Thaïlande: réservation hôtel visa 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous

je vais en février 2015 partir en thailande pour 70 jours environ, j'ai donc besoin d'un visa 90 jours.

l'embassade de thailande me demande une réservation d'hôtel pour la moitié de mon séjour, hors je n'ai pas vraiment d'itinéraire prévu pendant mon séjour.

comment faire ?

est se que si je fais une fausse réservation d'hôtel annulable au dernier moment sa passerai?

je mis prendrai de la façon suivante

je réserve un hôtel ou je vais vraiment pour les 10 premiers jours, puis j'en réserve un autre pour combler le manque que me demande l'embassade et se deuxieme hôtel réserver je l'annule au dernier moment

est se que certains d'entre vous on deja fait cette manipulation?

en attentes de vos réponses merci :)
GA Gaythailande Regular ·
bonjour a tous

je vais en février 2015 partir en thailande pour 70 jours environ, j'ai donc besoin d'un visa 90 jours.

l'embassade de thailande me demande une réservation d'hôtel pour la moitié de mon séjour, hors je n'ai pas vraiment d'itinéraire prévu pendant mon séjour.

comment faire ?

est se que si je fais une fausse réservation d'hôtel annulable au dernier moment sa passerai?

je réserve un hôtel ou je vais vraiment pour les 10 premiers jours, puis j'en réserve un autre pour combler le manque que me demande l'embassade et se deuxieme hôtel réserver je l'annule au dernier moment

Bonjour,

Cela est faisable mais regardez que votre 2eme reservation ne vous coute pas ou peu de frais d'annuation.

Autre possibilite si vous etes Français. Pas de visa au depart, free 30 jours on arrival bkk, simplement un billet d'avion France-Bangkok puis un billet lowcoast air asia Bkk-xxx 30 jours apres pour prouver votre sortie de Thaïlande a votre embarquement en France. Vous pouvez aller 2-3 jours a ho-chi-minh ville. Retour bkk air asia 30 jours free et possibilite de prolonger a l'immigration 30 jours pour 1'900 bath.
Le prochain voyage commence des la fin du voyage actuel.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Un visa retraité alors?

comment faire ?

Réservez un appartement pour pas cher... Ils ne demandent pas forcément un hôtel, mais une adresse fixe en thailande...

Non, car s'ils ils découvrent ça sur place, vous serez passible d'une peine de prison! 😇 😏😏

faites comme vous la sentez... Au fond, c'est vous qui irez au clou... pas moi! 😎 😏😏

De qui se moque-t-on? Vous savez que c'est la loi martiale en Thailande et que les militaires sont au pouvoir??? 😠

Si vous êtes magouilleur, tant mieux pour vous! Faites les choses correctement et tout ira pour le mieux...
NI Nirvanaab ·
Bonjour fexon

Ok si cette manoeuvre est passible de peine de prison! Pouvez vous me dire concretement quoi faire pour cette fameuse adreqse en thailande

Je ne veux pas etre obliger de passer la moitié de mon sejour dans un endroit qui pourrais ne pas me plaire

Et non se n'ai pas un visa retraiter mais touristique j'ai la trentaine!

En attente de votre reponse :)
FE Fexon Globetrotter ·
Ok si cette manoeuvre est passible de peine de prison! Pouvez vous me dire concretement quoi faire pour cette fameuse adreqse en thailande

Réserver un appartement en thailande... ça coûtera 2x moins cher qu'un hôtel, en tout cas...

Où?.. n'importe où! Tant que vous avez un pied à terre... ça vous n'empêchera pas de bouger...

Et non se n'ai pas un visa retraiter mais touristique j'ai la trentaine!

Donc ça sera pour vous un visa à l'ambassade de 60 jours et vous prolongerez au bureau d'immigration sur place en thailande pour 30 jours supplémentaires au prix de 1900 baht...
EL ElijahMel Regular ·
C'est vraiment étrange d'un pays à l'autre ^^ En Belgique on demande juste pour le début. Moi je pars "90 jours" et j'ai donné une réservation d'hotel de 3 jours seulement et c'était bon ^^ Au laos on demande rien. Et en france maintenant c'est la moitié du séjour .. ils sont sérieux ? Va dans une autre ambassade. Les consulats c'est mieux.
KR Krabmic Regular ·
bonjour a tous

comment faire ?

Bonjour, ce n'est pas 1 visa de 90 j. qu'il te faut mais 1 de 60j.(1 entrée) que tu pourras prolonger sur place a l'immigration moyennant 1900 b ou alors sortir du pays et revenir pour bénéficier de 30 j sup. J'ai obtenu mon visa au Consulat de Lyon il y a 3 semaines et jamais ils ne m'ont demandé une réservation d'hotel...juste une adresse a indiquer sur le formulaire. Je crois savoir qu'à l'ambassade de Paris ; les conditions d'obtention sont devenu plus stricte ces derniers temps. cordialement
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
FE Fexon Globetrotter ·
C'est vraiment étrange d'un pays à l'autre ^^ En Belgique on demande juste pour le début. Moi je pars "90 jours" et j'ai donné une réservation d'hotel de 3 jours seulement et c'était bon ^^

c'est exact... c'est bizarre d'un pays à l'autre.... En suisse, on ne demande pas de justifier l'hébergement.... Par contre, on nous demande un billet retour sous 60 jours nonobstant la possibilité de prolonger sur place à l'immigration pour 30 jours supplémentaires...

Cordialement
EL ElijahMel Regular ·
Il ne faut pas un retour obligatoire. Il faut un "OUT" Thailand. Donc un vol pour le cambodge suffit largement ^^ Moi j'ai fait ça et c'est bon ^^

Mais si tu t'y prends bien à l'avance, un aller ou aller retour reviens au même prix x)
NI Nirvanaab ·
voila les formulaires que je dois remplir et les pieces a fournir

laou j'ai un probleme c'est evidement la reservation d'hotel! je ne veux pas rester bloquer dans une ville sous pretexte que j'ai un hotel de reserver et payer

et je ne veux pas non plus d'un itineraire précis
EL ElijahMel Regular ·
Ecoute, Essaie une autre ambassade/consulat. Si il demande vraiment une réservation d'hôtel ne fait tous simplement pas de visa tourtiste. Tu viens, tu auras 30 jours gratuit, et tu prolonges de 30 jours à l'immigration de la ville ou tu seras. ça ne sera pas 70 jours mais presque. Et si vraiment tu veux encore prolonger tu fais une escale Laos, cambodge .. et tu reviens ^^ Bonne vacance :)
NI Nirvanaab ·
voila les fichiers
FE Fexon Globetrotter ·
Il ne faut pas un retour obligatoire. Il faut un "OUT" Thailand. Donc un vol pour le cambodge suffit largement ^^ Moi j'ai fait ça et c'est bon ^^

Mais si tu t'y prends bien à l'avance, un aller ou aller retour reviens au même prix x)

Moi je le sais... Mais apparemment le membre Michelzen vient de prouver le contraire! Il faut prouver son entrée sur territoire thailandais!
NI Nirvanaab ·
On s'egare un peu du sujet

Je sais se que je dois faire une fois sur place pour le visa :)

Mon probleme principal et la reservation d'hotel!

Je vous ai envoyer les documents de l'ambassade de lyon!

Mes problemes sont donc la reservation d'hotel ainsi que la personne a contacter en thailande

Merci de vos reponses :)
EL ElijahMel Regular ·
Au pire tu réserves 1 semaines et tu regardes si ça passe ^^ Normalement ils vont pas regardé que ta bien 1 mois sur les 2. Sinon je t'ai déjà exposé ce que je ferais ... Tu essaies une autre ambassade en france, ou tu viens sans visa. T'auras 2 mois. Ils veulent juste être sur que quand t'arrive, ta un lieu pour te logé. Normalement ils sont pas regardant sur les dates.
FE Fexon Globetrotter ·
Ils veulent juste être sur que quand t'arrive, ta un lieu pour te logé. Normalement ils sont pas regardant sur les dates.

Et il a pas le droit de tourner dans le pays en sac à dos? De choisir où loger au gré de ses envies??

C'est de la discrimination de la part de l'ambassade royale à Paris !!!! 😠
TI Tinorossi Regular ·
C est une connerie pas besoin de reservation d h otel juste comme y a 3 mois un releve de compte avec 1000 €. Plus de double entree mais possibilite de faire une reentry sur place Je viens xe verifier sur le site de l ambassade
MA Marrriiieee ·
Bonjour,

Je part en Thaïlande en février . As tu réussi à prendre un visa sans réserver un hôtel ? Qu'a tu fasi en thailande ?
JA Jacques0 Veteran ·
Plein de sites (hotel.com, booking.com...) permettent des réservations annulables sans frais jusque quelques heures avant l'arrivée.

Ce n’est pas une "fausse réservation" tu peux très bien entrer en Thailande et changer d'idée sur place...
FE Fexon Globetrotter ·
Ce n’est pas une "fausse réservation" tu peux très bien entrer en Thailande et changer d'idée sur place...

+1

Similar discussions

You might also like