Phuket - Krabi en bateau ça vaut le coup?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Le 11 février prochain j'atterrirai à Phuket en provenance de Chiang Mai. Je souhaite ensuite rejoindre Krabi et j'ai vu qu'on pouvait faire la traversée Phuket-Krabi en bateau. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup (paysages sympas, etc.)? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Où? De quel endroit par le bateau à Phuket? Où arrive t-il à Krabi (Krabi town? Ao Nang? Railway?).

Par ailleurs nous arriverons tard à l'aéroport de Phuket (23h50), si nous souhaitons passer la nuit à Phuket ville, comment pourrons-nous nous y rendre? (bus? taxi?).

Sinon on a aussi la possibilité de le faire en bus, mais est-ce qu'il existe un bus qui passe par l'aéroport de Phuket ou est-on obligé d'aller à Phuket ville pour repartir sur Krabi?

Merci d'avance pour vos réponses!
IZ Izithai Regular ·
Sawadee khrap ! 😏

Sortir du parking de l'aéroport et décliné les propositions des differents tuk tuk/limousine etc, une vraie mafia🏴‍☠️, et la vous devriez trouver un taxi meter, bien insister pour qu'il mette en route le compteur. environ 700 Thb jusqu'à Patong, donc surement plus cher jusqu'à Phuket town.

Pour la traversé ferry tu peut réservé à ton hotel, ou sinon dans une agence un peu partout à phuket, mais c'est en générale un peut plus chère que directement aux port, mais il y peut y avoir l'acheminement jusqu'aux port compris dans le prix (taxi) qui vient te récupérer à l'hotel.

le ferry part de rassada pier aux sud de phuket town, escale à Kho phi phi puis un autre ferry jusqu'à ao nang ou port aux sud de krabi town.

horaire et tarif et nombre de rotation suivant saison =http://www.phiphi.phuket.com/schedule.htm

Je te conseille de regarder sur youtube l'arrivé à Ao nang, magnifique, rocher karstique, eau claire, petit ilots etc... le top à faire par beau temps. Sinon il y as des bus plusieurs fois par jours pour rejoindre krabi de Phuket, ou taxi (environ 2500 thb/2h30 de belle route toujours aux milieux de roches karstique, mais enfermé dans une bagnole pas vraiment le top, valable si tu loupe ton bateau, le pire serai le bus , plus pénible et un conseille fais gaffe à tes bagages dans la soute, je sais qu'il ramasse du monde un peut partout sur l'ile et le trajet peut être long, mais j'en sait pas plus.

😉 je ferais cette traversé en avril😎, car déja fait le trajet par la route😊.

PS : essayé de recherché sur le forum un minimum, toutes ces questions sont posé fréquemment, mais aux plaisir de vous répondre 🙂😊.
jeremy
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour la traversé ferry tu peut réservé à ton hotel, ou sinon dans une agence un peu partout à phuket, mais c'est en générale un peut plus chère que directement aux port,

Désolé mais c'est exactement l'inverse. Surtout ne pas acheter le ticket au port où il est plus cher...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Désolé mais c'est exactement l'inverse. Surtout ne pas acheter le ticket au port où il est plus cher...

+1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
et la vous devriez trouver un taxi meter, bien insister pour qu'il mette en route le compteur. environ 700 Thb jusqu'à Patong, donc surement plus cher jusqu'à Phuket town.

😏 A ce prix la c'est sans le compteur sinon c'est moitié prix 😛 C'est possible que les taxis demandent plus cher pour aller a Phuket Town qu'a Patong mais il faut quand même savoir que la distance est plus ou moins la même et qu'il est plus rapide d'aller a Phuket Town 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MO Moonroman ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons du 28 mars au 18 avril 2012 en thailande, et nous allons faire le même parcours que vous (en parti). En effet, nous arrivons directement à CHiang Mai, puis nous avons prévu de prendre un vol interieur jusqu'à Phuket, et d'aller ensuite à Krabi. Nous nous posons énormément de question sur l'organisation à l'arrivée car comme vous nous allons arriver tard et nous savons pas trop comment faire !!!

Nous attendons votre retour avec impatience !
DA Damidago Regular ·
Salut, lors de votre voyages, avez vous pris le bateau entre phuket ou le taxi? Combien avez vous payé? Merci😉 Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
DA Damidago Regular ·
Salut, lors de votre voyages, avez vous pris le bateau entre phuket ou le taxi? Combien avez vous payé? Merci😉 Damien
Les infos et commentaires que nous donnons proviennent d'experiences persos. Ils ne sont pas a suivre aveuglement, toutes experiences peuvent etre differentes et libre a chacun de les prendre en compte ou non ....
MO Moonroman ·
Bonjour,

Nous avons pris le bateau (Aonang Princess). Il faut compter 2h de trajet. Nous avons payé 700 Baht par personne.(prix fixe) Vous pouvez acheter les billets dans les agences proposant les excursions, et les transferts hotel-port de Krabi, et port de Phuket-hotel sont inclus !!!!! ça fait une véritable économie, surtout dans cette région où le taxi est très cher!!! Pour exemple, il faut compter entre 500 et 700 Baht pour aller de la plage d'Aonang à Klong Muang beach !

Je vous conseille d'aller à Klong Muang beach sur la côte de Krabi, et de rester le moins possible à Aonang où vous croiserez plus de touristes que de thailandais !!! A Klong Muang, vous pouvez accéder à une plage magnifique en traversant l'hotel Sheraton, où les gardes laissent passer tous les touristes. Phuket ne vaut pas vraiment le détour, sauf peut-être Kata view point. Tout est très cher, et les prix ne sont pas vraiment négociables contrairement à Chiang Mai dans le nord!!!

J’espère vous avoir aidé dans vos recherches, et je peux vous assurer que vous ne serez pas décus par la Thailande, c'est un pays magnifique !!!
DA Damidago Regular ·
Merci pour les infos 😉

Tu as fait le trajet en Phuket et Ao Nang direct ou tu as fait une escale à Ko PhiPhi ? Et a Klong Muang, tu logeais ou? J'ai jeté un oeil sur internet et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'hôtel de luxe ; d'ailleurs ils en parlent pas dans les guides.

Merci Damien
FA Fazen Veteran ·
slt , trés sympa avec un arrêt à ko phiphi ! bon voyage
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

Le 11 février prochain j'atterrirai à Phuket en provenance de Chiang Mai. !

Le mieux ne serait il pas de faire Chiang Mai-Bkk puis Bkk Krabi directement ? En partant à midi vous arriveriez vers 16h.... et vous gagnez 24h ! En admettant que Krabi soit bien LA destination.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Le message datant de janvier, je pense qu'il est de toute façon trop tard pour changer d'avis😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Le message datant de janvier, je pense qu'il est de toute façon trop tard pour changer d'avis😏

Même pas vu 🤪🤪 !! Ca servira a ceux (nombreux) qui pensent à tort qu'un Chiang Mai Phuket permet de gagner du temps pour aller à Krabi !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Moonroman ·
Pour notre part, nous avons commencé par Chiang Mai, puis nous avons fait un trajet en avion ChiangMai-Bkk puis Bkk-Krabi dans la même journée. Nous avons visité la région et avons finis la boucle en allant à Phuket. A Klong Muang nous avons logé au Check inn resort juste en face du Sheraton. Nous avions trouvé une promo à -72% sur Agoda.fr !!!
ME Meschouilles ·
Bonjour,

Juste pour info il existe un chiang mai - KRABI direct sur AIR ASIA. Ca servira certainement au prochains lecteurs de ce poste. Bon voyage
Deja fait prendre a des amis y a 1 mois 😇

Similar discussions

You might also like