Thaïlande: quel choix entre 3 îles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tt l monde :)

voilà, je compte partir fin janvier pour 2 semaines enThaïlande (normal j suis sur l forum Thaï..) ....

mon but serait de plonger un minimum ( j suis un grand fan en fait ..) et de profiter des soirées dans une ambiance sympa....😎

mon choix se porte sur 3 îles :

Koh Phi Phi Koh Tao Koh Phangan

j ai lu un peu de tout sur ces îles...je cherche des avis récents si possible....et si possible de personnes qui ont plongé en bouteille ( y a quoi dans la zone des 30-40m d 'aillleurs...)

merci pour vos réponses.

Chrisfenua
EL ElijahMel Regular ·
Coucou, Alors si tu veux plonger et en même temps t'amuser la nuit, je te conseille l'île de Koh-samui ! Soit tu vas à chaweng, et la tu auras des bars à gogo et boîte de nuit. Ou alors tu vas à Lamai et tu auras quelques bars. Lamai est plus reposant si tu veux un peu t'amuser la nuit et être au calme la journée. Chaweng, c'est un raffut non stop et ta les avions qui vole au dessus de ta tête toute les 10-30 minutes ^^

Et de Koh-Samui tu pars vers l'île de Koh Tao pendant 1 journée, 2 jours, 3 jours .. comme tu le sent, dans touts les hôtels que t'iras à koh-samui ils vont te proposer d'aller à Koh-Tao pour la plongée et d'autres choses ^^

Par contre je te déconseille de partir 1 semaine, 2 semaine à Koh-tao car tu risques de t'ennuyer si tu veux t'amuser le soir XD

Pour la plongée, je n'en ai pas fait de façon pro, donc je pourrai pas te dire. Par contre un ami de l'hotel a été en faire à Koh-Tao, c'est un pro, il fait de la plongée partout dans le monde et il a dit que Koh-Tao était magique.

Bon séjour ;-)
SE Seye2 Veteran ·
Coucou, Alors si tu veux plonger et en même temps t'amuser la nuit, je te conseille l'île de Koh-samui ! Soit tu vas à chaweng, et la tu auras des bars à gogo et boîte de nuit. Ou alors tu vas à Lamai et tu auras quelques bars. Lamai est plus reposant si tu veux un peu t'amuser la nuit et être au calme la journée... Et de Koh-Samui tu pars vers l'île de Koh Tao pendant 1 journée, 2 jours, 3 jours .. comme tu le sent...

Par contre je te déconseille de partir 1 semaine, 2 semaine à Koh-tao car tu risques de t'ennuyer si tu veux t'amuser le soir XD

+1

Bonjour,

Même si je pr��fère Phan Gan; mais la plongée et la vie nocturne ne m'intéressent pas. Alors, Samui reste un bon compromis.

Cela dit, sites intéressants pour la plongée, côté ouest. Des infos de membres connaissant la zone à cette période pourraient vous être très utiles.

A comparer.

Bonne recherche.
CH Chrisfenua Regular ·
Merci Mélanie :)

j étais tombé sur une vidéo de Koh Samui y a un moment déjà c vrai....j avais oublié....ça a l air pas mal du tout ouais :)

j irai sûrement a Koh Tao comme tu dis...pas trop longtemps non plus....les vacances c pour s relaxer aussi....la plongée ça fatigue...faut pas en faire trop ;-)

si un jour tu veux faire les philippines ...je pourrai te renseigner sur les Visayas...j ai fait 3 iles en juin l-bas.....et j y retourne cet été....les gens sont supers et y a vraiment des coins sympas....pour plonger aussi et en soirée.....sans voir toute la faune que l'on peut voir à Manille par exemple :(

bon we Chris
SE Seye2 Veteran ·
Merci Mélanie :)

De rien.

Similar discussions

You might also like