Quatre jours à Phuket en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous les passionnés de la Thaïlande,

Nous partons en couple en Thaïlande le 31/03/2011 pour 15 jours, après 9 jours de circuits dans le Nord nous allons passer 4 jours à Patong Beach (Phuket).

Pouvez-vous me donner des informations sur:

- A partir d'où et quel tarif pour aller à "James Bond Island, - Quelles autres iles à ne pas manquer autour de Phuket ?, - Quels autres distractions à ne pas manquer toujours autour de Phuket, - Et peut-être quelques bonnes adresse pour les soirées et les repas ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils avertis

Stéphane 🙂
SA Samichon ·
Bonjour slaca, Je vais tenter de te repondre point par point :- A partir d'où et quel tarif pour aller à "James Bond Island, Pour visiter les iles de james bond island il s'agit ici de la region phang nga tu peux y aller à partir de phuket (mais prix plus elevés) cependant le region de krabi est à mon sens meilleur pour s'y rendre. A Ao Nang tu pourrait trouver des hebergement pas trop cher à partir de ce point pour effectuer ton excursion vers james bond island. - Quelles autres iles à ne pas manquer autour de Phuket ?, A partir de phuket tu peux te rendre a koh pee pee (environ 1h30-2h de bateau) ile tres touristique mais selon ce que tu recherche tu peux y trouver ton bonheur (diving, bar et restos sont omniprésents sur l'ile). Sinon tu as koh lanta le meilleur a mon gout 1h de plus de bateau au sud de pee pee, il s'agit d'une grande ile beaucoup moins touristique que phuket ou pee pee tu y trouvera plages et grottes et les prix sont moins excessif que sur Phuket. - Quels autres distractions à ne pas manquer toujours autour de Phuket, Dans quel esprit part tu sur phuket? Farniente, Visites, Faire la fete? - Et peut-être quelques bonnes adresse pour les soirées et les repas ? Si tu reside a patong tu ne va pas avoir le temps de t'ennuyer 😛 La rue principal est remplie de bars (de toutes sortes 😄) discotheques, rock band, etc.... Tu n'aura que l'embarras du choix. Pour danser le Tiger et le FBI sont 2 discotheques enormes tu auras de quoi faire. En ce qui concene la nourriture je ne saurais que te recommander de manger dans les echoppes de rues qui à mon goût sont de loin les meilleures repas que j'ai pu manger dans ce magnifique pays 😉

En esperant avoir eclairer ta lanterne.

Bon dimanche.

Sam
Le voyage est comme un rêve merveilleux dans lequel on aimerait jamais se reveiller... - -- http://samangie.canalblog.com
SL Slca ·
Merci Sam d'avoir pris le temps de me répondre si précisément, Pour James Bond island tu penses que c'est trop juste en une journée à partir de Patong ? Pour les autres distractions c'étaient plutôt: visites, parc animalier, aquarium, fantasia sea !!! .... Donc dans Patong le soir à ce que je vois nous devrions pas nous ennuyer ! Et pour manger, je note ton conseil "les échoppes"

Merci encore de bien vouloir me répondre, et surtout pour JB Island !

A biantôt😉
JA Jay71 ·
salut En ce qui concerne les bons plans bouffe, je suis tout à fait d'accord avec Samichon: les petites échoppes et gargottes thaïes sont ce qu'il y a de mieux pour goûter véritablement la nourriture locale. En ce qui concerne James Bond, que tu partes de Krabi ou de Phuket, les excursions proposées sont d'une journée de toute manière (départ le matin, retour dans l'après-midi). Maintenant il y a plusieurs façons de visiter les lieux: à la japonaise (un bateau bondé, suivez le panneau du guide, un peu plus tranquille (moins de monde sur la bateau j'entends) en speedboat, via kayak (il devrait encore y avoir une ou deux organisations qui vont à James Bond island en kayak ou alors le top (un peu plus cher tout de même, mais j'ai des prix), plus privé, c'est via la Jonque June Bahtra. Pour plus d'info sur Phuket, visitez mon site www.phuketthailande.com Salut J.
SL Slca ·
Salut JAY, avant tout merci pour tes infos,

J'ai bien noté pour la bouffe. Pour James Bond Island, nous partirons de Phuket puisque nous dormons à Patong. donc tu pense que c'est faisable de partir du sud de Phuket pour aller là bas, directement en bateau ! je pensai qu'il fallait monter en véhicule dans le nord de Phuket pour y aller ! Je vais aller voir ton site, je t'ai aussi demandé en amis sur FB, merci bien A+
JA Jay71 ·
Il n' y a que 3 solutions: soit vous passez par une agence de voyage en choisissant un tour précis pour visiter la baie et dans le prix est inclus le transfert pour aller au bateau et retour ; soit vous le faites même, a savoir vous louez une voiture ou vous vous débrouiller pour vous rendre dans la région de Phang Nga (peu après le pont il y a déjà des panneaux indiquant James bond Island ) et vous louez un longtail boat pour 2 ou 3 heures et visitez la baie comme bon vous semble ( faisable en une journée ) ; soit je vous mets en contact avec un pote parlant français qui promène les touristes avec sa propre voiture et dont James bond Island est faisable J.
DI Didbkk Regular ·
+ 1 pour la Jonque June Bahtra 😉
DI Didbkk Regular ·
Et puis à Patong, il y a des tas de petites échoppes ou de vrai boutiques qui vendent des excursions à la journée. Et l'on vient te chercher à ton hôtel et on t'y ramène. C'est super bien organisé.
SL Slca ·
Salut Jay, Je suis preneur de l'adresse de ton pote si c'est vraiment un "bon pote" et qu'il me fera un prix correct bien sur !

Nous serons la bas les 10,11,12 et 13 Avril 2011.

Sinon tu penses qu'il est facile de louer une voiture et d'y aller par ses propres moyens ? ou on se prend pas la tête et je prend tout organisé à partir de Phuket !

Merci A+
SL Slca ·
+ 1 pour la Jonque June Bahtra 😉

C'est à dire +1 ??? et la jonque June Bahtra c'est pour la visite sur JB. island ?
SL Slca ·
Et puis à Patong, il y a des tas de petites échoppes ou de vrai boutiques qui vendent des excursions à la journée. Et l'on vient te chercher à ton hôtel et on t'y ramène. C'est super bien organisé.

Merci didbkk pour tes infos, tu penses que dans ce genre de boutiques nous ne nous ferons pas "arnaquer" ?
DI Didbkk Regular ·
Salut, ça veut dire + une personne à trouver que faire La Baie de Phang Nga avec la June Bathra, c'est super.

Et oui, en prenant la Joncque June Bathra, on visite la Baie de Phang Nga, JB Island, on fait un petit tour de Long Tail Boat dans la mangrove et on visite le village des pécheurs Musulmans.
DI Didbkk Regular ·
ça fait quatre fois que je vais à Phuket et j'ai toujours réservé dans ces petits stand, différents à chaque fois. Et je n'ai jamais eu aucun problème. Tu en fais deux ou trois en marchandant un peu, et après tu achètes chez le moins cher ou celui avec qui tu as eu le meilleur feeling. ils sont cool. 🙂
JA Jay71 ·
salut Contactez moi une fois sur place et je vous mets en contact avec lui.

C'est difficile de répondre car chacun voyage à sa manière. Ce n'est pas une prise de tête de louer une voiture et de se rendre sur place. (d'autant plus que je peux vous éviter des problèmes lors de la location de voiture car en passant par moi vous n'aurez pas besoin de déposer votre passeport), mais cela peut devenir un problème pour quelqu'un qui n'a pas le sens de "l'aventure". Ca a son charme de vouloir découvrir par soi-même et non d'être guidé tout du long.

j.
SL Slca ·
Encore une question, quel langue est parlée à phuket ? si on baragouine l'anglais sa suffit ? et le français est-il utilisé ?
JA Jay71 ·
L'anglais bien évidemment. Si vous avez un peu de thaï c'est encore mieux. Baragouiner l'anglais pourra vous aider. Le français avec les locaux, faut oublier.

Similar discussions

You might also like