Réservation d'un vol Bangkok - Koh Samui: depuis Paris ou une fois sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Petite question, je pars en thailande en février (je n'ai pas encore choisi mon billet) bref ma question vaut il mieux acheter le billet avec la thai ou bangkok airways à bangkok le jour de l'arrivée ou directement sur internet depuis paris pour le vol bangkok-samui? Niveau tarif bien sûr. J'ai regardé pour l'instant le prix du billet pour 2, aller retour 500 euros.Cela me parait enorme pour 1h de vol (+ du double de bangkok phuket l'année dernière). Deuxième question, thai airways opere 2 vols par jour, savezvous quelles sont les heures? Merci pour vos réponses
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à tous, Petite question, je pars en thailande en février (je n'ai pas encore choisi mon billet) bref ma question vaut il mieux acheter le billet avec la thai ou bangkok airways à bangkok le jour de l'arrivée ou directement sur internet depuis paris pour le vol bangkok-samui? Niveau tarif bien sûr. J'ai regardé pour l'instant le prix du billet pour 2, aller retour 500 euros.Cela me parait enorme pour 1h de vol (+ du double de bangkok phuket l'année dernière). Deuxième question, thai airways opere 2 vols par jour, savezvous quelles sont les heures? Merci pour vos réponses

Bonjour

Le tarif pour Fevrier avec un Web Booking n'excede pas 200 € par personne par trajet AR

Oui l'avion est cher sur cette ligne car il s'agit du monopole de la BKK Air.Par contre si cela peut vous consoler la vie y est moins chere qu'a Phuket ce qui au final revient au meme niveau finances.

Concernant la Thai il me semble qu'ils ont un vol vers 08h le matin ( BKK / USM) et un autre en fin d'AM vers 17h.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
PA Parallele33 Globetrotter ·
vaut il mieux acheter le billet avec la thai ou bangkok airways à bangkok le jour de l'arrivée ou directement sur internet depuis paris pour le vol bangkok-samui? Niveau tarif bien sûr. J'ai regardé pour l'instant le prix du billet pour 2, aller retour 500 euros.Cela me parait enorme pour 1h de vol (+ du double de bangkok phuket l'année dernière).

En juin dernier, on est partis 2 semaines pour Samui. On avait booké (par internet) avec ETIHAD qui se débrouille directement avec Bangkok Air pour Samui. Et c'était plus intéressant au total que d'acheter les vols séparément.
MI Mirmo26 ·
merci pour vos reponses mais je ne peux pas prendre le vol bangkok samui avec etihad car au retour je pense reste 2 ou 3 jours à bangkok, histoire de faire deux trois courses donc vol bangkok samui obligatoirement separé de mon vol paris bangkok mais 200 euros aller retour me parait un peu cher mais correct donc 200 euros cela m' irait à peu près .Donc pour vous le prix est mon cher en réservant à l'avance à paris que de prendre à bangkok.
RO Rondman Veteran ·
pour un vol paris bangkok ethiad ok mais la partie bangkok samui est exclusif a la compagnie bangkok airways a prendre par internet sur place ou sur internet car elle est proprio de l'aéroport donc leader mais un aller retour a 200 euro me parrait tres cher a prendre en direct sur internet vous coutera moins cher moi je suis flyer bonus priority avec bangkok airways depuis 7 ans et j'ai jamais vu des tarifs aussi cher pour un aller retour bangkok samui même avec une exclusivitée testé une similation de prix de vol sur bangkok airways le site et vous verez la diference vero
RO Rolandino Regular ·
salut pourquoi ne pas prendre bangkok phuket avec air asia puis la bateau pour koh samui
RO Rondman Veteran ·
trop long tu perd du temps et tu gagne pas toujours d'argent en plus phuket est assez loin de samui le plus rapide en dehors de samui est un vol air asia a surat thani mai tu perd ta journée pour le bus et le bateau ensuite au mieux tu arrive a samiu ou phangan le soir savoir que la nuit tombe a 18 h alors tu as l'impression d'avoir passer ta journée dans les transports

moi je dis que si tu as un temps limité le vol direct samui est le plus interessant même si il semble plus cher au depart c'a n'est que mon opinion mais je fais le trajet depuis pas mal de temps et je recommende mais chacun voit midi a sa porte si tu as 3 mois a passer en thailande c'a n'a pas beaucoup d'importance moi je reste que trois semaines alors le facteur temps est important voilà c'a n'est que mon opinion mais il a des facteurs de vecu vero
PH Philgbo Globetrotter ·
Le meilleur compromis est : - billet Bangkok Surat Thani chez Air asia (2 vols/jour seulement 🤪) mais en l'achetant a l'avance = 800 a 1 000 bahts. - achat combine bus (embarcadère Don Sak = ouvrez une carte du pays) ferry chez Seatran ou même Lompraya désormais et pour environ 600 bahts et 3H de trajet ! Économie pour 2 = 5 000 bahts au moins ! Ce qui est énervant c'est de se répéter car on oublie trop souvent la fonction Rechercher de VF 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
salut pourquoi ne pas prendre bangkok phuket avec air asia puis la bateau pour koh samui

T'as deja vu une carte de Thaïlande avant de répondre ? 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Cedxxxiv Veteran ·

T'as deja vu une carte de Thaïlande avant de répondre ? 😇

Il a peut etre vu le film La Plage.......
Mai Pen Rai attitude !!!
FU Futurexpa ·
Bj j'ai payé en 2009 BKK -Samui par BKK airways(obligatoirement puisque ils ont le monopol total sur la déstination!)pour 2billets (femme & moi )240€ 2x A/R donc 120€ par billet ! 200€ A/Rpour 1 me parait aussi un peu chero !. bandy
CA Cartmanwb Regular ·
Lol, ça doit sûrement être ça, c'est quand même marrant comme ils se retrouvent sur koh phangan en un rien de temps.
TU Tupacamitch Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour Koh Samui au départ de Bangkok le 24 Novembre via Nok Air (départ de Don Muang)

Arrivé à Surat Thani + transferts en bus jusqu'au Bateau.

Le vol nous reviens à 13.800baths Allé/Retour pour 2 adultes, 1 enfants : Assurances + Repas + 5kg de Bagages supplémentaire compris

il y a pas mal de vols / jours et comparativement parlant c'est le moins chère.

Le mieux est de réservé le plus tôt possible pour avoir un très bon prix ;)

Mika
Samui en novembre fallait oser ! 🤪 A moins d'y avoir de la famille... 😉
TU Tupacamitch Regular ·
Manque de renseignements sur la météo !! 🤪🤪🤪 j'avoue c'est une faute grave 😄

En espérant avoir un peu de chance (pour une fois 😎😎)
En espérant avoir un peu de chance (pour une fois 😎😎)

Optimisme respectable mais c'était l'année dernière le "manque" de pluie 😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bj j'ai payé en 2009 BKK -Samui par BKK airways(obligatoirement puisque ils ont le monopol total sur la déstination!)pour 2billets (femme & moi )240€ 2x A/R donc 120€ par billet ! 200€ A/Rpour 1 me parait aussi un peu chero !. bandy

Hello

Je vis sur place et je fais le vol en moyenne toutes les 5 semaines et je peux affirmer que c'est plutot 200 € en ce moment que 120 € , pour preuve il n'y a qu'a regarder sur le site de BBK airways on trouve l'aller retour a plus de 8000 THB

bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
FU Futurexpa ·
ça augmenté alors .. 😕..depuis !? un peut cher (8000THB)tout de même pour une ligne interne et quelques 700 km à faire en avion !. c'est surement le fait du monopol Bangkok airways !.

merci pour info ! by.
CA Cartmanwb Regular ·
J'ai fais le même trajet l'année passée mais pour Koh Phangan et avec Air asia pour le vol entre BKK et Surat.

Cette année, je serai sur Koh Samui du 19 au 24 car je vais à la full moon du 21 sur Koh Phangan.
CA Cartmanwb Regular ·
Je viens de payer 2715 BHT pour un aller de Phuket à Samui, ce qui fait 64€ et des poussières. Je comptais également reprendre un vol bangkok airways pour retourner sur BKK mais c'était trop cher alors je vais revenir par Surat Thani.
RO Rondman Veteran ·
moi je prend le premier ou le dernier vol de la journée souvent bien moins cher en decembre j'ai prix un allez retour en journée pour 150 euros j'achete mes vols 2 a 3 mois a l'avance 150 euros c'est le plus cher que j'ai jamais payer et j'ai ma carte de fidelite bangkok airways depuis 6 ans vero
PL Plont ·
salut j ai pris le vol ce matin avec bangkok airway ; bkk samui a 13 h 1H20 de vol billet acheter 1h avant le depart au comptoir pour 2 personnes 230 euros aller simple voila j espere que ca pourra te servir bon sejours en thailande
sallut les voyageurs
FU Futurexpa ·
Merci (à tous d'ailleurs !)pour ces infos fraiches , ...cela me servira comme indication pour choisir mes billets ! ban

Similar discussions

You might also like