Le poumon vert de Bangkok et marché flottant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous ,

L an dernier lors de mon passage a Bangkok avant que les evenements n empirent j avais decouvert l ile de Ko Ket sur la Chao Phraya , ile verte , au calme , a parcourir a pied ou en velo de locvation et qui m avait seduit . De retour en France et en consultant une carte de Bangkok je m etais demande s il ne pouvait pas y avoir de lieux aussi seduisants et bingo , j etais tombe sur un site en anglais qui parlait du poumon vert de Bangkok et en disait fort bien . Alors recemment je suis alle voir de plus pres cet endroit.

Il se situe dans un meandre du fleuve Chao Praya , formant une large boucle et quasiment une ile . Location : au sud de l avenue Sukhumvit , quartier de Klong toey et rive opposee de la Chao Phraya Vous n etes plus cote Bangkok mais dans la province de Samut Prakan . Le weekend se tient jusqu a 14 heures un marche le long de petits canaux = Marche flottant de Bang Nam Pheung .

Parti de bonne heure j ai gagne la station de metro Victory monument ou j ai pris le bus 140 . En fait le site anglophone manquant de precision , je pensais que le bus m amenait au coeur du marche . Erreur de ma part . L assistante du bus et le chauffeur m ont fait descendre une fois passe le pont amenant sur l autre rive a un arret ou des taxis-meter etaient presents. Un chauffeur connaissant l endroit m y a amene. On passe sous un second pont a haubans , le Megabridge impressionnant avec ses immenses piliers L entree de cette quasi presqu ile constitue le quartier populaire de Phra Pradaeng , avec marche et commerces typiquement locaux , et presence de samlors = pousse-pousse conduits par des thais ages. Deja l impression d etre en province se fait sentir. En fait les bus 82 depuis sanam Luang et le 6 ont leur terminus dans ce quartier . Le marche flottant est bien plus loin et la vous empruntez des routes/rues en pleine vegetation et au milieu de vergers difficile de se reperer sans carte . Un grand parking accueille les vehicules des visiteurs , des assistants sont presents pour orienter les gens ou vous trouvez des transports taxis ou taxis motos , les gars sont en liaison par talky walky.

Comme marche considere comme flottant on peut etre decu car les canaux sont limites ainsi que le nombre de barques. En fait plusieurs cuisinieres y preparent leurs plats et les gens sont assis sur des tables et sieges tres tres bas installes sur la rive. Le marche est surtout constitue de ces petites echoppes restaurants ainsi que d autres vendant des produits locaux comme bonbons, confiseries, gateaux paraissant delicieux, plats cuisines et aussi amulettes, parfums , savonnettes etc... On ne voit quasiment pas de stands de vetements, Les allees sont parcourues par des familles thaies en balade , toutes sereines , souriantes , surprises de vous croiser ici. Les vendeuses sont souriantes et amicales , on n est pas a KSR ! A proximite se trouve un Wat d ou s elevent les incantations des bonzes et ou se recueillent les fideles . Tout autour du marche quelques maisons d habitation sont noyees dans la vegetation , d ici de la partent des pistes etroites et cimentees dominant le terrain marecageux et s enfoncant au milieu de cocotiers, bananiers, et autres essences. Un vrai dedale a se perdre mais quelle oasis de tranquillite . J ai pris un taxi moto pour faire un tour jusqu au lieu dit Ban Krachao ou se trouvait un autre Wat > A proximite se trouve un embarcadere ou stationnaient deux autres mototaxis en attente de passagers en provenance de l autre rive du fleuve qu on traverse en pirogue longue queue. Ici aussi la vegetation est reine , par contre la rive opposee est peu ragoutante donnant vue sur des installations industrielles. Et puis le ciel s est serieusememt assombri et j ai regagne le marche. Il parait qu on peut louer des velos , en effet on croise des cyclotouristes du dimanche ou des habitants pedalant a leur rythme. Queques panneaux fleches avec un symbole de velo sont visibles sur les routes , donc il y a un circuit organise mais je n ai pas trouve d informations plus precises , les panneaux sont ecritsi a 99 pour cent en thai Autant dire que je n ai croise que 3 farangs dans le secteur J ai repris un taximeter qui m a ramene a sukhumvit Asoke sous un deluge tropical pour meme pas 150 baths tant la circulation etait fluide .

j en termine , un peu las des touches du clavier thai et ses spaghettis affiches , pardon pour les fautes . cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·
salut merci de ce descriptif sur samut prakan .. fort intéressant qui prouve bien que dans bkk il ya autre chose que ce qui est offert dans les guides .. pour l'info dans ce coin il est interdit de construire des immeubles de plus de 4 étages .. et pas d'usine .. ( je ne dis pas que il n'y en a pas mais il est interdit d'en faire de nouvelles .. @+ thuan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sanook75 Regular ·
superbe récit cela donne envie d'y aller 🙂🙂🙂 ...tu a pas 2 ou 3 photos ??
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour,

j ai fait quelques photos mais je suis encore un vieux ringard adepte de la pellicule fujicolor et n ai pas bascule au numerique et utilise mon vieux mais si fidele appareil. Quand tu te retrouves sur une piste noyee dans la vegetation , pas facile de traduire l atmosphere par une photo . je fais developper mes pellicules a un petite boutique de Sukhumvit vers soi 11 qui m a toujours fait de l excellent travail par contre depuis l an dernier deja , le developpement prend 2 jours et le tirage papier a pris un coup de fusil mais reste bon marche compare aux labos de chez nous ou les resultats sont parfois decevants
NO Nolack Regular ·
ça me plait beaucoup, aussi, j'y vais dès que je retourne à bangkok (dans 15 jours), merci pour la suggestion
CR Crokchok Veteran ·
.. qui prouve bien que dans bkk il ya autre chose que ce qui est offert dans les guides ..

+2 J'adore cette ville. Sorti du petit espace occupé par les touristes, c'est une ville pleine de découvertes et de surprises.
Linus
CE Cescableue Veteran ·
Merci de nous offrir ta découverte de cet îlot de sérénité, j'irai aussi😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
Attention , je repete bien , le marche n a lieu que le weekend . je m y suis rendu le dimanche

bonne journee a tous . Je quitte Phayao ce matin , encore une petite ville sympa au bord d un lac Du dixieme etage de mon hotel le Gateway vue superbe sur les eaux bleues et la chaine de montagnes sur l autre rive. En ce moment se tient un genre de foire en plein centre ville , c est le festival du lichee marque sur des pancartes affichees au dessus des etals 30 a 35 baths le kilog ! Le soir le quartier est envahi par les echoppes ambulanteset les familles thaies , des maneges ont ete egalement installes et font la joie des enfants.La bonne humeur est generale . Les thais repartent avec leur paquet de lichees a la main . Dire qu a Bangkok je n en trouvais pas il y a quelques jours

Mon hotel avec grande chambre AC sdb + petitdej = 800 baths personnel sympa , internet gratuit mais lent parfois , et hotel a 200m de la gare routiere ou passent des bus pour diverses destinations = Phrae , Lampang, Khorat, chieng rai, Mae sai , Nan , Chieng khong, Chieng Mai , Phitsanuloke, Khon Khaen et j en passe.

Pas d accord avec les commentaires du LP qui je le cite evoque des chambres fanees au Gateway hotel ce matin seulement 27 clients , un seul farang= bibi pour une capacite de 180 chambres
ER Ericparis17 ·
bonjour jean , nous sommes a bangkok fin juoin , et j hesite a choisir un hotel sur sukhumvit depuis que j ai lu ici que la quartier etait pas mal chaud , c a d filles tabouret ect.. ca n est pas du tout notre style d endroit , et j aimerais ton opinion , y a t il sur sukhumvit et alentour des resto locaux , pas des attrapes touristes ou on mange de la tomates mozza merci d avance que penses tu de petchaburi pour y loger egalament , je n arrive pas a faire mon choix de quartier ,
bonjour ,

Le quartier de bars est a l entree du soi 4 , c est la le coin le plus chaud il y a quelques bars vers soi 7 et (9 . Entre soi 3 et 5 c est le quartier moyen oriental et africain

A sukhumvit on trouve toute la gamme de restauration ce matin Chicken rice a 40 baths sur une table en plein air , sinon entre soi 11 et 13 , tu as un petit soi avec des restaus a prix raisonnables , vers le 17 sous le magasin Robinson , tu as des stands de norriture

on achete des coupons a un guicht qu on remet au stand

Similar discussions

You might also like