Thaïlande: la police ouvre la porte à la délation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HM
PHUKET: Le Département des enquêtes spéciales (DSI) envisage d'ouvrir une page Facebook afin que les gens puissent signaler les étrangers travaillant illégalement en Thaïlande en y collant des photos. Il encourage aussi la dénonciation de travailleurs étranger dans un domaine réservé aux Thaïlandais. L'article de presse >>> ICI Je vous laisse imaginer ou cela peut conduire ...
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Complément d'article sur Thai Visa: http://www.thaivisa.com/forum/topic/635380-d-s-i-turns-to-facebook-to-catch-illegal-foreigners-in-phuket/?utm_source=newsletter-20130426-1611&utm_medium=email&utm_campaign=news Traduction Google: DSI se tourne vers Facebook pour attraper étrangers en situation irrégulière à Phuket Phuket Gazette DSI directeur général adjoint Yanapol Yungyuen envisage d'utiliser Facebook pour attraper les étrangers travaillant illégalement en Thaïlande. Photo: Saran Mitrarat PHUKET: -. L'Département des enquêtes spéciales (DSI) envisage de lancer une page Facebook afin que les gens puissent signaler les étrangers travaillant illégalement en Thaïlande en téléchargeant des photos directement sur ​​l'Internet Les nouvelles sont venues après DSI directeur général adjoint Yanapol Yungyuen a entendu un grand nombre de plaintes de propriétaires d'entreprises à Phuket à une réunion à Cherng Talay hier. "Je vais ouvrir une adresse électronique officielle pour recevoir spécifiquement plaintes, et nous pouvons également lancer une page Facebook, qui pourrait être plus facile pour les utilisateurs de télécharger des photos et étiqueter ", a déclaré Pol Col Yanapol. "Si quelqu'un voit un étranger de travailler sans un permis de travail ou de travailler dans une profession réservée pour les Thaïlandais, s'il vous plaît prendre une photo d'eux et de nous l'envoyer", at-il exhorté. Après avoir précisé que guides étrangers opéraient encore apparemment sans encombre à Phuket, Supachai Wattanaparinton, vice-président de l'Association professionnelle Phuket Guide (PGA), a continué à soulever la question des candidats thaïlandais. "Les étrangers utilisent peuple thaïlandais pour enregistrer les sociétés, mais seulement leur donner un peu d'argent en retour. J'ai vu une femme qui était le «propriétaire» d'une société de tourisme équestre une vieille moto et vivant dans une petite pièce location ", M. Supachai a déclaré pour illustrer son propos. "J'ai entendu dire que le tourisme peut générer beaucoup de revenus pour la Thaïlande, mais en fait, très peu de cet argent du tourisme va de Thais.L'argent versée d'avance dans les pays étranger n'entre jamais en Thaïlande, "at-il dit à ceux à la réunion. "Thais peut générer un peu d'argent par le transport et le shopping, mais maintenant aussi les étrangers viennent à« voler »que le revenu de nous", at-il ajouté. Samart Duwao, un chauffeur de taxi, a attiré l'attention de la DSI sur le fait qu'il est facile pour les étrangers d'exploiter les taxis de plaques noires de et vers l'aéroport. "Un étranger peut simplement louer une voiture et prendre des passagers à l'aéroport. C'est trop dur pour les organismes d'application de la loi à vérifier parce qu'ils ne peuvent prétendre qu'ils sont ramasser un ami ", a expliqué M. Samart. «Je veux que les agents du gouvernement de se pencher sur ce problème", at-il dit. Kitti Panmai, propriétaire d'un restaurant qui a assisté à la réunion, a exprimé sa préoccupation de ne pas être des étrangers restaurants fonctionnent, mais s'inquiétait de ce que les critiques de restaurants ont été écrits sur des critères erronés. "Veuillez ne pas calomnier un restaurant parce que ceux qui travaillent leur ne peut pas parler votre langue maternelle.Restaurants doivent être comparés sur la base de la qualité et le goût de leurs aliments, "at-il dit aux personnes présentes. Col Yanapol mis à répondre aux nombreuses préoccupations exprimées lors de la réunion car il touchait à sa fin. "A propos de la situation de taxi, je suggère d'utiliser mètres d'assurer la transparence et montrer aux passagers que vous leur donnez un prix équitable pour leur confiance dans les services de taxis locaux. En ce qui concerne les restaurants, je ne vois pas cela comme une situation critique ", a expliqué Col Yanapol. «agents gouvernementaux besoin de la coopération de tous les services, ainsi que les villageois, dans la lutte contre ces problèmes", at-il dit. "Je crains que nous allons affecter l'image du tourisme de la Thaïlande, mais cela n'affectera pas le revenu des Thaïs trop, parce que les touristes paient pour les voyages organisés dans leur pays d'origine." "Chaque service que l'entreprise utilise devraient être raisonnablement taxées, car il fournira des revenus pour la Thaïlande - Thaïlande doit recevoir des prestations complètes de l'industrie du tourisme ", a déclaré le Col Yanapol.

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BA Barbot Globetrotter ·
Je vous laisse imaginer ou cela peut conduire ...

En effet va y avoir du rififi . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Asiawis Globetrotter ·
80% des farang qui ont une visite de l'immigration , c'est suite a une delation...

Je connais certain de ces rats qui vivent en partie de ca... Bien minable ... Mais majoriter c 'est un conccurent voir jalousie... Vengence ....

Certain s'affiches ouvertement sur facebook en train de bosser voir promote/vendent a travers facebook ... Plus qu'a partager au dsi facile)
TH Thuan Globetrotter ·
80% des farang qui ont une visite de l'immigration , c'est suite a une delation...

sport nationnal sans complexe .......... la nouveauté est que ils utilise les nouveaux outils technologique ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Une nouvelle facette du pays du sourire et des bisounours...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NA Nato233 Globetrotter ·
+1 Rien de bien nouveau (les bureaux de l'immigration ont une boite aux lettres + num de tel consacrés aux dénonciations anonymes). Passer par Fb : juste une modernisation du service :)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AS Asiawis Globetrotter ·
Une nouvelle facette du pays du sourire et des bisounours...

quelque fois des thais sourtout coter conccurences, mais je pense que la majoriter des rats sont farang =)
CH Chabeurre ·
la majoriter des rats sont farang

pff la majorité des cas sont birmans, lao, cambodgiens, etc.
DO Dourni Regular ·
Mais qu'est-ce qu'on en sait ? Quelqu'un a des statistiques fiables ? Non. Alors.
JA Jack99 Veteran ·
Il y a plus de morts en Thaïlande en raisons de conflits commerciaux que de morts dans les accidents de la circulation. Les Farangs dénoncés peuvent être heureux car ils restent en vie.
DO Dourni Regular ·
Il y a plus de morts en Thaïlande en raisons de conflits commerciaux que de morts dans les accidents de la circulation.

Ah ? Désolé mais je répète la question : quelqu'un a-t-il des statistiques fiables ?
MA Maxmeu Regular ·
tous les flics de tous les pays utilisent les "balances" sinon ils n'arrêteraient jamais personne
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap HM,

Phuket,

Certainement un effet collatéral des « excès » russes D’autres villes préfèrent éviter les boîtes aux lettres, virtuelles http://pattayathailande.com/un-russe-de-25-ans-retrouve-pendu-a-un-arbre-pres-de-pattaya/

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·
tous les flics de tous les pays utilisent les "balances" sinon ils n'arrêteraient jamais personne

+1 bonjour ne pas croire que sa balance est pratiquer que dur les étrangers mais également entre thaï ....(dans le domaine fiscale ) ) ..l'avantage de ce post est de mettre en garde les futurs candidats a l’aventure thaï.............. ......... et pas trop croire dans les documentaires qui passe a la t.v ..........

Quelqu'un a des statistiques fiables ? Non. on vois que tu n'a pas réfléchi ...... es que tu crois que la police va donner des chiffres 🤪......... sur cette pratique ...... qui rapporte gros sans faire beaucoup d’efforts

la majorité des cas sont birmans, lao, cambodgiens, etc.

très juste et c'est eux qui en soufre le plus ......
DO Dourni Regular ·
Quelqu'un a des statistiques fiables ?

on vois que tu n'a pas réfléchi ...... es que tu crois que la police va donner des chiffres 🤪.........

Tu es un peu limite, toi... Merci bien pour le "pas réfléchi", ça fait plaisir... Si je demande des statistiques (qui évidemment resteront dans les tiroirs policiers), c'est pour souligner tous ces gens ici qui balancent des affirmations sans vérifications. Genre : - 80% des farang qui ont une visite de l'immigration , c'est suite a une delation... - la majoriter des rats sont farang - Il y a plus de morts en Thaïlande en raisons de conflits commerciaux que de morts dans les accidents de la circulation Quand on affirme des choses il faut prouver ou donner les sources. C'était ça le sens de ma question. Pas plus. Garde tes réflexions pour toi ou réponds avec des éléments étayés. Merci.
TH Thuan Globetrotter ·
80% des farang qui ont une visite de l'immigration , c'est suite a une delation... - j’approuve puisque je connais un haut gradée de la police qui m'a confirmer ses chiffres 🤪........ et qui en réalité sont plus haut ..... la police de l’immigration , se déplace que sur délation..... car ça ne manque pas .... et les premiers a le faire sont les emploies ........thaï
JA Jack99 Veteran ·
Quelqu'un a des statistiques fiables ?

on vois que tu n'a pas réfléchi ...... es que tu crois que la police va donner des chiffres 🤪.........

Tu es un peu limite, toi... Merci bien pour le "pas réfléchi", ça fait plaisir... Si je demande des statistiques (qui évidemment resteront dans les tiroirs policiers), c'est pour souligner tous ces gens ici qui balancent des affirmations sans vérifications. Genre : - 80% des farang qui ont une visite de l'immigration , c'est suite a une delation... - la majoriter des rats sont farang - Il y a plus de morts en Thaïlande en raisons de conflits commerciaux que de morts dans les accidents de la circulation Quand on affirme des choses il faut prouver ou donner les sources. C'était ça le sens de ma question. Pas plus. Garde tes réflexions pour toi ou réponds avec des éléments étayés. Merci.

Non je ne balance pas de fausses infos car les rapports je les ai vu. De plus, ces rapports étaient autrefois régulièrement publié dans le Bangkok Post. Donc va au BKK Post consulter les archives.
DO Dourni Regular ·
ces gens ici qui balancent des affirmations sans vérifications

Non je ne balance pas de fausses infos car les rapports je les ai vu.

Ai-je dit que les informations étaient fausses ? Il faut juste démontrer ce qu'on affirme. Et pas se contenter de dire qu'on connait un haut gradé (bravo, tant mieux) qui a dit que, et à montré que, etc. Ni dire j'ai vu ça, j'ai vu des rapports, etc. On s'en fiche. Je m'en fiche. C'est du blabla, du remplissage. Limite pour se faire mousser. Conclusion ? Concluez vous-mêmes, messieurs qui savez tant de choses.
FT Ft92 ·
Je vous laisse imaginer ou cela peut conduire ...

A la frontière?
TH Thuan Globetrotter ·
Non je ne balance pas de fausses infos car les rapports je les ai vu. De plus, ces rapports étaient autrefois régulièrement publié dans le Bangkok Post. Donc va au BKK Post consulter les archives.

Bonjour on ne peut pas dire que le bkk post est très clair ...😕.... la censure veille ..... 😉 ils lâchent quelques chiffres pour faire démocratique ......... mais dans le fond , dans ce domaine , il y a que une chose de sur , la délation est courante , et depuis longtemps maintenant on se modernise avec internet .......... Je ne sait pas si cela va marcher si bien car il est tres facile de dénoncer sans preuves .... juste pour titiller le concurrent
JA Jack99 Veteran ·
ces gens ici qui balancent des affirmations sans vérifications

Non je ne balance pas de fausses infos car les rapports je les ai vu.

Ai-je dit que les informations étaient fausses ? Il faut juste démontrer ce qu'on affirme. Et pas se contenter de dire qu'on connait un haut gradé (bravo, tant mieux) qui a dit que, et à montré que, etc. Ni dire j'ai vu ça, j'ai vu des rapports, etc. On s'en fiche. Je m'en fiche. C'est du blabla, du remplissage. Limite pour se faire mousser. Conclusion ? Concluez vous-mêmes, messieurs qui savez tant de choses.

Je t'ai dit que ces rapports étaient auparavant évoqué chaque année dans le BKK Post donc tu te payes un billet d'avion, tu te rend au BKK Post et tu demandes à lire les archives du BKK Post. La situation n'a en rien changé. Par ailleurs, si tu ne me crois pas j'en ai rien à cirer.
DO Dourni Regular ·
si tu ne me crois pas j'en ai rien à cirer.

Mais je n'ai pas non plus dit que je ne te croyais pas ! C'est terrible quand même. Et reste poli, ça sera aussi bien. Quant à faire référence à des journaux... euh... C'est comme de prendre wikipédia pour la Bible Quand c'est marqué "vu à la télé", tu fonces acheter ? C'est marqué dans les journaux alors c'est vrai ? Ben tu vis dangereusement toi. Je voudrais juste des éléments concrets pour que les affirmations données ici ou ailleurs soient inattaquables. C'est tout. Oui, je sais, c'est difficile. Beaucoup plus difficile que d'affirmer de façon péremptoire. Ou alors donne juste ton avis. Ok ? Bye.
RE Retired ·
Il y a plus de morts en Thaïlande en raisons de conflits commerciaux que de morts dans les accidents de la circulation. Les Farangs dénoncés peuvent être heureux car ils restent en vie.

Bien dommage ils devraient liquider ces maquereaux français et européens qui tiennent des bars a filles dans leur pays.
JA Jack99 Veteran ·
D'après toi comment le King Group a fait pour racheter toutes les grandes boîtes de Patpong dans les années 90 ?
RE Retired ·
Peut-être au plomb vu que c'est la simplification régionale ? En ce cas on attend les libérateurs de la mafia des taxis et tuk tuk de Phuket parce que le gouverneur local est incapable de mettre au pas ces crapuleux, oui il y a des mauvaises langues qui disent que c'est parce qu'ils en croquent tous police comprise.
KO Kohtaozona ·

Bien dommage ils devraient liquider ces maquereaux français et européens qui tiennent des bars a filles dans leur pays.

meme regime pour le farang qui ouvre une pizzeria a moins de 20 m d'une pizzeria deja existante 😏
HM Hmh Globetrotter ·
Les Farangs dénoncés peuvent être heureux car ils restent en vie.

Bonjour, Pas toujours! Parfois ils tombent malencontreusement de leur balcon, d'autres fois ils se suicident à l'arme blanche en arrivant même à se porter des coups dans le dos. Il y en a même qui arrivent à monter sur leur moto sans tomber, se pendre sans faire tomber le moto, puis se mettre leur tee-shirt sur la tête. >>>>
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Voila une publication américaine:

Décès de citoyens américains à l'étranger par des causes non naturelles

Remarque importante: Les informations ci-dessous ne doit pas être considéré comme un compte statistiquement complet des décès des citoyens américains à l'étranger au cours de la période considérée. Seuls les décès signalés au Département d'Etat et de décès qui peuvent être établies comme non naturelle sont inclus. La plupart des citoyens américains qui meurent à l'étranger ont été résidant à l'étranger et les membres survivants de la famille risquent de ne pas informer l'ambassade américaine ou le consulat de la mort. Le rapport peut ne pas inclure certains décès de militaires américains ou fonctionnaires du gouvernement américain. Identifier les informations sont omises de la vie privée. Le tableau exclut les pays où, au cours de la période considérée, aucun décès répondaient aux critères ci-dessus.

Rapport Thaïlande - La mort par des causes non naturelles (De 1-2012 Pour 12-2012)

20/12/2012 Rawai, Mueang Phuket, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

16/12/2012 A. Muang, Kamphaeng Phet, Thaïlande accidents de véhicules - Auto

12-08-2012 Prachathipat, Thanyaburi, Thaïlande liés aux drogues

26/11/2012 Bangkok, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

23/11/2012 Koh Samui, Surat Thani, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

19/11/2012 A. Wichianburi, Phetchabun, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

14/11/2012 A. Muang, Chiang Mai, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

09-10-2012 Prawet, Bangkok, Thaïlande suicide

09-10-2012 Mueang Kanchanaburi, Kanchanaburi, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

09-03-2012 Kathu, Phuket, Thaïlande suicide

13/08/2012 Chiang Mai, Thaïlande autre accident

07-30-2012 Mueang, Udon Thani, Thaïlande suicide

07-20-2012 Kathu, Phuket, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

06-24-2012 A. Hangdong, Chiang Mai, Thaïlande autre accident

06-12-2012 Kathu, Phuket, Thaïlande noyade

06-09-2012 Muang, Sakon Nakhon, Thaïlande autre accident

05-30-2012 A. Hang Dong, Chiang Mai, Thaïlande Homicide

05-24-2012 Khlong Toei, Bangkok, Thaïlande autre accident

04-21-2012 Hua Hin, Prachuap Khirikhan, Thaïlande accidents de véhicules - Moto

04-20-2012 Koh Samui, Surat Thani, Thaïlande noyade

04-15-2012 Muang, Nong Khai, Thaïlande accidents de véhicules - Auto

04-15-2012 Muang, Nong Khai, Thaïlande accidents de véhicules - Auto

04-10-2012 Chang Phuak, Chiang Mai, Thaïlande autre accident

04-01-2012 Bang Lamung, Chonburi, Thaïlande suicide

03-21-2012 Chiang Rai, Chiang Rai, Thaïlande suicide

Source: http://travel.state.....html?country=0

US Département d'Etat - travel.state.gov 2013-04-30
TH Thuan Globetrotter ·
Décès de citoyens francais à l'étranger par des causes non naturelles bonjour par noix de coco également............ ( il est préférable ne pas être hors sujet ) .......il y a encore trops de naïfs qui a la suite de jolies vacances , exotiques et qui rencontre la tirak ...( par hasard ) .. veulent s'implanter et qui ont aucune idée de la réalité ...😎...

oui il y a une tradition de la délation .... et souvent c'est la tirak qui est la première a le faire .......😛.
HM Hmh Globetrotter ·
( il est préférable ne pas être hors sujet )

Bonjour Thuan, Je ne crois pas être hors sujet en invoquant les morts d'origines bizarre. Dans le cas de dénonciation d'un travailleur "sans grade et sans le sous" hors la loi, comme tu le citais en parlant des Laotiens, Birmans ... c'est radical, expulsion en passant par la case "Hilton". Pour un étranger avec un business illégal, la méthode utilisée semble différente. Par ses pairs ou la mafia il peut subir un chantage et s'il ne paie pas être suicidé ou accidenté. De plus, maintenant, il sera menacé de voir son nom et sa photo publiée sur Facebook, et tout le monde pourra y coller une photo, c'est une pression supplémentaire lorsque l'on connait l'engouement des Thaïs pour ce site internet.
TH Thuan Globetrotter ·
De plus, maintenant, il sera menacé de voir son nom et sa photo publiée sur Facebook, et tout le monde pourra y coller une photo, c'est une pression supplémentaire lorsque l'on connait l'engouement des Thaïs pour ce site internet.

et dérapage il y aurait ............

Similar discussions

You might also like