOHSAMUI
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
DI Dielisca Regular ·
L'hôtel Chaweng-beach à koh Samuï sans hésitations ! Les pieds dans l'eau d'une superbe plage, situé sur l'avenue la plus animée de Chaweng : restos (photo attachée), boutiques, bars, music-halls...)

!! En + le coin est carrement sale ca sent mauvais et y a beaucoup trop de bruit.

entièrement daccord !!!!😏
DIELISCA
PH Philgbo Globetrotter ·
le coin est carrement sale ca sent mauvais et y a beaucoup trop de bruit

Lorsque j'y suis passé il y a quelques temps, Koh Samuï était MAGNIFIQUE ! D'ailleurs j'y suis retourné une seconde fois

Viens de la traverser cet apres midi en prenant soin de ne pas m arreter.. Je confirme donc ma 1ere impression. Chaweng n a aucun interet pour moi. Et encore moins dans le cadre d un voyage de noces.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DO Domisyl Regular ·
Salut

Merci pour vos reponses, et desolé de repondre si tard.. ca fait un peu deterrage de sujet... Pb de pc qui a duré...

On hesite encore entre la Napasai et le Saree, les deux sur MaeNam... Apres je sais que c est relativement isolé et calme, mais c est aussi ce que l'on recherche. On a également envie de profiter un peu de la vie nocturne, on prendra un moyen de transport, tanpis pour le cout, je privilegie mon sommeil... ;)

A propos du Saree, j ai pu lire sur des recits de voyageurs que cet hotel subit actuellement des travaux de renovation.Est ce que qq un peut m en dire plus..? Le Napasai est encore un cranc au dessus, mais vu que ce sera la fin de notre voyage de noces, on peut se faire plaisir...

Encore un petite question... Pour se deplacer sur Samui, j ai vu que on peut utiliser les Songthew... Est ce que cela circule tout le temps ou uniquement dans le journée ? Sinon, est ce que c est tres dangereux de circuler en motorbike ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sinon, est ce que c est tres dangereux de circuler en motorbike ?

oh oui... bon, c'est faisable, mais si tu n'es pas habitué au style de conduite local, il faut vraiment faire attention.

Pour ma part, accident en 2007 avec un australien ivre à 5 heures du mat, heureusement j'étais en voiture sans infraction au code de la route, mais lui était bien mal fichu...moi j'ai eu quelques blessures superficielles.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DO Domisyl Regular ·
bah je suis pas habitué a conduire la-bas, pour la simple raison que j y suis jamais allé. Par contre, j ai appris a conduire à Paris... il doit y avoir des similitudes 😛

Disons que la motorbike serait plutot pour se deplacer en journée sur l ile, le soir on preferera le songthew ou taxi... meme si ca fait des depenses supplementaires... Disons qu entre 10Eu et ma vie, le choix est vite fait...

Merci pour la reponse en tt cas.

++

You might also like