Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Quels bus vont au marché aux fleurs à Bangkok ?

De plus, merci de me préciser quelques arrêts de bus.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
CR Crokchok Veteran ·
47, 2, 12, 82, 53, 3
Linus
BO Bouddhaa Regular ·
Merci infiniment.

Je prendrai le bus n° 2 alors car c'est un bus public gratuit.
Concentre toi sur ce que tu as au lieu de te concentrer sur ce que tu n'as pas. Sois positif.
CR Crokchok Veteran ·
Merci infiniment.

Je prendrai le bus n° 2 alors car c'est un bus public gratuit.

Ou, comment reconnaitre un Français en vacances 😛😏😏😏

Le 2, je sais pas s'il est gratos, mais Il va te déposer devant la porte, Les bus gratos, c'est normalement réservé aux Thais. Tu risque de passer pour un cheap Charlie.
Linus
BO Bouddhaa Regular ·
Je ne suis pas radin car je donne systématiquement un pourboire dans les commerces, les restaurants ou autres...

Mais tant qu'à faire, à choisir entre un bus gratuit ou payant, autant choisir le bus gratuit, non ?

Si le bus gratuit arrive avant le bus payant, je ne vois pourquoi j'attendrai.

Merci de me faire passer pour un radin sur ce forum. C'est pas cool.

Lorsque je lis tes posts dans d'autres sujets, je ne suis pas étonné de ta réponse.

On est pas sur ce forum pour se tirer dans les pattes mais pour s'informer.

Dommage, tu m'avais bien renseigné en plus !

Et au fait, il y a des radins dans tous les pays du monde. ( pas qu'en France )

Merci de ne pas faire de généralité en parlant des français.

De toute façon, je ne suis pas radin et je ne râle pas. Donc, je suis loin des défauts de mon cher pays qui est la France.

Tu n'as plus d'arguments alors reconnais que tu as quand même abusé. Si c'était de l'humour, c'était vraiment de mauvais goût car je ne suis pas spécialement susceptible.
CR Crokchok Veteran ·
Mais tant qu'à faire, à choisir entre un bus gratuit ou payant, autant choisir le bus gratuit, non ? Si le bus gratuit arrive avant le bus payant, je ne vois pourquoi j'attendrai.

PARCE QUE, c'est RÉSERVÉ aux THAIS (Tu comprends ? ou t'es plus malin que la moyenne? ou t'es Thai ?)

Merci de me faire passer pour un radin sur ce forum. C'est pas cool.

Je te prends pas pour un radin, je t'explique la situation, mais on dirait que j'ai mis le doit là ou ça fait mal 😉

je susceptible.

C'est qui ce Ceptible ?

Bien sur que je plaisante, Relaxes-toi l'ami. Mais les gratos, c'est quand même pas pour toi.
Linus
BO Bouddhaa Regular ·
Me demander si je suis plus malin que la moyenne, c'est de la provocation mais je n'en tiendrai pas compte. Je ne vais pas m'emporter car je suis malin que ça.

J'ai déjà pris le bus n° 2 plusieurs fois et personne ne m'a dit que c'était réservé aux thaïs. En tout cas, je te remercie de me l'avoir précisé car je ne le savais pas. Je suis humble et je ne me sens pas supérieur à toi, loin de là. Donc, stp, arrête la provocation car c'est lassant.

L'humour, pour qu'il soit partagé, il faut le mesurer. As-tu besoin d'un mètre pour la mesure ? 😉 Bon, pour ma part, la discussion est close. J'ai aujourd'hui compris que je dois t'éviter dans tous les posts. Si tu reviens à la charge, libre à toi et n'abuse pas. ( merci d'avance )

p.s : Merci d'avoir répondu à ma question lors de ton premier post. Ton deuxième post n'était pas nécessaire.
CR Crokchok Veteran ·
Me demander si je suis plus malin que la moyenne, c'est de la provocation mais je n'en tiendrai pas compte. Je ne vais pas m'emporter car je suis malin que ça.

J'ai déjà pris le bus n° 2 plusieurs fois et personne ne m'a dit que c'était réservé aux thaïs. En tout cas, je te remercie de me l'avoir précisé car je ne le savais pas. Je suis humble et je ne me sens pas supérieur à toi, loin de là. Donc, stp, arrête la provocation car c'est lassant.

L'humour, pour qu'il soit partagé, il faut le mesurer. As-tu besoin d'un mètre pour la mesure ? 😉 Bon, pour ma part, la discussion est close. J'ai aujourd'hui compris que je dois t'éviter dans tous les posts. Si tu reviens à la charge, libre à toi et n'abuse pas. ( merci d'avance )

p.s : Merci d'avoir répondu à ma question lors de ton premier post. Ton deuxième post n'était pas nécessaire.

La règle est simple. TOUS les bus gratuits sont réservés aux thais (A part exceptions, mais ça je l'ignore) Vu que t'es pas radin, ça tombe bien. Te voila moralement contraint de te fendre de 15 ou 20 baht, et tu fera figure d'un honorable farangset. Ma première réponse était informative, la seconde devait être prise avec humour. T'es trop sérieux comme garçon. cool down
Linus
BO Bouddhaa Regular ·
Pour l'humour, ok je valide.

Mais me demander si je suis plus malin que la moyenne, ça ce n'était pas de l'humour. Je me trompe ? Y'avait un " chouïa " d'arrogance là-dedans. Non ?

Enfin, bref, merci pour la réponse.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour déjà il faudrais donner plus de precision 🤪.. quelle marche aux fleurs .. car il ya en a plusieurs avis personnel .. si j'ai le choix entre plusieurs bus .. je ne vais pas attendre le gratuit .. c'est vrai que sa fait un peut farang ki nok .. mais si il est devant moi en premier je n'hésiterais pas .😕. ( et me faire passer par un farang ki nok .. 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parallele33 Globetrotter ·
bonjour déjà il faudrais donner plus de precision .. quelle marche aux fleurs .. car il ya en a plusieurs ..

Et d'après toi, Thuan, lequel est le plus... intéressant, beau, varié, etc, please ? Merci.
MI Misterfred Regular ·
La personne qui ne lit pas le thai ne sait pas que c'est pour les thais, moi je viens juste de l'apprendre. Quand je suis à Bkk, je voyage souvent en bus, et j'ai donc souvent été amené à prendre ces fameux bus gratuit, Jamais on ne m'a rien dit.
LE Lecridusinge Regular ·
Si tu veux te déplacer en bus (ou autres) tu as 2 sites intéressants:

http://www.transitbangkok.com/bangkok_buses.html

http://www.bmta.co.th/en/index.php

Je ne savais pas que les bus gratuits ne l'étaient que pour les Thaïs. Sauf erreur, ce sont les bus rouges dont la gratuité est indiquée par une grande bande bleue sur le pare-brise ou au-dessus des portes.

Il y a quelques années la TAT diffusait des plans papier gratuits des bus, je ne sais pas si c'est encore le cas.
TH Thierry3468 Veteran ·
Y aller en bus ???Dans la soirée , le nombre de bus est restreint et je conseille de prendre un tuk tuk pour profiter un peu de BKK by night.Le marché aux fleurs est proche de Sanam Luang et de Khaosarn .Ce n'est pas la ruine et pour déambuler à fond la caisse dans les rues de BKK, c'est un chouette tour de manège.De plus, à proximité du marché, grand marché de nuit sur Sapan Dam .
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
Et d'après toi, Thuan, lequel est le plus... intéressant, beau, varié, etc, please ?

le plus important dans bkk est pak klong thalat .. de jour il est un peut vide .. et reprend de l'activité entre 24 h et 4 h du matin c'est la que le marché est très actif .. le 2eme dans les orchidées .. est sanam luang song .. puis chachuchat .. puis les grands marchés ont leur coin fleurs .. bankae .klong toei etc ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CR Crokchok Veteran ·
De plus, à proximité du marché, grand marché de nuit sur Sapan Dam .

Saphan Phut plutôt 😛
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Y aller en bus ???Dans la soirée , le nombre de bus est restreint .

Le Bus 2 tourne 24/24
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Linus
CR Crokchok Veteran ·
La personne qui ne lit pas le thai ne sait pas que c'est pour les thais, moi je viens juste de l'apprendre. Quand je suis à Bkk, je voyage souvent en bus, et j'ai donc souvent été amené à prendre ces fameux bus gratuit, Jamais on ne m'a rien dit.

Moi aussi, je ne fessait pas la différence avant de le savoir. Maintenant que je le sait, je respecte.
Linus
PH Philgbo Globetrotter ·
Et au fait, il y a des radins dans tous les pays du monde. ( pas qu'en France ). Merci de ne pas faire de généralité en parlant des français. .

IL ne fait pas de généralités, ce sont les thais en particulier (et bien d'autres pays dans le monde) qui considèrent que c'est le 1er défaut des français (mais aussi des espagnols 😉) est d'être radin ! On le constate aussi dans les faits : les français discutent toujours les prix mais sans s'arréter à temps....

Perso je me déplace dans Bangkok en taxi ou métro 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Misterfred Regular ·
Et au fait, il y a des radins dans tous les pays du monde. ( pas qu'en France ). Merci de ne pas faire de généralité en parlant des français. .

IL ne fait pas de généralités, ce sont les thais en particulier (et bien d'autres pays dans le monde) qui considèrent que c'est le 1er défaut des français (mais aussi des espagnols 😉) est d'être radin ! On le constate aussi dans les faits : les français discutent toujours les prix mais sans s'arréter à temps....

Perso je me déplace dans Bangkok en taxi ou métro 😉

Je trouve que les bus sont vraiment plus sympa, et surtout les bus (quand j'ai le temps) non climatisés. (ce n'est pas une question de radinerie, hein !) bon, bien sur, si je suis pressé, c'est différent mais je suis pas trop fan de leur clim "congélo." Le bus permet de découvrir la ville. d'aller dans des endroits un peu éloignés, ou bien de découvrir certains "pilotes".
Et d'après toi, Thuan, lequel est le plus... intéressant, beau, varié, etc, please ?

le plus important dans bkk est pak klong thalat .. de jour il est un peut vide .. et reprend de l'activité entre 24 h et 4 h du matin c'est la que le marché est très actif .. le 2eme dans les orchidées .. est sanam luang song .. puis chachuchat .. puis les grands marchés ont leur coin fleurs .. bankae .klong toei etc ..

Merci Thuan.
BO Bouddhaa Regular ·
Il est trop mignon le chat. Est-ce le tien ? Il fait une tête bizarre quand même ? Est-il en colère ? 😉
Il est trop mignon le chat. Est-ce le tien ? Il fait une tête bizarre quand même ? Est-il en colère ? 😉

Mon chat... non, c'est plutôt nous qui sommes à lui, c'est lui qui a choisi de s'installer chez nous. Jamais su pourquoi. Et il fait souvent sa tête de Garfield. Pour impressionner les copains sans doute. Mais avec ses 7 kg, il fait déjà assez peur comme ça aux voisins. Merci pour le compliment, je lui répéterai. 😉
BO Bouddhaa Regular ·
Mengwan adore aussi les chats. Vous devriez vous entendre.

Ceux qui aiment les chats sont mes amis.
CR Crokchok Veteran ·
Ceux qui aiment les chats sont mes amis.

Moi aussi j'aime les chats, biens grillés avec de l'ail. Content de faire partie de tes amis.

PS: C'est de l'humour, à vrais dire, je les préfères en goulache.
Linus

Similar discussions

You might also like