Quelle agence pour la location de véhicule à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous et merci pour tout vos précieux conseils 😉... Il ne nous manque plus qu'à réserver la voiture, nous sommes deux adultes et deux enfants, ce serait pour louer une voiture de l' aéroport afin de filer dans le nord directement, le dépôt se fera au même endroit ( en évitant le centre ville de bangkok 🤪 ). La question est : pouvez vous nous conseiller sur les diverses agences, ou toute autre info qui serait succeptible de nous intéresser .merci merci 😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
les grandes enseigne ( pour leur services et assurances )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Comtois Veteran ·
Un excellent loueur THAI RENT A CAR, même si les prix sont un peu élevés à cette periode. Très sérieux, assistance 24/24, assurance. Pour une location à l'aéroport, réserver par internet, la voiture sera au parking et une personne vous attendra à la descente de l'avion pour vous y conduire et établir les documents de location. Même chose pour le retour. http://www.thairentacar.com/
LU Lubec Regular ·
merci pour ce lien utile car je compte réserver la prochaine fois un véhicule à udon thani
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Juste pour vous dire que la conduite d'une voiture en Thaïlande n 'est pas une chose que je tenterai, qui plus est avec deux enfants. Les thaïs ont des codes (règles) bien particuliers (j'imagine que vous savez dèjà qu'ils roulent à gauche) et dans certaines zones c'est carément anarchique, Bangkok étant le pire des endroits bien sûr. Toutes les villes sont facilement déservies par les transports en commun. En tous cas, évitez de rouler la nuit, beaucoup de chauffeurs de bus effectuent de très longues distances non-stop sans dormir pour gagner un peu plus d'argent, les accidents mortels ne sont pas rares. Je ne veux pas vous décourager, juste vous rappeler que conduire en France et conduire en Thaïlande sont deux choses très différentes. Avez-vous dèjà tenté l expérience dans des pays similaires ? Si cela n'est pas le cas, mieux vaut vous abstenir ! Be carefull ! 🙂
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour,

j'ai loué une voiture l'an dernier en Thailande pour un mois et tout c"est très bien passé. J'avais réservé par l'intermédiaire de http://www.fastcarhire.co.uk/ . Avec un GPS c'est le top! C'est vrai que les Thais ont une façon de conduire un peu folklo mais ça le fait sans problème.
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

louer un véhicule en Thaïlande c'est possible à condition d'évité Bangkok ou Chiang mai rouler dans ces deux ville c'est suicidaire, ( la circulation est inversé, la signalisation est différente et les règle de conduite sont inexistante ) à Bangkok il y a qu a observé 10 minutes un thaï qui pilote pour voir une concentration et une attention et une dextérité digne d'un pilote de F1

et ton plus grand ennemi c'est pas le trafique, c'est tes reflex à droite ( perso sa failli me couter la vie à sukhothai )

en plus a chaque intersection tu va tourner la tête du mauvais coter en 1er au moins pendant 1 semaines ...

fait comme la plus part des péons, utilise un Taxi Van pour bouger jusqu'à une Station de bus, et Lou le véhicule sur place ( pour aller dans la brousse ) sinon dans les ville sa sert pas à grand chose

enfin si tu tien à ta vie et à ton porte money ( les falang on toujours tord )

autre possibilité c'est de louer un ou une ( thai ) comme pilote en plus de la voiture, sa coute gère plus cher que de louer une caisse ... leur habilité au volant et leur connaissance du terrain sa na pas de prix !!!

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas tombé dans des généralités qui sont nul .. il y a beaucoup d'étranges qui conduises dans ces villes .. ( comme dans n'importe quelle pays ( surtout la France pour un touriste étranger ) . la prudence est de mise .. ( ce qui est une évidence . ) le seul problème dans bkk est la connaissance des routes .. car rater un carrefour veut dire bien 15 minutes de perte pour faire le demi tour .. quant au le farang a toujours tord .. c'est encore une de ses étiquettes autocollante toute faite qui lui colle a la peau .. il est vrai que l'adversaire dans ce cas essaye du a l'ignorance de la langue mètre a son avantage le problème mais si on a un traducteur, ou assureur , ou simplement ami qui est la .. l'égalité est vite établie .. et je diras que en ce moment de crise on a tendance a bichonner le touriste .. ( circulaire émis par le gouvernement a toutes les administration toute chaude .. un peut en retard mais on est bien en thailande non ?) .. le meilleur des conseilles est émis par khun barbot ce grand consommateur de bitume thai depuis des lustres .

( et qui loue exclisivement dans une grande enseigne internationnale .. et les raisons sont multiple a l'avantage du client . mais la plus grande est la pressision du callier des charges , et la clairetee du contrat locatif .. bonne route ..
CO Comtois Veteran ·
Conduire tranquillement, toujours rester calme et zen quoiqu'il arrive. Bien surveiller ce qui se passe autour, les manoeuvres des thais étant imprévisibles, et se méfier des motorbikes qui doublent dans tous les sens et roulent à contre-sens sur la partie gauche de la route. Se rappeller que le plus gros est prioritaire et qu'un appel de phares veux dire " Pousse toi, je passe ! ". En cas d'accrochage, ne pas déplacer les véhicules, appeller le loueur qui enverra un représentant de l'assurance sur place. Les choses se règleront alors entre thais. Bonne route
BA Barbot Globetrotter ·
Conduire tranquillement, toujours rester calme et zen quoiqu'il arrive. Bien surveiller ce qui se passe autour, les manoeuvres des thais étant imprévisibles, et se méfier des motorbikes qui doublent dans tous les sens et roulent à contre-sens sur la partie gauche de la route. Se rappeller que le plus gros est prioritaire et qu'un appel de phares veux dire " Pousse toi, je passe ! ".

Bonjour ,

Juste , en un mot rouler tout simplement à la thaï , rester zen comme tu dis perso ça fait près de 15 ans que je roule en Thaïlande et quand j'entends un coup de klaxon derrière moi c'est pas un thaï qui klaxonne mais un farang , conclusion rester zen . Le seul truc pour les touristes en herbe au volant qui faut faire gaffe c'est les appels de phare en face ici en France veut OK tu peux passer mais là-bas c'est le contraire et passage forcé , conclusion laissons le passer . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
salut

thuan je suis d'accord avec toi, exagéré un peut, mai il y a quand même une part de vérité dans mes propos ! je concevoit que sa ne pause pas de problème pour quelqu'un qui conduit depuis 15 ans, mai pour quelqu'un qui arrive de France depuis 5 minutes, et qui voudrais affronter la circulation de Bangkok directement, c'est un peut suicidaire quand même non ? j'irais pas directement dans la cage au lyon sans un bonne entrainement

moi je trouve pas forcement les thaï très zen au volent, pour moi le mot c'est plutôt super concentré qui me viens à l'esprit ( bien différant du zen ) d'alleu un thaï au volant à l'approche de Bangkok sarrette de parler pour ce concentré que sur la route ... les bus moto van et poid lourd et taxi pratique le slalome sur 4 voix ... la ou tu roulerais a 40 km en ville, eu n'esite pas les 70 km, même chose sur les grand voix ou sa roule a 120 alors que le bitume et similaire a celui de Belgique, c'est a dire plain de nid de poule

en plus la signalisation n'est pas seulement en thaï, elle est bien différente de la France, sinon effectivement il faut être très patient dans les grande vile car pour tourner, tu peut être obliger de faire 1km, sinon les feux tricolore sont aussi sympa ( sa dure 1 siècle ), pas de rond point ... personnellement j'aime prendre mon temps, sa me dérange pas du tout

simplement sa peut être déroutant pour un français de base ... c'est pour sa que humblement je recommande de ne pas commencer la conduite directement dans Bangkok ou Chiang mai, et de prendre de l'expérience dans les petite ville

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
BA Barbot Globetrotter ·
c'est pour sa que humblement je recommande de ne pas commencer la conduite directement dans Bangkok ou Chiang mai, et de prendre de l'expérience dans les petite ville

Bonjour ,

Pour un débutant de conduite à Bangkok ok avec toi , mais Chiang Maï pas de problème particulier de plus avec un peu de sens d'orientation et de logique très facile de se repérer dans cette ville qui de plus très bien indiqué au vu des panneaux . A la limite je me méfierai plus des routes des campagnes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
louer un véhicule en Thaïlande c'est possible à condition d'évité Bangkok ou Chiang mai je me base sur ce qui a été écrit .. et je partage le point de vue du professionnel de la route ( khun barbot ) la campagne peut être plus dangereuse que les villes .. comme cette anecdote que j'ai déjà raconter .. de un éléphant sur un camion qui se lâche juste quant je pointe mon nez derriere .. depuis je me méfie et de la campagne et des babars sur les routes .
re

attention la brousse et les petite ville il y a une différence, sinon s assoir et regarder quelqu'un conduire plusieurs heur sa aide aussi . personelement j ai jamais vu une circulation comme dans bangkok et des fois dans Chiang Mai sa peut être dur aussi, mai c est pas Bangkok je vous l accorde personnellement en France j habite une petite ville, et sa contraste severe ... j imagine que quelqu un qui ce tape 2-3h de perif parisien par jour, sera moins surpris pour moi Bangkok c est un mix entre le perif parisien, L. Angeles et le grand prix de Monaco et monza réunie en une version Madmax ...

pour moi c est kifan, envoutant mai comme spectateur, pas comme pilote cordialement
BA Barbot Globetrotter ·
comme cette anecdote que j'ai déjà raconter .. de un éléphant sur un camion qui se lâche juste quant je pointe mon nez derriere .. depuis je me méfie et de la campagne et des babars sur les routes .

Bonjour Khun Thuan ,

Un soir à Phuket sur la grande descente de Karon j'ai vu un farang en voiture rentrer dans un éléphant ( bon faut savoir que les éléphants n'ont pas de feux arrière rires ) et bien bonjour les dégâts et pour le farang bonjour les problèmes , mais bon faut pas généraliser c'est un fait rare mais ceic dis toujours prudence , de plus le farang rouler très vite . 🤪
salut faux pas généralise, la plus part des farang vont généralement moins vite que les thaï ... ( les thai roule plutôt très vite ... ) c'est quand tu veut rouler à leur vitesse que l'accident arrive vite mai c'est vrais que les grande avenue sa donne envie d'aller vite quand ta 20km de ligne droite ^^

d'ailleur sa me dirais bien de faire un Bangkok Chiang mai en gros scout stil un 250 cc honda la moto c'est plaisant en Thaïlande +++

Similar discussions

You might also like