Quinze jours sur les îles Similan en février/mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, Cette année nous voulons faire les îles Similian (février à mars 2012) On a devant nous 15 jours. Est-ce que cela n'est pas trop long d'y passer 15 jours? Qui a t-il à faire dans ce coin, sachant que l'année dernière nous avons déjà fait Khao Sok (Merci Mathilde !!)? Les iles Surin ? L'année dernière, nous avons eu beaucoup de pluie à K. Sok puis lorsque nous sommes descendus à Ao Nang temps magnifique. Est-ce une région ou les pluies sont fréquentes? Combien de temps entre Similan et Surin ? L'aéroport le plus proche étant Phuket nous partirons de ce point. Mes autres questions sont les suivantes : Sachant que je ne veux pas descendre dans le sud faire Phuket et ses blocs de béton, vaut-il mieux être basés dans le nord de Phuket et faire le trajet ts les jours pour aller sur les iles Similian? Je crois qu'il y a au moins 100 km mais j'attends que vous me confirmez. Ou sinon à quel endroit se baser pour que cela soit plus pratique? Khao Lak? Nous le soir nous aimons faire le shopping dans les marchés, il nous faudrait un point d'attache ou il y a un peu d'animation. Je sais je sais, j'en demande beaucoup! Avez-vous des hôtels à nous conseiller? Nous sommes à la recherche de maison à louer (nous sommes 12) ou un petit hôtel club.

Help me avant que tout soit complet car à 12 c'est toujours un carcan de se loger !! Merci à tous pour vos futures réponses ! Garance
PH Philgbo Globetrotter ·
Garance, les Similans sont un paradis maritime pour plongeurs (voire snorkelers sur Surin) qui s'y rendent la plupart du temps sur des liveaboards pour.... plonger : le meilleur des Similans est par 20 à 50m de fonds... 😛

Compte tenu de la date, tu pourrais essayer beaucoup plus bas du coté de Ko Lipe avec toute ta tribu 😉 et février/mars la période idéale.

Au fait comment s'est déroulé votre dernier voyage (pas de news... 😇)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour ma part je te dirais que pour Phangan ca été tempéte, fortes pluies et inondations pendant 6 jours : fait rarissime en mars aux dires des thais vraiment très surpris. Bref un joyeux bordel pour revenir à Bangkok : certains touristes y ont laissé le billet de retour car les liaisons bateaux et aériennes ont été annulées sur ces 6 jours.... Mais sur Bangkok j'ai pu avoir quelques moments de bonheurs fort sympathiques 😉

Kao Lk et Surin/Similan c'est bien pour les plongeurs : je crois aussi que les snorkelers apprécient aussi. 1 semaine parait suffisante aprés j'irai sur Lipe 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like