Quatre jours à Chiang Mai: que voir et que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons à deux 15 j en Thaîlande mi mars, et nous pensions rester 4 jours à Chiang Mai avant de nous envoler vers les îles... Nous aimerions faire un ou deux treks à la journée pour rester en ville le soir et profiter de l'animation citadine! Quels sont les villages/sites incontournables à voir, sachant que le rafting ne nous intéresse pas, mais pourquoi pas la ballade a dos d'éléphant ?! Ensuite, vers quelle agence de voyage nous tourner ? ou celles a éviter ? sachant que nous voudrions de préférence un guide parlant français... concernant l'hebergement, quels quartiers privilégier ? si vous avez des lieux à nous recommander, n'hésitez pas!! idem pour des idées de restaurants!! enfin, que faire dans chiang mai même et ses alentours ? je veux parler des temples, mais aussi des paysages à ne pas manquer : on aimerait voir des rizieres (c'est la premiere fois que je vais en Asie, et c'est aussi pour cela que l'on va dans le nord avant de se prélasser sur les plages du sud...) je sais que je demande beaucoup d'info, mais si vous avez même qu'une partie des réponses, ou des bons plans à faire partager, n'hésitez pas!! d'avance merci beaucoup...
PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir Anne-Laure, Tout ou presque, la réponse à vos questions est dans la fonction "Rechercher" 😉 http://voyageforum.com/rechercher/
RE Remycapediem Regular ·
Le DOI Supet superbe temple à une dizaine de km dans la montagne de Chang-mai, sur le traget tu a aussi une sorte de jadin botanique.

Les marchés sont superbe surtout le week end en ville et le marché de nuit la semaine.😏
MA Mandarine8 Veteran ·
contacte christ cool il est la bas
mandarine
CO Coco128 Veteran ·
contacte christ cool il est la bas

Merci pour la recommandation, mais je ne suis pas encore crucifié alors je reste Chris et non Christ !!! LOL !!!

Pour Chantefleur,

Il y a énormément de choses à faire à Chiang mai et dans les environs. Chacun trouve ce qui lui convient en fonction de ses intérêts. Mon conseil est de ne rien réserver, d'attendre d'être ici (oui j'y habite) et de choisir parmi tout ce qui est disponible.

Je conseille de s'adresser à des Guesthouses tenues par des français (que tu y loges ou non) afin d'avoir des explications claires sur les excursions.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Mandarine8 Veteran ·
desole
mandarine
CO Coco128 Veteran ·
desole

pas de quoi !! c'était plutôt drôle !

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Une soirée trés agreable:

Khum Khantoke
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ZE Zebrasquare Regular ·
Alors ce voyage ????? Normalement vous l'avez réalisé..

Si tel est le cas, j'aimerai avoir vos impressions generales et savoir comment vous etes vous organisé sur Chiang Mai ? Choix des excursions, itinéraire etc....

Merci de vs conseils ou reco..

Bien à vous,

Zebra
LA Layayevoyage ·
Bonjour Chris,

Je suis en train de préparer mon voyage de noce (fin janvier/début février pour max 3 semaines). Je vis en Egypte, et donc difficile pour moi de me procurer le Routard ou Lonely (mais j'essaye de me le faire ramener avant de prendre l'avion 😉 !) premier voyage que j'organise, première fois la Thaïlande ...

Voilà notre idée de voyage

Cairo-Bangkok 1j

=>Bangkok 2j

=> le Nord sur +/-5j Burinam Chiang Mai quoi d'autre dans le nord ?

=> l'Est sur 3j Koh Kood Koh Mak quoi d'autre dans l'est ?

=> le Sud +/- 5j Koh Phi Phi ? très touriste il me semble 😕 Kho Lanta Kho Tao Krabi quoi d'autre dans le sud ?

=> extra pour aller à Angkor ? 2j (bonne idée ? combien de temps ? quand le placer ?...)

=> finir par bangkok sur 2j

=> retour au Caire 1j

=21j (voyage compris)

on aime: les beaux paysages, plage, la nature quoi et si on seul en amoureux le top 😊 les annimaux (balades à dos d'éléphants mais pas entourés de touristes possible ? caresser les tigres, les singes ...) les temples (on voudrait faire les plus impressionants/beaux envahis par la végétation/annimaux, pas forcément QUE les plus connus) les gens (mais pas les touristes) donc j'aime penser à dormir chez l'habitant genre dans les tribus du nord ... ça se fait ? les massages (se faire masser ensemble ... le pied !!! faisable ?)

les hôtels style bungalow les pieds dans l'eau, en bois au milieu de la nature oui les grands hôtel très chics non !!!

à la limite à la fin sur bangkok pour la dernière nuit pourquoi pas mais après le décord nature on adore !!!

Je ne sais pas comment organiser mon voyage, si le temps est bien réparti, comment faire les connections, si je dois réserver pour la première nuit/toutes avant de partir (maintenant ? où ? ) ou bien direct sur place, si on aura de la place, les moyens de transports ...je lis et j'entends que c'est très facile ... mais bon si je sais avant c'est mieux !

Peux tu m'aider ? Niveau Budget je dois prévoir combien d'après toi ? je me dis en prévoyant large 30€ x 20 nuits = 600€ Restauration la même chose escursion j'en ai aucune idée ...

Voilà beaucoup de questions ... 😕

Merci d'avance pour ton aide

Brigitte

BO Boumbastic Globetrotter ·
=> l'Est sur 3j Koh Kood Koh Mak quoi d'autre dans l'est ?

Ca c'est deja le sud, l'Est c'est l'Issan de Korat jusqu'au Cambodge 😉 A cette époque juste pour 3 semaines je n'irai qu'au nord (Chiang Mai) et au Sud (Phuket, PP, Krabi, Lanta...) ou plus si affinité jusqu'a Lipe et Tarutao 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Layayevoyage ·
Merci pour ta réponse Boumbastic !!!

tu peux me dire comment tu t'organiserai alors toi ? (répartition du temps ?)

Pour trois semaines ?

Par contre koh Phi Phi m'a l'air très touristique et ne nous attire pas plus que ça du coup ! On perdrait vraiment quelque chose ?

En plus le farnienté un peu ... mais des journées entière sur des plages pas trop notre truc !!!

je dirai qu'on serait partant pour deux ou trois 1/2 journées pas plus !

Et à l'est il y a les parcs, les chutes ... et je ne sais plus quoi encore pourquoi tu n'irai pas toi ?

Merci encore pour ton aide !

Similar discussions

You might also like