Thaïlande: plages de Ko Lanta et Ko Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
KO LANTA c'est super ? mais ce n'est pas trop désertique, car nous aimons les plages tranquilles, mais nous aimons aussi les endroits où le soir on peut aller se promener et où il y a un peu d'animation, sans pour cela être noyé dans la foule. c'est pour cela que nous comptions aller sur ko samui, du coté des plages de lamai... MERCI pour les conseils que l'on peut me donner.
PI Pierre331 ·
salut

je connais ces deux iles et kho lanta est ma preferee.kho samui c'est devenu un grand cirque avec un bar a filles tout les 10 metres, des hordes de "touristes", des hotels (resort comme on dit la-bas)en construction un peu partout. Sur la plage tu seras deranger toutes les 5 minutes par les masseuses(do you like a thai massage) et tout autres individus qui ne te lacheront pas tant que tu n'auras pas sorti quelques baths de ta poches .Pour les sorties du soir si tu aimes la foules et les sonos a fond la caisse tu seras servi.Non desole kho samui ce n'est plus la thailande.

kho lanta est carrement differente, peut etre du fait que la population soit en parti musulmane, ce qui tient a distance tout les fetards pur et dur car ici il n'y a pas de "bars" et autres endroit de folies. dans le sud de l'ile il y a de superbe endroit pour passer quelques jours, tu peux partir en mer pour la journee et admirer les rocs, ces ilots en pierre qui sortent de la mer a la verticale, tu t'arreteras pique niquer sur d'autres petite iles desertes, bref j'ai aime kho lanta. les gens ici sont merveilleux et sont restes comme ils sont mais pour combien de temps encore?

voila bon voyage
JI Jipe Regular ·
Hello Pierre,

Du point de vue snorkeling, comment est-ce a Kho Lanta ? Les fonds sont ils beau et en bon etat ? Y a-t'il moyen de partir des plages ou faut-il louer un bateau et aller plus loin, sur des ilots par exemple, pour trouver des coins interressants (pour infos, j'ai ete pres de Krabi a Ao Nang il y a un peu plus de 10 ans et c'etait pas mal, sauf qu'il fallait aller en long tail boat vers des ilots pour trouver des beau fonds, j'ai ete aussi a Takua Pa plus recement et la les fonds sont devastes, le seul endroits valable est le iles Similan mais c'est loin de la cote et il faut de gros bateau pour y aller).
TO TomYam Regular ·
Bonjour, Pierre tu ne décris que Chaweng (ou peut-etre Lamai), comme étant représentatif de Samui. As tu été plus au sud, la ou les plages sont vides, ou au nord ou il y a une ambiance plus familliale ou encore dans l'intérieur des terres ou l'on trouve des bungalows isolés a louer? Donc a mon avis, Samui, avec une petite moto, corespondrait très bien au cahier des charges de vivou (a condition de ne loger ni a Chaweng ni a Lamai).

De plus, Ko Tao me parait etre le plus propice au snorkeling de bord de plage. Et Koh Tao est a 2h de bateau de Samui. Enfin en ce moment, ce n'est pas trop la saison pour naviguer.

Sur Koh Lanta, j'ai eu une mauvaise expérience. En cherchant a etre isolé, nous avons été a Last Beach resort, le dernier logement au sud de l'ile. Repas et boisson très chers (coef 2 par rapport aux prix des superettes de l'ile). Et plage jonchée de détritus provenant de la mer; les gens du bungalow nettoyent la plage devant chez eux, c'est déjà bien. Pas trop possible de snorkeling sur last beach, a cause des vagues et des rochers. Et tristounet s'il n'y a pas d'autres touristes. Donc il vaut mieux se loger dans un bungalow du milieu de l'ile de Lanta, la ou il y a encore la 'route', et de louer une motocyclette pour etre libre de choisir plages et restaurants. C'est vrai que sur Lanta ce sont des populations musulmanes, modérés. C'est vrai aussi que l'ile se développe: les routes sont actuellement refaites en béton, comme a Samui. Mais cela manque un peu de boutiques. Jean
PI Pierre331 ·
salut

Pour le snorkeling a kho lanta, je n'ai pas ete deçu. on a loue a plusieurs un bateau pour 500bath par personne pour la journee et on a fait confiance au guide. C'etait super, les fonds etaient superbes, plein de poissons partout mais aussi bien sur pas mal d'autre embarcations mais super ambiance. Par contre c'est mieux a mon avis de s'adresser au "resort" ou tu sejournes.Mais bon tout ca, c'etait il y a bientot 4 ans, mais je suis sur que ca na pas etre pire que kho samui.

Un autre petit truc le sud de l'ile est beaucoup plus sauvage que le nord.C'est la aussi que vit la communaute musulmanne donc a mon avis il sera moins ravage par le beton que le nord de l'ile ou tu debarqueras.

A plus

Similar discussions

You might also like