Prix d'un trajet en taxi de Kanchanaburi vers Patong (Phuket)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONJOURS J AIMERAI SAVOIR COMBIEN COUTE LE TRAJET EN TAXI DE KANCHANABURI A PHUKET PATONG .MERCI
merci pour vos reponse
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Si tu pouvais éviter d'écrire en majuscules...

Puis ensuite jeter un coup d'oeil à une carte pour éviter de dire n'importe quoi : il y a 700 km entre ces 2 villes ! Tu es sûr de vouloir couvrir cette distance en taxi ?

http://distancecalculator.globefeed.com/Thailand_Distance_Result.asp?fromplace=Kanchanaburi%20(Kanchanaburi)&toplace=Phuket%20(Phuket)&fromlat=14.0191667&tolat=7.8833333&fromlng=99.5297222&tolng=98.4

Je ne connais pas la réponse à ta question mais je ne peux que te conseiller de prendre le bus.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, c'est vai que 700 km ça fait beaucoup, mais certains conducteurs de taxi peuvent assurer le trajet. En 2005 j'ai loué un taxi avec chauffeur pour la journée, et zoup! direction plein sud. Je ne me rappelle plus exactement le tarif, peut-être 1500 b la journée. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui aie en sa possession le petit panneau tarifaire qui se trouve dans certains taxis de bkk. Ces tarifs sont au km et à titre indicatif, donc le mieux c'est de s'entendre avec le chauffeur. Auparavant , je te conseille: - de trouver un chauffeur prudent - avec un véhicule en bon état et des ceintures à l'arrière ceci se faisant par connaissances.

Ps: tu as des sociétés de transport sur le net. Vans, voitures, etc... Si l'une d'entre elles peut assurer le transfert en van pour plusieurs voyageurs, ça te reviendra moins cher.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur avec Budget par exemple très bonne compagnie voir leur site ICI , laisse tomber le taxi ça te reviendras bien plus cher , si tu es seul ou plusieurs vaut mieux louer chez Budget avec chauffeur et sur la route tu peux demander de faire un stop pour faire photos , ou manger un bout . 😉 Ps : sur le site de Budget tu y verras les tarifs et condition .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RO Routard14 Veteran ·
en bus cela se fait tout seule:KANCHANABURI bangkok puis un bus de nuit bangkok phuket et le tour est joué pour 40 euros www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BA Barbot Globetrotter ·
en bus cela se fait tout seule:KANCHANABURI bangkok puis un bus de nuit bangkok phuket et le tour est joué pour 40 euros
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jerome06130 ·
merci des reponse , je sais que 700 km separe ces 2 villes mais aussi que certain taxi peuvent faire cete distance .😛 j ai regadé sur budjet mais je ne trouve pas la ville de kanchanaburi , nous somme 2 je prefere le taxi au bus🤪 alors si vous avez des info ... merci
merci pour vos reponse
BA Barbot Globetrotter ·
Simple tu tel ou via émail à Budget et demande pour venir te cherche à kanchanaburi là ou tu seras à l'hôtel adresse complète le mieux c'est de passer le réceptionniste de ton hôtel et le tour est jouer , en Thaïlande tout est possible , un taxi à mon avis te coûteras bien plus cher .
NA Nathalie65 Veteran ·
coucou farang.... il faudrait juste spécifier que 1500 c'est sans l'essence.... sinon notre gars va croire que pour ce prix là ca vaut pas la peine de prendre le bus..... 😏😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour ,

Le mieux c'est de louer une voiture avec chauffeur avec Budget par exemple très bonne compagnie voir leur site ICI , laisse tomber le taxi ça te reviendras bien plus cher ,

j'ai consulté le site mais c'est plus cher... minimum 2800 baths EXCLUANT la location de la voiture... (à moins que je sois désespérément incapable de lire les info correctement🤪😏)

On dépasse largement les 1500 bath pour un taxi à la journée (plus essence bien sur)....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
pas besoin de chercher la ville... ca c'est pour louer une voiture.... tu vas dans l'onglet du haut dans service et tu trouves driven machin chose.... et là tu as les tarifs et tu vas voir que le plus bas c'est 2800 baht et excluant le prix de location de voiture... donc un peu cher à mon gout.... mais peut etre ais-je mal vu ou lu ....
EV Evelyne13 Regular ·
là tu as les tarifs et tu vas voir que le plus bas c'est 2800 baht et excluant le prix de location de voiture

bonsoir . non c'est l'essence qui est exclue des 2 800 baths: http://www.budget.co.th/chauffeur.aspx et le prix de 2 800 baths couvre voiture + chauffeur ( base de travail 8 heures par jour ) . sauf erreur de lecture de ma part 😉 .
coucou farang.... il faudrait juste spécifier que 1500 c'est sans l'essence.... sinon notre gars va croire que pour ce prix là ca vaut pas la peine de prendre le bus..... 😏😉

Les taxis roulent au GPL, et ca coûte 3 fois rien. De plus, ce taxi habite dans le village familial, donc ça l'intéressait de faire la boucle aller-retour. Donc discount. Et femme thai donc re-discount.Je spécifie donc. Mais je ne me rappelle plus du montant exact. Mais vu ce que gagne un taxi dans sa journée sur BKK...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NA Nathalie65 Veteran ·
Les taxis roulent au GPL, et ca coûte 3 fois rien. De plus, ce taxi habite dans le village familial, donc ça l'intéressait de faire la boucle aller-retour. Donc discount. Et femme thai donc re-discount.Je spécifie donc. Mais je ne me rappelle plus du montant exact. Mais vu ce que gagne un taxi dans sa journée sur BKK...

En fait tu as le bon plan parce que moi j'ai encore pas trouvé.... les taxi qui font Bangkok Airport - Hua Hin pour 4 personnes + montagnes de bagages (mini bus donc) c'est 3000 baht.... ou 2800 avec les bagages sur les genoux.

Et pour le taxi à la journée, je cherche encore.... 😕 si t'as une idée de génie... je suis preneuse...😉

En fait tu as le bon plan parce que moi j'ai encore pas trouvé.... les taxi qui font Bangkok Airport - Hua Hin pour 4 personnes + montagnes de bagages (mini bus donc) c'est 3000 baht.... ou 2800 avec les bagages sur les genoux.

Et pour le taxi à la journée, je cherche encore.... 😕 si t'as une idée de génie... je suis preneuse...😉

Bjr, Si vous faites ça par le net, vous n'aurez pas meilleur prix. On peut discuter sur place, et par connaissance...

Ils te prennent 3000 b car vous prenez le van entier pour vous. Si ils emmènent plusieurs voyageurs d'origines différentes, le prix sera moins cher. Ca ne me paraît pas exagéré pour 250 bornes...🤪 surtaxe aéroport, péage express way...Pour 4, ça fait 15 euros par personne. Pour aller de Suvarnabhumi à BKK, on paye déjà 250/300 b...

Si vous voulez payer vraiment moins cher, pourquoi pas le taxi jusqu'au terminal des bus sud, et bus ensuite?

PS: essayez de diminuer la "montagne de bagages" 😛
KH Khung Regular ·
merci des reponse , je sais que 700 km separe ces 2 villes mais aussi que certain taxi peuvent faire cete distance .😛 j ai regadé sur budjet mais je ne trouve pas la ville de kanchanaburi , nous somme 2 je prefere le taxi au bus🤪 alors si vous avez des info ... merci

quand on voit l'état des taxis, des routes, autoroutes, et leur façon de conduire.....l'avion c'est mieux 😛
quand on voit l'état des taxis, des routes, autoroutes, et leur façon de conduire.....l'avion c'est mieux 😛

Ta remarque est pleine de bon sens , venant d'un pays connu pour sa sagesse sur ses routes: 3000 morts par an, des milliers de handicapés à vie!!🤪

Je circule régulièrement sur les routes de Thaïlande ( bus, van, taxi, pick-up, ...), je n'ai vu qu'un accident, et c'était une mercedes toute neuve sur une bretelle impeccable. L'état des taxis va du pas bon à l'excellent, idem pour les routes. Pas de généralisation, merci, faire fuir les vacanciers par des remarques pleines de préjugés est inutile.

Trouve nous quelque chose de sensé la prochaine fois, par exemple sur les 2 roues qui circulent à 3 passagers, voire 4, enfants compris, en sens contraire et sans casque...
KH Khung Regular ·
j'aime beaucoup ta vision personnelle des choses 😏

un peu de lecture http://www.who.int/violence_injury_prevention/publications/road_traffic/world_report/summary_fr.pdf

un extrait

En Thaïlande, les accidents de la route sont considérés comme l’un des trois principaux problèmes de santé publique du pays. Bien que le Gouvernement fasse tous ses efforts pour y remédier, on déplore chaque année plus de 13 000 tués et plus d’un million de blessés dans des accidents de la circulation, qui laissent plusieurs centaines de milliers de personnes handicapées. La grande majorité des tués et des blessés sont des motocyclistes, des cyclistes et des piétons. Le Gouvernement royal thaïlandais considère ce problème comme très urgent

et si tu maitrises l'anglais tu trouveras bien d'autres articles interessants grâce aux moteurs de recherche............
j'aime beaucoup ta vision personnelle des choses 😏

13 000 tués et plus d’un million de blessés dans des accidents de la circulation, qui laissent plusieurs centaines de milliers de personnes handicapées. La grande majorité des tués et des blessés sont des motocyclistes, des cyclistes et des piétons. Le Gouvernement royal thaïlandais considère ce problème comme très urgent

et si tu maitrises l'anglais tu trouveras bien d'autres articles interessants grâce aux moteurs de recherche............

C'est exactement ce que je viens de décrire. Prends un peu de temps pour lire ("Lire c'est comprendre" , Goethe). Ton second message est raisonné, pas le premier. Je maîtrise l'anglais, à toi de maîtriser le français...😛
KH Khung Regular ·
un peu de lecture (en anglais)

http://www.unescap.org/...Thailand_RSpaper.pdf

moto 21% voitures particulières 32% !!! pick up/van 20% ... je te laisse faire ton propre jugement !
un peu de lecture (en anglais)

http://www.unescap.org/...Thailand_RSpaper.pdf

moto 21% voitures particulières 32% !!! pick up/van 20% ... je te laisse faire ton propre jugement !

J'ai lu: on ne parle pas des morts au volant, mais que les voitures sont en cause dans 52% des cas.(année 1999/2005): tu en tires donc une conclusion erronée ou partielle.

De plus, il faudrait rapporter le nombre de décès au nombre de véhicules, par rapport au nombre de kilomètres parcourus, tout en prenant en compte le type de route emprunté... et le comparer au même ratio en France...

On peut lire aussi que le nombre d'accidents n'est pas dû à l'état des routes, etc...etc...

Donc, si tu veux faire preuve de raisonnement scientifique, je te laisse faire les recherches ou les calculs...et je continue de dire: - que nous sommes en France particulièrement mal placés pour critiquer un autre pays... - que le danger en Thailande est sur 2 roues (farangs compris...)
KH Khung Regular ·
6 fois plus de morts en thailande sur les routes qu'en France.

qu'il y ait plus de morts en motos, c'est normal et c 'est aussi vrai en France, mais ce ne sont pas eux qui ont le plus d'accident, et en thailande, les motos ça pullulent.

ce n'est pas une critique, c'est juste un constat (amiable 😏)
FA Farangthai ·
Il n'y a pas de taxis à Kachanaburi, tu dois donc revenir sur Bangkok d'abord. Et de Bangkok à Phuket, il y a plus de 800 km. Cela te coûtera probablement entre 6000 et 8000 baht. Pourquoi ne veux-tu pas prendre le bus? Plus sûr et plus confortable que le taxi. Et seulement 2500 baht pour vous deux, au plus, et ce pour les bus VIP. Moins cher pour les bus "normaux".
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance

qu'il y ait plus de morts en motos, c'est normal et c 'est aussi vrai en France, mais ce ne sont pas eux qui ont le plus d'accident, et en thailande, les motos ça pullulent.

Rebjr, Mais tu ne peux pas balancer "6 fois plus de morts qu'en France" comme ça!...Connais-tu le nombre de véhicules sur les routes? Connais-tu le nombre de kilomètres, pour quels types de routes?....

Et je n'ai pas dit qu'il n'était pas dangereux de circuler en Thaïlande, mais que tes remarques n'étaient pas étayées. J'ai failli avoir 2 fois un accident sur place, et j'étais piéton dans les 2 cas. On voit circuler des motos avec 2 adultes et 2 enfants, et le tout sans casque. Les poids lours circulent toute la semaine, week-ends compris. On voit circuler des motos à contre-sens. A Pattaya, le dirrecteur d'une agence de transport m' a indiqué qu'il y avait pratiquement un accident mortel par jour: que des motards sans casque(et parmi eux de nombreux jeunes). Mais ce ne sont que des "anecdotes", pas des arguments statistiques. On voit de tout, on rencontre de tout: des bons taxis et des mauvais, des bonnes voitures et des mauvaises, des routes bonnes et des mauvaises. En tant que voyageur, il faut juste faire preuve de sagacité, de jugeote, de bon sens, et la route en Thaïlande se fera sans encombre. Je ne suis pas le seul à pouvoir en témoigner ici. Si tu a ta propre expérience d'accidenté à nous faire parvenir, ce sera utile à tout le monde.
FA Farangthai ·
J'ai fait des centaines de milliers de kms en voiture en Thailande, en conduisant ou me faisant conduire et j'y ai vu extrêmement peu d'accidents, si ce n'est quelques motos. Et n'en ai jamais eu. J'ai fait beaucoup moins de kms en France et autres pays d'Europe et ai eu un accident et failli en avoir quelques uns. Ceux qui disent que les routes de Thailande sont dangereuses ne savent pas de quoi ils parlent.
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance

Pour info:

A Bangkok, rien ne vous empêche de sauter sur un moto taxi et de faire une petite virée “poignée dans le coin” sans casque, et à vos risques et périls. Dans ce cas précis, vous serez au moins en partie responsable des dégâts. Le code de la route est un ouvrage assez théorique, et désuet, pour une majorité de conducteurs thaïlandais. La consommation d’alcool au volant est une infraction mineure dans le royaume, et les accidents dus à l’ivresse sont fréquents. En dehors des manifestations, le plus dangereux en Thaïlande, reste sans doute la conduite en voiture : souvent pas très zen, voire carrément agressive dans certains cas. Toujours selon l’Ambassade de France: Les accidents de la circulation sont extrêmement nombreux. Leurs conséquences sont souvent dramatiques pour les conducteurs de véhicules à 2 roues. Il faut donc être extrêmement prudent si vous êtes amené à conduire ce type de véhicule, porter impérativement un casque, conduire à gauche et lentement. La signature d’un contrat de location avec souscription d’une assurance tous risques est vivement recommandée. Il est donc conseillé de tenir compte de ce critère pour le choix du loueur, certains d’entre eux n’en proposant pas...
Ouf...Merci de votre aide!
DE Denis72 Regular ·
c'est vai que 700 km ça fait beaucoup, mais certains conducteurs de taxi peuvent assurer le trajet. En 2005 j'ai loué un taxi avec chauffeur pour la journée, et zoup! direction plein sud. Je ne me rappelle plus exactement le tarif, peut-être 1500 b la journée. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui aie en sa possession le petit panneau tarifaire qui se trouve dans certains taxis de bkk. Ces tarifs sont au km et à titre indicatif, donc le mieux c'est de s'entendre avec le chauffeur.

800 Km = 6.660 Baht (146 euros à 22 euros pour 1.000 Baht) Plus de tarifs sur la photo.
c'est vai que 700 km ça fait beaucoup, mais certains conducteurs de taxi peuvent assurer le trajet. En 2005 j'ai loué un taxi avec chauffeur pour la journée, et zoup! direction plein sud. Je ne me rappelle plus exactement le tarif, peut-être 1500 b la journée. Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui aie en sa possession le petit panneau tarifaire qui se trouve dans certains taxis de bkk. Ces tarifs sont au km et à titre indicatif, donc le mieux c'est de s'entendre avec le chauffeur.

800 Km = 6.660 Baht (146 euros à 22 euros pour 1.000 Baht) Plus de tarifs sur la photo.

merci de la précision, les prix sont à débattre, comme pour tout en thailande, ou presque...
HU Huahin Regular ·
Souvent les farangs veulent faire des économies mais parfois ça paie pas. Ton chauffeur de taxi il dormira quand lors du trajet et combien de temps ? N'as tu pas peur qu'il manque de sommeil ? Et le retour tu y as pensé pour lui ? Il y a suffisement de transport divers pour trouver une solution RAISONNABLE et faire que vous arriviez à destination ENTIER. Les prix sont dérisoire quelque soit le moyen de locomotion. Si vous voulez voir des paysages prenez le train mais celui ci ne va pas encore à Phuket mais en prenant celui ci vous découvrirez des paysages absolument superbe, ce que vous ne verrez jamais par l'autoroute.

Réfléchissez bien parce que l'important c'est d'arriver à destination entier et pouvoir raconter ses aventures à ses proches ou ses enfants.

Cordialement 😏

Hua Hin 😏

Similar discussions

You might also like