Thaïlande: que visiter sur le trajet Bangkok-Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Bonjour à tous, Je pars en Thaïlande le 30/01/03.Je pense aller de BKK à Chiang Mai.Mais comment éviter les hordes de touristes? Je suis intéressé par le patrimoine architectural et les us et coutumes de la population. J'ai envie d'aller à l'Est pour être plus tranquille.Que me conseillez vous? qu'y a t'il de chouette à voir? avez vous de bonnes adresses? Je vous remercie par avance de vos réponses a+ Laurent
La richesse d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à sa capacité de donner.
RE Renamire Regular ·
salut

pour les hordes de touristes ne prends pas des circuits organisés

le train bkk chan mai est super (12h) superbe lever de soleil sur les montagnes du nord si tu prens le train de nuit.

prend en suite un bus jusqu'é chang Rai et une moto que tu lues a chang Rai jusqu'au triangle d'or 60km comme ça tu arrives seul au triangle d'or .

Pour l'est Koh chang a 5 heures de minibus de Bkk .c'est une ile encore cool (pas sur les plages pricipales gogo bar )mais un peu plus a l'écart.(eau et electricité 1 heure le matin et une heure le soir ça éloigne le tourisme de masse...)

bon voyage...

renamire
MA Maryv ·
D'accord avec le train pour le nord 😉: c'est super.

Mais Koh Chang 🏴‍☠️a bien changé ; en un an elle s'est couverte de boutiques, boîtes, bungalows à la Bouygues, ...

En revanche, l'est 🙂est bien à l'écart des hordes d'occidentaux et beaucoup plus authentique. Plein de gens adorables et plein de merveilles. La vie de patelin le long du Mékong (frontière laosienne par exemple) ne manque pas de charme et a un goût de bout du monde. Il y a aussi, plus au sud, les temples khmers, --la splendeur ...
;-)
MJ MJ ·
Heu... Change de destination??? Les hordes de touristes sont inévitables en Thaïlande. Comme la plupart sont des routards, ils se qualifiront du titre de "voyageur", remarque (!), mais le résultat est le même: on croise des voyageurs partout.

Quant à Ko Chang, près de Bangkok, j'ai détesté: j'ai eu l'impression de me retrouver dans un tout-inclus à Cuba...

C'est vers les îles du sud qu'il faut aller pour s'éloigner des "matantes"... Quelqu'un m'a parlé de Ko Kut, aussi, toute petite île (pas très loin de Ko Chnag, mais suffisamment difficile d'accès pour rebuter les "matantes"...), mais je n'ai pas pu m'y rendre encore.

Similar discussions

You might also like