quel quartier pour dormir à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
🙂Bonjour,

Nous partons en thailande et à hong kong mi juin, mais nous arivons vraiment pas à nous décider devant les nombreux hotel de bangkok. En fait nous hésitons sur le quartier ( silom, siam, pratunam ... ) ou aller. J'attends vos conseils pour m'aider à choisir, sachant que l'on voudrait un hotel bien situé pour aller à chatuchuk le week end, et faire essentiellement du shopping. J'ai pas de budget précis, je cherche surtout quelques chose de bien, confortable, avec piscine, pas forcement du grand luxe mais à un prix raisonnable. MAXI 50/60 EUROS

Que pensez vous du baiyoke sky hotel ? merci de me faire partager vos différentes expériences

Je vous remercie d'avance pour vos réponse😉
JA Jackcaro1 Regular ·
😛salut, jsuis dans la meme galere je part pour bangkok seul avec mon sac a dos et je voudrais rencontrer des gens pour faire le tour de la thailande avec moi donc quoi que tres touristique je vais passer les 3 premer jour sur la kho shan road ....je crois que c le meilleur endroit pour trouver des routard comme moi..quen pencer vous
caroline
LE Lepiaf Globetrotter ·
pas forcement du grand luxe mais à un prix raisonnable. MAXI 50/60 EUROS

A ce prix là, tu auras du grand luxe. Pour pouvoir aller au marche de Chatutchak, le mieux est le quartier de Kao San road. Il y a un bel hotel dans Rambutri, chambres a 40 euros, je suis rentre pour demander les prix et ressorti aussitot car ce n'est pas dans notre budget. Moins luxueux, dans la meme rue, il y a le Rambutri Village, avec des chambres doubles avec AC a 13 euros, piscine sur le toit. L'avantage de ce quartier, c'est qu'on y trouve tout pour organiser ses vacances et ce n'est pas loin des grands temples (Wat Po et Wat Phra Keo). Il y a aussi un embarcadere pour prendre les bus fluviaux, moyen tres agreable pour rejoindre Chinatown.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Personnellement, je choisirais un autre quartier que KSR pour aller au WE market car ce quartier n'est désservi ni par le métro ni par le BTS qui vont tous les deux au marché. Ma préférence va au BTS et je choisirais donc soit le quartier de Siam soit (Mon premier choix) le quartier de Sukumvit vers les premiers Sois. Comme mon hôtel préféré est dans ce quartier c'est là que je vous propose d'aller.

L'hôtel se nomme le Royal Benja Hotel sur Sukumvit soi 5 (BTS Nana) et vous aurez des chambres plus que correctes pour 25€ avec Petit déjeuner.

Pour JackCaro, KSR est effectivement le meilleur quartier pour rencontrer des routards.

Chris Cool.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai retrouvé le nom de l'hôtel, c'est le Vientai et les tarifs sont moins chers si tu réserves par internet. Jette un coup d'oeil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bangkok est tellement immense, chacun a ses quartiers préférés, comme à Paris. Personnellement, j'ai déjà résidé dans le quartier de Siam Square et j'ai préféré celui de KSR. Pas la rue elle-même bien sûr, mais la situation. Pour les déplacements, j'adore prendre le Chao Praya express et sinon je privilégie le taxi, mais nous sommes 4. Seul, ce serait sans doute différent.
ED Ednas Regular ·
Evitez absolument le baiyoke sky hotel, j'y ai déjà séjourné: trop de bruit:une véritable furie!!C'est au coeur du marcher de Pratunam. Sinon je trouve qu'effectivement si vous pensez aller à Chatuchak market, il vaut mieux y aller en Skytrain!donc privilégier des quartiers comme pratunam;je vous conseille donc l'Armona Hotel:il est super surtout si vous comptez faire du shopping;et de plus il est dans une rue calme.. le top, à tout les niveaux:la bouffe!le haut niveaux de prestations et le prix;je pense pas que vous trouverez mieux...😛

Autres conseils:toujours faire son shopping au MBK;et aller manger au Daidomon!!

Et le plan(qui tue!):

amarcord
MA Mawine Regular ·
bonjour

mopi je vais partir toute seule a bangkok en juillet et je ne sais pas non plus ou aller, il y en a parmis vous qui y seront ?

je ne sais quel quartier choisir, c est vrai que je chercher quelque chose pas trop luxueux mais en meme temps peut etre que mon debut de voyage ce fera dans un hotel un peu privilégié par rapprot a la suite, pour me detendre du voyage et me remettre de mes 2 mois de college avec des eleves fous furieux ;)

connaissez vous donc un petit hotel central avec une petite piscine ? juste le minimum, bien situé... et desservi ? attention que je connais rien a la ville, j ai pas encore potassé mes guides... pas bien....
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

moi je te conseille un hotel ou je descend quand je suis sur Bangkok, il est situe au calme dans une petite rue pres des commerces du skytrain " metro aerien", c'est un hotel moyen avec une petite piscine des chambres correctes et des prix de 850 Baths soit 17 euros avec le petit dej.Tu ne connais pas bangkok tu est la ou il faut etre pour aller de partout.

Reno Hotel soi casem 1. tu peux meme reserve par internet si tu veux plus de renseignements demande moi sans probleme.

Tu trouveras cet hotel dans le lonely planet.
MA Marseil Veteran ·
Ravi de trouver un autre supporter du Reno hotel. C'est mon adresse habituelle et préférée à Bangkok. 🙂

A deux pas du Skytrain national Stadium, à quatre pas du Skytrain Siam (pour aller à Chatuchak au Week end market), en face de Mah Boon Krong, où on trouve tout comme au week end market, pres de Siam Square, Siam Center, Siam Discovery Center, direct pour Silom, et direct en bateau pour aller vers Ratanakosin voir les temples....

Bref, l'idéal.

Juste deux précisions: dernier tarif pour une chambre Deluxe, 980 Bt, pt dej compris. Le Reno a été délisté du Lonely Planet

http://voyageforum.com/v.f?post=213366;page=unread#unread

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
Pour mètre<< nounoursette>> le plus près de son marche favori .. il y a le Central plaza In .. a 10 minutes a pied de chachuchat .. et c'est dans son budget .. un 4 ****+++ Bangkok est énorme .. et il est vrai que il faut faire un choix a un moment donnée .. je pense que les hôtels peuvent se choisir en fonction de la personnalité du voyageur .. celui qui aime fouiner les sapes et boutiques et ordinateur en tout genre, va faire un choix sur pratunam .. Les amateurs de restaurants chic boites a la mode et de filles de tabouet vont se pencher vers le début de sukumvit .. les homes d'affaires et amateur de pierres précieuses et bijoux vont sur silom // ou sahatorn les amoureux de temples .. du vieux Bangkok( tonburi) la rivière et ses klongs .la vie qui grouille . les bon plans irons vers kaosan road .. et enfin ne pas oublier les nantis qui seront loge a l'Oriental << exclusivement >>.. ( sur le bord du chaopraya .) a vous de choisir. personnellement je connais le baiyok mais en tant que visiteur, il n'est pas intéressant . ( 1) longe attente a l'ascenseur .. lobby pas terrible .. chambres banales .. la seule chose qui est relativement bien est sa vue . du a sa hauteur .. c'est tout .. il est conu pour aceuillir des groupes d'origine asiatiques .. En général tout le monde y trouve son compte .. comme preuve chacun a ses idée l'a dessus ..

😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Reno est pas mal, mais vraiment tristounet. Un plus, la piscine, vraiment agréable après une journée de shopping.
MA Marseil Veteran ·
Une des choses que j'aime bien au Reno, c'est la déco fifties - sixties, rénovée et en bon état. Quelques photos avec ce post....

Marseil 😇
TH Thuan Globetrotter ·
exact .. le reno est le seul hotel qui soit rester anees 60 .. tell .. il y avait pas mal d'hotels et massages parlors du cote de petburi .. mais ils on été peut a peut tous démolis . a la gloire des nouvelles chaînes hôtelières .. le reno .. est une relique .. comme l'ancien oriental ( a visiter .. )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le lobby ça va, ce sont les chambres que je trouve tristounes.
MA Marseil Veteran ·
Désolé, j'ai pas de photos des chambres.....

Marseil. 😇
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Il est normal que nous aimions cet hotel car je suis Marseillais et nous sommes connus pour notre bonne perception des choses, vraiment c'est un hotel bien pratique.
MA Marseil Veteran ·
Tu viens à la rencontre VF de dimanche prochain dans les calanques ?

Marseil.
TH Thuan Globetrotter ·
si on prend une carte de Bangkok .. effectivement le reno est au centre .. mais le quartier offre que un aspect consommations .. ( MBK siam square) .. destinée a la classe moyenne .. ) et un peut isoler la maison de jimmy le grand avantage est pour les fanas du bangkok sur rail .. le métro aérien est l'a /
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je suis ne et j'ai habite 10 ans à Marseille et maintenant sur Biarritz, et la je suis un peu pris pour aller à Marseille un week-end car je part mi-mai à Java pour quelques jours, un autre jour pourquoi pas. Daniel
MA Mawine Regular ·
coucou monsieur le piaf, ca a l air bien l hotel dont tu parles, pret de tout, piscine etc... crois tu qu il faille reserver ? tu as un nom precis ? merci !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
je n ai pas trop expliqué ce que je voulais car en verité je ne sais pas... je voudrais un quartier calme, qui craint pas, c est a dire ou je puisse sortir tranquille meme le soir mais surtout qui me permette d aller de maniere simple vers ayutaya (sans l ortho svp)

le reno presente bien des avantages mais al air assez luxueux non ? en meme temps je cherche un endroit ou me reposer de mes 15 h de vol... ;)

il y descend bcp de touristes sympas, seuls avec qui sympathiser ?

et le quartier ?
TH Thuan Globetrotter ·
je n ai pas trop expliqué ce que je voulais car en verité je ne sais pas... je voudrais un quartier calme, qui craint pas, c est a dire ou je puisse sortir tranquille meme le soir mais surtout qui me permette d aller de maniere simple vers ayutaya (sans l ortho svp) le reno presente bien des avantages mais al air assez luxueux non ? en meme temps je cherche un endroit ou me reposer de mes 15 h de vol... ;) il y descend bcp de touristes sympas, seuls avec qui sympathiser ? et le quartier ?

pas d'inquiétude mawine .. c'est peut être une des mégalopoles du monde ou il y a des femmes seules a 2 h du matin .. le reno il est très bien pour les amateur des années 60 .. et i est placée pas mal géographiquement .. ( plein milieux de bkk ) // autour c'est les diffèrent temples de la consommation .. et le petit musée de jimmy .. c'est tout .. comme le piaf n'est pas en réaction je fait parvenir une photo voir photos ) de son hôtel .. lui feras le commentaire confort ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
Thuan a répondu pour moi, merci. Si tu veux des détails ur l'hôtel en question, envoie moi un MP.

Le Reno est correct mais pas luxueux, loin de là. C'est un grand hôtel, assez impersonnel.
TH Thuan Globetrotter ·
Thuan a répondu pour moi, merci. Si tu veux des détails ur l'hôtel en question, envoie moi un MP. Le Reno est correct mais pas luxueux, loin de là. C'est un grand hôtel, assez impersonnel.

merci de me sauver .. tu dis le reno grand hôtel?? je crois que je jour que tu la vu ou tu avais bu un coup de trop ou oublier tes lunettes .. c'est un petit moyen hôtel .. mais c'est vrai grand si tu compare avec les hôtels de Nantes !!!.. oui il est assez impersonnel je suppose que il paît aux nostalgiques des années 50 . 60 .. le Reno et elvis vont bien ensemble .. mais il est vrai que a BKK je ne trouve pas l'hôtel 100% charme .. il est vrai que a 80% des hôtels les propriétaires sont chinois ou d'origine chinoise .. et le charme ça ils ne connaissaient pas trop .. le clinquant dorée .. ça oui .. puis viens les indiens .. ( sukumvit soi 4 .le grace et le nana . l'a c'est la catastrophe .. ) tout cela pour dire on est a la recherche de un hôtel de charme sans le coup de bambou ..
MA Marseil Veteran ·
Ben moi, j'aime bien le charme délicieusement suranné (mais néanmoins bien entretenu) du Reno. Je ne le trouve pas du tout impersonnel.

Mais je devrais arrêter de leur faire de la pub : ils se sont fait déréférencer du Lonely Planet, et pourtant sont de plus en plus souvent complets quand je veux y aller..... 😠

Marseil. 😇
TH Thuan Globetrotter ·
Ben moi, j'aime bien le charme délicieusement suranné (mais néanmoins bien entretenu) du Reno. Je ne le trouve pas du tout impersonnel. Mais je devrais arrêter de leur faire de la pub : ils se sont fait déréférencer du Lonely Planet, et pourtant sont de plus en plus souvent complets quand je veux y aller..... 😠 Marseil. 😇

voila le gros problem de LP et du routard .. tout le monde se retrouve au même endroit .. et le carme tombe .. c'est normal ... ceux qui travaillé sont souvent débordée .. et en plus ils sont assurer d'avoir une clientèle réguliers .. donc pas un bon accueil il m'arrive souvent de demander a la guets si elle est dans le LP .. si ils disent oui je tourne mes talons en direction opposer .. a la recherche d'autre chose .. mais bon . cela ne concerne que moi .. et c'est pour cela que FV est génial .. on peut trouver de très bon renseignement .. sans être obliger de passer par la bible
MA Marseil Veteran ·
Ben justement, c'est ce que je dis. Le Reno n'est plus dans le LP.

Marseil. 😇
LU Lucii Regular ·
Hello pour visite des temples de bkk quel est le quartier le plus approprié ?? sans etre trop loin de la nightlife...

La derniere fois j ai loger a sukumwith ca me semblais un peu éloigner des temples....

Merci !!
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MA Mawine Regular ·
coucou thuan alores je reprends une antique discussion mais la ca y est il faut q je reserve !!! j hesite entre le rambutri village, le New Siam II (car au I pas de piscine), et le Reno... t as un avis... c est le meme quartier non ? en vrai je chercher le plus pratique... celui ou en un jour je vais etre a l aise pour me deplacer et proche de tout, pas trop bruant aussi... merci !!
WI Wikid ·
oyeeeee

au mois demars je suis allee a bangkok, jai decouvert un peit hotel super sympa et pas trop chere...390 bath a 700 bath la chambre de 2 grands lits..

c est atlanta hotel a soi 5 sur sukkumvits...piscine, annee 30 tres art deco.. je me demandais tjs si hercule poirot n allait pas se pointer..

music idem ...jazz et vieille zik tu es transportee a la belle epoque ideal quand tu reviens de shoppings.. il y a le skytrain juste a cote..

moi au debut je me suis excentree pour jouir de la vieille ville et en fait j ai depenser un fric enorme en taxis et tuc-tuc...

donc becareful .....

bon voyage..
LO Lolorenzo ·
Salut Wikid,

S'agit-il de ce guest ?

http://theatlantahotel.bizland.com/

Merci d'avance.

Lorenzo
LE Lescruzoes ·
bonjour,

nous sommes une famille de quatre et nous voyageons autour du monde, nous partons bientot pour bakk et cest vrai que ce n est pas evident de choisir un hotel, pourrais tu nous donner l adresse e mail du Reno Hotel soi casem 1.puisque tu dis qu il est bien. je l ai trouve sur le lonely planete mais il n y a pas d adresse mail comme pour beaucoup des hotels decrits d ailleurs

merci

les cruzoes
LE Lescruzoes ·
Comment fais tu pour reserver?? pour le rambutri village, le siam ou le reno ou l attlanta??? on na pas d adresse mail pour les contacter, on est en australie, comment faire pour reserver?????

Salut merci 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
On ne réserve pas. Pour te rassurer, le Rambutri, et les 2 New Siam sont distants de quelques dizaines de mètres et le Reno a pas mal de chambres.
TH Thuan Globetrotter ·
On ne réserve pas. Pour te rassurer, le Rambutri, et les 2 New Siam sont distants de quelques dizaines de mètres et le Reno a pas mal de chambres.

Confirmation de c'est oiseaux .. le reno a peut etre un système de réservations ???.. dans le genre un peut insolite effectivement il y a "" the Atlanta "" au fond du soi 2 sukumvit a mon avis il n'a d'intérêt que par ce que il n'est pas loin de un sky- train .. je le connais pour l'avoir utiliser pour des cessions de photo . il est du style année 50 .. mais bien délabre .. voir photos
MA Mawine Regular ·
coucou thuan et consorts on me dit que dans le NSI il ne reste que des chambres avec salle de bain partagée crois tu que cela soit tres derengeant, au sens ou y a t il beaucoup de monde dans NS I car la chambre n est qu a 250 baths... plus 150 pour la piscine, ca vaut le coup ? merci
WI Wikid ·
oui..exactement. ca va devenir ma 2 maison a bkk.. il y a descats qui dorment un peu partout ds le hall et la gerante parle un peu francais.

les repas ne oute rien du tout. le meme pris que ma guest house.. et meme un peu moins d 5 a 15 bath.. c est un super plan..

see ya😉
WI Wikid ·
ohhh thuan

je ne suis pas d accord, oui il est un peu crepite, si vous chercher un hotel avec : tele, frigo..le confort occidental.. ok n y aller pas..

il est propre, les chambres sont grandes.... il y a une athmosphere de je ne sais pas quoi . qui fait qu on se sent tres bien.. la clientel est n est ps du tout du genre tourist/biere/filles thai/ptit jeunes..

il y a cote causy..tranquille comme quand on rentre chez soi.. c est pour ca que je l aime bien, je ne me sentais pas dans un hotel basic....

maintenant tout depend votre facon de voyager....

see ya😉
TH Thuan Globetrotter ·
ohhh thuan

je ne suis pas d accord, oui il est un peu crepite, si vous chercher un hotel avec : tele, frigo..le confort occidental.. ok n y aller pas..

il est propre, les chambres sont grandes.... il y a une athmosphere de je ne sais pas quoi . qui fait qu on se sent tres bien.. la clientel est n est ps du tout du genre tourist/biere/filles thai/ptit jeunes..

il y a cote causy..tranquille comme quand on rentre chez soi.. c est pour ca que je l aime bien, je ne me sentais pas dans un hotel basic....

maintenant tout depend votre facon de voyager....

je ne m'avancerais pas jusqu'au fond du frigo .. je ne connais que les extérieurs .. et OUI ce qui est tres appréciable .. c'est le cote .. << filles pas ici .. artistes bien venue .. >> je ne connais pas les chambres également .. ce n'est que une impression de passage .. mais il est vrai que je n'ai pas un grande considération sur le quartier ..
WI Wikid ·
comment tu vas to day......😛
LE Lescruzoes ·
OK sympa pour la reponse et comme tu as l air de bien connaitre le coin sais tu comment faire pour rejoindre bkk et un hotel, on est une famille de 4 personnes et on arrive a minuit a l aeroport de bangkok ? peut on se pointer directement a l hotel?

Merci d'avance🙂 les Cruzoes.
TH Thuan Globetrotter ·
OK sympa pour la reponse et comme tu as l air de bien connaitre le coin sais tu comment faire pour rejoindre bkk et un hotel, on est une famille de 4 personnes et on arrive a minuit a l aeroport de bangkok ? peut on se pointer directement a l hotel?

Merci d'avance🙂 les Cruzoes.

oui je connais entre le bus de la thaïe .. et les taxi .. ( voir photo .. ) bien sur il ya les petit malins qui vont vous dire que il faut aller au départ .. pour faire une économie de 1 euros .. moi je conseille la voie <> pour les personnes arrivant la première fois Car pour 1 euros supplémentaire .. la police note le numéro du taxi ( vérifie que ceul ci ne soit pas un taxi pirate ) note la destinations comme cela en cas de plainte, il est tres facile de retrouver le taxi .. si ce système de contrôle a ete créer pas pour rien .. en plus les taxi sachant que ils ont un contrôle .. ils ne s'amusent pas a faire des entourloupette .. ( qui va genre faire un bon détour .. pour que le mètre calcule plus .. ) pour les personnes désirant aller ou a kaosan ou a sukumvit .. il y a le bus de la thaïe ( 100 bat par personnes .. sachant que un taxi est plus ou moins 300 bt .. a 3 il est préférable de prendre un taxi .. pour ce qui est se pointer a l'hôtel .. si il n'y a pas de réservation .. je conseille d'aller a kaosan .. ( banglangpou ) la raison est simple .. si une guest est pleine .. il y en a 40 Juste accote .. et trouver une chambre n'est pas un problème .. a vous .. ( voir photo du bus et des taxi .. )
PO Poupette Veteran ·
sincerement, arriver a minuit dans un hotel a bangkok j'imagine que c'est fesable mais dans n'importe lesquelles. alors pour simplifier la choses, par exemple le reno hotel ou je vais regulièrement, j'ai reserver. cela depend si tu te fiche de savoir ou tu vas dormir et ou.

Une fois je suis arrivée a 5h du matin sur bangkok, la reception du malaysia hotel nous a gentillement fait attendre jusqu'au roulement des equipes a 7h. donc bon...on ne sait jamais. mieux vaut telephoner c'est pas tres compliqué.

😏
"not all who wander are lost"
ED Ednas Regular ·
Si je puis me permettre je te conseille d'appeler ton Hotel avant de partir, puis d'y aller directement en taxi ou en bus : ils sont ouvert h24! exemple tu peux appeler le Manhattan Hotel situé dans le quartier de Sukkhmvit et reserver par telephone en leur indiquant ton heure tardive d'arrivée...mais le taxi est plus chère que le airportbus...

J'y suis allé en famille en juillet 2004, on m'avait déjà conseillé cet hôtel et je dois dire que non seulement je n'ai pas été déçu(ni les enfants!!surtout pour la piscine et le petit dej:buffet à volonté!) mais j'y retournerais la prochaine fois...
amarcord
TH Thuan Globetrotter ·
le malasia vraiment a eviter .. c'est completement as been .. il y a bien mieux depuis les 70 ..
PO Poupette Veteran ·
oui c'est possible...il y a mieux, mais il a son charme..si si... meme si il n'est pas aussi "design" que le reno...le quartier n'est pas le meilleur...mais il a un certain truc qui me manque parfois. un air de loin..

et dans la categorie " a eviter"...je pense qu'il y en a d'autres à citer non?

les chambre sont propres, prix...correct pour les premières, télé, ac, petit dejeuner...piscine, service à l'accueil honorable, bref...c'est pas le top du top, mais c'est un hotel correct. relativisont.
LE Lescruzoes ·
merci a tous pour vos coseils sur bkk on y sera dans deux jour on vous tien au courant Les cruzoes
PO Poupette Veteran ·
mais juste...je viens de relire les posts precedent au sujet du reno hotel.

il n'etait pas dans le guide du routard? il me semble d'avoir en tete le paragraphe suivant: "et vous pourrez admirer le crowl de votre routarde dans la piscine..."

bref...il l'etait peut etre dans elsdeux (LP et routard) mais cela me semble bisard...

le reno a pas mal de chambre oui..mais souvent complet.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le Reno était dans le guide, il ne l'est plus.

Similar discussions

You might also like