Plages sur Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjours on m a dit que sur certaines plages la profondeur de l eau a marée basse empechait de nager . ou peut on trouver une plage pas trop chargée de monde et avec une profondeur d eau corect pour nager merci d avance .
GO Goodbill Regular ·
Il faut que tu évites coté Ouest (du nord au sud!).🙁
Bill,
BE Beep62 Regular ·
Salut, j'étais a koh phangan fin avril, et je me posais les mêmes questions que toi avant d'y aller, je suis allé sur haad salad (nord-ouest) sur cette plage, très peu de profondeur, donc pour nager c'est pas idéal, mais ça ne m'a pas géné (nous avions un piscine au resort) et nous avons profité de superbes couchés de soleil.
RE Resed ·
sur shaloklum (je sais pas l'écrire) tu as de belle plage, sans personne et avec de l'eau pour nager.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, pour avoir de la profondeur, il faut aller sur Thong Nai Pan Noï et Thong Nai Pan Yaï. Attention, la route pour y aller n'est pas bonne.

Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philgbo Globetrotter ·
pour avoir de la profondeur, il faut aller sur Thong Nai Pan Noï et Thong Nai Pan Yaï. Attention, la route pour y aller n'est pas bonne. .

Je dirais meme pas bonne du tout ou alors habitude du sccoter ET grande prudence !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA BangBang ·
Salut...je reviens de koh phangan a l'instant...les plages de la côtes ouest sont en effet en général peu profondes et pratiquement à sec à marée basse mais ont l'avantage d etre orientée vers le sunset..attention certaines ne payent pas de mine, d'autres sont très très bien, les criques de cotes ouest sont adorables mais un peu plus fréquentées même en basse saison, les routes et pistes sont praticables avec un bon scooter à pneus crantés...évitez Haad rin nok (superbe) et haad rin nai (très bof) (SE et SO) (connues pour la Full Moon et hyper fréquentées )...

La plus belle haad khuat (Boottle beach) mais la plus difficile d'accès, quoique faire du scoot sur piste à la poussière rouge en pleine jungle est assez exaltant...

pour ma part je logeais dans un très sympa ensemble de bungalow...le Seaflower resort très bien entretenu sur Haad Chao Phao... bungalows encore assez naturels (en bois) et decors peace and love, petist budgets... les plus confortables (en dur) n'ont pas la vue sur mer, et surtout pour son super bar de plage le Heaven super sympa et aménagé..demandez "Ood", son tenancier très très gentil et très cool...possibilité de nager sans trop de difficulté...

Sinon toujours sur la cote ouest et juste au nord la plage de Haad Yao est très belle mais aussi un peu plus aménagée avec les ensembles de bungalow et resort cat moyenne...la plage de haad khom est très belle aussi et déja bcp plus déserte en hosr saison

voila...c'est évidemment subjectif mais testez vous même et n'hésitez pas à faire le tour de l'île pour trouver VOTRE petit coin de paradis...car quand on le cherche on le trouve à tous les coups...bonnes vacances😉
AS Asquin ·
sur shaloklum (je sais pas l'écrire) tu as de belle plage, sans personne et avec de l'eau pour nager.

C'est marrant j'étais à Chaloklum et on n'a pas du tout apprécié la plage (on était au wattana resort et impossible de se baigner, 40cm d'eau de profondeur, on a essayé les petites criques en face et en fait de vrais dépotoires :/) et a Chaloklum même, les plages bof bof, pas trop de possibilité de se mettre à l'ombre et rien à voir en snorkeling... Par contre c'est super calme, très joli et très peu touristique j'ai trouvé!

On a absolument adoré la plage en face de Ko Mae (à louest de Chaloklum ) avec une barrière de corail et des tonnes de poissons à observer en snorkeling!
Mes itinéraires pour chacun de mes voyages: http://itinerairesconseilles.blogspot.fr
FR Fred34000 Veteran ·
salad beach est pas mal ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
MA Maitelaurent ·
Bonjour, J'ai vu ton message, je pars sur Kho phan gam fin juin en famille. ton resort était-il bien et dans ce cas, peux -tu me donner les coordonnés ? existe-t-il des bungalows pour 4? Quel est le meilleur moyen de circuler, est-ce possible de tout faire à pied ou est-ce vraiment abrupt ? merci beaucoup
les Couteau
GO Goodbill Regular ·
Quel est le meilleur moyen de circuler ? une petite jeep samouraï, ça permet d'aller jusqu'à Thong Nai Pan avec le crabo...😛
Bill,

Similar discussions

You might also like