Dans 1 mois, nous partons pour la Thailande (Bangkok et Phuket) nous restons 2 jours a Bangkok pour faire MBK et quelque autre centre commercial(on se sais pas encore quoi?) si vous avez des adresses, la aussi on est prenneurs.
Nous aurions voulu avoir une adresse d'un hotel (pas trop cher) mais convenable près de l'aéroport de Bangkok, et un a Phuket. Mercii!
j'aurai voulu savoir aussi, si MBK était long de l'aéroport?
Et si vous aviez quelque bon plan a bangkok ou phuket pour un voyage en amoureux.
Merci beaucoup pour vos reponse!
et bonne fête a tous!!!
Si tu comptes faire des achats ne te rends pas à MBK... diriges toi plutôt vers Pratunam.... MBK c'est un peu le piège à touristes proposant pas mal de merde.🙂
Nous aurions voulu avoir une adresse d'un hotel (pas trop cher) mais convenable près de l'aéroport de Bangkok, et un a Phuket. Mercii!
Il vaut mieux prendre un hotel sur Sukumvit, Siam ou pratunam, parce que sinon vous allez passer votre temps dans les taxis. que comptez vous acheter ? comme dit balzoc, mbk est fait pour les touristes (des produits pour touristes a des prix touristes), il vaut mieux faire les marches
Pour les fringues, le Platinum Mall à Pratunam, Petchaburi road, à 300m du centre commercial Central World ( mais là uniquement des grandes marques ). 2000 boutiques sur 6 niveaux. Souvent des créations originales, et ici à partir de 3 articles achetés au même endroit : prix de gros !
Et comme ici ce ne sont pas des copies comme au MBK, pas de soucis avec la douane en rentrant.
http://www.platinumfashionmall.com/pfront8/
Pour les fringues, le Platinum Mall à Pratunam, Petchaburi road, à 300m du centre commercial Central World ( mais là uniquement des grandes marques ). 2000 boutiques sur 6 niveaux. Souvent des créations originales, et ici à partir de 3 articles achetés au même endroit : prix de gros !
Et comme ici ce ne sont pas des copies comme au MBK, pas de soucis avec la douane en rentrant.
http://www.platinumfashionmall.com/pfront8/
euh, je crois que tu t'avances la...le platinum n'a rien de different, beaucoup de fringues viennent de Bobae, je prefere l'Indra Market, ou Bobae, mais c'est pas le meme quartier pour nos amis du 13. Quant a dire que mbk=contrefacons et platinum=authentiques, je prefere te laisser la responsabilite de tes dires en cas de problemes avec les douaniers en France.
Et puis, peut etre que nos tourtereaux du 13 veulent acheter autre chose que des fringues
Dans 1 mois, nous partons pour la Thailande (Bangkok et Phuket) nous restons 2 jours a Bangkok pour faire MBK et quelque autre centre commercial(on se sais pas encore quoi?) si vous avez des adresses, la aussi on est prenneurs.
Pour Bangkok, c'est intéressant de prendre un hôtel en centre-ville, vous y êtres en 30 minutes par l'Airport link. Pour les hôtels, vous devriez indiquer votre budget. D'autre part, pour le shopping, on pourra vous conseiller tel ou tel endroit suivant ce que vous voulez acheter. Par exemple électronique et fringues, j'irais dans différents centres commerciaux. Et en fin de séjour, pour ne pas trimbaler mes achats toutes les vacances.
Bonjour!
Alors pour ce qui est du shopping nous voudrions de l'electronique pour Mr et des fringues pour moi...
Pour notre budget d'hotel environ 60€.
Et pour le dernier jour nous voudrions un hotel un pe plus cher mais un mechant hotel.
Ok.
Merci pour toutes vos reponse.
Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger, et on aurai voulu savoir ou doit on echanger notre argent? En france ou arriver la bas?
Si vous avez d'autre adresses pour hotel, restaurant, magasin, activites... On est toujours preneurs
Et sur phuket, que peut on faire?
Merci encore
Ok.
Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger, et on aurai voulu savoir ou doit on echanger notre argent? En france ou arriver la bas?
Si vous avez d'autre adresses pour hotel, restaurant, magasin, activites... On est toujours preneurs
Merci encore
Vous pouvez changer dès l'aéroport, après le passage aux douanes (après avoir récupéré vos bagages) qui aboutit au hall d'arrivée. Les principales banques du pays ont des bureaux de change dans ce hall, le taux est le même, et pas de comm'. Si vous n'êtes pas trop connaisseurs en matos photo ou électronique, pour éviter qu'une bonne affaire se transforme en mauvais souvenir, évitez d'acheter sur place.
Pour vos activités, c'est selon vos goûts!🙂
Ok.
Merci encore
Vous pouvez changer dès l'aéroport, après le passage aux douanes (après avoir récupéré vos bagages) qui aboutit au hall d'arrivée. Les principales banques du pays ont des bureaux de change dans ce hall, le taux est le même, et pas de comm'. Si vous n'êtes pas trop connaisseurs en matos photo ou électronique, pour éviter qu'une bonne affaire se transforme en mauvais souvenir, évitez d'acheter sur place.
Pour vos activités, c'est selon vos goûts!🙂
pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite. Puis si vous faites des courses a Pratunam, allez aux superrich (il y en a deux, concurrentsrentrez dans chaque et comparez...le mieux est d'avoir des coupures de 500 ou 200 euros, mieux que 100 ou 50) pas loin du centre commercial BIG C, c'est le meilleur taux de la Thailande (attention, que du cash, pas de travelers cheques).
pour l'informatique ou la photo ou gsm, ca depend, si vous connaissez bien les prix en France, comparez, n'achetez que dans une enseigne connue, evitez les petits stands qui pullulent a MBK, mon prefere est IT CITY a Pantip Plaza, au dernier etage...c'est serieux, pas de magouille a la carte, garantie...
Phuket ??? vous risquez d'etre decus ou pire, de + en + d'arnaques et de violences (tuktuks, fauteuils de palge, jetskis-NE LOUEZ JAMAIS UN JETSKI, PROBLEMES GARANTIS)...preferez Krabi, Koh Lanta...si vous etes anglophones, allez sur thaivisa point com
+ de renseignements en prive
bonjour vous2du 13 nous aussi on part dans un 1 mois a bongkok et ses environs et après 1 semaine sur phuket nous avons loué une maison mais sur bangkok 2 nuits dans un hotel après on voudrait aller vers chian mai en train de nuit . vous partez quand ? flo
pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite.
Taux de change en banque (SCB pour exemple) ce jour: 1 euro= 40,29 (pareil à l'aéroport) et dans tout le pays. Pas de com'
Taux de change à Superrich: 1 euro = 40,45b (coupures à partir de 100 euros)
Taux de change chez Vasu: 1 euro = 40,65b (coupures à partir de 100 euros)
Retrait ATM: 150b de com' locale (sauf AEON) + com' variable (frais fixe +%) suivant la banque émettrice et le type de carte.
Règlement hôtel en Cb: souvent surchargé de 3% par l'hôtel+ frais bancaires.
A vos calculettes.
pour le change, en Thailande, le minimum a l'aeroport, le taux y est degueulasse (c'est classique dans tous les aeroports), changez juste de quoi payer le taxi (en meme temps, casser un billet de 1000 bahts en achetant une friandise ou un cafe avant de monter en taxi, parce que la course coutera environ 300 bahts, et certains chauffeurs disent alors qu'ils n'ont pas de monnaie, ou rendent juste 500 bahts). si vous payez l'hotel en cash (ce que je recommande), il y aura toujours un ATM a proximite.
Taux de change en banque (SCB pour exemple) ce jour: 1 euro= 40,29 (pareil à l'aéroport) et dans tout le pays. Pas de com'
Taux de change à Superrich: 1 euro = 40,45b (coupures à partir de 100 euros)
Taux de change chez Vasu: 1 euro = 40,65b (coupures à partir de 100 euros)
Retrait ATM: 150b de com' locale (sauf AEON) + com' variable (frais fixe +%) suivant la banque émettrice et le type de carte.
Règlement hôtel en Cb: souvent surchargé de 3% par l'hôtel+ frais bancaires.
A vos calculettes.
Pas d'accord...a l'aeroport, au change manuel, il y a pas loin d'1 baht par rapport a un ATM en ville (d'ailleurs, tu n'as pas remarque que toutes les agences- SCB, TMB, Ayudhya bank, kasikorn, bangkok bank- ...ont le meme taux a l'aeroport, demande toi pourquoi), en ce moment, je ne suis pas a Bangkok, mais a chaque fois que j'y passe, et j'y passe souvent, je l'ai toujours constate..la, tu as pris le taux sur scb.co.th et tu l'as compare au site superrich1965, ceux qui ont des bureaux de change dans les BTS, par exemple a Chitlom...je ne parle pas de ce superrich, mais du change manuel qui est a cote du Big C Pratunam (en fait, y en a deux, concurrents...) et la, tu auras au moins 0.8 bahts par rapport au taux a un guichet dans une banque...donc si je resume, entre le change manuel airport et superrich pres de Big C, au moins 1.5 bahts de difference...sur 1000 euros, ca fait 1500 bahts en plus...pas negligeable. Si tu connais si bien la Thailande, demande toi pourquoi TOUS les negociants etrangers vont la pour changer leur euros, dollars, yens, ...pas a la banque. Evidemment, ils ne prennent que le cash, pas la carte ou les traveler cheques.
sinon, d'accord avec toi, aeon est la seule banque a ne pas piquer 150 bahts par retrait
pour l'hotel, je recommande de ne pas payer par carte, mais en cash (relis bien mon post)
Si tu connais si bien la Thailande, demande toi pourquoi TOUS les negociants etrangers vont la pour changer leur euros, dollars, yens, ...pas a la banque.
Je n'ai écrit nulle part que je connaissais si bien la Thaïlande.😉Des voyageurs de passage à Bangkok avec de petites sommes ne sont pas des négociants. Ces derniers ont en effet tout intérêt à se rendre chez Superrich. Pour un voyageur qui ne fait bien souvent que passer à Bangkok, le taux à Suvarnabhumi est très correct et changer au fur et à mesure, uniquement en agence bancaire (meilleurs taux et pas de com') me semble une bonne option. Comme éviter au maximum les retraits aux ATM. Je trouve que les petites coupures en bahts sont plus pratiques, et d'expérience de nombreux voyageurs se retrouvent à la fin de leur voyage avec des bahts dont ils ne savent plus quoi faire et sur lesquels ils vont perdre ce qu'ils auront peut-être "gagné" au début.
C'est mon avis, mais chacun peut faire à sa sauce. D'autres préfèrent les TC, par exemple.
Si tu comptes faire des achats ne te rends pas à MBK... diriges toi plutôt vers Pratunam.... MBK c'est un peu le piège à touristes proposant pas mal de merde.🙂
parce que pratunam c'est de la qualitee?? 🤪🤪
Mbk compte au bas mot 800 boutiques donc certaines sont effectivement destinée aux gogo qui ont pas trop de connaissance .. mais il reste un grand choix de très belles choses a des prix corrects ..
de toute façon c'est un des grands temples de la consommation qui est on peut le dire incontournable .. pour le fan de shopping .. loger OU .. ? dedans MBK il ya un très belle hôtel .. puis le reno a 2 minutes a pied . et des guest houses abordables dans le coin .. pour les soirées pas besoin d'aller bine loin faire le tour de siam square et on trouve des choses a faire ..
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Mbk compte au bas mot 800 boutiques donc certaines sont effectivement destinée aux gogo qui ont pas trop de connaissance .. mais il reste un grand choix de très belles choses a des prix corrects ..
de toute façon c'est un des grands temples de la consommation qui est on peut le dire incontournable .. pour le fan de shopping .. loger OU .. ? dedans MBK il ya un très belle hôtel .. puis le reno a 2 minutes a pied . et des guest houses abordables dans le coin .. pour les soirées pas besoin d'aller bine loin faire le tour de siam square et on trouve des choses a faire ..
Tres bon commentaire d'un vieux sage, que dis je, un gourou 😐 de VF...c'est exact...pour se loger, pleins de GH soi kasemsan 1, perso, je vais au muangphon mansion (le reno n'a plus tres bonne reputation, il grouillerait de V8 comme on appelle les cucarachas a Noumea). perso, j'achete pas grand chose a MBK (je sais ou trouver la meme chose moins cher ailleurs), mais je reconnais que c'est un temple de la restauration (tout style)
perso, j'achete pas grand chose a MBK (je sais ou trouver la meme chose moins cher ailleurs), mais je reconnais que c'est un temple de la restauration (tout style)
il est sur que il ya toujours moins cher mais si c'est pour payer la différence en taxi ..
🤪 tenir en compte que le membre qui a mis ce post , viens pour la première fois .. et a envie de beaucoup voir sans trop de déplacement ( je veut dire se perdre ...🤪
et MBK a un ensemble pour satisfaire les shopping adicts .. ne pas oublier que dans le coin il n'y, a pas que MBK .. mais de quoi satisfaire les gouts de madame et la rage du banquer .. 😕
Benjamin Disraeli
-
Sur Bangkok, il y a beaucoup de choix au niveaux des hotels, et tout depand de ton budget.
Voici un hotel situe dans le centre de la ville avec un acces facile au BTS (skytrain/metro) : http://www.goldenhousebangkok.com/. Staff est sympa, chambre correcte.
L'hotel est situe a quelque minutes a pied de Siam Square. Mais aussi tu est proche de Central (mall), seulement a 200 metres.
Si ton budget te le permet, je te conseille également le Davies Hotel (c'est un 5 étoiles mais a un prix raisonnable +/- 55 euros). www.davisbangkok.net/ , tu peux essayer le Radisson.
Quelque soit ton choix, essaye de rester a proximité du BTS. Evite la zone Kao San Road ....
Note: évite de prendre un hotel près de l'aéroport de BKK, tu risques de passer plus de temps dans un taxi a faire les aller retour BKK - aéroport ....L'aéroport se situe a 40 minutes du centre de Bangkok .....sachant que les taxis sont assez bon marche et relativement efficace, je laisserais tomber cette option.
Au fait, quand tu arrives a l'aéroport de Bangkok, prend les taxis publics qui sont situes au rdc ou premier étages, ça te coûtera moins chers que de prendre un taxi limo comme il te sera propose des que tu a récupère tes bagages ....(donc prends les taxi rouges/vert/bleu....).
Au niveau shopping, il y a plein d'endroits, tu peux aller sur Siam square. D'un cote tu as le Paragorn Mall, et sur le cote oppose, tu as tout un panel de petites boutiques assez sympa ....(point de rencontre de la jeunesse thai, c'est un endroit assez cool ...).
Si tu arrives sur Bangkok le week-end, je te conseille d'aller a Chatuchak Market (JJ Market) situe a Mo Chit (terminus d'une des ligne BTS ...).
Pour une soirée en amoureux, tu peux aller prendre un verre au Sky Bar (www.theskybars.com/sirocco-rooftop-sky-bar-in-bangkok).
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
MBK est un centre commercial qui fait plus attraction à touristes qu'autre chose. J'aime bien m'y rendre pour aller au cinéma, sinon j'essaie de l'éviter.
Concernant les vêtements, excuses moi mais la pluparts des vendeurs proposent les mêmes choses qui sont pour la plupart des copies qu'on trouve également dans les rues.
Les gens ne sont pas stupides, ils savent bien que s ils achetent un t-shirt à 60 baths, la qualité ne sera pas présente que ca soit vers MBK ou Pratunam.🙂
Les gens ne sont pas stupides, ils savent bien que s ils achetent un t-shirt à 60 baths, la qualité ne sera pas présente que ca soit vers MBK ou Pratunam.🙂
si c'est le cas 😛 pourquoi aller ailleurs quant on a tout sur place ........ et en plus on y mange bien ..😄
pour ce qui est une attraction touristique .. c'est faux .. la première clientèle est thaï .. la preuve au cinéma il y a pas beaucoup de touristes .. 🤪🤪
je ne suis pas un fan de consommation mais si je l’était et pour la première fois a bkk et en semaine je crois que c'est un bon endroit .. comme il a été dit par un membre si c'est le week end il ya chachuchat .. qui est plus exotique ..
pour ce qui de la qualitee .. c'est same same but différent partout .. c'est la responsabilité du membre de voir ce que on lui propose .. et il est libre d'acheter ce que il veut ..
Benjamin Disraeli
-
Dans l'exemple des 60 baths je parlais de Pratunam... j'aurais aussi pu le donner pour Chaku car les prix sont bas mais ce marché est vraiment agréable (le matin). Tu ne trouveras jamais d'habits à 60 baths dans MBK sauf des caleçons et des chaussettes.🙂
Dans MBK la plupart des habits mis en vente sont des copies, je vois pas l'intérêt d'aller la bas pour voir sur tous les stands les mêmes choses. Je suis pas fan d'aller acheter des faux.
Pour les boutiques se trouvant dans le centre et vu le prix, autant aller dans les rues entre MBK et Siam Paragon. C'est plus sympa et les vendeurs ne vendent pas des copies (de merde). Bon c'est pour la plupart des habits pour les femmes mais se promener dans les rues de Bkk est sympa.
Pour pas faire de jaloux et se mettre en accord je pense que dans le quartier entre MBK, Siam Parag, Central World et le Plati, t'as le choix.
.. c'est faux .. la première clientèle est thaï .. la preuve au cinéma il y a pas beaucoup de touristes .. 🤪🤪
Les thai ne vont pas à MBK acheter des vêtements hein en tout cas j'en vois jamais.... Comme t'as dit ils sont plus au ciné, bouffe(la jeunesse thai et la resutaration rapide dur :x), salle d'arcade mais pas aux vêtements.🙂
Par contre c'est la premiere foi que nous partons a l'etranger,
je me suis basée sur la demande ce ce membre et non sur des gouts personnesl , et les 10 bt de différences , que sa fait entre un quartier a un autre 🤪.
Du a la quantite de boutiques que il y a a MBK c'est au membre de faire la différence si il en a envie entre un faux et un vrai de la qualitee ou non ..
Benjamin Disraeli
-
tout à fait d'accord avec toi...les marques j'en achète pas, question de taille, par contre en cherchant bien, dans les derniers étages, j'ai trouvé une femme qui a une boutique très sympa avec de jolies chemises...tellement jolies qu'à chaque fois je dois en ramener pour les copains...
In the world there are no foreigners, only friends
MBK est un centre commercial qui fait plus attraction à touristes qu'autre chose. J'aime bien m'y rendre pour aller au cinéma, sinon j'essaie de l'éviter.
Tu oublies toute la jeunesse thaï classes moyennes et supérieures qui aime bien acheter quelques bricoles électroniques et 2/3 fringues sympas au passage. Il faut aller au MBK pour ce qu'il a d'intéressant, photo, électronique, montres, par exemple. J'y ai vu aussi et à plusieurs reprises des moines y acheter du matériel. Les Thaïs sont en général de redoutables consommateurs, et ils savent où aller.
Pour les souvenirs, il vaut sans doute mieux aller à Chatuchak, mais j'ai constaté qu'on y vend de moins en moins d'artisanat de qualité. Quant à la bouffe au MBK, il y a plein de restos internationaux, mais je n'irais pas y manger thaï alors que Bangkok est mondialement réputé pour sa streetfood!
Ben désolé pour toi .... au Qatar ...c'est pas possible de sortir de l'aéroport.....
et attention aéroport de Doha super mega bien conditionnée .... on est arrivé de nuit .... il faisait plus de 37° a l'extérieur .... et nous somme resté bloqué 9h à 16° à l'intérieur de l'aéro en t-shirt ...... j'ai ramassé une bronchite au retour des maldives !!!
Prends au moin un pull ! ;-)
«Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique»
Manu Chao
J'y ai vu aussi et à plusieurs reprises des moines y acheter du matériel
peut être des moines touristes?😛
MBK est un centre commercial qui fait plus attraction à touristes qu'autre chose.
C'est mon avis. MBK attire les yeux et les gens s'y rendent en masse. Ensuite en ce qui concerne toujours les achats d'habits je doute fortement que les thai achètent principalement la-bas mais bon Thuan tu as la science infuse et tout ce que tu dis est vrai.🙂
C'est mon avis. MBK attire les yeux et les gens s'y rendent en masse. Ensuite en ce qui concerne toujours les achats d'habits je doute fortement que les thai achètent principalement la-bas
Côtoyer des Thaïs me permet d'affirmer que la plupart ne se prennent pas tant la tête pour leurs achats, et à savoir si un mall est "pour les touristes" ou "pour les Thaïs", ce n'est pas franchement leur problème. Ce qui rend la lecture de cette discussion amusante. Un jour le MBK, un autre un night market, un autre BigC , le weekend suivant à Chatuchak... Ici, ce qui compte, c'est de se balader, parfois sans but précis (ce qui d'ailleurs a donné une expression typique) et de se faire plaisir au présent!
c'est de se balader, parfois sans but précis (ce qui d'ailleurs a donné une expression typique) et de se faire plaisir au présent!
Pai tiao 😉
Côtoyer des Thaïs me permet d'affirmer que la plupart ne se prennent pas tant la tête pour leurs achats, et à savoir si un mall est "pour les touristes" ou "pour les Thaïs", ce n'est pas franchement leur problème.
+1
Benjamin Disraeli
-
allons y gaiement, un avis de plus qui suit celui de Thuan et de milliers d'autres je pense, MBK est bien suffisant pour ceux qui n'ont pas le temps, c'est un endroit qu'il faut de toute façon avoir vu, d'ailleurs comme il a été dit , les thais y sont aussi réguliérement, donc ... eux qui "savent" iraient ailleurs si c'était pas intéréssant!!
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
Merci pour toutes vos reponses.
Nous souhaiterions savoir si y a une ile (genre kho lanta.. Ou autre) ou on peut faire des activites du genre plongé, monter a l'elephant..
Et si y a un zoo ou on peut approcher les animaux?
Merci a tous!
On ira bien sur a MBK je pense que c'est quand meme quelque chose a voir...
bonjour
pourriez vous me dire quelle est le meilleur moyen d aller de SHUKUMVIT ( NANA ou ASOK)
à MBK descendre à quelle station? ou PRATUNAM station? ET INDRA/
suis deja allé à MBK et j aime assez cet endroit
nous acheterons des copies quoique sur les trottoirs à SHUKUMVIT on trouve notre bonheur!!
merci par avance
Pour le MBK, BTS direction Mochit, changer à Siam direction National Stadium.
Ou descendre à Siam et en profiter pour faire successivement les centres commerciaux Siam Paragon, Siam Center et Siam Discovery Center. A la sortie de ce dernier vous êtes en face du MBK.
Pour Pratunam, descendre à Chitlom, et prendre à droite l'avenue le long de Central World. Après le klong, c'est Pratunam, l'Indra étant un peu plus loin.( 10 minutes à pied )
Merci pour ta reponse si rapide
j ai fait une simulation de NANA et ça me fait changer à SIAM puis arret à HOTEL AMARI WATERGATE RATCHAPRAROP pour PRATUNAM MARKET est ce bien le marché qu il y a devant L INDRA REGENT?
cordialement
Le BTS ne passe pas à Pratunam.
De Nana, soit descendre à Chitlom en prenant l'avenue Rachadamri comme je te l'ai indiqué, soit continuer 2 stations plus loin : Rachathewi et prendre à droite l'avenue Petchaburi en direction de l'hotel Amari ( Et au passage en passant devant Panthip Plaza, tout pour l'informatique ). Le marché de Pratunam, vers l'Indra sera sur la gauche.
Dans les 2 cas 10 mn de marche.
Pour tout ce qui est achat électronique : ordi ; photo etc .... on paye des taxes bien sûr mais j'ai lu quelquepart que l'on pouvait se faire rembouser ces taxes au retour ...
Qu'en est-il réellement , et quelle est la procédure à suivre ?
C'est possible de se faire rembourser la TVA à l'aéroport ( niveau 4 ).
Sachant qu'en Thailande la TVA n'est que de 7% ( soit 6,5% du prix TTC payé ).
Lea achats ne doivent pas avoir été faits à plus de 60 jours avant le départ.
Les achats doivent avoir une valeur supérieure à 5000 bahts ( les achats devant coûter plus de 2000 bahts par jour et par magasin )
Le vendeur doit avoir rempli le formulaire PP10 ( Refund application )
100 bahts de frais seront retenus au remboursement.
A voir si ça vaut le coup !
http://www.rd.go.th/vrt/howwill.htmlhttp://suvarnabhumiairport.com/en/43-vat-refunds
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !