Ramener des souvenirs religieux de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour VF-istes,

Je suis consciente que cette question a déjà été abordée, mais les réponses étant quelque peu évasives donc je me permets de la reposer ... et surtout j'aimerais lire vos expériences.

J'ai lu ici et dans les guides qu'il fallait une autorisation pour sortir de Thaïlande les souvenirs avec l’effigie de Bouddha.

Est ce que c'est vrai pour tous les souvenirs car nous voudrions acheter qq tableaux et statues (pas de copies d’œuvre). J'avais lu que les bouddhistes étaient exemptés de la demande d'autorisation, mais comment prouver qu'on est bouddhistes?!

Nous restons 4 jours à CM, c'est court pour faire la paperasse 😐

Merci pour vos réponses.
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai lu ici et dans les guides qu'il fallait une autorisation pour sortir de Thaïlande les souvenirs avec l’effigie de Bouddha.

Est ce que c'est vrai pour tous les souvenirs car nous voudrions acheter qq tableaux et statues (pas de copies d’œuvre). J'avais lu que les bouddhistes étaient exemptés de la demande d'autorisation, mais comment prouver qu'on est bouddhistes?!

Bonjour ,

Perso depuis 17 ans que je vais dans ce pays je ramène des statues ou tableaux représentant l'effigie de Bouddha et jamais de problème , même du Cambodge , ce qui fait le bonheur pour mes amis ou famille et moi même . Et jamais de demande d'autorisation ?? .

Bien sur pas des pièces d'antiquités , logique . Qui d'ailleurs on en trouve pas sur les marchés sauf pour les trafiquants là oui problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il y avait ces posts de cacahuet95 ou de lukmee juste avant qui répondent en partie a ta question 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Canetonette Regular ·
Super !

Merci a Barbot et Boumbastic pour les réponses rapides.

C'est déjà mon 9e voyage en Thaïlande mais toujours des questions un peu stoopid 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
non les boudhistes ne sont pas exemptés car les autorisations dépendent du departement des beaux-arts (et non pas d'une inexistante police religieuse - je ne vois pas sur la carte d'identité thaie de mention de la religion ) * ****************** nul n'étant censé ignorer la loi (qui est que tout objet d'art , - art profane ou religieux - , y compris copie a besoin d’une autorisation d'export demandée aupres du dept des beaux-arts )

ensuite chacun fait ce qu'il veut et tente sa chance et le douanier aussi fait comme il le sent effectivement 90 % des touristes passent sans problème (meme si cela fait souvent râler bon nombre de thais boudhiste de voir des objets religieux se vendre comme des trucs a touristes )

* *********************** par contre pour un professionnel exportateurs d'objets asiatiques, le certificat est indispensable et pour les objets religieux , je peux te certifier par expérience que le % d’obtention est loin des 90%
CA Canetonette Regular ·
Aie aie aie c'a a l'air d'être au ptit bonheur la chance!

On va qd meme tenter notre chance. Nous avions ramené du cambodge 2 superbes statues en bois d'un atelier tenu par une association d'aide aux handicapes de la guerre, on en est super content et les artisans ont l'air satisfait. On n'achete jamais d'antiquites mais seulement parce qu'on aime la beaute de l'objet et on essaie d'acheter aux artisans directement. Je souhaiterais cette fois ci ramener une statue de la mere du bouddha, phat Ba Quan am en viet et goddess of mercy en anglais. Je croise les doigts :)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je souhaiterais cette fois ci ramener une statue de la mere du bouddha, phat Ba Quan am en viet et goddess of mercy en anglais.

salut,

ce n'est pas la mère du Bouddha, mais un Boddhisatva plus connu en Thaïlande sous le nom de Kuan Eim ou Phra Mae Kuan Eim.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je croise les doigts :)

Tu peux toujours rapporter en kit, Un peu dans chaque valise 😏

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like