Réservation d'un bus VIP de Bangkok à la frontière du Laos (Paksé)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais comme je n'ai eu aucune réponse par la fonction recherche, je me lance.

J'arrive à Bangkok le 11 avril (je sais, j'ai le temps) et le lendemain, j'ai l'intention de partir pour Paksé par un bus ou un train de nuit. J'ai trouvé des infos pour le train, c'est parfait mais rien pour un bus VIP. Je suis allée sur un site conseillé par un forumiste mais entièrement thailandais. Ma mère m'a aidé à consulter le site mais pas de caractère thaie sur mon ordi donc impossible de faire quoi que ce soit. Je leur ai quand même envoyé un mail il y a 2 semaines mais toujours pas de réponse.

Je pense que j'ai vraiment besoin de réserver ce trajet because week end and songkran.

Si vous connaissez des sites où je pourrais faire une réservation, ce serait vraiment mega giga cool !! ou alors, si une bonne âme sur place accepterait de faire ma résa, ce serait super aussi !!

Merci à tous !

Tamounette
LA Laoboy ·
j'pe tjr demandé a mon oncle ki est a vientiane!! si ca t'intéréss!! bonnne féte..
TA Tamounette ·
Bonne année !!!!

Merci pour ta réponse, si ton oncle a la possibilité de me renseigner, oui je suis OK mais il ne faut pas que ça te dérange aussi.

Merci encore
AC Accolade Globetrotter ·
Salut,

Je viens de rentrer hier soir aie aie aie, et j'ai passé la frontiére pour aller et revenir de Paksé, par Ubon.

Pourquoi réserver ???? le Bus VIP d'Ubon pour Paksé est trés facile a prendre sans réserver...

Si tu as besoin de plus d'infos, je suis à ta disposition, mais pour l'instant ne te fais aucun souci à ce propos.

Juste une info avant d'oublier, intégres dans ton budget un badchiche pour les douaniers hahahaha c'est le top ce truc 😉
Fungfungfung.com
TA Tamounette ·
Ah cool ! Ton voyage s'est bien passé ? Le retour doit être dur avec le froid d'ici...

Au départ, je n'avais pas l'intention de réserver mais comme je voudrais aller au Laos pile poil dans les dates du songkran, on m'a conseillé de le faire, c'est pour ca que je m'inquiète un peu...

Mon voyage n'est pas encore bien fignolé mais je pense que je vais très bientôt avoir besoin de toi pour régler qq détails.

Bonne année et merci de ta réponse.

Tamounette.
RO Routard14 Veteran ·
vazy en train c'est trés facile sur mon site tuad touites les explications en images y compris comment passer la frontiére pas besion de reservé de plus a l'arrivée a savanapoon tu as une navette qui t'emméne a la gare a paksé va au paksé hotel gérome il est super sympa tu peut venir de ma part il habité avant en france le méme bled que moi

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tamounette ·
Merci beaucoup mais je n'aurais pas besoin d'hotel, je serai hébergée
32 321 Veteran ·
Salut,

intégres dans ton budget un badchiche pour les douaniers

Et c'est quoi au juste le prétexte qu'ils invoquent ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
BA Bandit12s Regular ·
Juste une info avant d'oublier, intégres dans ton budget un badchiche pour les douaniers hahahaha c'est le top ce truc 😉

Intox ! C'est bon de le préciser pour ceux qui liraient l'info ...
Non mais paske ...
RO RolandB Regular ·
Voici un site, personnellement j'ai déjà travaillé avec eux pour un transfert Phuket Airport - Hotel à Patong.

http://www.bangkok.com/limousine-express/

Si ton trajet n'est pas indiqué tu peux toujours leur envoyer une demande par mail...

Bonne Année 2009 Roland
Roland
TA Tamounette ·
Oulala, je pense qu'on n'a pas les mêmes valeurs Roland... mais merci pour l'info

Le petit billet n'est pas nécessaire à la frontière ? S'il l'est, il faut combien à peu près ?
RO RolandB Regular ·
Désolé, j'ai du mal comprendre... Je pensais que tu cherchais un bus VIP pour un transfert... Aéroport / Hotel

Sorry
Roland
BA Bandit12s Regular ·
Oui c'est bien ce qui est dit, mais un bus VIP dans ces régions c'est un bus sans trop de dégâts avec l'air conditionné Lien exemple

😏
Non mais paske ...
TA Tamounette ·
ah effectivement, si c'est un bus VIP, je ne pense pas avoir besoin de réserver....
DU DUC Veteran ·
Sur ce trajet, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un vol airasia Bangkok-Ubon Ratchathani, c'est moins cher que le bus!! voici le site, tu payes en ligne, tu as un numéro de résa, tu te pointes à l'aéroport 1 heure avant et voilà! www.airasia.com/
DUC
LO Louxorjadore ·
salut

je pars au laos vers 11 juillet , en fait je compte prendre bus VIP à Bangkok et il y a quelque chose qui m'inquiète. peux t-on acheter le visa à la frontière. et le bakchich, combien faut il donner pour être tranquille ? enfin quel tarif pour le bus bangkok ubon ratchani? ou Pakse si direct? te remercie d'avance pour la réponse.
" Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

avez-vous pris un bus VIP de Bkk à Ubon ou de Bkk à Paksé ? Si oui, où le prend-t-on ? Quel est l'horaire ? Combien ça coûte ? D'avance merci pour les réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
LO Louxorjadore ·
bonsoir finalement nous avons pris le train de nuit pour aller de bangkok à ubon ratchathani et c'est un de nos meilleurs souvenirs de ce super séjour au Laos. Départ vers 20 h30, train avec couchette air conditionné ou ventilateur. Le départ se situe à la gare Hua lamphong railway station. Nous avons payé 27 $ chacun pour une couchette air conditionné. Si à refaire on prendrait avec ventilo ( moins cher) car le système air conditionné est trop fort et ultra bruyant et perso j'"ai attrappé un coup de sinusite ... Ne pas manquer de prendre son repas au wagon restaurant, pas plus cher qu'ailleurs au resto en thaïlande et typique, ne pas oublier d'aller aux chiots, propreté nickel, je vous laisse découvrir ... étonnant ! Le matin arrivée à Ubon vers 7 heures. A la gare il faut se grouper pour prendre un taxi ou touk touk qui vous emmènera à la gare des bus située à au moins 10 kms.Il faut négocier dur pour le prix. Ici prendre le bus qui vous emmène au Laos à Pakse, le prix est de 200 baths par personne, environ 5 euros, départ vers 9h30. arrivée frontière vers 11 heures. Il faut 30 dollars pour le visa + 1 dollar pour le bakchich sinon tu ne récupères pas ton passeport, c'est comme ça tu n'y coupes pas ... Il y a encore 1heure 30 de bus après la frontière pour arriver à Pakse. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter.
" Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
FL Floflo1 Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement encore quelques questions et puisque tu le proposes si gentiment, j'en profite : Avez-vous réservé votre couchette sur place le jour du départ ou par internet ? Nous arrivons à Bkk à 15h30 et aimerions prendre ce train le soir-même. Pour les couchettes, a-t-on le choix entre 1ère et 2ème classe, et si oui, qu'avais-tu choisi ? Pas de problèmes de vols dans les trains de nuit ? (bien sûr, la prudence s'impose, comme partout, mais as-tu eu des échos à ce sujet ?) As-tu une idée de prix correct du touk touk pour la gare des bus ?

Es-tu allé dans les 4000 îles ? Si oui, sais combien de temps dure le trajet de Champasak jusque Don Khon/Don Det ?

D'avance merci pour tes réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".

Similar discussions

You might also like