Thaïlande: que pensez-vous de mon circuit d'environ dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous!

Voila, apres avoir du bouger mes vacances 2 fois, c'est enfin confirme!

Je pars environ 10 jours en Thailande et je voulai avoir votre avis sur mon circuit et savoir ce que vous me conseillez absolument de voir! : - Arrivee a Bangkok - 3 jours - dont 1 jour a Pattaya (je crois que le voyage en bateau vaut le coup) - Depart pour Chiang Mai - 3 jours a Chang Mai - Depart pour Phuket - 2 jours - Bateau pour PhiPhi - 3 jours - Bateau pour Krabi et vol de retour a Bangkok pour 1 journee avant vol international

Qu'en pensez-vous? Quels sont les incontournables?

MERCI d'avance!

Cat9001
AR Ardechois022 Regular ·
salut! ca me parait tres court 10 jours pour ce programme! beaucoup de gros deplacement...

et pattaya..tu veux y faire quoi?tu connais un peu la reputation?j'y ai ete pour voir de mes yeux! j'ai 23ans, pour faire la fête rencontrer des filles ca va 2,3jours, mais y a pas grand chose a voir...plage pourrie( sale, bruyante, beaucoup^de vendeur en tout genre qui te harcelent...)! certains adorent! moi pas plus que ca...tout depend ce que tu cherches, mais si tu veux la thailande, la vraie, ca me parait un mauvais choix.... ce n'est que mon avis!

chiang mai, je compte y aller a mon prochain voyage!(avril 2011) le sud a part Phangan et Samui je connais peu, mais ca fait beaucoup de voyage en 10 jours seulement! avec l'avion tu gagnes beaucoup de temps, mais as tu envie de courrir pendant tes vacances?10jours ca passe tres vite en thailande!

A ta place, je ferais chiang mai en arrivant, 2 3 jours, ensuite vol pour phuket, (plage soleil...) excursion a Phi phi ou escale a Phuket pour e poser a Phi phi, et retour bangkok...fini par bangkok, pour les achats, ca evite de tout trimbaler! c'est mon avis, c'est ce qui me parait le plus cool si tu veux voir du nord et du sud! Pattaya pas indispensable appart si c'est ce que tu cherches...mais Patong a phuket, c'est pareil avec des plages plus jolies, et autzant de ladies...et plus cher!

>Bon voyage
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
CA Carlito2b ·
Bonjour,

A priori, ton programme est infaisable en 10 jours, tu n'arriveras pas à tout combiner. Pour être parti récemment 12 jours entiers sur place, je te conseillerais de choisir entre le Nord et le Sud. Quelles sont tes priorités??
CA Cat9001 Regular ·
Merci beaucoup pour vos reponses!

Et pardon, je me suis trompé, ce n'est pas Pataya mais Ayutthaya ou je souhaite aller lorsque je suis a Bangkok. Pour mes priorites, j'aime bien un peu un mix de tout: - Bangkok Mega ville - Chiang Mai Culture - Phuket - PhiPhi - Relax... ;-)😉

Pensez-vous vraiment que c'est trop juste pour 12 jours?

Qu'est ce que vous me conseilleriez de choisir? Quelle duree me conseillez-vous pour chaque stop? J'avais revu mon trajet a Bangkok 3 jours (Ayutthaya inclus), 3 jours a Chiang Mai 5 jours Phuket-PhiPhi et un dernier jour a Bkk pour shopping.

Merci encore de votre aide.

Cat9001
NI Ninou24 Regular ·
salut ton programme n'est pas vraiement réalisable, tu as trop de grands déplacements. perso pattaya tu peux enlever (j'y suis allée et franchement j'ai pas aimé car il n'y a pas grand chose à voir et beaucoup de prostitution perso je ferai 2 jour à bangkok avec visite du palais royal, du bouddha couché, tu as le marché flottant à environ 70 km ensuite tu montes à chiang mai 4 jours : treck en éléphant, visites des villages montagnards, temple doi suthep... tu peux prendre le train si tu as le temps sinon l'avion (1h de vol environ) pour rentrer. perso le train ça vaut le coup c'est très dépaysant mais tu gardes un bon souvenir. ensuite tu termines 3 jours par si tu veux pukhet pour profiter de la plage retour bangkok pour hélas déjà rentrer..... :)
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
EL Elody31 Regular ·
Bonjour,

je dirais que ça dépend à quelle tu arrives et à quelle heure tu repars mais c'est vraiment court, si tu pouvais rajouter 2 jours à ton voyage ça te permettrait d'avoir tes jours pleins et pas raccourcis par les vols

elodie
CA Cat9001 Regular ·
Salut a Tous,

Ben j'arrive un matin tot et repart un matin tot (mais j'ai pas compte cette journee la dans mes 12 jours) Bref, en tout ca me fait 12 jours plein sur la Thailande.

Cat9001
EL Elody31 Regular ·
ok alors pourquoi pas

3 jours bangkok:

1) arrivée 2) temples principaux matin et ap midi jim thompson house 3) ayutaya ( possibilité d'excursion à la journée au départ de bangkok avec le palais d'été bang pa in quelques sites à ayutaya et retour en croisière sur le chao praya) c'est pas ce qui a de plus complet certes comme te diront certains membres mais ça te permet un aperçu et une journée agréable. 4) Départ : Chiang mai, ça me paraît un peu cout pour le nord en 3 jours, tu as d'autres alternatives si tu veux quelque chose de nature: région de kanchanaburi avec les chutes d'erawan magifique où alors un parc national comme khao sok, tu peux dormir dans des maisons dans les arbres ou sur des maisons sur un fleuve, fais une recherche mais ces deux endroits me semblent plus appropriés pour tois jours et plus proche de bangkok 5) Phuket ou Krabi/ koh phiphi 6) dernier jour à bangkok si tu veux faire le shopping à la fin

elodie
CA Cat9001 Regular ·
Merci Elody pour ces supers conseils.

A choisir entre Phuket et Ko Phi Phi que me conseilleriez vous? Je voyage seul et j'ai pas trop envie d'etre isole!

Merci encore pour ces infos mais c'est tellement frustrant car ca me donne envie de voir encore plus de choses! Malheureusement je ne peux pas etendre mes conges!

Cat9001
EL Elody31 Regular ·
Moi je préfère la région de krabi et koh phi je trouve que les paysages sont plus typiques mais cela n'est que mon avis, je pense que 2 jours à phiphi suffisent compte tenu du monde qu'il y a. A krabi rayley est très beau et le petit village à côté ao nang est un point de départ pour les excursions.

Pour phuket je ne connais pas très bien, mais je trouve que ça fait tourisme de masse ou alors comme le proposent certains membres il faut aller sur des plages un peu moins fréquentées du type kamala

Pour les billets d'avion regarde sur air asia super tarifs

Si tu vas a khao sok : bangkok/ surathani khao sok ( 1h, 20e) puis bus jusqu'à krabi ( plus près) ou phuket par ex
PH Philgbo Globetrotter ·
Moi je préfère la région de krabi et koh phi je trouve que les paysages sont plus typiques mais cela n'est que mon avis, je pense que 2 jours à phiphi suffisent compte tenu du monde qu'il y a. A krabi rayley est très beau et le petit village à côté ao nang est un point de départ pour les excursions.

+1 Et pour résumer : 1 jour sur Bangkok et lendemain matin montée en train sur Ayutaya (visite la journée) et train de nuit pour Chiang Mai 3 jours sur Chiang Mai (et le Doi Suthep) te permettront d'avoir une assez bonne idée du coin puis avion pour Phuket (direct Air Asia) 5 dans le Sud : 2 nuit à Phuket tranquille + 1 nuit sur Phi Phi + 2 nuit sur Ao Nang Krabi pour repartir en avion sur Bangkok 2 jours pour shopping et visite Bangkok

Ca doit faire 12 jours !! 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Carlito2b ·
A mon avis, tu devrais te décider entre le nord et le sud. Au début de la préparation de mon voyage, j'étais comme toi, je voulais tout voir sauf que le risque était de tout survoler et ne pas profiter.

Pour Phuket, j'y suis resté 4 jours, j'étais sur Kamala, qui est très bien placée et très agréable.
CH Chrisalaine ·
Phuket présente peu d'interet .. KOH PHI PHI et Krabi sont des régions vraiment superbes mais faut-il faire les deux en si peu de temps ???? est ce des vacances ou un marathon .. il faut du temps à Krabi ou a KoH pHI PHI pour faire du snorkelling, pour se balader tranquillement et profiter de ces merveilleux paysages .
MCB
SA Sandrinegarc ·
bonjour, je me permet de vous envoyer un mail car vous me paraissait bien connaitre la Thaïlande , voila je part en Thaïlande en octobre 2011 avec mon époux pour nos 10 ans de mariage , je souhaiterais que vous me donné votre avis sur notre circuit qui est je cite jour 1 Bangkok avec différentes excursion comme wat arun et marcher au fleur jour 2 Bangkok l'ancienne capitale du siam lopburi et pitsanuloke jour 3 pitsanuloke sukotai chiang rai bien entendue a chaque fois différentes excursion compris jour 4 chiang rai triangle d'or chiang mai jour 5 chiang mai camp d'éléphant ferme orchidee et retour bangkok en train jour 6 bangkok marcher flottant le palais royale et la plage de jomtien jour 7 a 9 plage de jomptien

voila le détail de notre circuit j'ai très hâte d'y être si éventuellement vous pouviez me donner quelque renseignement notamment combien a peut près d'argent de poche si c'est possible de voir des combat de boxe thai facilement et si les transport en commun son sur

voila merci, d'avance
A votre place j éviterais le marche flottant et les plages de Jomtien !! Votre truc ressemble a un voyage organise et le triangle d' or pas indispensable non plus !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SA Sandrinegarc ·
tous d abord merci d'avoir réagit a mon message en effet il sagit d'un circuit c'est la première fois que je part en Thaïlande d'autre part je voudrais savoir si il est possible de faire une excursion de la plage de jomtien qui n'a rien d'attirante pour se rendre a koh pig gan et si oui a peut pres lmes tarifs qu'il faut compter , si vous avez des adresse de bon resto ou des endroit a pas manquer je suis preneuse

merci beaucoup
GU GuillaumeVar ·
Juste pour défendre Pattaya vu ce que j'ai lu.

Il n'y a pas que la prostitution et walking street !

- Sanctuaire de la véritée tout en bois avec les milliers de divinitées gravées, top (un peu cher par contre: 500 baths) - Big Buddha et les divinitées mensuelles, top (gratuit) - Wat Chaimongkron et ses temples, pas mal (gratuit) - l'ile de Koh Lahn, du port de Pattaya en ferry pour 150 baths (3 gros euros)

Quand aux plages de Jomtien, effectivement sans interet.
SA Sandrinegarc ·
merci, pour ces quelques infos c'est sympa est ce que tu serais a peut prés si il est possible de prendre un bateau de jomtien pour se rendre a koh paggin ou autrement dit l'ile de james bond je souhaiterais vraiment y aller

merci d'avance
est ce que tu serais a peut prés si il est possible de prendre un bateau de jomtien pour se rendre a koh paggin ou autrement dit l'ile de james bond je souhaiterais vraiment y aller

NON tu rèves, la baie de Phang Nga (James Bond Island) est à 1 000 km !! Ouvre une carte du pays et regardes ou est Phuket.... 😛

Quant au Sanctuaire de la Vérité ca n'est pas un temple (aucun moine)....
SA Sandrinegarc ·
ok ben merci pour l'info c'est vrai que je commence juste mes recherches est ce que vous connaissais une ile pas trop loin de jomtien ou nous pourrions aller , je voudrais savoir aussi si il est possible de faire de la plonger sous marine mais en tuba car nous avons jamais pratiquer cette activité

merci d'avance et merci de me repondre c'est sympa

p.s : j'ai lu qu'il y avait koh larn et koh samet pas tres loin pourriez vous me le confirmer et me dire comment m'y rendre
DE Debrenks Regular ·
jour 7 a 9 plage de jomptien

comme dis Philgbo, rien d'extraordinnaire a jomtien... la plage est sale, on trouve de tout, notament des sacs plastique entre deux vagues, ainsi que des capotes uses, bouteilles casses etc etc...
DE Debrenks Regular ·
par contre si tu doit etre absolument a jomtien pr ton circuit je te conseil d'aller sur l'ile de koh larn, de memoire env 45mn de trajet et tu aurras de belles plages...
SA Sandrinegarc ·
super!!! merci beaucoup pour l'info et on raconte partout que la vie est pas chère combien me conseiller vous de prendre d'argent de poche et est ce que vous connaissez des bon resto
Le budget c'est toujours pareil...tout dépend de tes envies, ton train de vie, ce que tu veux faire!?! la vie n'est pas chère comparée a la france, les bons restos???? PARTOUT !surtout les petit barbec dans les rues, les petits resto qui payent pas de mines, ca ne sert a rien d'aller dans les plus chères pour bien manger!!! 🙂
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
DE Debrenks Regular ·
super!!! merci beaucoup pour l'info et on raconte partout que la vie est pas chère combien me conseiller vous de prendre d'argent de poche et est ce que vous connaissez des bon resto

on trouve facillement partout, des ptis restos Thai, exmple de prix, un plat de riz fri avc du poulet emmince ( kaopat kai) ou une soupe noodle coute entre 30 et 50 bht si tu as un grand appetit faut compter env 180 bht pr un repas Thai food copieux avc boisson dessert 4/5 euros
SA Sandrinegarc ·
ben moi je suis vachement dépensière nous avons deux enfants fille et garçon et je voudrais ramener des short de boxe thai , des petits sac pour ma fille , des baguette pour les cheveux , des cadres enfin plein de truc d'autre part mon époux et moi même adorons manger au resto et je voudrais faire aussi toutes les excursions intéressante sans oublier aller a koh larn comme vous me l'avais conseiller je penser prendre 1000 euros est ce suffisant , par contre j'ai entendue dire qu'il ne fallait surtout pas manger la nourriture vendue dans les rues est ce que vous me le confirmer
par contre j'ai entendue dire qu'il ne fallait surtout pas manger la nourriture vendue dans les rues est ce que vous me le confirmer

FAUX c'est la meilleure !
SA Sandrinegarc ·
ah ben alors j'ai bien fait de demander parce que même sur les site de voyage il le déconseillé ben je gouterais , j'aimerais savoir si il est possible de renouveler ses vœux de mariage en effet nous fêterons 10 ans et ca serais sympa de renouveler nos vœux et si oui ou se renseigner pour le faire ( nous partons du 11 au 21 octobre 2011 )

merci
j'aimerais savoir si il est possible de renouveler ses vœux de mariage en effet nous fêterons 10 ans et ca serais sympa de renouveler nos vœux et si oui ou se renseigner pour le faire ( nous partons du 11 au 21 octobre 2011 )

Tu parles de quoi la ? Ici c'est un site de voyage et pas une agence de voyage 🤪
SA Sandrinegarc ·
merci, j'étaie au courant mais vue que vous avait l'air bien connaitre la Thaïlande je vous posiez la question pour voir si c'était réalisable désoler si ma question vous a chiffoner c'était pas le but escompter .

je remercie toutes les personnes qui me donnerons leurs avis et tuyau pour réaliser au mieux mon voyage
Mais que vient faire la Thailande avec le renouvellement de voeux de mariage ? Un truc m'échappe
DE Debrenks Regular ·
j'aimerais savoir si il est possible de renouveler ses vœux de mariage en effet nous fêterons 10 ans et ca serais sympa de renouveler nos vœux et si oui ou se renseigner pour le faire ( nous partons du 11 au 21 octobre 2011 )

Tu parles de quoi la ? Ici c'est un site de voyage et pas une agence de voyage 🤪

Mdr...😄
GU GuillaumeVar ·
Quant au Sanctuaire de la Vérité ca n'est pas un temple (aucun moine)....

Est ce que j'ai dis que c'était un temple, tu devrais lire plus attentivement les posts :)
Je n'ai pas dit que tu as fait une erreur vu que tu précise Sanctuaire.... Je précise aux lecteurs 😉
1 000e c'est peut etre bon (si j'ai compris c'est un voyage organisé, donc logement repa, transport compris)...c'etait mon budget pour 15jrs seul ! logement, repas, extra...les restau on peut tres bien manger pour 4 5€/personne! apres multiplié par 4 c'est compeltment different , je voyage seul, une envie pour moi ne coute pas grand chose, mais vous multipliez tout par 4... et les tentations sont plus que nombreuses en thailande, et les baths partent comme des petits pains!!!!

Les sacs, vetements, ce n'est pas chère! mais ils vont surement vous annocer 4 fois le prix !!!! faut negocier! faire plsuieurs boutique, et voir jusqu'ou il accepte de decendre ou refuse... ca donne la vraie valeur!

mais prenez la CB au cas ou! :) ca coute pas enormement de frais , et ca peut bien aider! 15 ou 30€ de frais! si il manque 200 300€ c'est pas enorme je trouve! c'est un voyage a l'autre bout du monde, faut pas se priver ! 😉

Similar discussions

You might also like