Quoi faire à Phuket: visites, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour

je pars à Phuket début octobre et j'ai un peu de mal à me décider sur les visites et excursions à faire...voilà pourquoi je vous demande un peu d'aide

voici ce que j'ai retenu à faire, merci de me donner votre avis en les classant du plus intéressant au moins intéressant : Parc national de Khao Phra Thaeo Iles Phi Phi Excursion à dos d'éléphant Jardin aux papillons Phuket Fantasea Phang Nga Bay Parc national de Khao Sak Parc national de Khao Lak

bien sur cette liste n'est pas exhaustive et je suis à votre écoute pour d'autre destinations, visites, excursion qui valent le coup !

je suis un peu perdue par rapport à tous ce que je vois sur différents sites, je n'ai que 10 jours sur place pour voir le meilleur de phuket et ses environs !

merci beaucoup d'avance de me faire partager vos expériences

nnatt
VO Voyageurasi Veteran ·
Phuket Fantasea :

tres beau spectacle ! arrivez a l avance de belles animations avant-spectacle, prendre les places VIP beaucoup + cheres mais qui te reserve une tres belle vue sur une partie du show qui se deroule ailleur que sur la scene, je ne te deflore pas le pourquoi, la surprise sera + grande

photos interdites du show (consigne gratuite pour les appareils photos) prevoir une petite laine, clim tres efficace

bon sejour
OT Ottlnpac Globetrotter ·
je ne te deflore pas le pourquoi, la surprise sera + grande

Hello Robert,

Wouaouw, j'adore ta phrase, c'est la premiere fois que je lis ce terme dans ces circonstances, je trouve cela magique.

J'appuie ton avis, j'ai vraiment aime Fantasea, c'est a voir et a apprecier pleinement.

Amities de NT, Pat
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Cela me parait un peu beaucoup pour dix jours seulement. Personnellement, je te conseillerais en priorite :

Parc Kao Sok (deux jours avec une nuit sur place pour bien profiter de tout) Phan Nga (pas faites malheureusement, mais j'ai entendu bcp d'eloges a ce sujet) FantaSea (une soiree inoubliable) Iles Phi Phi : bof bof, mais pour les photos, c'est genial

Tu verras que tu auras deja de quoi t'occuper, cela vaut la peine aussi de prendre le chicken bus (tout depend ou tu loges) pour te rendre jusqu'a Phuket Town, tu traverseras la montagne et y verras les villages et plein d'autres choses encore. Une soiree au Cap (oublie le nom) tout au Sud de l'ile pour voir le coucher de soleil.

Bon amusement, Pat
CO Corsothai Regular ·
bonjour

tu parle du spectacle phuket fantasea sans m'en dévoiler le déroulement c'est quel genre de spectacle un enant de 7 ans peut'il venir quel est le prx en VIP et faut il reserve a l'avance car je serai un semaine fin novembre

merci
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
MA Mariany Regular ·
Je dirai la baie de Phang Na et les iles de Kho Phi Phi
CO Copain111 ·
phang nga mais en jonque, fantasea et khao sak
l'aventure c'est l'aventure (jacques brel)
VO Voyageurasi Veteran ·
j aime laisser le frisson de la decouverte aux voyageurs temeraires pour les autres Google:

http://www.phuket-fantasea.com/

il y a 2 ans: 1000 bhts 1500 en VIP

resa dans toutes les agences et hotels le jour meme pour Novembre

un ravissement pour un enfant

bonjour

tu parle du spectacle phuket fantasea sans m'en dévoiler le déroulement c'est quel genre de spectacle un enant de 7 ans peut'il venir quel est le prx en VIP et faut il reserve a l'avance car je serai un semaine fin novembre

merci

coucou Patricia

petite anectode (non humoristique et hors sujet) le jour du Tsunami qq moments avant la vague meurtriere, les elephants on arracher leurs chaines et sont partis la les collines avoisinantes sauvant la vie de leurs cornacs et les personnes leur aillant couru apres
CO Corsothai Regular ·
merci pour ta reponse

je profiterai de mon séjour pour y faire un tour

encore merci Corsothai
LE Ledrix Veteran ·
Une petite précision évoquée dans d'autres posts : éviter le buffet de fantasea qui est franchement pas terrible et assez cher.

Perso même prévenu j'en ai fait les frais et je confirme que c'est vraiment pas terrible.(en avril dernier) Pour le même prix tu peux t'offrir un repas luxueux et digne de ce nom.

En fait le resto où j'avais prévu d'aller était fermé à ce moment et donc pas le choix, par manque de temps la facilité....Mais bon ca me permet de confirmer la médiocrité de ce buffet.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CO Corsothai Regular ·
mais le spectacle lui est il beau et merci j'éviterai la bouffe

@+ corsothai
LE Ledrix Veteran ·
Oui pas de problème le psectacle est beau.😛

La nourriture, à éviter : privilégier un bon gueuleton avant.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
PI Pirandy Veteran ·
Les avis diverges (faire une recherche sur fantasea sur VF) Personnellement j'ai trouvé ça féérique, et je compte bien y retourner cette année 😉
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour Patricia, tu sais, il y a des gens meme si tu leur met la 7ieme merveille du monde devant les yeux ils chercherons la 8ieme

pour ceux qui ne vont pas a Phuket un autre superbe spectacle a BKK (la aussi buffet moyen) sur le meme ton:

http://voyageurasie.canalblog.com/archives/2008/07/16/9979554.html

bonne journee a tous

Les avis diverges (faire une recherche sur fantasea sur VF) Personnellement j'ai trouvé ça féérique, et je compte bien y retourner cette année 😉
PI Pirandy Veteran ·
Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus près, car je reste plusieurs jours sur BKK.
NN Nnatt ·
merci pour vos réponses qui m'ont éclairées !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une petite précision évoquée dans d'autres posts : éviter le buffet de fantasea qui est franchement pas terrible et assez cher.

Perso même prévenu j'en ai fait les frais et je confirme que c'est vraiment pas terrible.(en avril dernier) Pour le même prix tu peux t'offrir un repas luxueux et digne de ce nom.

En fait le resto où j'avais prévu d'aller était fermé à ce moment et donc pas le choix, par manque de temps la facilité....Mais bon ca me permet de confirmer la médiocrité de ce buffet.

Salut Ced, permet moi de ne pas être tout a fait d'accord, le buffet est assez cher et pas le meilleur resto de Phuket certes, mais il est acceptable et copieux (ce qui m'a le plus dérangé c'est le coté usine a bouffe mais les mai thai sont buvables même si pas compris dans le prix du buffet 😉) ... difficile d'y échapper si tu veux profiter non seulement du show mais aussi des spectacles aux alentours, faut bien manger a un moment comme dirait un thai qui n'a pas manger depuis 2h 😉😏😏😏😄😛 Pour le reste d'accord avec Pat et les autres, pour Phang Nga se référer aux posts de barbot sur la jonque, il parait que ca en vaut la peine et je compte le tester bientôt 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boum,

En effet la Jonque à ne pas manquer, voir le dépliant . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Boum,

En effet la Jonque à ne pas manquer, voir le dépliant . 😉

Hello Barbot, hello Bou, hello à tous,

je confirme, nous avons fait la croisière avec la jonque june batra lundi passé, c'est absolument superbe. Disons que le même tour peut être fait en bateau "normal", mais c'est un moyen de transport classique et plein de monde, alors qu'avec la jonque, le transport est un délice, c'est absolument superbe, on plonge dans le passé et on est un petit groupe. Le buffet est très bon et bien copieux, poisson à la vapeur, nouilles, riz cantonais, curry divers, génial. De plus, je crois que les bateaux classiques ne s'arrêtent pas au retour pour permettre la baignade aux clients. On s'est baigné près d'une île déserte. A recommander, et merci à Barbot pour les infos passées. Photo en annexe. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
De plus, je crois que les bateaux classiques ne s'arrêtent pas au retour pour permettre la baignade aux clients. On s'est baigné près d'une île déserte.

Salut Salsa,

Oui tout à fait, les bateaux classique ne s'arrêtent pas au retour pour une baignade, d'ailleurs c'est l'usine je l'ai fait une fois pour voir plus jamais nous étions près de 150 personnes ou plus et le tout à grande vitesse pour les visites, ensuite nous avions manger dans un resto au village des gitans de la mer, pas bon du tout certain le lendemain on eu droit à une belle diarrhée jaunâtre beurk .... et repas très vite servi l'usine quoi . En tout cas merci de rapporter ton témoignage, je vois que cela t'as plu énormément et en plus pas trop de monde sur la Jonque maxi 20 personnes, bien sur c'est plus cher que le bateau classique mais c'est la classe avec la Jonque, perso je l'ai fait 4 fois et je le referais . 😉 Ps : Et ce serai dommage d'aller à Phuket sans faire cette excursion magnifique .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
oui, c'était génial, tu l'as fais 4 fois, c'est dire si cela plait vraiment. J'ai aussi oublié de préciser que le buffet est servi sur la jonque, pas dans les restos à usine. Non vraiment, c'est la classe, VIP. Plus cher c'est sûr, mais ça en vaut vraiment la peine comme tu dis. 🙂
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
oui, c'était génial, tu l'as fais 4 fois, c'est dire si cela plait vraiment. J'ai aussi oublié de préciser que le buffet est servi sur la jonque, pas dans les restos à usine. Non vraiment, c'est la classe, VIP. Plus cher c'est sûr, mais ça en vaut vraiment la peine comme tu dis. 🙂

Bien sur et comme tu as pu le constater, moteur couper et rien qu'au gré du vent avec la voilure déplier, tout simplement génial et cuistot qui prépare le repas devant toi . 😉 C'est un peu comme çi le bateau était à toi . 😛 Un petit moment de rêve .
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Salsa 😉😉😉😉😉

Les conseils de Khun Barbot 😉😉😉😉😉 Ah qu' ils sont bons 😉😉😉😉😉 As tu trouvé la solution pour aller à Koh Pannyi en solo ( en louant à la journée le boat ) ???? Je vois que ton périple est empli de bonheurs, bonne route à toi et ta petite famille. KPGan c' est fait ou à faire? Enjoy cordialement
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉 Hello Marco 😉😉😉😉 Snifff, sniffff, et dire que j' ai loupé ça 😠😠😠😠😠 Mais, j' y reviendrai 😛😛😛😛😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
NN Nnatt ·
Et le tarif est de combien en jonque ???

vous m'avez drôlement donné envie !

nnatt J-41
BA Barbot Globetrotter ·
Et le tarif est de combien en jonque ???

vous m'avez drôlement donné envie !

nnatt J-41

2500 baths soit 50 € tout compris, transfert de ton hôtel aller retour, le repas à bord boisson comprise départ le matin vers 9 heures et demi retour vers 18 heures à ton hôtel . 😉
SA Salsa3 Globetrotter ·
As tu trouvé la solution pour aller à Koh Pannyi en solo ( en louant à la journée le boat ) ???? Je vois que ton périple est empli de bonheurs, bonne route à toi et ta petite famille. KPGan c' est fait ou à faire? Enjoy cordialement

Hello Miss Coconut, finalement pour Koh Panyee, j'y suis allé avec le long boat depuis la jonque, ça paraissait difficile de le faire en solo depuis Phan Ngan, la jonque était finalement le meilleur moyen et plus facile de me rendre dans la baie. 2500 bhts c'est un bon tarif, en agence le tarif peut monter à 3200 bhts.

Pour Koh Phan Ngan, c'est déjà fait, car nous sommes rentrés vendredi, 1 mois en Th... Je te mets ici la photo de Tha Sadej waterfall, c'est une chute d'eau avec un bassin où il est possible de se baigner. C'est la 2ème sur la route de Sadej beach, en descendant depuis la route qui mène de Thon Sala à Tan nai pan Yai/noï, côté est de Koh Phan Ngan. L'eau est fraiche et trouble (attention où on met les pieds), mais super après avoir tant sué. La route n'est pas très bonne pour s'y rendre (pas goudronné), le 4x4 est recommandé surtout si il pleut. En tout cas merci pour les infos de juillet. 🙂
MA Malo Veteran ·
Le tarif ne depend pas des agences. C'est maintenant 2600 Bt hors saison et 3200 en saison.
Rien!
LE Ledrix Veteran ·
Salut Boum,

Pas de problème, chacun son avis.😉 Mais bon je trouve que pour le prix, c'est vraiment pas terrible. Je sais je me répète, bon mangeable, je te l'accorde😉😏(quelqu'un se souvient du prix exact ? Je pencherais pour environ 400 bahts) Et en plus si on veut des Mai Tai, il faut encore raquer.😉

>>>difficile d'y échapper si tu veux profiter non seulement du show mais aussi des spectacles aux alentours, faut bien manger a un moment comme dirait un thai qui n'a pas manger depuis 2h

Alors là, je ne te rejoints pas du tout sauf si, je te l'accorde on y va, non par ses propres moyens, mais en mini van par exemple. Ce qui fait des horaires contraigants mais surtout, on est bridé dans ses déplacements pour aller dans des restos aux allentour de fantasea, et alors le buffet reste quasiment la seule solution étant donné que le "pick up" des mini van est très tôt en début de soirée.

Dans le cas contraire, si on vient par ses propres moyens, on a largement le temps de manger, d'arriver, de profiter des attractions annexes et d'assister au spectacle. Et comme on n'est aucunement contraint au niveau transport, on peut rester flâner.

Pour info, le resto où je voulais aller et qui était fermé, because le proprio était parti dans la province de sa femme, était un plan de notre ami Barbot : le "Baan Mai" dont les plats, notamment un fameux massaman m'avaient donnés par avance l'eau à la bouche😉. Donc s'il avait été ouvert, étant donné qu'il est à 5 min en 125 de fantasea, ca l'aurait carrément fait et c'était pour moi la solution idéale !
NN Nnatt ·
Et les minivans font le retour en fin de soirée à ton hotel ?
LE Ledrix Veteran ·
>>Et les minivans font le retour en fin de soirée à ton hotel ?

Oui, bien sûr. Les thaïs ont la notion de service très développée.😉 Personnellement je n'en ai pas pris mais j'ai pu voir les différentes offres de transports lorsque tu achètes tes billets pour le spectacle de fantasea. Je ne pense pas que c'était juste pour moi, mais l'offre de transport par mini van aller et retour était gratuite là où j'avais acheté les billets, avec pick up directement à ton hôtel, ca va de soi dans ce pays....😉😇 (Mais j'ai préféré y aller en bécane pour ne pas être restreint lors de mes déplacements) Et vu le nombre de mini van et le nombre assez faible de 125, je peux te dire que c'est au moins 90% des touristes allant voir le spectacle qui les utilise.
Oui tu as raison et j'étais en effet venu en minivan depuis Karon 😕 c'est marrant pour le Baan Mai, il m'était arrivé la même mésaventure en avril 2007, mais pour cause de travaux 😉
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
j'ai demandé le prix il y a 10 jours en agence, 3080 baths pour 1 adulte, 1540 pour 1 enfant. J'ai ensuite demandé directement au tour opérateur, 2480 baths pour 1 adulte, 1240 pour 1 enfant.
LE Ledrix Veteran ·
>>Oui tu as raison et j'étais en effet venu en minivan depuis Karon c'est marrant pour le Baan Mai, il m'était arrivé la même mésaventure en avril 2007, mais pour cause de travaux

Ah, le mois d'avril doit être maudit alors😏 Moi c'était en avril 2008😉 Et c'est un voisin thaï qui m'avait renseigné des raisons de l'absence du proprio. Mais bon à charge de revanche, j'essaierai encore la prochaine fois. Mais ce ne sera pas en avril😉 Ah, Barbot il m'a eu avec son massaman😄
J'ai eu le plaisir d'y gouter en janvier cette année et c'est vrai que Fred, le patron, est très sympa 😎 Une adresse a recommander, sauf si on ne veut pas voir un francais, c'est un rendez-vous des francophones du coin, il faut le savoir 😉
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
Précision utile😉 Mais je m'en fiche, J'AI FAIM 😉😏😇
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉 Hello Boumbastic 😉😉😉 C' est vrai que le Massaman est super bon, le coconutshake aussi 😎😎😎😎 L' environnement fort agréable, j' ai beaucoup apprécié la carte de Fred. Bonne adresse, bonne table, même si c' est vrai que l'on y trouve pas mal de francophones. Mais, on est pas obligé de se coller les uns aux autres 😉😉😛😛😉😉

A+++ Lisa
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai eu le plaisir d'y gouter en janvier cette année et c'est vrai que Fred, le patron, est très sympa 😎 Une adresse a recommander, sauf si on ne veut pas voir un francais, c'est un rendez-vous des francophones du coin, il faut le savoir 😉

j'y suis passé il y a peu, je suis juste passé pour voir suite aux infos de Barbot, la déco est sympa et ça parlait français, mais c'est vrai que j'avais pas trop envie de voir du "français" à ce moment, j'aime bien le dépaysement !
Salut salsa, quand j'y suis allé il y avait surtout des allemands (a la table d'a coté) les francais (suisses ou belges...?) étaient au bar 😛😉😄😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·
🙂Salut, suis content de te revoir..me suis inquiété que tu végètes dans une cage en Chine😛
FL Flipflop Globetrotter ·
🙂Salut, suis content de te revoir..me suis inquiété que tu végètes dans une cage en Chine😛

toujours pleins d'humours et d'hypocrisies tes posts ! 😉
GA Garigreo Veteran ·
les francais (suisses ou belges...?) étaient au bar 😛😉😄😏😏😏

alors la c'est une chose tout a fait incongrue ça 😄😏😇
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SA Salsa3 Globetrotter ·

la réalité sur TF1 me manquait trop, j'ai pas pu résister et suis rentré 😛
BA Barbot Globetrotter ·
Salut salsa, quand j'y suis allé il y avait surtout des allemands (a la table d'a coté) les francais (suisses ou belges...?) étaient au bar 😛😉😄😏😏😏

Surtout beaucoup de suédois, because pas loin du Baan Maï à 300 mètres il y a un gros hôtel de 250 chambres tenu par un suédois, et en haute saison les clients de l'hôtel la plupart de la suède et norvégien viennent là, depuis moins d'un an maintenant l'hôtel a était revendu au groupe Marriott . Et bien sur une clientèle française, normal mais beaucoup d'entre eux sont des expas qui ont des affaires dans Patong et Kamala et aussi quelques retraités . 😉

Similar discussions

You might also like