La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KH KhiNorn Regular ·
Merci pour l'article ,

j'apprends par ailleurs que "Un étranger peut cependant être héritier d’une terre transmise par un Thaïlandais..." ...
ME MengWan Globetrotter ·
Bien sûr, MAIS il y a dans ce cas obligation de vendre dans un délai très court ... Et lorsqu'on ne trouve pas acquéreur, c'est mis aux enchères forcées et on dit "merci qui" ?

🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH KhiNorn Regular ·
Merci pour ces précisions,

je me doutais un peu d'un truc dans ce genre mais je ne savais pas quoi exactement, grâce à toi maintenant je sais 😉

@ + _
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour cette info .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Oh mais çà fait longtemps que je sais que "tout est blindé" ici ...

C'est en partie pourquoi les "mises au point" du genre de celle émise par le "Land Office" de Phuket paraissait exhorbitant.

Le "démenti" du Ministère n'engage que le Ministre (et encore ce n'est pas sûr *), face aux questions de "propriété", le falang est un peu ici comme le contribuable en France : du gibier pour chasseur exercé et qui cherche à faire "un bon coup".

* : Le titre de ce fil "La Thaïlande précise ..." je pense est un peu surfait, la seule chose qui engage un pays, ce sont ses lois (si on les applique) et pas les déclarations agressives ou rassurantes des fonctionnaires qui les appliquent bien ou mal.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, ..Juste pour préciser que dans l'article concerné, on ne dit pas que la déclaration précédente sur la "chasse" aux faux proprios n'est pas conforme, mais que ce n'est pas le rôle de cette administration.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?
stages cycliste en Thailande
FA Farang61 Globetrotter ·
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?

???😐
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
La Thaïlande précise sa position sur l'achat de terre par les farangs

Pr les farangs ou pr les étrangers?

??? farangs ou étrangers c'est pareil , farang veut dire étranger .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Vel74 Veteran ·
Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus

Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
tu oublie les indiens ... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VE Vel74 Veteran ·
Oui effectivement😉
stages cycliste en Thailande
FA Farang61 Globetrotter ·
Les farangs sont les blancs. Une personne noir n'est pas un farang, un asiatique non plus, et un arabe non plus

Et oui nous ne sommes pas les seuls sur cette planète😊😉

(Eh!Oui ou encore Hé!Oui).

Les Farangs sont en effet au sens strict les occidentaux Caucasiens. Par extension, on dira aussi Farang pour un étranger "occidental" quelle que soit sa couleur de peau. Un Afro-américain pourra être appelé "farang", puisqu'il vient des USA. On utilise aussi "farang dam" pour ceux-là. On appelle les étrangers d'Asie par leurs origines de pays respectives.

Donc effectivement, l'intitulé du message devrait être "Etrangers" et non pas Farangs, ça conviendrait mieux à tous les "Farangs".😉 Ce qui ne change pas le problème de l'acquisition.

PS: Une de mes amies thaï a un compagnon black thaï: on l'appelle comment, dans ce cas?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VE Vel74 Veteran ·
Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté
stages cycliste en Thailande
FA Farang61 Globetrotter ·
Ma compagne appelle les noirs "negrot" prononcé "nigo"...ne pas y voir une quelconque forme de méchanceté

..très spiritual...😎

en présence d'un Afro-américain:

- negro ok, - nigo, proche de "nigger", pas ok...🏴‍☠️

Personnellement je distingue très mal les couleurs...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ME MengWan Globetrotter ·
Il n'y a pas de différence, en anglais "negro" se prononce "nigro".

Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Farang61 Globetrotter ·
Il n'y a pas de différence, en abglais "negro" se prononce "nigro".

Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés ...

...Je précisais que "negro" n'est pas insultant pour un Afro-Américain, mais que " nigger" l'est. Et en Thaïlande comme dans toute l'Asie, les gens à la peau noire sont déconsidérés... par les racistes.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

You might also like