Première nuit à Bangkok seule: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, J'arrive à BKK le 25 mai en fin de journée, j'ai l'intention de partir très vite de cette ville mais je souhaite y rester 2/3 nuits afin de planifier mon voyage. J'hesite à loger dans le quartier de Khao San road... est-ce trop touristique ou trop ambiance routarde mais dans le mauvais sens du terme? Je precise que j'ai 20 ans et que je suis une fille. d'ailleurs si il y a d'autres personnes dans mon cas ca m'interresse pour, pkoi pas, faire un bout de chemin ensemble... Amicalement, Hélène.
CL Clot Regular ·
😎Bonjour

Bangkok est une immense ville, polluée et bruyante mais moi je l'adore car elle est colorée, la vie est sur les trottoirs, tout se passe dehors, tu verras des stands de bouffes ou de fringues de toutes les couleurs, alors ne la voit pas comme une ennemie ce serait dommage. En plus il y a plein de choses à visiter : palais du roi, Wat Phro, les temples....

Pour répondre à ta question, oui khao san road est très touristique, c'est une ambiance routard, mais personnellement j'ai bien aimé cet atmosphère et tu peux sans doute y rencontrer d'autres routards du monde entier qui comme toi veulent visiter le reste de la thaIlande. Si tu dors là-bas, vérifie bien que ta chambre ne donne pas sur khao san road même, car là tu risques de ne pas dormir. Il existe une ruelle derrière khao san road où il y a pas mal de guest houses abordables et sympas, mais je n ai plus les noms en tête, mais tu trouveras forcément un endroit où dormir.

Bon voyage😎
HY Hysatis Veteran ·
😉bonjour, je t'adresse un MP
KI Kineger61 Veteran ·
"j'ai l'intention de partir très vite de cette ville ...." pas sur, tu peux tomber sous le charme (pas évident la première fois) bonjour; des conseils d'hébergement tu devrais en recevoir xxxxxxxx; hôtel; GH....à toi de voir si tu arrives en fin de journée; prends peut-être qquechose de "central", tu as ça; http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/royal_benja.html très bon rapport qualitè/prix et "sécurisé" pour une JF seule à toi de choisir
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
HE Helenewaz ·
Je pense partir de bangkok assez vite car je compte y passer quelques jours a la fin de mon voyage (fin juillet), je precise car j'ai mal formulé mon post de depart... J'ai evidemment envie de visiter bkk et le bruit et les mauvaises odeurs (entres autres) ne me font pas peur! enfin je crois... merci pour ta reponse!
TI Tintina Veteran ·
SIAM ORIENTAL INN, KAO SAN ROAD chambre a 550 baht, au 4eme etage avec ascenseur, tout le confort et ti dej inclus. Moi J'aime beaucoup, et en plus ds cet hotel tu as une agence de voyage le mec est super sympa, tu peux tt programmer, visa train avion etc..... bonne route
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TY Tyris Regular ·
boh moi j'avoue en arrivant déjà avec le décalage horaire, j'ai détesté dormir du coté de kao san : trop bruyant, meme dans les petites rues derrieres. celà dit y a une bonne effervescence en effet, et comme je voyageais seule, c'était pas mal. j'avais croisé des français, mais tous etaient sur le départ malheureusement. en tout cas ils me faisaient part de ce qu'ils avaient fait.

une valeur "sure" du coté de kao san road c'est SIAM. ils ont sortit ensuite New Siam, et y a eu recemment une New Siam 2, version un peu plus luxe que New siam. j'avais été à new siam 1 pour 200 baths la nuit un lit une place avec ventilo. ensuite j'avais craqué grave à cause de la chaleur et j'avais pris une chambre avec clim et eau chaude (ahhh les bonnes résolutions à la "routarde" ... )

enfin bon quoi qu'il en soit ne t'en fais pas, tu devrais rencontrer plein de gens de partout ou que tu ailles, et c'est un de mes meilleurs souvenirs : c'est très enrichissant. tu vas profiter du nouvel an thaï ? Parrait que c'est le seul moment de l'année où les thaï se dérident un peu :)
TI Tintina Veteran ·
pour SONGKRAN ce sera foutu c'est en ce moment le nouvel thai AVRIL

bonne route
MU Muaythai Regular ·
salut

moi j'arrive le 27 a 9h30 a bangkok, bangkok est vraiment immesnse pour loger tu as un large choix d'hotel, de gH, etc...

si tu veux on pourrais faire un bout de chemin moi je ne sait pas encore ou le vent me meneras une fois sur place je verrais

tient mon mail sdeh94@hotmail.fr

si y'a du monde sur bangkok ce serait cool de boire un verre ensemble et discuter et s'échanger nos vecus et tuyaux

a bientot tout le monde
HY Hysatis Veteran ·
😕 aucune réponse de ta part, cela fait du tort aux prochains qui feront une demande semblable😉
HY Hysatis Veteran ·
😉 550 baths = en euros ?
HE Helenewaz ·
desolée je n'etais pas chez moi, je viens a peine de rentrer mais j'etais restée connecté, a tort... mais merci bcp ton adresse est notée sur mon petit calepin! desolée encore!
HE Helenewaz ·
je t'ai ajouté a mes contatcs!
HE Helenewaz ·
550 baths (environ 10 euros?) ca inclut quoi? petit dej, eau chaude et clim? parce que ca me parait un peu cher vu les prix que j'ai déjà vu sur le site... Après si c'est tout confort je comprend.. Je prevoyais plus un budget de 4/6 euros.. je rêves? 😕
TI Tintina Veteran ·
550 baths (environ 10 euros?) ca inclut quoi? petit dej, OUI eau chaude OUI et clim OUI?

Tu as des chambres a 200 ou 300 bath mais pas de dej, pas d'eau chaude et un ventilateur, bonne route
TI Tintina Veteran ·
ce site te seras tres utile http://forium.money.msn.fr/currency/fr/convertisseur_devises.html

Mercredi 18 Avril 2007 1 Baht thaïlandais = 0.02290 Euro 1 Euro (EUR) = 43.66960 Baht thaïlandais (THB)

bonne route
HE Helenewaz ·
merci! c'est clair que 43 baths c'est pas pareil que 50 pour de grosses sommes...
TI Tintina Veteran ·
ben vi et ca degringole, j'y etais en mars un euro = 47 bath

amical
HY Hysatis Veteran ·
😉 merci Tintina
MU Muaythai Regular ·
ok j'ai vu ca

a bientot sur msn donc...
LO Lolomiss31 Regular ·
perso je n'ai pas du tout aimé ce quartier...L'impression d'etre a Narbone plage!!! mais chacun ses gouts...
VN Vnsa75 ·
moi aussi je pars toute seule en thailande !! l'angoisse totale... personne ne part début mai ? apparemment ca va etre trop juste pour se croiser Hélène... :(

Vanessa
LA Lajabb ·
salut, tu pars quand en thailande, moi je pars avec des amis arrivée bangkok le 13 mai et retour le 25 et toi ? on pense aller a phuket pour profiter de la plage et des hotels, y a t'il des club bien et pas cher ?
MU Muaythai Regular ·
salut

moi je part le 27 avril donc j'y serais debut mai

si tu est dans les parages pk pas

et ne t'inquiete pas y'a que du bonheur qui t'attend la bas
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour Tintina,

pour la Thaïlande ce lien est utile seulement si tu veux faire du change hors du pays ce qui est moins avantageux que sur place. Pour avoir une idée plus précise il suffit d'aller sur le site d'une banque thaïlandaise et tu verras qu'un euro = env. 46.5 bahts (aujourd'hui).

Bien du plaisir à Chabanais!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TI Tintina Veteran ·
ben c'est meilleur, tu ne m'avais pas propose des photos de treek ds le nord de la thailande??? amical
EP Epsilon12 ·
salut ! je pars la semaine prochaine en thailande, j'atteris à BKK le 26 avril vers midi. Je reste à BKK pour le week end avant de partir pour Chang Mai... si des compratiotes sont dans le coins pourquoi pas se croiser... sinon j'ai créé un blog (epsilon12.blogspot.com) pour qu'on puisse y suivre mes aventures, ... on verra bien ou et comment ce passera ma première nuit à BKK...😉 ainsi que le restant de mon séjour...
SI Similan Globetrotter ·
Si, et je te les ai envoyée à ton adresse e-mail. Tu ne les as pas reçues ou tu n'as pas regardé tes e-mails?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
WI Willou1 ·
bonjour tout le monde je pars seul à Bangkok 2 mois à partir du 18 mai. Je suis un peu effrayé à l'idée de partir. Si il y a des gens dans le même cas que moi pourquoi pas se retrouver?!?
willou1

Similar discussions

You might also like