Qui peut m'aider sur White Sand Beach (Koh Chang)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage d'un mois en Thaïlande, totalement magique. Autant dire que mon retour en France (région parisienne) est assez dépitant.

En fait, j'ai besoin de l'aide de ceux d'entre vous qui connaissent Koh Chang (SunIsabel ou les autres), plus particulièrement White Sand Beach.

En fait, pour raisons personnelles et on va dire sentimentales, je cherche le nom d'un resort situé sur la plage de White Sand. Il est très proche d'un bar donnant sur la plage qui passe du blues (groupe local Sticky Rice Blues) et autre rock. Il est constitué de petits bungalows blancs.

Je crois qu'il y a Arun quelque chose dans le nom mais je n'en suis pas sûr.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Lolorenzo
TH Thuan Globetrotter ·
il y a une personne de vf qui habite on peut dire toute l'année , , mais je préfère que il se montre que de la démasquer, 🤪, peut etre que il peut t'aider, , pour ce qui me concerne je suis plutot sud de l'île et je fuis white sand beach, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bondageboub ·
Ahhhh Koh Chang... Tu es descendu jusqu'à Bang Bao le village de pécheurs ? Vue superbe et super resto excellenttissime (le 1er). Juste en face du resto se trouve le Nirvana resort, somptueux hotel où tu pourras emmener ta (ou ton)dulcinée si tu la retrouves, j'ai ramené une publicité où on trouve tous les hotels de Koh Chang, (pub en passant pour la guesthouse LIME tenue par un ami thai, en descendant serieusement vers le sud de l'ile, 1ere guest ciblée gay, longue vie à elle), j'essaie de le ramener au bureau mardi pour te donner l'info. ciaololo
LO Lolorenzo ·
Hello Bondageboub,

Je suis descendu à Bang Bao, et fus déçu en fait. Que de magasins tout le long de ce village. Plus grand chose de typique je trouve, enfin ce n'est que mon opinion. Les restos en revanche, je suis d'accord, valent vraiment le détour.

Pour en revenir à mon histoire, en fait, je cherche juste à connaître le prénom d'une demoiselle que j'ai rencontrée (et si possible ses coordonnées) à ce fameux resort de bungalows blancs (sur White Sand).

J'espère que tu pourras m'aider très vite, car je voudrais contacter le resort pour avoir le nom de cette demoiselle (j'ai le n° de bungalow et je me rappelle la nuit), et j'ai peur qu'ils se débarrassent des coordonnées des vacanciers assez vite.

Merci à toi, c'est cool de m'aider.

Lolorenzo
TH Thuan Globetrotter ·
haaaa le timide soit franc .... c'est une histoire d'amour ??? l'a je te donne le personnage, , c'est cokuhn il est installer du cote de la cascade, , donc pas loin de ta belle, , il faut le direeeeeeeee
SU SunIsabeL Regular ·
ah...😎 tu as entendu la musique de mon père thai adoptif! (maak et son band sticky rice blues..la foto sur leur t-shirts cest moi qui l'est prise 😛)

Le bar ou il jouent cest le Tantawan... vue de la mer à gauche il y a le Tapas bar ... ca t'éclaire un peu?! chook dii !! Isa

voici une photo de la troupe de copain que tu as surement croisé ...
TI Tigrepapier Regular ·
le tatawan il est sur la page ? je confondre sinon il y a arun bungalow et white sand resort a cote du full moon bar
letigredepapier
SU SunIsabeL Regular ·
oui, Tantawan est sur la plage...et c'est là que tu as pu entendre le groupe de musique de Maak...ou tu as pu l'entendre chez Odie's Bar aussi plus tard en soirée, vers 11h, dans le village de White Sand, sur la route après le poste de police à l'entrée du village...les petits bungalows blancs, , , ca ressemble à Cookies Bungalows .....sinon, avec arun il y a Sirin qui ressemble( va voir le lien ici pour une photo = http://www.kochanghotelsvr.com/siringuesthouse/hotelskochang.htm)

la demoiselle que vous cherchez dites-moi est farang ou thai?! Si c'est une farang qui habite l'île je peux peut-etre vous aider... IsA
LO Lolorenzo ·
Salut SunIsabeL, salut Tigrepapier,

Pour commencer, merci de prendre le temps de m'aider, ca fait chaud au coeur.

En fait, de mémoire visuelle, je dirai qu'il s'appelle le Sang Arun, mais sur Internet, il semble exister un hôtel du même nom sur une autre plage de la côte ouest, donc c'est peut-être pas ca. Que signifie Sang au fait ??

Je vais essayer de vous donner d'autres précisions : quand on regarde la mer de la terrasse du Tantawan, les bungalows sont à droite, vraiment pas très loin. Ces bungalows sont avant un bar boîte super animé où il y avait pas mal de farangs et de transexuels, et qui ferme à 2 heures du matin (je dirais que c'est l'endroit le plus animé de la plage). Ces bungalows sont blancs et numérotés. J'espère vraiment que cela va m'aider à avancer.

Quant à cette fille, elle est thaïe en fait et simplement en vacances à Koh Chang quand j'y étais.

SunIsabel, on en reparlera en privé si tu veux ensemble, mais mes amis et moi, on est allés voir sur tes conseils Wannasiri, d'où notre connaissance de S. R. Blues. Un grand moment pour nous. Ko khun krap !!!

Merci à tous les deux, ainsi qu'à Thuan.

Laurent
LO Lolorenzo ·
Petite précision,

Ce ne sont pas des bungalows de standing, ils sont assez sommaires. L'intérieur ressemble pas mal aux photos de ton lien vers le Sirin, SunIsa. En revanche, les bungalows étaient assez proches les uns des autres (allées étroites). La porte d'entrée du bungalow avait une porte moustiquaire. Allez allez, on va trouver...

Laurent
SU SunIsabeL Regular ·
ok... le bar tres animé avec une foule de farang est le Sabay Bar...juste avant les bungalows blancs n'appartienent-ils pas au COOKIES BUNGALOWS?!

chook dii .. Isa
LO Lolorenzo ·
Salut SunIsabel,

Cookies Bungalow est beaucoup plus classe que ce que je cherche (voir le lien : http://ash-hotel.com/cookies.htm).

De plus, les bungalows dont je parle sont face à la mer, mais pas orientés vers la mer. Des petites allées les séparent les uns des autres. J'ai eu beau essayer de trouver sur Internet, rien à faire. C'est grisant.

Si quelqu'un d'autre a une idée...

Laurent
LO Lolorenzo ·
SUnISabel,

Si je me trompe pas, sur la foto qui est ici en lien, tu peux voir à droite un début de bungalows. Si ma mémoire est bonne, il s'agit de ces bungalows là.

Est-ce que cela t'éclaire un peu ?

http://www.sabaybar.com/bar.htm

Laurent
TH Thuan Globetrotter ·
c'est marant ce post qui tourne au privee ...
CR Crazyfish Regular ·
bonjour Lolorenzo,

J'habite koh chang a white sand donc je vais essayer de t aider je pense que le nom que tu cherches est Sang Aroon Resort...dis moi si ca reponds a ta question, ce resort est proche de Tantawan ou un groupe local joue tous les soirs ou presque..

a bientot

Cyril
garder le sourire, tout est possible
CR Crazyfish Regular ·
salut Laurent,

le resort que tu cherches est Sang Aroon resort proche de tantawan, j habite white sand est je suis alle verifier et c est bien ce que tu cherches...bungalows blanc face à la mer, mais pas orientés vers la mer je peux aller prendre une photo si tu veux et te la poster...

A bientot

Cyril
BO Bondageboub ·
Salut Lorenzo, en partant du Tapas bar, Le Tantawan se trouve à droite, puis le resto Beach tango, et apres... le Sang Aroon resort, juste avant le Bamboo resort/Apple bungalow. J'ai pas réussi à trouver l'adresse ni le N°, mais en faisant une recherche... Pour tous, j'ai fait une faute, c'est pas le Lime mais le Lemon Bar, à Lonely beach, 1er resort gay, le bonjour à Patrick si vous y passez.
BO Bondageboub ·
Sang Aroon Bungalow Tel. 0-1650-2658 300-800 Baht, 14 Room

C'est ça ??? Allez, appelles vite...
LO Lolorenzo ·
Bonjour Crazyfish,

C'est vraiment cool d'avoir pris la peine de passer voir pour moi, et c'est encore plus cool que tu vives à White Sand. Régale-toi.

Pour la foto, je veux pas déranger, mais si ca ne te pose pas de problème, alors je veux bien. Si tu y retournes prendre la foto, je te donne un détail qui confirmera définitivement (ou pas) si c'est l'endroit que je cherche : le bungalow de la fille que j'ai connu était le n°1. Quand tu es le dos à la mer, il s'agit du bungalow le plus à droite (enfin je crois). Normalement, il y a un hamac accroché à deux arbres sur la plage, au niveau du bungalow. Je sais pas si tu pourras le vérifier, mais le bungalow avait une porte normale et derrière une pseudo-porte moustiquaire.

Si tu passes là-bas, aurais-tu le courage d'aller voir au bungalow si cette demoiselle y est toujours ? Elle était en vacances donc je ne pense pas, mais on sait jamais. Si elle est là, prendre ses coordonnées en lui disant que le Français de Paris qu'elle a rencontré le 30/08 au soir au Tantawan voudrait garder contact avec elle. Mon prénom c'est Laurent.

En tout cas, merci beaucoup, j'attends de tes nouvelles.

Laurent
LO Lolorenzo ·
Merci bondageboob,

Quelle solidarité sur ce forum, ca fait vraiment plaisir à voir.

Laurent
BO Bondageboub ·
Apparement les infos de Crazyfish recoupent les miennes. Sauf que lui habite là-bas...plus facile pour vérifier. Y en a quand meme qui ont de la chance...

Personne n'a d'infos sur une galerie qui cherche un registrar à Bkk ? merci pour vos nombreuses réponses...
CR Crazyfish Regular ·
bonjour laurent,

ecoute je te promet d aller prende une photo demain et de te la poster..je crois savoir quel est le bungalow dont tu parles..donc demain je prend la photo et je te l envoie mais en effet je pense que ta belle et douce a deja du prendre le chemin du retour......j espere que tu la retrouveras...quand es tu venu ici ?

a bientot (demain) Cyril (crazyfish)
BO Bondageboub ·
salut crazyfish, c'est quoi ton bon plan pour vivre la-bas ? t'es prof de plongée ?
LO Lolorenzo ·
Crazyfish,

J'étais sur Koh Chang du 25 août au 31 août au matin. Je l'ai rencontré le mardi 30 au soir au Tantawan. Elle était en vacances sur Koh Chang, mais je ne sais pour combien de temps. Je me disais que je pourrais peut être récupérer ses coordonnées par l'accueil du Sang Aroon, car systématiquement quand on arrive, il faut remplir un papier avec nom, prénom, adresse ... (à moins que cela ne soit réservé qu'aux étrangers). Si tu n'oses pas aller taper à la porte du bungalow, je comprendrai. En revanche, si tu peux obtenir le mail du resort, que je puisse expliquer ma requête calmement, avec des détails, cela m'évitera de me ruiner au téléphone. En espérant qu'ils consentent à me donner ses coordonnées, ce qui est loin d'être sûr.

J'attends de tes nouvelles.

Merci encore.

Laurent
CR Crazyfish Regular ·
Ne t inquiete pas je n ai pas peur d aller taper a une porte pour demander un renseignement et j irai meme a la reception pour avoir plus de details et les dates que tu m as donne vont m aider pour preciser la demande..je leur parlerais en thai ce sera plus facile..car je pense que si tu envoies un email ou que si tu telephones de toute facon il ne donneront pas de reponse...(confidencialite oblige) et ils ne sauront pas qui tu es...cela dit la prochaine fois laisse ton coeur parler et fonce sans te poser de question (pas facile parfois..mais c est mieux que des regrets)...bon c etait le dernier message pour ce soir mais promis demain tu aurras des nouvelles..

bonne soiree

Cyril
CR Crazyfish Regular ·
Bonsoir Bondageboub,

Ecoute je n ais pas de secret sur un plan particulier pour rester et vire en Thailande, je me suis juste accroche a mon reve et je n ai jamais oublier que j etais dans un pays autre que le miens (respect, culture, langue) donc j ai appris pas mal de chose (et j apprend toujours) et ca na pas ete facile au debut (sortire du stress), bref il faut savoir que si un jour tu decides de t installer en thailande tu ne dois pas oublier que l'on t accueil, tu dois apprendre la langue, respecter la culture, les personnes..(l integration, mais je ne pense pas t apprendre quoi que ce soit a ce propos) et si tu decide de creer une affaire essais de trouver une ou plusieurs idees originales (quelque chose que personne ne fait...pas toujours facile) et de ne pas manger le pain du magasin qui est a cote du tiens...... et etre en regle avec les lois d immigration... si un jour tu viens ici on en parlera...tu es le bienvenu.

a bientot

Cyril
BO Bondageboub ·
Merci pour la leçon sur le respect, c'était ma premiere leçon en Thailand. Par contre c'est plus rapide pour moi de laisser le stress en Europe. Ce reve dont tu parles germe depuis quelques temps dans ma tete. J'ai commencé a chercher un emploi mais mes compétences sont tres spécifiques: je travaille pour des galeries d'art, répertoriant, accrochant, emballant des oeuvres toute la journée, et vue mes recherches il n'y a pas beaucoup de galeries de niveau international, seulement à Bangkok, et pas vraiment ce que l'on appelle "art contemporain", ni meme des second marchés. Si tu entends parler d'un poste, n'hésites pas à me contacter. Merci
CR Crazyfish Regular ·
je te promet de garder un oeil sur ta recherche et de te contacter. mais ce n est pas facile as tu essayes par differents organismes de trouver un emploi dans ta branche (en general c est surtout propose a la sortie d ecole de l art)...tu sais la thailande c est une chose mais tu as peut etre des possibilites autres...Laos ou cambodge...j ai un tres bon ami qui est au laos depuis 20 ans (et qui a de bon contactes en thailande) et qui travaille dans different secteurs (art entre autre) je vais lui envoyer un mail et il pourra me donner des adresses a ce niveau..mais je pense que ce sera surtout sur la protection de l art thailandais ou lao... sinon essai de contacter en france l alliance franco thailandaise, je ne sais pas si ca peux faire avancer ton reve mais essais..mais promis je vais effectuer des recherches.

a bientot -

Cyril
LO Lolorenzo ·
Je n'ai qu'une chose à répondre,

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂.

Reste comme tu es et à demain pour des nouvelles.

Laurent
SU SunIsabeL Regular ·
Cyril... je crois qu'on se connait 😉 boss-tu toujours en plongée?! Je suis isabelle ( chez Eco-divers) ; tham ngam dam nam nung pi thi lew... 😎🙂😉 chook dii khaa Isa
CR Crazyfish Regular ·
salut Isa 😉,

Comment vas tu depuis le temps...avec qui travailles tu maintenant et ou en es tu avec tes niveaux de plonge ? sinon en ce qui me concerne je ne plonge plus avec eco divers..mais avec chrystelle bb divers elle se donne la peine d aller plus loint avec son bateau pour donner un meilleur service)...et je suis toujours a white sand beach (face au plaloma resort..nous avons demenager le cybercafe)..je pensais que tu avais quitter l ile..mais bon cela dit j ai toujours du mal a sortir de white sand..
CR Crazyfish Regular ·
Bonjour Laurent,

Bon je suis alle prendre les photos en question, et j ai demande a la reception si il etait possible d avoir le nom de la personne...et figure toi que quand les touristes thailandais vont dans des hotels ou guesthouse ils leurs demandent leur id card (carte d identite) et ne prenent pas l adresse sur leur livre (d apres ce qu ils m ont expliquer).....donc je n ai pas son nom ou adresse...en revanche regarde en attachement j ai les photos promises...je suis egalement aller demander a Bamboo resort qui est juste a cote mais c est pareille ( au cas ou)..

bonne journee

Cyril
LO Lolorenzo ·
Bonjour Cyril,

Avant tout, merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour te renseigner. C'est vraiment sympa de ta part.

Ensuite, la bonne nouvelle est que je ne reconnais pas sur les photos que tu m'as envoyées les bungalows dont je te parlais. En fait, les tiens sont sur pilotis, les miens étaient à même le sol. Les tiens sont en bois, les miens me semblaient en béton. C'est à se demander si le resort n'a pas été rasé après mon départ (lol).

C'est fou, parce que pourtant, je suis quasiment sûr de son emplacement (entre le Tantawan, bar où joue le groupe de blues et ami de SunIsabel les "Sticky Rice Blues", et le bar-boîte à droite quand on est face à la mer, avec beaucoup de farangs et qui me semblait être le lieu le plus animé de la plage, le Sabay Bar d'après SunISa. Fermeture : 2 heures du mat').

Ne vois-tu rien qui puisse ressembler à ce que je te décris ? Niveau standing, c'était plutôt du bas de gamme.

Laurent
CR Crazyfish Regular ·
je vais y retourner apres la pluie..
LO Lolorenzo ·
😛,

Même au paradis il pleut.

Laurent
CR Crazyfish Regular ·
😎question pluie aujourd hui on a ce qu il faut...mais bon ca fait du bien et on a besoin d eau...et puis c est la fin de la mousson et apres ca on aurra seulement le soleil, le soleil et le soleil...pour 7 a 8 mois...je n ai pas pu me degager du temps aujourd hui pour aller regarder les autres bungalows mais je pense que demain ca devrait etre possible.
LO Lolorenzo ·
Cyril,

Pas de souci, fais comme tu le peux.

Mes potes avec qui je suis parti en Thaïlande m'ont dit hier que la demoiselle et sa copine étaient censées rester 10 jours sur Koh Chang (ils avaient discuté ensemble au bar). Par contre, je ne suis sûr de rien, 10 jours à partir de notre rencontre, ou 10 jours au total. En tout cas, si tu penses avoir trouvé le fameux bungalow (le N°1) et que tu oses taper à la porte, peut-être tomberas-tu sur elle.

Mais bon, avec des si et des peut-être, on referait cette bonne vieille planète.

Amicalement.

Laurent
DU Dude ·
Yep,

C 'est Will de Lyon, je viens de lire vos échanges et ca m ' a fait chaud au coeur de me retrouver de nouveau à Wite Sand Beach... J ' y ai passée 15 jours à partir de début novembre et je restais aux Bungalows Apple, vous savez ceux qui ont une terrasse perchée dans les arbres. Pas mal de rencontres avec les locaux et notamment bien sypathisé avec le crew du Sang Arun Bar Restaurant, avec la gentille petite Yu et la gérante bien sympa . PAreil pour tout le crew du Apple avec qui on a vraiment rigolé... Aller quelques mois d ' hiver à la montagne et je suis de retour au pays du sourire .... Laa Kawn

Similar discussions

You might also like