Problème sur le transport Bangkok-Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, Je pensais grace à vos conseils avoir tous les éléments pour organiser mon voyage mais me voici avec un gros problème : il n'y a plus aucune couchette de libre dans les trains de nuit pour aller de BKK à Chiang Maï le 10 aout prochain, en 1ere classe comme en 2ème. (On est 4, avec 2 ados et je préfère éviter les galères et la 3ème classe ou voyager sans place) J'avais pourtant lu partout que ce n'était pas la peine de réserver à l'avance (avis donc à ceux qui auraient dans l'idée de faire comme moi ...)

Bref, c'est la galère. Je pensais donc faire le trajet en 2 fois comme prévu initialement, en passant par Sukkhotaï. Mais les horaires de trains ne sont pas terribles : départ de BKK à 8h30 pour arriver pas trop tard (et donc levé à l'aube juste le lendemain de notre arrivée en Thaïlande). Sinon, c'est dep 14h30 mais arr à Phitsanulok à 20h43 ce qui veut dire tard à Sukkhotaï. Que pensez-vous du bus? Ca craint vraiment coté conduite? Combien de temps pour aller de BKK à Sukhotaï et y a t-il des départ fréquents et de quelle station?

Merci pour vos renseignements, je ne sais vraiment plus quoi faire.
FO Fortini Globetrotter ·
je ne sais vraiment plus quoi faire.

pars et tu verras bien sur place ! ne te fais pas de soucis à l'avance, d'autant plus que tu écris que tu pars avec 2 ados, donc pas de pbs, ils se régaleront des galères que vous allez rencontrer et pourront raconter à leurs copains leurs exploits en thailande !!

tu débrouilleras la situation là bas !

le bus connais pas, quand à la conduite, elle dépend du chauffeur, donc ....................
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
GE Geob Veteran ·
C'est vachement bien les bus, en Thaïlande ! Je parle des officiels, les "bleus". Bon, il ne faut pas être devant, ça évite de voir à quel point les chauffeurs considèrent les lignes jaunes continues comme de l'art moderne sur le bitume ! Quand on les voit boire dans des petites bouteilles, il ne faut s'inquiéter, c'est... du doping ! 😎 Pas de problèmes... il n'y a pas de contrôle !😏
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
FO Fortini Globetrotter ·
la dernière fois que j'ai pris le bus en thailande c'était en 83 ; BKK aranya pratet ; tu vois pas hier, et je pense qu'ils ont du évoluer !!!

amicalement
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
RE Renosu Globetrotter ·
a quatre il est peut etre interessant de se trouver une voiture avec chauffeur et de negocier un prix honnete, ce ne doit pas etre trop difficile a trouver soit par ton hotel soit par une agence

ce sera plus facile au depart de chiang mai
LU Lukmee Globetrotter ·
mon conseil: prendre un vol lowcost Bangkok Chiangmai ( on trouve à moins de 30 euro avec airasia, alors que le train est déjà a 18 euro la couchette ) et passer par Sukhothai en redescendant !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Avez-vous une raison particulière pour devoir être à Chiang Mai un jour et une heure précise ? Pourquoi ne pas tout simplement y aller "à l'asiatique", sans précipitation, sans stress, sans horaire ? Vous ratez une étape ? Mai pen rai, vous en ferez une autre qui s'avérera peut-être bien plus agréable...
LO Lolet31 Regular ·
Merci beaucoup à tous de vos suggestions. Au final, je les "mélange toutes" : effectivement, nous allons prendre un vol low cost mais tester le bus au retour en passant par Sukhotaï. A moins de trouver un chauffeur pas cher mais à la lecture des messages, cela me tente bien de tester le coté "local" et un peu folklo du bus. Et pour suivre aussi le conseil de OttInpac, on va aussi essayer de ne pas se stresser ni de courrir après le temps...

Mais pour les usagers du forum qui tiennent absolument au train : retenir qu'en période d'affluence (et aout en fait manifestement partie), il faut réserver à l'avance (15 jours à l'avance n'ont pas suffit dans notre cas)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu vas dans une agence a KSR et tu prends un bus VIP de nuit, c'est pas compliqué et la pas besoin de reserver....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pas de souci pour le retour en bus public, on l'a fait, c'est confort. On était en thailande en avril pendant songkran, et tous les trains étaient complets également (ainsi que les avions) et on a eu des places dans le bus en réservant la veille. Les horaires des bus (à moins qu'ils aient changé depuis avril) t'imposent de passer une nuit au moins à Sukhothai, mais c'est pas plus mal, la ville est très tranquille et c'est bien d'avoir du temps pour se ballader dans ce site immense.

Bon voyage
Cyrille
AC ACVigneresse Regular ·
Nous serons également en Thaïlande en août et avons prévu des trajets en train. Ton message me laisse penser que je devrais réserver. Pourrais-tu me communiquer le site sur lequel on peut réserver ? car je n'ai pas réussi sur www.railway.co.th. Pourrais-ti m'indiquer comment tu as fait ? J'ai déjà réservé les GH donc j'aimerai trouver les transports pour y aller....

Autre question : entre Phitsanulok (Sukhothai) et Chiang Mai, quel transport conseillez-vous ? Train ou bus ou taxi ? Quel est approximativement le tarif pour ce trajet en taxi ?

Merci
ACV
LO Lolet31 Regular ·
Bonjour,

Si tu veux voyager de nuit : OUI ! Réserve ! Sinon, je pense que pour les trajets de jour il y a tj moyen de trouver une place si on accepte un confort moyen. Pour les horaires, n° de trains et prix, va sur http://www.seat61.com/Thailand.htm

Pour réserver, voici ce qu'ils disent : Although it's easy to book at the station, if you want to travel at peak Thai holiday periods or absolutely have to be on a particular train soon after arrival in Thailand, you may want to book in advance. You can do this by email with the State Railways of Thailand or via a travel agency.To book with the State Railways of Thailand, email them at least 15 days before your date of travel on passenger-ser@railway.co.th or fax + 66 2 225 6068. Your fax or e-mail must include the journey, date, train number, departure time, class, seat or sleeper (upper or lower berth), number of passengers, your name and e-mail address, and whether you want to collect your tickets at Bangkok Airport station (Don Muang) or Bangkok Hualamphong station in the city centre. You will receive an e-mail confirmation, and you then collect and pay for your tickets at the station booking office at least 1 hour before departure. Bookings open 30 days before departure, but email bookings are only accepted more than 15 days before departure to give them time to respond. The Thai railways charge 200 Baht (£3 or $5) per email booking. Booking this way normally works well, but recently several people have said they waited up to 2 weeks for a reply, so you may just have to be patient.

If you have any problems, or need to make a booking less than 15 days before departure, try using an agency such as Thaifocus or Traveller2000 as shown below. www.traveller2000.com, www.thaifocus.com, www.asia-discovery.com.

L'avantage des agences : moyennant une petite com (env 4-5 euros / billet), ils t'envoient les billets où tu veux (chez toi où à ton hotel en Thaïlande) Personnellement, j'ai essayé travellers 2000, ils sont sympas. Tu peux les contacter par mail ou bien réserver directement sur le site. Attention, Thaï Focus semble prendre des commissions énormes ! (je suis allée sur leur site et vu le prix, j'ai laissé tomber).

Pour voyager entre Sukhothai et Chiang Mai, il semble qu'il y ait 3 solutions : le train entre Phitsanulok et CM puis bus jusqu'à Sukkhotaï. Ou le bus qui fait la liaison Sukhotaï - CM. Ou le taxi. Je pense que je prendrai la 2ème solution. Voila, tu en sais autant que moi...

Bon voyage

Lolet31

Similar discussions

You might also like