Quoi faire sur Koh Samet lors d'un séjour de quatre jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous! Je viens de me lancer pour réserver un séjour en Thaïlande pour les vacances de Noël (du 20 décembre 2009 au 03 janvier 2010), et ca sera mon premier séjour au Royaume du Siam. Pour ce séjour, j'ai prévu un arrêt de 4 jours sur Koh Samet, à l'hôtel Samed Cabana, et je me demande ce que je vais pouvoir faire pour méler au mieux farniente et découvertes. Je viens donc vers vous pour discuter avec des personnes connaissant cette petite île, ou prévoyant d'y aller à la même période, ou éventuellement y vivant. Merci d'avance!!! 😉
PH Ph61 Regular ·
Salut

Koh Samet pendant 4 jours , ben ce sera farniente , car pour ce qui est "découvertes" , il n y a pas grand chose à voir

Tu peux faire le tour de l ile , je l ai fait en une matinée en suivant les plages , après tu vois , tu peux le faire en motobike , mais c est par le route

C est une petite ile , qui plus est la plus proche de Bkk , donc les gens viennent ici pour se relaxer et se reposer , rien de plus

Bon voyage
BR Braquo ·
il faut absolument réserver en cette période, comme tous les week-ends, c'est full-complet. les nuits seront fraiches, à part profiter de la plage et d'une balade en mer ou plongée libre, pas grand chose à faire. 2 jours sont amplement suffisants. souvent des cas de dengue.
NU Nurse86 ·
Merci à vous deux de m'avoir répondu: c'est sympa! Je comprends mieux le côté farniente mis en avant par tous les complexes de l'île lol Avez-vous des infos concernant les ballades possibles en bateau aux alentours de Koh Samet, sur les îles voisines? Et pour les petits coins sympas pour sortir le soir, manger un bout pas trop cher et boire un verre, danser, ...: vous avez des bons plans?
PH Ph61 Regular ·
Resalut

Faudrait déja savoir sur quelle plage tu as réservée ?

Sinon , plus tu t éloignes de l embarcardère d arrivée , moins je pense , il y aura d activités , l activité le soir , c est de manger sur la plage et trainer un peu

Pour ce qui est des ballades aux alentours en bateau , j ai pas testé, donc je peux pas répondre

Bon séjour
NU Nurse86 ·
En fait, l'hôtel est situé sur la plage de Ao Wong Duen, nom qui reste super abstrait pour moi pour l'instant lol Je ne sais pas si qui m'attend, ce que je vais y voir sur cette plage, cela me fait m'interroger mais en même temps c'est excitant ce sera la surprise! Tu sais si il y a des discotheques sur l'île? Je pose beaucoup de questions 😊 Et toi, tu as aimé ton séjour sur Samet?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Je crois me souvenir qu'il n'y a qu'une seule discothèque, à côté de l'embarcadaire. Mais si tu es sur une plage du sud, tu n'auras peut-être pas envie de traverser l'île, si petite soit-elle, pour aller boire un verre. Cette île est très agréable pour aller se reposer, les thaïs y vont pour passer les soirées à boire de la bière sur la plage, mais rien d'autre ! Si tu aimes lire au calme, c'est l'idéal, mais prévois quand même de prendre des livres avec toi ! Bonnes vacances.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SA Sarinya Regular ·
Bonjour nurse86, j'avais loue un quad pour faire le tour de l'ile, c'etait sympa et tres amusant. Par contre, si tu es interresse prend des photos du quad avant la location, ils sont generalement tres sympa quand tu loues et te regarde d'un oeil bizarre quand tu leur rend leur appareil, il vont essayer de chercher la petite bete pour te faire payer plus.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
EM Emilielota ·
bonjour, koh samet de mémoire fait 7kms sur 3 kms, rien à voir j'ai pris une moto pour faire un tour le tour etait tout petit et dangereux a mort, les gens prennent des quads, les hotels pas le choix 2 je crois super chargés, ta même une taxe quand tu met les pieds sur l'ile, vas ailleurs ou reste une journée sinon fargniente mais dommage, de bangkok tu prend un avion pour koh samui et là tu vois autre chose avec la possibilité de voir des iles dans la journée, si tu veux un peu plus de renseignements contacte moi.

A+ christian
emilie lota
RO Rondman Veteran ·
salut pour les balades en mer des petit stands mobiles sur les plages te propose differentes sorties en mer les comparer en te baladant sur la plage comme ç'a tu choisi celle que tu prefere pour le lendemain tu paye, tu a un ticket et on vient te chercher a l'hotel ou on te donne un rendez vous sur la plage a une heure donnée suivant les agences et la sortie choisie j'en ai fait plusieures differentes toutes sont sympas 2 endroits pour dancer le soir : - un dancing climatisé a coté du ploy talay restaurant c'est celui qui fait le grand fire show chaque soir sur la plage de sai kaew beach avec un groupe de musique live tous les soir il y a un petit stand de ballons a crever avec des flechettes pour gagner des nounours a coté - sinon sur silver sand beach plus au sud une discotheque de plein air au restaurant du silver sand hotel toute l'ile (ceux qui se couche tard) s'y retrouve quand tous les bars et restau sont fermées sinon entre les 2 des bars de plages font de temps en temps des soirées a theme en generale c'est affiché devant avec les horaires style "toonight bambou party at 20 h -happy hour between 20 and 21 h" les restaux qui font projection de film affichent leur programme a l'entré avec les horaires

apres sur wong duan beach il n'y a que des restau extinction des feux avant minuit sur les petites plages j'imagine aussi ce sont les 3 premieres plage du nord est qui sont animées c comme tu sera sur wong duan beach si tu veux sortir un soir (prefere un soir de fin de semaine) tu remonte l'allée qui mene a la route il y a des taxi qui attendent explique a un taxi que tu veux passer la soirée sur une autre plage et que tu veux aller dancer au silver sand negocie un horaire de retour par exemple 2 h du mat devant le siver sand si il est d'accord c'est ok tu donne la moitier a l'allée le reste au retour; pour repere la journée pour cette distance c'est 100 bath par presonne le trajet car la route est tres defoncé et pas du tout eclairé ce serai dangereux de le faire seule a pied , de nuit même avec une bonne lampe torche , tu riquerai de tomber je l'ai fait de jour a pied c'est gratiné meme en moto sinon moi c'a m'arrive de faire l'inverse c'est a dire d'aller dinner le soir sur wong duan beach et de rentrer sur les coup de 23 h pour les plage du nord ou je prefere resider

vero _
MI Mika64 ·
SALUT!! Koh Samet est vraiment une petite ile comparée a d'autres comme phuket, koh chang ou phi phi, mais c'est certainement pr moi celle que je préfére, (meme si koh phi phi est magnifique aussi avec son unique double baie et sa verdure).et il y a de quoi faire, bien que l'activité principal soit la bronzette!je pense que RONDMAN AKA vero ta vraiment bien expliqué les activités de l'ile!tu devrais louer un quad (regarde bien l'etat des pneus car il n'y a pas de goudron la-bas, a part "en ville", et encore lol)au moins 24h pour faire le tour de l'ile et voir ttes les plages!!sino le taxi pick up!tout au sud de l'ile il y a une plage enfin des recifs ou tu peux faire de la plongée seul mais il y avait des bateaux d'excursions organisées aussi (dc demandes dans ton hotel)!par contre l'eau est gelée par rapport aux autres plages!c'est vrai que ton hotel est un peu loin des animations de l'ile!il faudrait que tu remontes plus sur les plages Ao phai beach, silver sand beach et had saikew beach, tu pourras y faire du jet ski!c'est la que sa se passe le soir!c'est plus au nord, en direction du port, il y a des pubs avec des billards c'est sympa, tu peux manger au sea breeze(Ao Pai), tu choisis direct ce que tu veux sur l'étalage si tu veux et aprés digerer tt en buvant un cocktail allongée sur des sortes de banquettes(tapis et coussins)sur élevées tt en te laissant allé a une chicha !tt sa sur la plage bien sur!et a coté une boite en plein air le silver sand, sympa avec le meme genre de banquettes mais sur le sable, les serveurs font des acrobaties de malade avec du feu!plus au nord, le dancing climatisé (un peu trop meme :-))est sympa il passe du bon son!!environ 5à10 MIN a pied entre ces deux boites, en longeant la mer(tt dépend du nombre de bucket enquillés)!il y a aussi le Reaggae bar je crois, sur la route, ou il passe du bon BOB MARLEY!tu peux pas le manquer!je retourne en thailande 29/12au7/02 et je serai aussi sur l'ile pour le nouvel an avec mon cousin dans les silver sand bungalows ou ao pai hut on voit sur place! dc si sa te dit, on peux se boire un coup par là, et te faire visiter l'ile! bye!
mika
EN Enpassant Veteran ·
Comme il a été dit, il n'y a pas grand chose à découvrir à part les plages et l'île en elle-même. 4 jours ça me semble vraiment le maximum pour cette île. Sinon il y a de quoi manger et boire, surtout le soir.

Je joins une carte bien de Samet, tu peux voir que ta plage se situe côté est comme la majorité et qu'elle se trouve au centre. Elle est majoritairement fréquentée par des touristes scandinaves, hollandais et allemands (ambiance familliale).

Tu peux regarder cette vidéo qui te donnera un aperçu de l'île. http://www.vimeo.com/6137372

Un conseil, prévoir une bonne lotion anti-moustique.
Page Facebook Thailand HD
PO Poildeyack Veteran ·
Jour 1: Nivéa Ecran total + Lemon "zuice" + 8 pool + Job to Do Jour 2: Nivéa Indice 50 + Leo Beer + 8 pool + Job to Do Jour 3: Nivéa Indice 40 + Leo beer + 8 pool + Job to Do Jour 4: Nivéa Indice 35 + Samsom Wisky + 8 pool + Job to Do...

Sinon, si tu n'aimes pas particulièrement le reggae thaï, que le billard c'est pas ton truc, et que ton médecin traitant d'interdit de retoucher à une goutte d'alcool...😕 vas faire un tour à Koh Chang qui offre quand même plus de divertissements...

Bon voyage.

😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
ME MelusineNat ·
Bonjour, En regardant sur le site, il s'avère que vous avez fait l'année dernière ce que je souhaite faire pour la fin d'année ! Pouvez-vous donc me donner plus d'infos sur cette ile (je compte descendre à l'hotel Samed Cabana) pendant 3 jours (avant je ferais un circuit de 10 jours). Est-il donc bien ? On peut se balader sur l'ile ? Faire de la plongée ? Merci d'avance de votre retour !
OC Octavie1974 Regular ·
ahhhh ...je sais je réponds très tard hein mais j'ai adoré votre réponse et la musique !! Yaehh ça donne presque envie d'aller à Ko samet!😎😏😎😛

Similar discussions

You might also like