Le plus grand et plus bel aquarium à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Hello tout le monde,

je voulais savoir quel est le plus grand Aquarium en Thaïlande, surtout à Bangkok (car on sera quasiment tout le temps là-bas), j'ai regardé les anciens post, j'ai vu qu'il y a un grand aquarium dans le SIAM PARAGON, si c'est toujours d'actualité, et il parait aussi que le plus grand du monde se trouve à Chiang-Mai (que nous n'aurons pas la chance de visiter).

Donc pour reformuler, savez vous ou se trouve le plus grand aquarium de Bangkok et si ca vaut la peine d'y aller ? merci 😛
GO Gotchbkk ·
Le plus grand aquarium de Bangkok se situe bien dans le Siam Paragon. Son nom est Siam Ocean World. Il est en effet impressionnant, et son show "shark feeding" y est intéressant. Cependant, je suis resté un petit peu sur ma faim. Pour ne pas se laisser presser par le staff qui demande de vite effectuer la visite pour pouvoir assister a la distribution de nourriture aux requins, il faut s'y préparer. Il y a deux spectacles par jour. Un a 13 heures, et l'autre a 16 heures. Prévoyez une bonne heure (voire 1h30 pour les passionnés) pour visiter l'aquarium avant de vous rendre au spectacle. Certaines espèces sont très surprenantes(pour les novices comme moi...). D'autres "spectacles valent le détour: l'alimentation des loutres (a 11h30 et 15h30) et celle des pingouins (12h et 16h).

Je conseille d'y aller... Mais c'est simplement mon avis.

P.S.: Compter tout de meme 850 THB par adulte et 650 THB par personne de moins de 1m20.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux...le mur!
AR Aroimak Veteran ·
comme Got, je suis pas vraiment convaincu pare cet aquarium, bon, si tu es sur place, pourquoi pas mais ren de plus qu'ailleurs, par contre des shows souvent sympas pour les enfants si c'est comme avant 😉
NO Nofrasius Regular ·
Merci beaucoup pour l'infos !
LU Lukmee Globetrotter ·
Au Paragon, tu peux meme plonger dans l'aquarium voir http://www.siamoceanworld.co.th/otheract/divewshark.htm

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de grands aquariums qui propose cela aux visiteurs !
DE Dennis Globetrotter ·
......perso je le trouve fort réussi le Siam Ocean World ..........certes pas donné, mais très bien fait je trouve..........
CH Chrichen ·
Bonjour

Effectivement j'ai visité l'aquarium du SIAM PARAGON en novembre 2007. Il est extraordinaire, je vous le recommande vivement, vous en serez enchanté. Dommage que vous ne visitiez pas Chiang Mai, une merveille Bon séjour Christian
MA Matcruz Regular ·
Bonjour, à Bangkok il y a un autre aquarium que le Siam Oceam World. c'est le Bangkok Aquarium, situé dans l'université de Kasetsart dans la faculté de pêche.

Surement moins phénoménal niveau infrastructure que le Siam ocean world mais tout aussi intéressant pour les amateurs de poissons... entrée 20 bath ( + de 5OO espèces et + de 100 plantes aquatiques).

The Bangkok Aquarium, founded in 1940, is the oldest aquarium in Thailand. Located in Kasetsart University main campus, Bangkok, the aquarium is home to about 560 species of freshwater fishes native to Thailand as well as about 100 species of aquarium plants. The showcase species include Chao Phraya giant catfish, Siamese giant carp, and Siamese tiger fish. The aquarium is owned and operated by the Department of Fisheries of Thailand. The aquarium has the capacity to hold more than 4 million liters of water (equivalent to 3 Olympic swimming pools) and is described as “Thailand’s first and Southeast Asia’s biggest aquatic education and entertainment center”. Source

PS: dans ce même campus, il y a aussi un musée de l'agriculture et un musée de la fourmi, de quoi passé un bon moment ;)

++

Similar discussions

You might also like