Plage et adresse à recommander pour une famille à Ko Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'ai fais des recherches sur Ko Chang, mais n'ai pas trouvé beaucoup de discussions récentes et comme tout évolue tellement vite... Nous voyageons en famille (enfants de 9 et 11 ans) depuis presque 3 mois et avons un grand besoin de nous poser avant de rentrer via Bangkok. Venant du Cambodge, notre choix s'est porté sur Ko Chang. Nous cherchons une plage propre et calme, ambiance familiale et de sable de préférence et des bungalows pas trop chers à proximité de restos sympas. Le rêve quoi... On m'a conseillé "Jungle View Bungalows" sur Khlong Prao Beach, et "Paradise Bungalows" sur Kaie Baie. Il y a aussi "Jungle Way" sur Hat Sai Khao, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment une plage. J'aimerais avoir vos avis sur les plages en particulier...

D'autre part, nous devrions y aller du 19/12 au 26/12. Est-il nécessaire de réserver ?
claireloise
YO Youpi88 Globetrotter ·
La plus belle plage est sans hésitation "Lonely Beach", tout au sud de l'ile. Grande étendue de sable, et pas de gros hotels le long, donc calme, et parfaite pour se détendre en famille. Privélgier la partie plus au nord de la plage, car la partie sud est plus backpackers (ambiance reggae). Inconvénient de cette place, assez éloignée de tout, et peu d'animation le soir.

Tu as le Siam Beach Resort qui est bien http://www.siambeachresort.in.th/ Choisir les appartements, et surtout pas les bungalows. Les bungalows étaient à 100 Bahts la nuit avant, ils sont à 1000 Bahts maintenant, et je suis surpris qu'ils ne se soient pas écroulés. A réserver aux plus courageux.

Au nord, tu as l'usine à touristes, White Sand Beach. Autrefois sympa, elle a été complètement recouverte de gros hotels, et bondée de restaurants, tailleurs, etc... à éviter, par contre c'est en effet là qu'il y a le plus d'animation, et de magasins. La plage est pas mal, mais il y a bien trop de monde.

La plage de Kai Bae, c'est une très jolie baie, mais il reste à peine 2 ou 3 mètres de plage à marée haute, donc pas idéal.

Voila, personnellement j'irais à Lonely Beach, sans hésitation la seule belle grande plage de l'ile.
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'oubliais: à tes dates, obligation de réserver. C'est la période la plus chargée.

L'an dernier à ces dates j'ai failli ne rien trouver.

Etant donné que tu y vas 7 jours, tu peux éventuellement faire 2 ou 3 jours sur une plage animée par exemple, et 2 ou 3 autres jours à Lonely Beach, comme ça vous voyez un peu de tout.

Parce que 6 jours à Lonely Beach, c'est long... 🙂
CL Claireloise Veteran ·
Ok, merci pour le conseil 🙂 ! Pour ce qui est de rester 6 nuits au même endroit, on est plutôt pour car ça fait 3 mois qu'on voyage et on commence à en avoir marre de faire nos valises tous les 3 jours 😉. D'où l'importance du choix dès le départ... On ne va pas tarder pour réserver non plus alors, vu le risque de ne rien trouver...
claireloise
PR Princesse252 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement kaiBae P k 208, tenu par un francais tres sympa bonne cuisine thai , boutiques . Chambre pas tres chere, bon quartier de ville, bien reposant, si cela peut aider.
GD Gd ·
bonjour à quoi correspond p k 208 on t' ils un site ?? merci

Similar discussions

You might also like