Quelle plage en août à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello tout le monde, Nous sommes une famille avec 3 enfants de 8, 7 et 2 ans et demi, et on vient 18 jours en aout à Koh Samui; pour avoir un peu potassé le sujet, je sais que toutes les plages ne sont pas "sympas" à cette période (mer se retirant super loin, rochers, coraux morts, vagues...). Alors, grosse question à tous ceux qui connaissent: sachant qu'on aimerait une mer calme, facile pour la baignade et d'accès (surtout pour les enfants), quelle plage nous conseillez vous au mois d'aout? On nous a parlé de Mae Nam, Lamai, et du Nord de l'île, vous confirmez??? Autre question (je sais, ça fait beaucoup), est ce que ça vaut le coup d'aller quelques jours sur Koh Tao, est ce qu'on y trouvera ce genre de plages et comment s'appellent elles? Plein de mercis à vous qui répondrez
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
FR Fredphils ·
oui je confirme j ai passe 10 jours a kho samui a Lamai beach debut aout 2007 et le temps etait legerement couvert et plutot ensoleille, la plage est jolie, la mer est calme propre mais pas turquoise mais tres agreable tout de meme.
AN Annelaf Regular ·
merci Fred de ta réponse, je pense qu'on s'oriente donc vers Lamai; et sur Koh Tao, tu as des infos??? Entre (), je vois que tu habites aux Philippines, qu'on a toujours eu envie de découvrir; on est "condamnés" aux vacances en aout, est ce que c'est la mousson partout là-bas à cette période? Si non, on pourrait programmer ça pour l'année prochaine ou celle d'après... A+
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Annelaf,

Nous aussi, on est "condamnés" à prendre nos vacances en aout... alors, j'aurais voulu savoir quels étaient les pays que vous avez déja visité en famille à cette période, si le temps était correct, et si il y a moyen de partir avec un budget de 5000 euros à 4 (2 adultes + 2 enfants) tout compris ? Donc si on trouve un vol à 750 euros (possible pour Thailande et Afrique du Sud, le reste je ne sais pas?), il reste +/- 500 euros/pers. pour vivre sur place (3 semaines). On n'est pas exigeants, on peut partager une chambre à 4..., tout ce qu'on veut c'est voyager (hors complexes touristiques) sans se ruiner... 🤪.
claireloise
PO Poussetom13 ·
Je suis allé deux fois à Samui au mois d'aout et franchement pour la tranquillité je te conseille Maenam et ses environs car Chaweng et Lamaï sont envahies non seulement par les touristes mais aussi plus récemment par les scooteurs des mers et autres attractions assez bruyantes. Pour le temps une super averse en fin d'après midi est monnaie courante mais une demie heure après c'est de nouveau le soleil qui domine 😏. JP
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."

Similar discussions

You might also like