Préparation d'un voyage Bangkok - Ayutthaya - Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en Thailande du 29 novembre au 11 décembre. J'avais pensé faire 2 j Bangkok, puis 1 j Ayuttaya (1 nuit) puis Ko samui. Je souhaiterais avoir vos avis et expériences...

Voici mes questions: climat: est-ce la bonne période pour bronzer, faire de la plongée... hotels: quels quartiers me conseillés vous à Bkk? Avez-vous des noms d'hotels? nom d'hotels aussi pour Ayuattaya et pour Ko Samui (plage de Lamai, sympa?)? et pour quels prix? activité: quels sont les endroits et choses à voir et faire? plongée, ballade à dos d'éléphant possible? quad? trek? financier: combien coute le voyage Bkk-Ko Samui en avion? la plongée? trek? transport: comment faire de l'aeroport au centre de Bkk? de Bkk a Ayuttaya?

Merci vraiment de votre aide...
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En novembre et décembre c'est le pire moment pour KO Samui qui est en pleine mousson. Je te conseille plutôt d'aller de l'autre coté vers Phuket, Ko lanta ou Krabi !

Pour aller à ayuthaya, le train depuis la gare centrale est le plus pratique. Pour BKK, moi j'aime le quartier de Sukhumvit ou celui de Siam. Tu trouveras pas mal d'aadresses d'hôtels sur mon site.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
EN Enpassant Veteran ·
- climat : en effet pas la meilleure période pour samui, de octobre à décembre c'est la saison des pluies dans ce coin de la thailande. vu que tu restes pas très longtemps, choisi un hôtel proche des lieux que tu veux visiter, mais généralement ce qui est pratique c'est de prendre un hôtel proche du métro. tu peux trouver des hôtels entre 20 et 30 euros qui sont pas trop mal, pour moins cher tu dois t'orienter vers les guesthouses. tu as ce genre d'activité dans tous les coins touristiques, il suffit de s'adresser aux petites agences que tu trouveras sur place. pour bkk - samui tu peux prendre thai airways ou bangkok airways, le prix est assez élevé, entre 150 et 200 euros. aéroport > centre en taxi ou bus, bkk > ayutthaya en train, bus, bateau possible
Page Facebook Thailand HD
CO CocoTatou ·
Bonjour,

perso je suis allé à Koh Samui mi novembre et le temps était excellent ! 😛

pour le trajet BKK Ayutthaya tu as l'option bus ou l'option train tous les très accessible au niveau sous et dispo...

pour l'hôtel à BKK je te conseil le White Lodge 500baths la nuit et bien placé...dans la même rue le Reno environ 900 baths...mais je n'y ai jamais dormi...

Ayutthaya comporte bcp de ruines de temples sympa a faire en vélo(à louer sur place)....pour ma part je te conseillerai plutôt kanchanaburi- Pont de la rivière Kwai- mais si tu es limité dans le temps ....😕à ta dispo 😉
Nosce Te Ipsum
EV Evanah ·
Coucou à tous,

merci à tous de vos réponses! Finalement j'ai décider de repousser mes vacances à janvier, je crois que c'est préférable, non? Sinon merci ChridColl, ton blog est super intéréssant et m'éclaire déjà dans mes préparatifs!

a bientot

Similar discussions

You might also like