Problème lors de l'extension d'un visa thai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

j'avais un visa éducatif (stage) pour la Thailande jusqu'au 1er ocotbre 2007, je suis allée le faire prolonger d'un mois au bureau de l'émigration à Bkk avant qu'il n'échoue. On m'a demandé de revenir 15j plus tard soit aujourd'hui. J'y vais aujourd'hui et on me dit de revenir dans une semaine (avec un second joli tampon "your application for extension is under consideration please contact us again !)! Or dans une semaine je serai dans le Sud pas à Bkk... Je l'ai expliqué à la dame hyper pas aimable du bureau (étrange pour une thaie !) elle m'a dit que je pouvais revenir le 26 octobre au bureau de l'immigration, quand je rentrerai de voyage. Du coup je ne comprends plus rien... On va me la donner cette extension finalement ? si oui, je l'aurais quand elle ne sera déjà plus valable ou presque (le 28 octobre...), est ce que dans l'état actuel des choses, je suis légalement en thailande - car je n'ai en théorie toujours pas cette extension, je n'ai fait que la demander... - ? et si je sors du territoire thai, va ton me laisser passer sans amende ?

Autre petite question : un passeport valable 5 mois est suffisant pour entrer en thailande ? j'ai vu que c'était 3 mois minimum, c'est vrai ? (dans mon cas, je vais devoir sortir et rerentrer)

Merci beaucoup !!!!
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com
TA Takaten Regular ·
En ce qui concerne la validité du passeport, je doute que ce soit 3 mois (traduire : je suis certain que ce n'est pas trois mois) Dans un pays comme Madagascar où la Vazaha (le farang) (notez la majuscule et la minuscule) est accueilli à bras ouvert, c'est 6 mois, donc en Thailande...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
MA Malo Veteran ·
Je confirme: Passeport valable 6 mois pour entrer en Thailande
Rien!
TA Takaten Regular ·
scusez pour l'orthographe, c'est le Vazaha, et les bras ouverts 🤪
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
MA Malo Veteran ·
Takaten, tu ne serais pas le frangin a Djaotchou (FC) par hazard?
Rien!
TA Takaten Regular ·
Arghh... je suis repéré...
MA Malo Veteran ·
Ben Takaten, mondialement connu a Kamala et environs...........forcement 😛
Rien!
BO Boudika ·
Le site de l'ambassade de France à Bkk, celui du routard et quelques autres encore disent qu'un passeport valable 3 mois est suffisant pour se faire accorder le droit de rester 30 j, sans visa. Si on veut un visa, quel qu'il soit, il faut 6 mois de validité. J'espère que les douaniers sont au courant :) ou que les réferences trouvées disent vrai !

Pour ce qui est de mon extension de visa, personne n'a jamais connu cette situation là ?

merci pour vos reponses en tout cas !
Consultez mon blog professionnel www.planeteregards.wordpress.com

Similar discussions

You might also like