Phuket-Koh Phi Phi - transfert en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Cher tous,

J'ai besoin de votre aide concernant un voyage en Thaïlande qui se déroulera pendant 2 semaines début février. Faisant un détour par le Cambodge, nous rejoindront ensuite Kho Phi Phi par avion via Bangkok.

Le problème qui se présente à nous est le suivant : Notre avion décolle de Angkor à 9h50 (le premier vol) et nous arrivons à Phuket à 13h55. Le dernier ferry pour Kho Phi Phi étant à 14h, nous ne pourrons pas le prendre. Notre agence de voyage nous propose un bateau privé mais pour 400e pour 2 personnes...

Connaitriez vous un autre moyen, moins cher, pour se rendre à Kho Phi Phi?

Help!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Attendre le lendemain...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL FlofromParis ·
Oui, c'est aussi ce que nous propose l'agence... mais nous perdrons une nuit sur Phi Phi... snif! Aucune autre option à part le bateau privé à 400E?? Je ne dois pas être le seul dans ce cas là?
BA Barbot Globetrotter ·
A la nage ça peut le faire . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupougneren ·
DEMANDER A UN LOCAL
SABAY-DEE citation de BUDDHA, Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan. Tout les êtres vivants sont Buddha et ont en eux sagesse et vertus. Tu ne peut pas voyagé sur un chemin sans être toi même sur ce chemin.
FL FlofromParis ·
Ouiiii! 🙂 ca va être top avec les valises!!!

Y'a vraiment aucune autre solution que de patienter jusqu'au lendemain ou de dormir à Phuket une nuit?
FL FlofromParis ·
et tu as un contact la bas?
PO Poupougneren ·
A KARON BEACH au Merit-Hill
SABAY-DEE citation de BUDDHA, Il y a plus de larmes versées sur la terre qu'il n'y a d'eau dans l'océan. Tout les êtres vivants sont Buddha et ont en eux sagesse et vertus. Tu ne peut pas voyagé sur un chemin sans être toi même sur ce chemin.
FL FlofromParis ·
Merci! c'est un hôtel qui propose des services genre taxi boat? tu connais les tarifs peut être?
PO Poupougneren ·
Je part a Phuket dans le 09/11 et j'y reste 30 jours Je suis marrié a une thai je demande et jte recontact ok
FL FlofromParis ·
Merci c'est super! 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·

Rappelles-toi qu'il y a aussi le pédalo 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·

Rappelles-toi qu'il y a aussi le pédalo 😉

Ha oui j'avais oublier , ce sera mieux pour Flo surtout pour les valises . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupougneren ·
N'oublie pas tu part avec une AGENCE et il faut qu'elle prenne c'est ares. Dommage que tu n'en a pas parler avant Ecoute sans agence, j'organise un trip avec des copins A Phuket 24 jours sur place TOUT COMPRIS: AVION MOURRITURE TOUTS LES TRANSFERTS LOGEMENT EN BUNGALOWS A 100 METRE DE LA PLAGE POUR 1.000 euros Tu peut aussi aller au port de KATA pour louer un bateau. Si t'a pas encore payer t'on billet jte donne touts les renseignements Cordialement poupougneone
RO Rondman Veteran ·
en mêmetemps passer une soirée a phuket c'est pas si mal il y a pire pourquoi pas te choisir une plage et y passer ta soirée et ta nuit c'a te coutera moins cher que n'importe qu'elle autre solution sinon je crois qu'il y a un hydravion qui peut faire le trajet mais c'a doit surement être fort cher mais rapide j'ai vu ça en agence sur place l'an dernier maintenant je ne sais pas si c'a marche toujours vero
L'hydravion n'a tourné qu'une seule saison, faute de clients...Le long tail, faut pas trop réver. A condition d'en trouver un ça prendrait de trois à quatre heures et en arrivant à 14 heures à l'aéroport, ça veut dire une arrivée de nuit sur Phi Phi; En long tail pas très conseillé.. Et franchement passer une fin d'après midi et une nuit à Phuket, il y a pire...D'autant qu'avec les 400 euros on peut se payer une magnifique soirée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AB Abalone Globetrotter ·
En long tail pas très conseillé..

D'autant plus que la mer est plus agitée en fin d'après midi.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DI Didierswiss Veteran ·
En l'occurence vous arriverez à Phuket à 13:10 et pas 13:55 mais ça ne change pas grand chose, c'est trop court pour prendre un tranport depuis Phuket Town a 14:00.

Suggestion : Pourquoi ne pas passer votre séjour balnéaire à Phuket et aller faire une excusrsion une journée du côté de Phi Phi ?
K3 K3w ·
sawadee khap !! alor sois tu trouve un pecheurs local qui en echange de kelke bath tamenera la ou tu le desire soit tu te prend une nuit dans un hotel sur nanaoi road a patong(400/700bath) tu decouvre la fameuse rue de Bangla est la tu oublie PHI PHI !!! 😛
On aurras tout le temps de dormir quand nous serrons mort ... (pas très gay mais telement vrai)
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Je te conseille de passer une bonne nuit à PHUKET CITY ou sur une des Plages de PHUKET et de prendre un de ces premiers ferries à 8h-8h30 le lendemain au Port des Ferries de Ratsada ! Payer un Speedboat à 400 Euros c'est un peu cher pour toi tout seul ! Le Service d'Hydravions te coûterait moins cher en partant de l'Aéroport International de PHUKET pour KOH PHI PHI - renseigne-toi à l' Arrivée dans le Hall. Si tu passes la nuit à PHUKET VILLE - Bus d'Aéroport à la Gare Routière directement - je te donnerai l'adresse d'un Guest-House en Ville à côté d'un très bon Restaurant Thai ! Amitiés. nnthanh 😉 - --
alor sois tu trouve un pecheurs local qui en echange de kelke bath tamenera la ou tu le desire 😛

Vraiment sur que pour quelques bahts le pécheur local vous emmène là où vous le désirez ? les pécheurs locaux sont souvent birmans en fait...

En l'occurence vous arriverez à Phuket à 13:10 et pas 13:55 mais ça ne change pas grand chose, c'est trop court pour prendre un tranport depuis Phuket Town a 14:00.

En fait si votre avion arrive à 13 H 10, et est à l'heure, ça change pas mal de choses. Si vous parvenez à être sorti de l'aéroport et dans la taxi à 13 H 40, vous pouvez attraper le dernier bato pour Phi Phi à 14 H 30 (compagnie Chao Koh, Rasada Pier). Si vous le loupez, direction un hôtel du centre ville. Ça se tente...

Similar discussions

You might also like