Prolongation du visa thaïlandais en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous-tes,

Après avoir cherché sur le forum, j'ai trouvé des pistes de réponses, mais pas tout... J'espère que vous pourrez m'aider! ^^

J'arrive à BKK le 6 janvier et en repart le 6 avril. J'ai mon visa de 60 jours, que je devrai donc renouveler avant la fin de mon séjour. Mais je compte me rendre en Indonésie durant un mois/un mois en demi. En lisant d'autres posts, j'ai compris que je pouvais soit obtenir un "tampon" de 30 jours en arrivant en Indonésie, soit un visa de 60 jours en faisant la demande au consulat d'Indonésie en Thaïlande. Jusque là, j'espère que c'est juste! Dans un cas comme dans l'autre, je ne serai pas en Thaïlande à la fin de l'expiration de mon visa.. Mais ma question est donc : puis-je prolonger mon visa thaïlandais au consulat de Thaïlande en Indonésie?

Merci de vos réponses!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Dans un cas comme dans l'autre, je ne serai pas en Thaïlande à la fin de l'expiration de mon visa.. Mais ma question est donc : puis-je prolonger mon visa thaïlandais au consulat de Thaïlande en Indonésie?

dans ce cas on ne prolonge pas mais on demande un nouveau visa
EM Emiliemf ·
En effet.. En relisant mon message, ta réponse semble l'évidence même! Merci!

Mais est-ce que cette demande d'un nouveau visa doit être faite à l'avance (dans ce cas, où? A l'ambassade de Thaïlande en Indonésie?) ou bien se fait-elle "automatiquement" à l'aéroport, le jour de mon retour d'Indonésie vers la Thaïlande? Dans le deuxième cas de figure, est-ce qu'on peut se procurer un visa dans tous les aéroports ou seulement dans certains?

Merci de vos réponses!
HE Henridusud Globetrotter ·
Si vous revenez par avion d'indonesie Thailande, vous aurez trente jours séjour automatique donc ne pas revenir en Thailande avant le 8 mars dans votre cas si vous repartez le 6 avril. Pas besoin de faire une demande de visa dans ce cas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
EM Emiliemf ·
Merci de la réponse rapide! Ça simplifie tout en plus!

Similar discussions

You might also like