Plage de Koh Samui...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
bonjour,

je ne connais pas koh samui et je recherche donc des infos sur les plages de cette ile... j'aimerais une plage pas trop agitee car nous partons avec un enfant qui aura a peu pres 2ans lors du voyage... je cherche aussi une plage avec une mer pas trop agitee pour que notre puce puisse se baigner un peu dans la mer... et bien sur si vous avez des photos a nous montrer, un hotel a nous conseiller je suis prenante...

merci
SA Sandra2204 Regular ·
moi aussi ca m interesse
sandra et alex les passionnés des voyages.....
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Chaweng est la plage la plus touristiques et donc bruillante!!! (jet ski....) et il y a peu de profondeur (à 20m t'a encore pied) Lamai est plus cool déja, et ça dessand tous de suite en profondeur sinon de l'autre coté vers Bophut ou Mae Nam la c'est moins touristique que les 2 autres!!!! Apres il doit y avoir d'autres plages encore plus tranquille mais je ne les connait pas!!!🤪 pour les hotels, y en à tellement que je ne sais pas quoi vous dire!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sandra2204 Regular ·
j ai vu sur des catalogue que les hotel etai plu cher qu a phuket
RR RRR Globetrotter ·
re salut😉 sur les catalogues ce sont les prix plein pot!!!! apres ça dépend à quelle période tu y va!!! ex: en mai, c'est moins cher et tu peux négocier les prix!!! regarde ce site c'est un hotel sur la plage la plus touristique🤪😄 A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sandra2204 Regular ·
tres joli mais je li pa l anglai
RR RRR Globetrotter ·
en fait😉 sur le site si tu cherche un peu tu t'apperçois qu'il y a 3 périodes (clic sur special rate) la saison basse, haute et le pic et donc 3 tarifs différents!!! et en saison basse, tu peut meme négocier ce prix!!!😉 Tu part quand?
RE Rely23 Globetrotter ·
J'étais à Samui il y a un peu plus d'une semaine et sur les plages que j'ai pu voir la mer n'était pas agité du tout, j'étais du côté des plages de Bophut et Maenam, Chaweng je n'y suis pas allé, trop touristique. Après en cherchant tu peut aussi trouver des plages sympa. Le premier hotel où j'étais avait un jolie cadre mais c'étais pas très pratique pour s'y rendre mais c'était tenu par un sympatique français, le second était collé à la plage, malheuresement la plage en question n'est pas terrible. Je te met quelques photos pour te donner une idée.

Voici le genre de plage que tu pourras voir.

Et ça c'est les resorts que j'ai testé:

le premier

et le second pris depuis la plage

pas terrible je dois dire

et pour finir la plage de Bophut que personnellement je recommanderais.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 t'a photo avec le ponton en bois me rappel des souvenirs!!!😉 A+
RE Rely23 Globetrotter ·
Des bons ou des mauvais souvenirs ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RR RRR Globetrotter ·
Resalut😉 que des bons!!!!😄 j'ai quasiment la meme photo du meme ponton!!!!😛 à Bophut avec des beaux bateaux amarés à ce ponton d'un autre temps!!! A+
RE Rely23 Globetrotter ·
Content de t'avoir ravivé de bons souvenirs alors ! J'ai prise cette photo sur la plage qui était au pied de notre bungalow.
"

KO Kohthai Regular ·
un carnet de voyage de koh samui visible ici : http://www.koh-thai.com/carnet_de_voyage_koh_samui_thailande_1.htm aussi plage de tong song bay a conseiller bonnes vacances
Un conseil pour votre voyage en Thailande ou au Laos, ecrivez moi en MP je vous communiquerai les liens. (que visiter, bon plan hotel ou Guesthouse, etc...)
MI Mirtylle ·
On a fait un circuit en 2005 avec mon fils de 2 ans à cet époque. On était dans un bungalow à Chaweng beach. endroit tranquille qd on reste sur la plage mais la mer est connue pr être agitée. Mon mari a dû d'ailleurs sauver 2 personnes sur la cett te plage(il a le brevet de sauveteur), 2 j de suite...😠 C'était d'ailleurs le seul endroit où mon fils n'a pas voulu' s'approcher de la mer mais se contentait largement de la jolie piscine de notre hotel et du sable. Il vaut mieux aller aller à Koh pangangh(désolé, j'écorche le nom) pour la mer calme. mon fils y jouait assis pendant un long moment lorsque la marée était basse. Et il ya des supers bungalows tout en tek à côté. Bonnes vacances!
ET Ete2007 Regular ·
mon experience perso: plage de CHAWENG est en pente douce pas de vague et donc super pour les enfants sauf le soir plage de LAMAI pente plus raide (tout relatif) plage de MAENAM en arc de cercle SUPER Plage de BOPHUT sable plus dru et plus raide

je vote chaweng ou maenam et vous ?
JA Jazzv ·
Salut

J'étais à Maénan beach en mars, pratiquement au bout coté ouest de cette plage, tres calme pour ce qui est de la plage, par contre tu n'as plus pied au bout de 10 m, pour un enfant de 2 ans pas l'idéal, mais ton hotel aura surement sa piscine. Juste pour infos j'étais au samui buri beach resort (chambre deluxe pool) http://www.samuiburi.com/home.htm, si cela correspond à ton budjet (si tu les interroges il propose un tarif plus interressant), il est génial et tres bon rapport qualité prix. De plus juste à coté tu as des petits restaurants super sympas.

Juste pour me rendre compte apres avoir lu des avis sur le forum, je suis allé voir la plage de chaweng, en effet pour ce baigner avec un enfant de 2 ans c'est bien. Par contre tous les hotels sont les uns sur les autres, c'est surpeuplé et tres bruyants, mais si tu recherche l'ambiance c'est là qu'il faut aller.

Apres c'est une quetion de goût. Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.

Bonne vacance.
SA Sandra2204 Regular ·
pouver vs m en voyer les lien des hotel ou de la brochure merci
IR Irmine Regular ·
C'est vrai que chaweng est un peu agitée mais le mot est un peu fort, çà l'est moins que la cote d'azur Moi aussi j'ai un enfant, tout dépend de vos moyens a Bophut ce n'est pas agréable pour se baigner, profondeur et vase, alors il faut la piscine lamai les puts sont beaucoup plus visibles, mais votre enfant est encore jeune...
1L 1l31sIA Regular ·
merci a tous pour vos reponses 😏

bon je suis pas avancee...

quelqu'un pourrait me montrer un photos de la mer... en fait je me pose une question... la mer est clair ? on a deja ete a koh phi phi et l'eau etait vraiment magnifique 😮 et a koh samui c comme ca ou pas ?

sinon avez vous un hotel a nous conseiller ?

merci encore
PO Pongiste94 Regular ·
Bonjour,

Je cherche une plage pas trop touristique et assez belle (mais qu'on peut quand même sortir le soir pour boire un coup) et la mer pas trop agitée avec des hotels dans les 700bahts/nuit (on est 3).

Si qqn connait ça dites le moi svp. Merci par avance.
PO Pongiste94 Regular ·
Est-ce que tu pourrais me donner le nom des hotels sur les différentes plage que tu as cité stp ? Merci.
KE Kemai Regular ·
"Quelqu'un pourrait me montrer une photo de la mer"

Une de mes photos les plus reussis lors de mon séjour à Samui...

Il doit y avoir 100 endroits en Thailande ou la mer est plus belle...Phi Phi est largement un ton au dessus !!! Question hôtel je passe mon tour...je suis pas resté très longtemps sur cette île🤪
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
PO Pongiste94 Regular ·
Belle photo 🙂

C quelle plage stp ? TU dormais à quel hotel 😉
KE Kemai Regular ·
Sud de Lamai... Pour l' hôtel...très sincerement trou de mémoire...et pas question d' aller fouiner dans mon bazzar pour retrouver l' adresse😛...c'était archi nul 🤪...je n' ai pas de très grands souvenirs de Samui😕
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
PO Pongiste94 Regular ·
Pourtant c une belle plage.... et t'as pas aimé ?
1L 1l31sIA Regular ·
c vrai qu'elle est jolie ta photo...

l'eau est plus limpide a phuket ou a koh phi phi ?
KE Kemai Regular ·
Disons que j' ai eut la chance d' avoir été sur un grand nombre de plages et îles en Thailande...esthéthiquement parlant c'est loin d 'être ce qu'il y a de plus beau...et puis après il y a l' atmosphère qui se dégage des lieux...cela a surement modifié un peu ma perception des choses...bien que ma vision soit un peu étriquée(j' y suis pas resté très longtemps...) et pas forcement reprensentative du climat et de la beautée générale de l' île...mes premières impressions ont été très très mitigées🤪...mais encore une fois si ma première escapade sur une île Thailandaise avait été Samui..j' aurais peut etre un tout autre avis aujourd'hui !!!

@+ Kemai

KE Kemai Regular ·
L' eau est plus limpide à Ko Phi Phi... Mais c'est sympa quand même à certains endroits sur Phuket entre Novembre et Avril 😎....

@+

Kemai

Ps:tu comptes partir quand en Thailande ???

PO Pongiste94 Regular ·
Moi je pars avec 2 potes cet été juillet/aout je sais que c pas la bonne saison mais bon... si qqn connait une bonne plage assez belle avec la mer pas trop agitée et un hotel dans les 700-800 bahts/nuit faites moi signe svp.
1L 1l31sIA Regular ·
L' eau est plus limpide à Ko Phi Phi... Mais c'est sympa quand même à certains endroits sur Phuket entre Novembre et Avril 😎....

@+

Kemai

Ps:tu comptes partir quand en Thailande ???

oups je voulais plutot dire l'eau est plus limpide a koh samui ou koh phi phi 🤪

nous comptons partir en juin 2008 soit dans 1an... je sais c loin mais je commence deja a me renseigner afin de pouvoir etablir plus facilement les etapes de notre voyage...

elle a ete prise ou ta photo, c super beau...
KE Kemai Regular ·
Je crois avoir déjà repondu au sujet de la clarté de l' eau...alors pour faire un peu different disons que c'est plus beau sur Phuket que sur Samui au niveau de la mer...seulement durant la saison sèche...en Juin c'est Samui le mieux(ma photo de Lamai à été prise justement en Juin...je fuyais les pluies torrentielles sur la côte d' andaman cette année là)... Ma dernière photo à été prise à Phuket...au mois de Février😎 @+

Kemai

PO Pongiste94 Regular ·
Moi je pars avec 2 potes cet été juillet/aout je sais que c pas la bonne saison mais bon... si qqn connait une bonne plage assez belle avec la mer pas trop agitée et un hotel dans les 700-800 bahts/nuit faites moi signe svp.

Similar discussions

You might also like