Thaïlande: réservations d'hôtels avant de partir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Faut il que je réserve mon hôtel, avant de partir KRABI - PHUKET - KOH SAMUI - KOH PHI PHI.via une agence de voyage, ou directement de là bas?es ce vrai que c'est moin cher directement là-bas ?Si oui y a t'il qu'elle qu'un qui peux me donner des nom d'hotel sympa .

Autre chose peut-ont acheter une puce de téléphone pour avoir de l'internet?qu'elle opérateur!!!Merci à vous pour votre retour :-)
YE Yellowmop Veteran ·
Bonjour/Sawasdee Nad,

Félicitations pour votre projet de séjour en Thaïlande.

Au fait, c'est pour quand? ( aux dates de votre pseudo? lol) La période ainsi que la durée de votre séjour peuvent avoir leur importance sur le sujet de la résa d'hébergement.Et vous, quel est votre mode habituel/de prédilection de voyage: tout organiser à l'avance ou vous laisser "porter" par votre trip?

Votre topic a déjà si souvent été traîté sur VF que je me permets aimablement de vous conseiller d'interroger son moteur de recherche (en haut de page, viser la loupe).

Avant de rechercher une adresse d'hôtel, vous recommande également de sélectionner la plage qui vous sied sur chaque île.Mieux vaut peut-être un toit "moyen" sur une super plage qu'un "top" sur une "pourrie" (oui je sais, la réunion des 2 peut exister mais bon..)... Donner une fourchette de budget et/ou vos exigences de confort de nuitée est toujours utile pour éclairer les suggestions de forumeurs.

Bref, un peu de travail perso et quelques compléments d'infos sur votre recherche vous gratifieront à coup sûr de réponses pertinentes, matchant vos propres attentes.

Bon courage,

Cdlt,

Yell😉wmop.
TH Thierry3468 Veteran ·
je conseille toujours de réserver une nuit en arrivant pour éviter de courir avec les bagages à la recherche d'une chambre .Ensuite, sur place, il est possible de chercher son petit nid tout seul.Les sites de réservation comme agoda ou expedia proposent des prix souvent inférieurs à ce que tu peux trouver sur place.Tu peux toujours chercher sur le net et contacter directement l’hôtel pour savoir s'il est possible de payer le même prix que sur le net.Il est rare d'avoir tous les hôtels pleins et donc la concurrence est féroce pour remplir les établissements .Des sites comme cités plus haut permettent de faire une bonne recherche à la maison .Ensuite, le choix s'affine selon tes préférences, ton budget..... Il est très facile d'utiliser le net car wifi dans tous les hôtels de catégorie moyenne.Tu peux acheter facilement une carte sim pour accéder au net avec ton mobile .Il existe une multitude de cyber cafés très bon marché (15 à 20 baths une heure de connexion).Dès ton arrivée à l'aéroport, les opérateurs locaux te proposent toutes les solutions pour utiliser ton portable mais comme à chaque fois, prendre le temps de comparer et de choisir réellement ce que tu as besoin. Il serait utile de savoir ton budget et surtout des préférences pour les hôtels car tout existe de la guest house spartiate à l’hôtel de luxe 5 étoiles.
thierry3468
NO Nochebuena Regular ·
bonsoir, je serai (2 pers ) dans le sud Krabi, Koh lanta du 5 au 11 mars 2016 hôtel gamme moyenne 30-50 € je regarde sur booking, Agoda .... et les réservations sont peu nombreuses ou en cours de raréfaction ??? a cette saison vaut-il mieux réserver sur les sites (booking...) , par internet ???? sur place ?

merci
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

je regarde sur booking, Agoda.... et les réservations sont peu nombreuses ou en cours de raréfaction ???

Il y a 184 hôtels dispo à tes dates sur lanta à moins de 2000 thb !!!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Faut il que je réserve mon hôtel, avant de partir KRABI - PHUKET - KOH SAMUI - KOH PHI PHI.via une agence de voyage, ou directement de là bas?

ça depend si tu as le choix dans la date

es ce vrai que c'est moin cher directement là-bas ?

ce qui est moins cher, ce sont tous les hotels qui ne sont pas sur internet et qui ne sont pas pleins (ça depend vraiment si tu as le choix dans la date)

Autre chose peut-ont acheter une puce de téléphone pour avoir de l'internet?

a partir de 99 bahts la carte sim a l aeroport en arrivant. il y a plusieurs tarifs jusqu a environ 20€/mois pour 20Go en 4G ou 3G , avec plein de minutes et de SMS
LE Lepiaf Globetrotter ·
ça depend si tu as le choix dans la date

Tu as osé ! 😏

Similar discussions

You might also like