Piqure à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je suis a Bangkok depuis deux jours. J'ai ete pique a deux reprise par des moustiques et cela autour de 18h quand le soleil se couche. Une de ces piqure est sur le genou et le site est tres rouge et tres chaud et plus de piquer un peu. La nuit derniere j'ai eu chaud mais pas de la fievre, et j'ai mal a la gorge mais sans autre symptome. Est-ce que je devrais consulter un doc, un pharmacien ou autre?

Aussi, j'ai apporte une pommade anti-insecte mais je crois que je n'en aurai pas assez. Je me demande si un produit ici est disponible ici et ou dois-je aller l'acheter.

Merci a l'avance.
Josée
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

vous pouvez aller dans un seven eleven, achetez du baume du tigre, mettez en un peut dessus, ça calmera, ils vendent aussi d'autres produits "ya Youg" médicaments moustique, demandez cela, vous pourrez a l'occasion allez dans un pharmacie demander quelque chose de plus conséquent. Pour la gorge, a mon avis vous abusez de la clim. alors arrêtez la quant vous êtes dans la chambre, il y a des Strepsil au 7/11, ça calme aussi. A mon avis rien de grave, et surtout ce n'est pas avec un message que l'on peut voir quelque chose, le genou est mal indiqué pour une piqure, comme toutes les articulations d'ailleurs, si vous ne grattez pas, d'ici trois jours ça sera pratiquement fini.
FA Farang61 Globetrotter ·
Je suis a Bangkok depuis deux jours. J'ai ete pique a deux reprise par des moustiques et cela autour de 18h quand le soleil se couche. Une de ces piqure est sur le genou et le site est tres rouge et tres chaud et plus de piquer un peu. La nuit derniere j'ai eu chaud mais pas de la fievre, et j'ai mal a la gorge mais sans autre symptome. Est-ce que je devrais consulter un doc, un pharmacien ou autre?

Aussi, j'ai apporte une pommade anti-insecte mais je crois que je n'en aurai pas assez. Je me demande si un produit ici est disponible ici et ou dois-je aller l'acheter.

Merci a l'avance.

Bjr, En l'absence de forte fièvre, peu de risque que ce soit grave. Vous avez aussi pu être piqué par un autre insecte, et les maux de gorge ne sont sans doute pas liés. Si vous parlez anglais, trouvez une pharmacie le parlant, ils vous conseilleront dans un 1er temps. N'hésitez pas à consulter un docteur (à BKK c'est encore plus simple) si les symptômes persistent.

Vous pouvez acheter un répulsif à base de citronnelle au rayon produits d'entretien d'un supermarché (photo attachée), ou en plus petit contenant dans un 7/11. En pharmacie, vous devriez trouver aussi des répulsifs chimiques, mais peu concentrés. Avec l'air cond, si vous n'en avez pas l'habitude, réglez le à 25° maxi, soufflerie basse, et si c'est trop froid, mettez une petite laine, et dormez avec une couverture.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NI Nicolos05 Regular ·
salut joseeP dans 99, 9% des cas tu n as de souci a te faire mais si ca dure avec une forte fievre et une sensation de ne plus avoir de force n hesite pas a aller faire une consultation dans un des hopitaux a bangkok a peu pres 20 euros. Pour te rassurer les maux de gorge sont souvent du a la clim dans les chambre ainsi que le rhum c'est le changement de temperature qui provoque ca. Suit les conseils des réponses precedentes et tout ce passera bien. by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

ainsi que le rhum

Sam song ou Mekong en Thaïlande (c'est vrai quant on a pas l'habitude ça peu bruler), Le Rhum c'est ailleurs!

Mais pas besoin de répondre j'ai compris!

Le belge qui a fait des études
NI Nicolos05 Regular ·
bien joué elle est bonne 😉 des fois le naturel revient au galop sans le vouloir: j adore le rhum by a bientot😏
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
SO Soupalognion ·
Je me demande si un produit ici est disponible ici et ou dois-je aller l'acheter.

Bonsoir a tous!!

Ne faites pas comme moi qui ais envoyé un colis a mes amis vivant en Thaïlande..

avec une bombe anti-moustique dedans..

La police de l'Air a detruit mon colis et m'a fichu une amende!😕

Ps: nouvelle inscrite, je suis ravie de faire partie de ce forum!😛

Similar discussions

You might also like