Quartier du Wat Arun à Bangkok: coin agréable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je n etais jamais alle voir de pres le Wat Arun jusqu a present malgre de nombreux passages a Bangkok . Ce matin apres mes soucis de metro je suis alle trainer du cote du fleuve et en remontant ver le wat Pho j ai effectue la traversee... ruineuse en bac du fleuve ( 3 baths !! ) Et bien il me plait bien ce Wat Arun, il s en degage un certain charme en le contemplant avec un peu de recul. Et si vous explorez ses arrieres vous tomber sur un quartier bien entretenu, avec maisons thaies en bois et rue refaite avec des dallages au sol . Vous y croiserez officiers de marine et Marinettes = les femmes engagees dans la marine comme on les appelle a Brest dans les petites gargottes aux alentours. J ai suivi une artere remontant vers le nord et passant au dessus du khlong Mon > Juste avant ce pont sur la gauche une petite ruelle (soi) fleurie partait au milieu des habitations bordant le Khlong. Intrigue je suis parti a sa decouverte Et la on tombe sur un autre Bangkok, une vie totalement differente des quartiers ou se concentrent les touristes . Les maisons bordant le soi sont sur pilotis> J ai suivi ce soi, bien accueilli par les gens que je croisais . De temps en temps une ruelle perpendiculaire debouche sur le khlong ou se trouve de petits embarcaderes. Pas mal de pirogues longues queues avec touristes a bord le sillonnent . Occasion de discuter avec une couturiere et ses voisines que ne troublent pas le vacarme des moteurs. J ai continue ma route jusqu a arrive a un cul de sac et suis revenu en arriere pour aller trainer vers l autre khlong le Bangkok yai Par contre je n ai pas apercu les bateaux de transport public desservant ces khlongs. un thai me disait qu il ne restait plus que les bateaux loues par les touristes ?? Bizarre ! demain si je suis courageux et s i le ciel est clement je vais y retourner pour explorer le secteur et vous tiendrait au courant de mes eventuelles decouvertes.

cdlt jean
ED Ednas Regular ·
Figure-toi que j'ai eu l'occasion d'experiementer la meme escapade que toi mais c'était en 1998... Lorsque je vais à Bangkok je n'oublie jamais de faire une visite au Temple Wat Arun (en fait je me suis persuadé que cela me portait bonheur...) mais ce jour-là j'y suis allé avec un voyageur que j'avais rencontré à mon hotel et qui en était à son premier voyage en Thailande.En effet le quartier qui jouxte ce Temple magnifique est vraiment envoutant pour le voyageurs étrangers.Trés vite nous nous sommes attablés dans un de ces petits restaurants impeccablement tenus par les familles Thai qui habitent ce quartier si pitoresque!! Je dois te dire que je me souviendais toute ma vie de cette expérience ou plutot devrais-je dire cette épreuve!! En effet aprés avoir commandé les plats que je connais bien et que j'aime d'habitude en Thailande(Tom Yam Khung entre autres!!) nous fumes tous les deux littéralement foudroyés par la violence de cette cuisine tant ces mets avaient été tout naturellement épicés et fraichement pimentés par notre cuisinière... Mon camarade a eu un malaise qui nous a tous affolé...c'est tout juste s'il n'a pas fallu appeler un medecin... Moi qui suis 'soit-disant" un consommateur de piment..je dois dire que la soufrance que j'ai ressenti dans la bouche était à la limite du supportable...pour minimiser voire dédramatiser la situation je n'ai montré qu'un vague éttonement sans plus... Notre blessé n'arrétait pas de gémir et j'ai vu la gène que cela avait causé à notre famille d'aceuil....La cuisinère, maitresse de maison nous a proposé de changer nos plats... mais en fait je me souviens que la différence était à peine perceptible... Nous avons donc souffert un second calvaire et sans bronchr cette fois-ci, nous avons meme remercié plusieurs fois nos aubergistes... Moralité: il faut sortir des sentiers battus en Thailande mais il faut toujours s'attendre à etre surpris et parfois l'aventure peut froler le cauchemard...mais comme il ne faut jamais perdre la face: dite tout simplement merci!
amarcord
TH Thuan Globetrotter ·
rien n'a changé .. heureusement et tant mieux ..😉 le gros problème que thonburi est confronté est la hausse des prix au mètre de bkk . ( l'autre côté de la rive ) et peut a peut les personnes de la ville dite moderne viennent . pour ses bas prix .. et la c'est la fin de cette forme de vie ..

pour ce qui est du plat on dit . < mai pet mai aroy > pas pimenté pas bon ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Certes moins tourisitque que Kao san, sukumvit, chinatown, mais ca l'es crois moi, c'est probablement du a la baisse du tourisme si tu t'es senti le seul falang, mais lors de mon passage en 2007 dans ce coin c'est pas les touristes qui manqaient....heureusement pour toi il n'étaient pas la 😉
S.D
TH Thuan Globetrotter ·
oui Vivlaine le watt arun est très visiter pas tellement du a sa beauté .. mais pour son emplacement ..

carte postale oblige 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Jean

Oui ce coin n'a rien a voir avec le bangkok des building et tout le flot de touristes ... Derriere c'est Thonburi et ces klongs ... L'air y est un peu plus frais avec toute cette eau autour : la chao praya, les klongs ... J'aime bien aussi cette partie de BKK puis en redescendant jusqu'a chinatown sur l'autre rive ... Toutes ces rues bouillantes de thai et chaque rue représentant un secteur d'activité : mécanique, textile ... On croise pas mal de bonze aussi faisant la navette (enpruntant les baks) sur la chao praya ... facile de discuter avec eux ici ... Le wat arun tres jolie surtout tot le matin ou au coucher de soleil ... et puis juste en face ... le bouddha couché ! et son petit jardin, sa petite école et son école de massage !

tu as raison jean cette partie de bangkok est très agréable pour flanner à pied ...
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Actuellement il y a pas mal de visiteurs au Wat Arun mais ils ne s aventurent pas dans les alentours . Ce matin j y suis retourne et ai negocie avec un Tuk tuk local, gars sympa originaire de Roiet en Isaan . nous avons emprunte des rues sinueuses, par moments j avais l impression d etre dans une ville de province . Je n ai pas decouvert de coins exceptionnels en dbouchant au bord des khlongs, je pense qu il est preferable de prendre un bateau taxi et s enfoncer beaucoup plus loin . Par contre les gens habitants a proximite sont tres gentils et serviables .

cdlt Jean
Apres ma viree en tuk tuk dans Thonburi, j ai repasse le fleuve et me suis tape une petite marche du Wat pho jusqu a Hualompong en passant par Little India et Chinatown donc le quartier ou tu etais descendu . Je suis alle faire un tour au temple sikh et les sikhs croises m ont laisse entrer . Apparemment c est plus simple qu a Delhi, pas besoin de se couvrir la tete, j avais les jambes nues mais si tu veux monter dans les etages il faut se dechausser et tu ne peux tout visiter .
Pas très loin les environs du wat tong thamacha, sont intéressants c'est pres de la soi chiang mai.....En bateau c'est a faire au moins une fois.
S.D
Merci pour l information, j essaierai de situer sur ma carte de Bgkk. Mais comme je rentre en France ce sera pour une autre fois, j espere . Le conducteur de tuktuk etait un brave gars mais encore jeune, donc il ne connaissait que les grands axes et n a peut etre pas trop bien compris ce que je recherchais. Des qu on s est aventures dans les sois il avait besoin de se renseigner aupres des habitants.

CdltJean
Mai pen rai 😉
S.D

Similar discussions

You might also like