Que vaut le Newrotel de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut tousd le monde voila je vais descendre en arrivant à Bangkok au Newrotel situé au 1216/1 Cha Roen Krung Road, dites moisi vous connaissez, et ce qu'il ya tout près pour sortir le soir et s'amuser.

L'hotel se situe entre l'oriental Hotel et le Royal orchidee hotel.

Je sais que c'est tout près de Silom road, qu'il ya t'il par là svp?

Merci pour vos réponses, @++
TH Thuan Globetrotter ·
le newrotel est un hôtel ou descendent pas mal de personnes qui font des affaires dans les pierres précieuses .. donc plus que discrètes .... pas grand intérêt si on peut aller ailleurs .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Manneke Regular ·
pourquoi sans intérêts???

C'estl'agence de voyage qui me la filer, mais je bougerias de là après 2 nuits😎
TH Thuan Globetrotter ·
c'est surtout le quartier .. il faut forcement se déplacer pour aller n'importe ou c'est un quartier d'affaire .. et tres discret .. pierres presseuses oblige ..
MA Manneke Regular ·
Merci mais patpong n'est pas tout près, il parait que là, il y del'ambiance etde l'activité le soir???🙂
TH Thuan Globetrotter ·
Merci mais patpong n'est pas tout près, il parait que là, il y del'ambiance etde l'activité le soir???🙂

je crois que il ya un probleme dans tes posts .. un jour tu dis .. << Éviter le tourisme sexuel en Thaïlande Citer | Répondre Je vais partir bientôt en thailande mais je me pose une question?

Les endroits à tourisme sexuel sont 'il "cachés" ou bine il est inévitable dans croisés.

ET aussi pour ceux qui connaissent si il savent me dire justement ou ne pas aller pour ne pas tomber sur cela.-- et de lautre du dis .. patpong n'est pas tout près, il parait que là, il y del'ambiance etde l'activité le soir? peut etre c'est moi qui ne comprend pas ??
MA Manneke Regular ·
c vrai que c'est pas très clair mais c'est parcequ'on m'a dit que c'était là ou il y avaitmoyen de boire un verre, mile escuse encore dites moi on sont les bars "normaux"svp et patpong c'ets à ce point là pourla prostitution, j'en sait rien moi, je vais y aller pour la première fois, je me renseigne un peu partout et il ya des gens qui racontent n'importe quoi mantenet j'ai pigé patpong c pas bon 😠
BA Barbot Globetrotter ·
tu as tout à fait raison Thuan, moi aussi je me suis fait la même reflexion .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
Ce n'est pas que ce n'est pas bon, il faut juste savoir que c'est là que les bars à hôtesses sont les plus nombreux et la protistution la plus en vue au travers du raccolage et des bars qui laissent entrevoir des choses pas trop belles ......

Mais à Patpong, on peut aussi aller boire un verre et trouver des endroits sympas pour dîner et s'amuser ..... celà fait partie de Bangkok et de ses nuits, c'est comme si on te disait qu'il ne faut pas aller à Pigalle à Paris, c'est un quartier qui fait aussi partie de la vie de la nuit dans cette ville ..... et il y a certainement plein d'exemples comme celà dans toutes les villes du monde ......
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur tout le monde est libre de aller ou il veut mais il ne faut pas faire de puritanisme avant .. c'est pareille je suppose pour pigale .. c'est un choix .. personnellement je trouve que il ya plein d'endroit ou on peut s'amuser .. aller faire la vrai fête a chachuchat la ou les frais fêtard se donne rendrez vous le vendredi soir et samedi soir c'est l'a la vrai fête thaïe en ce mommet .. pas a patpong .. Mais bon si on appele la fête, que d'être assis a voir de filles dénudée qui ne pensent que a votre portefeuille .. et si pas bonheur vous comprendrez un peut le issan vous allez etre bien déçu .. par ce que elle se disent entre elles .. sur les étranger de passage
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ..... puritanisme, ou j'en ai fait ..... ? je suis bien clair, je ne mélange pas les déviances de la prostitution scabreuse et ce que cette même prostitution apporte quand au fait qu'elle fait partie du " plus vieux métier du monde " ....... il faut quand même être réaliste ...

Et puis Patpong ce n'est pas que être assis et voir des filles dénudées .....

De toute façon, je pense que tout le monde est assez grand pour savoir ou il veut aller et les choses qu'il a envie d'aller voir sur Bangkok ou ailleurs ..... c'est une ville suffisamment grande pour offrir un large éventail de distractions .....
TH Thuan Globetrotter ·
pour << manneke>> je comprend que tu est dans le flou totale .. donc pas de problème .. mais si tu veut éviter les endroit dit chaud .. évite patpong .. va ou les thaïes font la fête tu sera le bien venu et c'est au moins sincère ..
YO Yoyak51 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi. Je sais qu'il y a un grand bar, sans gogos, juste quelques ladies-service qui ne sont là que pour servir à boire, à Bangkok, où la jeunesse thaïe se retrouve pour boire, rire, parler, se renconter entre jeunes, mais j'ai oublié l'endroit. Je sais que ce n'est pas loin du BTS, peut être sur Siam Square. Donc s'il y a d'autres personnes qui connaissent ce bar à la mode pour la jeunesse thaïe !!!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
NO Nong Regular ·
bonjour Patpong quartier des filles a gogo...meme en passant devant des allignes cote a cote les portes ouvertes...tu peux voir plusieurs filles dancer avec leurs tetons caches par les etoiles car c est interdit de montrer les tetons en public dans ce genre d endroit...ca ca se passe au rez de chaussee face a la rue...au 2 eme etages c est autre choses et au 3 etages encore une autre histoire.... pour aller boire un verre j aime bien aller ecouter de la musique live dans des petits bar du cote de PHRA ATHIT pas tres loin de KSR...sinon au bord de CHAO PHRAYA sur l autre rive je vais a RIVERSIDE "tres tres peu de touriste..."l endroit est frequente par des thai de moyenne classe...pour manger ou boire un verre avec musique live egalement a la terrasse au bord de l eau....
MA Marseil Veteran ·
J'approuve totalement Alan sur Patpong le soir.

Oui, il y a des bars à hôtesses. Oui, on ne put pas ne pas les voir. Non, on n'est pas obligé d'y entrer. Non, on n'est pas obligé de recourir à la prostitution thai.

A patpong le soir, il y a d'abord maintenant un grand marché de rue, qui vend des quantités de choses à touristes. On n'est pas obligé d'acheter, mais c'est rigolo de regarder. Il y a des restaurants à tous prix, de quelques tables sur un trottoir de Silom ou Surawong à des restaus plus chics. Il y a des bars et pubs tout à fait bien.....

Voilà voilà.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MA Marseil Veteran ·
aller faire la vrai fête a chachuchat la ou les frais fêtard se donne rendrez vous le vendredi soir et samedi soir

Ah ? Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose le soir à Chatuchak. Dis en plus ? Où ? Quoi ? Que se passe-t-il ? Bars ? Musique ? autres ? .....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
🤪 ..... puritanisme, ou j'en ai fait ..... ? je suis bien clair, je ne mélange pas les déviances de la prostitution scabreuse et ce que cette même prostitution apporte quand au fait qu'elle fait partie du " plus vieux métier du monde " ....... il faut quand même être réaliste ...

Et puis Patpong ce n'est pas que être assis et voir des filles dénudées .....

De toute façon, je pense que tout le monde est assez grand pour savoir ou il veut aller et les choses qu'il a envie d'aller voir sur Bangkok ou ailleurs ..... c'est une ville suffisamment grande pour offrir un large éventail de distractions .....

déjà << alan >> tu n'est pas cite et je ne pensait pas a toi .. sinon a ce jeunne home un peut perdu .. il est vrai que j'ai une position extremement radical sur patpong et les deviances .. je fait parti de gens qui n'accepte pas que la Thaïlande ou n'importe quelle pays, soit une poubelle .. je défend le droit a la dignité des thaïes, de la femme thaïe, et des couple mixtes .. je me bat depuis pas mal d'année a essailler de éliminer patpong .. mon but est de donner une image Correcte de la Thaïlande .. la Birmanie le Laos et le Cambodge le sud est asiatique n'a pas besoins pour vivre de cela .. ..
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... okay pas de souci, mais comme tu répondais à mon message, je pensais donc que tu t'adressais à moi .....

Sincèrement, éliminer Patpong serait une erreur néfaste pour le tourisme en Thailande, et celà quoi qu'on en pense, mais je crois que ce n'est pas demain que celà arrivera ...... de toute façon la prostitution de ce quartier se déplacerait ailleurs ..... il se passe exactement la même chose en France depuis les lois Sarkosy, la prostitution s'est déplacée et est devenu encore plus floue et plus scabreuse quand je ne parle pas du danger pour les prostituées elles mêmes qui font leurs métiers dans des conditions de plus en plus dangereuses et sordides ......
YO Yoyak51 Regular ·
je fait parti de gens qui n'accepte pas que la Thaïlande ou n'importe quelle pays, soit une poubelle .. je défend le droit a la dignité des thaïes, de la femme thaïe, et des couple mixtes .. je me bat depuis pas mal d'année a essailler de éliminer patpong .. mon but est de donner une image Correcte de la Thaïlande .. la Birmanie le Laos et le Cambodge le sud est asiatique n'a pas besoins pour vivre de cela .. ..

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi-même, marié à une Thaïlandaise et vivant à cheval entre la France et Khon Kaen, je fais de même. Je me bats pour que les gens n'est plus cette image d'une Thaïlande corrompue par le sexe, et de la femme Thaïe qui ne sais rien faire d'autre que de se vendre. Et j'ai du travail. Donc, pour les personnes qui veulent vraiment connaître ce qu'est la Thaïlande, éviter absolument Patpong, Nana soy et soy Cowboy. Par contre sortez des coins à touristes et là... vous aurez une autre vision, bien plus réelle et agréable...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TH Thuan Globetrotter ·
Sincèrement, éliminer Patpong serait une erreur néfaste pour le tourisme en Thailande, faux ... c'est tres possible les Philippines sont en voi de le faire .. la Thaïlande est bien plus riche que les philippines donc c'est possible .. les raisons de cette situations est que une bande de militaires de de personnes au pouvoir contrôle tout .. ( la police en premier .. ) et bien sur le consommateur .. donc éliminer la prostitution ne sera que une chose positive .. il est vrai que la 2 ème production après le riz c'est le tourisme .. mais L'Espagne est aussi dans la même cas et il ne traîne pas la même réputation .. c'est a nous caucasiens de de comporter comme de vrais civilise et non en consommateur je soutiens que il est bien plus amusant que de passer une soirée au saxophone ( victory monument ) que a voir le reste de la guerre du viet nam patpong ( filles a gogo .. ) ou a la fin il n'y auras que une relation d'argent .. tandis que au saxophone il est tres possible de se faire des amis ..
NO Nong Regular ·
oui la police ferme les yeux devant qualques billets...le gouvernement thalandais...sous la menace americaine de sanction economique n a commence a se preoccuper de la prostitution infantile...alors la prostitution adulte c est une autre histoire...l attitude de ce gouvernement est celle d un patron de boite de nuit...de temps en temps...il denonce les clients peu frequentable pour sauvegarder son commerce tres tres rentable.....
TH Thuan Globetrotter ·
oui la police ferme les yeux devant qualques billets

bien plus que cela ..< nong > le comisariat le plus prisée du a son chiffre d'affaire est celui de patpong .. tanon Natert le groupe < kings > 6 a 10 bars .. appartient a une famille de policiers .. même la famille patpong n'a plus grand chose dans cette affaire ..
TH Thuan Globetrotter ·
Ah ? Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose le soir à Chatuchak. Dis en plus ? Où ? Quoi ? Que se passe-t-il ? Bars ? Musique ? autres ? ..... oui Marseil .. bkk la nuit bouge pas mal et une rue peut devenir branchée .. et le lendemain elle est démodée .. en ce moment c'est les arrières boutiques de un cote de Chachuchat ou la jeunesse viens s'amuser .. ca ferme vers le 2 h .. la raison de tout ses petits bars est simplement le prix .. pour les thaïe les discothèques sont hors de prix .. et a leur yeux snobs .. ce qui est le contraire dans ces petits bars .. mais bon il suffit de 2 décente de police pour que tout ce petit monde déménage de quartier ..
HE Hervebe Veteran ·
tu ferais mieux de demander franchement ou on trouve les meilleurs endroits pour faire du tourisme sexuel... 😄😄😄
TH Thuan Globetrotter ·
tu ferais mieux de demander franchement ou on trouve les meilleurs endroits pour faire du tourisme sexuel... 😄😄😄

je suis d'accord avec << Hervebe>> .. etre franc est la meilleure solution .. je sais que il y a des experts en la matière ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je crois qu'il a compris puisqu'il demande maintenant directement des plans fumette. Ce n'est pas aux vieux singes ... n'est-ce pas Thuan.
TH Thuan Globetrotter ·
personnellement le le trouve sympathique <> car au moins il pose les problèmes
SH Shaiia Regular ·
C'est clair que c'est un peu schyso comme attitude.

Tu ne veux pas de tourisme sexuel et tu veux aller passer une soirée dans "LE" lieu en la matière à Bangkok.

Bizarre Manneke.

Biz

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
TH Thuan Globetrotter ·
C'est clair que c'est un peu schyso comme attitude.

Tu ne veux pas de tourisme sexuel et tu veux aller passer une soirée dans "LE" lieu en la matière à Bangkok.

Bizarre Manneke.

Biz

Shaiia

ce n'est pas bizzare pour certains .. <<< Mais à Patpong, on peut aussi aller boire un verre et trouver des endroits sympas pour dîner et s'amuser ..... celà fait partie de Bangkok et de ses nuits, >>>
AL Alan Globetrotter ·
ce n'est pas bizzare pour certains .. <<< Mais à Patpong, on peut aussi aller boire un verre et trouver des endroits sympas pour dîner et s'amuser ..... celà fait partie de Bangkok et de ses nuits, >>>

🙂 ..... ben oui, et je ne vois pas en quoi celà est répréhensible surtout que je ne suis pas le seul apparemment à le penser, ce n'est pas une honte infini que d'aller se promener à Patpong quand même, et on ne va pas mettre les " certains " au pilori ........ là je crois que tu m'as cité, pas vrai ..... 😉
MA Manneke Regular ·
Moi je pose des questions pour être au courant de tout, et quoi fumer et prostitution vont ensemble, j'en savais rien, ceux qui pensent ça désolé mais ce sont des cons, faut profiter de ce que la nature nous donne.

Bien sûr la prostitution c'est mal, mais y en a partout alors aller en thailande pour "baiser" escuser moi du mots, faut e^tre encore plus con, vu qui à tout ça dans nos pays aussi.

Puis quoi risquer je sais pas quoi comme maladie ou problèmes pour tirer son coup, pas trop intéressant.

A bonne entendeur salutations les amis.
LE Lepiaf Globetrotter ·
quoi fumer et prostitution vont ensemble, j'en savais rien, ceux qui pensent ça désolé mais ce sont des cons, faut profiter de ce que la nature nous donne.

Qui a dit ça ? La remarque portait sur le fait d'arrêtrer de tourner autour du pot (sans jeu de mot) et de poser les questions franchement.
MA Manneke Regular ·
Il ne faut tirer des conclusionstrop attives mon cher amis.

C'est un consiel qui sert généralement dans la vie.

Se serait comme dire que la thailande est une réserve à viande alors que rien à voir.

Toi tu connais la thailande, moi pas encore.
NO Nong Regular ·
"Se serait comme dire que la thailande est une réserve à viande alors que rien à voir. "

on peut le voir comme ca puisque le gouvernement ne fait pas grande chose pour que ca change...ca arrange beaucoup de monde pour l instant...et en effet fait ca fait aussi partie de l economie thailandaise...il y a beaucoup de proposition de la part des rabateurs de taxis...tuck-tuck-employer des hotels.....et la tentation est grande pour une experience propre et te donner ton propre avis...mais fait attention a ne pas te faire avoir...comme a pigale... mais bon...il y a autre chose qua ca en thailande tout comme en france et surtout a paris ne se resume pas a pigale pourtant paris c est ca molin rouge et pigale+ la tour effel ect....comme amsterdam c est vitrine de fille"meme thailandaise"+drogue...et pourtant amsterdam n est pas que ca!!! donc bangkok il y a du sexe et il y a autres choses...
RI Rimcha Veteran ·
j'aimerais bien voir un jour une prostituée d'amsterdam ou de france se comporter comme une "prostituée" thai
TH Thuan Globetrotter ·
le problème n'est pas de aller ou non a patpong .. c'est un choix personnel .. mais de donner un conseille que d'aller a patpong pour un jeune qui demande des Inmos ou aller boire un verre .. c'est comme dire a un provincial de aller a pigalle s'amuser .. je soutiens que il n'est pas nécessaire que d'aller a patpong pour s;amuser .. il est vrai que ma position est un peut le pot de terre contre le pot de fer .. mais au mois je me bat à-côté de ses minuscules groupes féministes thaïe pour leur dignité .. je suis disponible .. a vous dire ou on peut sortir et s'amuser .. rencontrer de vrai thaïe pour ce que ils sont .. tout cela pour ne pas engraisser les caisses de certains politiciens et policiers ..

le voyageur veut etre respecter .. respectons le pays d'abord .. et donner l'exemple .. les thaïe vous seront tres reconnaissant .. je peut vous le garantir .. quand vous dite a un thaïe .. je ne fréquente pas patpong .. il vous diras fa rang DEE .. et peut vous garder en estime .. quand il sait que que vous fréquenter patpong ou pataya .. il diras farang Mai DEE .. et fini le respect .. personnellement je suis attacher a des sawadee .. et autres qui viennent pour voir des amis thaïe . je sais que ils ont le respect .. de la population par-contre les autre comme disent les thaïe .. ces farang on un sexe a la place du cerveaux .. triste .. pour ce qui est de cette economie .. la Tailande peut bien s'en passer ..meme si le chifre d'afaire parais enorme .. il n'est en rien comparable a l'exportation du riz .. et de son industrie .. et meme du tourisme familliale .. je suis persuader que si les patpong et autes disparaisent .. la Thaiande se porterais bien mieux car elle a pas mal de chose a ofrir .. bon comme j'aime bien les anecdotes .. j'es ait une sur patpong .. je connaisait un jeunne qui fesait de l'export pour la France de fruits exotiques .. un jour le je vois radieux comme on est en amour .. ( expression quebequoise ) .. et il me dit je suis en amour avec une fille de patpong .. je vais me marier .. tu peut faire la photos ? . bien sur je repond ..... 20 jours aprez je le revois .. mais defigurer .. je lui demande ce qui ne va pas? ... il me repond .. elle en avait mare de moi ... et elle m'a presenter la facture .. !! 36 jours a 1000 bt jour = 36, 000 bt ! et tu as payer?? je lui demande ... oui .. dit l'idiot .. actuelement il est en France avec le sida .. comme souvenir de patpong ..
MA Matrade ·
c'est horrible comme histoire, tu n'as pas des anecdotes qui finissent bien?
TH Thuan Globetrotter ·
c'est horrible comme histoire, tu n'as pas des anecdotes qui finissent bien?

si la mienne .. et tant d'autres .. aussi mais pour cela il faut avoir un certain comportement ..
PO Poupette Veteran ·
Avant ton depart en thailande Manneke, tu devrai ouvrir un guide touristique (si ce n'est pas déjà fait). Le lonely planet est tres bien fait et le routard est pas mal. moin preventif que le LP mais bien aussi.

ne le prend pas mal, c'est plutot parce que justement tu as l'air un peu perdu, et c'est normal de l'etre avant un premier depart. mais pour te dire honnetement, avant de voyager, on se renseigne, on fouine et Patpong est l'une des rues touristiquement connu pour etre le repère des bar a gogo et gogo danceuse (ping pong show and cie) cela dit cela ne m'a jamais empeché d'y faire un tour et de fouiner sur le marché le soir... il y a des bars mais je ne les connais pas (j'ai un serieux penchant pour l'oishi green tea des 7/eleven)

j'ai l'impression que tu te bases sur beaucoup de "on dit"...et sois patient, tu te fera ta propre opinion tout seul et sans mauvaise influence, j'espere. Patpong est situé perpendiculairement à silom road, et c'est un quartier tres vivant le soir comme le jour, entre les vendeurs de contrefacon et les centre commerciaux, tu as de quoi faire (question shopping et nourriture)...la rue est selon moi l'un des visage de bangkok, chaude transpirante, humide, bruyante, elle est BOiLLING, et j'adore... de plus tu as le Bts qui la traverse de par et d'autres dans sa longueur...donc assez pratique.

cela dit, je pense sincerement que tu as d'autre endroit que Patpong pour boire un verre, et qu'il serai temps que tu cibles ton voyage (a moin que je me plante). tu ne connais pas, c'est donc une bonne escuse🤪 et donc si la thailande est un choix autres que pour ses bars à filles et les frasques si connues et envenimés par le monde entier, alors prend le temps de bien te renseigner avant de partir sur Bangkok, tu n'en sera que plus heureux à l'arrivée et saura surement vers quel quartier te diriger.

😏

ps pour Thuan, je suis bien d'accord avec ta position sur patpong. le gouvernement a l'air de combattre cette image vulgaire salissante pour son pays. mais qu'en est-il dans les rues?
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
mais qu'en est-il dans les rues? cela mérite un peut plus d'explication si cela ne te dérange pas ??
RI Rimcha Veteran ·
j'entends bien ce que tu dis Thuan, et je suis ok avec toi, mon propos était de dire qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre chez nous et chez eux, qq forumistes nous ont bien ré - expliqué la différence de culture en matière de prostitution et de l'acceptation sociale ( en france, "on" fait intervenir la loi pour cacher et enfermer encore + ces femmes qui se prostituent, [ et il y en a de + en +, des femmes qui travaillent mais qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts, alors elles tapinent; je les vois tous les jours à côté de chez moi ] ) moi en thailande j'y suis allé avec ma nana, ou avec "mes munitions" comme me disait narquois un wallon installé là bas depuis 11 ans 😠, je n'ai fait qu'observer et ecouter les farangs mai dee, je pense que ce sont eux à plaindre, combien j'appréciais de voir dans le comportement de la jeune fille cette petite attitude qui en disait long sur les rapports présents et futurs, et puis y a un truc qui m'a toujours intrigué, comment font ils pour communiquer, niquer c facile, mais parler ? on peut pas dire qu'elles soient toutes championnes en anglais à+
PO Poupette Veteran ·
je voulais dire, si les choses avaient l'air de changer dans le quotidien de la thailande.

le gouvernement thai souhaite que la thailande devienne plus "familliale" donc un peu moin routarde, les changements ont lieu des le prix des visas...

et concernant le tourisme sexuel je voulais savoir si il y avait des changements visibles? du moin depuis quelques années en tout cas.

pardon pour mon empressement, j'ai posté avant de partir au taf!
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
salut rimcha .. il y en a long sur ce sujet .. pour etre franc je ne suis pas dans le monde cote bar et filles de tabouret .. donc je peut pas vraiment repondre tres bien sur se sujet .. mais de loin la constatation est comme tu dis<< triste .. >> c'est le résultat d'échec personnels pour poupette tu as raison .. le gouvernement thia .. puisse le tourism autority of thailand .. a favoriser le tourisme dit familiale .. et cela au détriment des routard .. mais comme tout le monde le sait bien .. les routard sont malins .. il y auras toujours une solutions . pour ce qui est du tourisme X hélas .. rien n'a encore changée .. c'est aussi du au phénomène de la dernière crisse économique .. qui a mis pas mal de personne sur le tapis .. du coup l'état ferme les yeux et ouvre leur poches .. Mais ce n'est que des excuses .. financièrement la Thaïlande n'a pas besoins de cette industrie .. on ne peut pas faire grand chose contre la politique bizzenes ..

la seule chose .. est d'avoir une attitude responsable .. comme boycotter les endroits ou l'on sait que l'argent va automatiquement alimenter ce genre d'industrie .. je sais c'est le pot de terre contre le pot de fer .. mais au moins donner une attitude de respect pour un peuple .. car si vous dites a un thaïe .. je ne fréquente pas ces endroits .. ils vous respecterons ..

Similar discussions

You might also like