Plage de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je reste une douzaine de jours dans ces iles mais j'aimerai prendre un hotel que dans deux de ces iles. Que me conseillez vous ? Et dans quelle proportion de jours ? Nous aimons faire surtout du snorkeling Merci et à bientot
Myriam
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

Je reste une douzaine de jours dans ces iles mais j'aimerai prendre un hotel que dans deux de ces iles. Que me conseillez vous ? Et dans quelle proportion de jours ? Nous aimons faire surtout du snorkeling Merci et à bientot

pour le snorkeling, koh tao est plus approprié.

koh phan ngan et koh samui sont plus proches l'une de l'autre.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

A quelle période ? Pour quoi faire ? Qu'est ce qui vous intéresse ? Budget ?

Bref plus d'infos nous aideraient à t'aider !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour CHris,

Merci je vois que tu es toujours la pour aider les autres, sympa... déjà l'année dernière tu m'as aidé à préparer mon voyage en Thailande Je pars encore en février/mars Ce qui nous intéresse : surtout le snorkeling... avoir un hotel près de la plage dans un endroit assez tranquille Budget correct Merci et bonne journée Myriam
Myriam
DA Davidoff79 Veteran ·
salut je viens de passer 4 jours a koh tao en août beaucoup de monde (plein de français) mais on trouve des resorts trés calmes et pour le snorkeling le top il suffit de marcher quelques mêtres dans la mer et la profusion de poissons de toute les couleurs une île un peu chère mais les fonds marins vous émerveilles😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour CHris,

Merci je vois que tu es toujours la pour aider les autres, sympa... déjà l'année dernière tu m'as aidé à préparer mon voyage en Thailande Je pars encore en février/mars Ce qui nous intéresse : surtout le snorkeling... avoir un hotel près de la plage dans un endroit assez tranquille Budget correct Merci et bonne journée Myriam

Et oui, toujours fidèle au poste !

Moi je zapperai Ko Samui. Sur 10 jours, je ferais 7 jours à Ko Pha Ngan et 3 à Ko Tao.

Pour Ko Pha ngan le sabai beach resort est mon premier choix : http://www.sabai-beach.com/ Pour le snorkeling, tu peux soit prendre des bateaux qui t’emmènent dans différents coins, soit aller au nord ouest de l'île, sur Ko Ma (tu trouveras sans mal une fois sur place).

Pour Ko Tao, je connais moins, plus de monde sauf sur les plages de l'est où l'on est un peut plus "perdu" (Tanote bay).

Si tu as Skype tu peux me joindre "en direct".

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MY Myriam66 Regular ·
Et que me conseillerais tu pour le logement ? et la partie la plus sympa de l'ile pour l'hotel ? Je sais que les iles sont cheres car l'année dernière j'étais à Ko PHi PHi Merci
Myriam
MY Myriam66 Regular ·
Aie je n'ai toujours pas skype ! Je vais regarder tout cela (en ce moment j'ai plein de boulot et moins de temps pour regarder, sniff !!) Sinon cette année je vais partir avec Emirates, qu'en penses tu ?? En fait c'est par rapport au supplément de poids que l'on peut prendre : 30 kg et pour nous c'est primordiale Sinon je suis contente car à Bangkok la maison d'hote Jac était libre A bientot
Myriam
DU DUC Veteran ·
Je te réponds sur Emirates, nous sommes grand voyageur Emirates et pour nous il n'y a pas mieux! Cet été j'ai voyagé vers les USA avec United. Tu peux me croires la différence est énorme, les compagnies américaines sont d'une nullité sans fond. Début septembre je suis revenu de Bangkok avec la Thaï, l'avantage c'est le vol direct (encore que moi j'aime bien l'escale, sinon cela me parait long) les 777-300 de la thaï sont moins bien équipé que ceux d'Emirates et beaucoup moins de films en français.

Pour les îles, sur Koh Tao tu peux loger à Ao Leuk, isolée, loin de tout mais superbe, et vraiment bien pour le snorkelling. plage d'Ao Leuk

Plage d'Ao leuk

Que deux resorts, pas de réservation, préféré celui à gauche de la plage quand on arrive, beaucoup moins cher, mais on mange beaucoup mieux dans celui de droite!

Pour Koh Phangan, la plage de Ao Thong Na Paï Noï est vraiment très agréable (pas de snorkelling depuis la plage)

Plage de Ao Thong Na Paï Noï
DUC
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces précisions sur Emirates. SInon pour 12 jours comment les organiseriez vous : combien de jours sur une ile ? Est ce que je choisis Ko Samui, Ko Tao ou Ko Pha Ngan ? Je voulais en choisir deux Merci Myriam
Myriam
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

J'ajouterais peut être dans le programme un passage sur Ang Thong. Ca reste encore un petit coin de paradis encore préservé..... sinon il faut éviter Samui c'est une chose sur, surtout si vous arrivez pendant une période de Full Moon.
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

DOnc vous réserveriez sur Ko pha Ngan et Ko Tao : les deux ou vous ne vous embeteriez pas et irait que sur un lieu (pour l'hotel bien sur) Merci Myriam
Myriam
DA Davidoff79 Veteran ·
nous sommes restés au sensi paradise beach guest house compter au moins 60 € la nuitée trés calme a 2 minutes du centre village mais bon il doit y avoir environ 145 guest house sur l'ile alors il faut chercher j'ai réservé avec sawadee.com bonne recherche attention a la location de scooter ou autre les îliens thaïs pilotes comme des fous et les chutes de touristes sont fréquentes
AN Anaxabie ·
nous sommes restés au sensi paradise beach guest house compter au moins 60 € la nuitée trés calme a 2 minutes du centre village

j'y suis en ce moment, je confirme que c'est vraiment très bien. la plage est magnifique ici, c'est proche de tout, tout en étant très au calme... je recommande!
le but est dans le chemin
LL Llunaviatjer Regular ·
Sur Koh Phanghan une adresse simpa BENJAMINS HUT a Haad Chao Pao guest house calme a pied de plage avec des bungalows a partir de 300 bats jusqua 800 avec eau chaude, les propios un jeune couple thai sont super simpas et l'ambience es genial, bonne resto aussi... Bon trip
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

C'est sur quelle ile ? Merci
Myriam
DA Davidoff79 Veteran ·
koh tao www.sensiparadise.com
MY Myriam66 Regular ·
Et sur l'ile c'est situé où ?
Myriam
CH Chrisz Regular ·
Nous arrivons de Koh Samui, pas de place pour faire du snorkeling... nous étions à Lamai beach et pour faire du snorkelling, on nous a amené à Koh Tao - c'était super! Un conseil, évitez les excursions à bestiaux (de masse) ... prendre un petit privé à la place.
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
DA Davidoff79 Veteran ·
a 300 mêtres a droite de l'embarcadère une ruelle (trés fréquentée)permet de se rendre en moins de 5 minutes a l'hôtel sinon avec réservation un taxi gratuit est prévu a votre arrivée ainsi que pour votre départ
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Me conseillez vous donc de plutot loger à Ko Tao ou Ko Pha Ngan ??? Merci
Myriam
BA Balzoc Regular ·
Bonjour,

DOnc vous réserveriez sur Ko pha Ngan et Ko Tao : les deux ou vous ne vous embeteriez pas et irait que sur un lieu (pour l'hotel bien sur) Merci Myriam

Pour les réservations et surtout pour un premier passage sur ces îles, il est préférable de regarder sur internet les commentaires des voyageurs et de prendre au moins 1 ou 2 nuits histoire de soit prolonger ou changer. Lors du transfert en ferry, il y a des rabateurs, il faut biensur refuser leur soit disant super affaire:). En ce qui me concerne, j'éviterais les plage de hat Rin et m'orienterais vers le nord de Phangan.
MY Myriam66 Regular ·
Pensez vous pas qu'il vaut mieux que je réserve d'ici car j'y vais en pleine saison en février ??
Myriam
BA Balzoc Regular ·
Pensez vous pas qu'il vaut mieux que je réserve d'ici car j'y vais en pleine saison en février ??

Ko Phangan est une île prise d'assaut uniquement durant les nuits de pleine lune. Le reste du temps, les réservations sont assez faciles à trouver. Réserves comme je l'ai dit 1-2 nuits histoire de visiter un peu l'île et si tu trouves mieux, tu pourras changer plus facilement que si tu réserves le séjour entier. Cherches sur le net Ang Thong comme je l'avait mis plus haut, je pense que tu ajouteras ce coin à tes visites.
HM Hmh Globetrotter ·
Ko Phangan est une île prise d'assaut uniquement durant les nuits de pleine lune.

Oh que non! Il y a les half-moon (1x par mois), les black-moon (1x par mois), les Shiva-party dans la forêt (2 à 4x par mois en saison)

http://www.koh-samui-thailande.com/koh-pha-ngan/black-moon-party/

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Balzoc Regular ·
Ko Phangan est une île prise d'assaut uniquement durant les nuits de pleine lune.

Oh que non! Il y a les half-moon (1x par mois), les black-moon (1x par mois), les Shiva-party dans la forêt (2 à 4x par mois en saison)

Oui également mais on va dire que la nuée de fêtards est bien moins importantes car les events sont plus petits. Aujourd'hui, ils trouvent tout et n'importe quoi pour faire quelque chose de commercial et c'est bien dommage. Il suffit de voir en décembre t'as 3 full moon....

Similar discussions

You might also like